Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voisine envahissante
13 février 2013 14:23
Salam firdwas,

moi ce que je me dis c est que si elle "la posteuse" vient se plaindre et critiquer sa voisine (qu en plus elle dit ne pas connaitre) sans etre honnete avec elle....
elle ne l ai probablement pas non plus avec nous puisque si elle l a critique elle ne nous dis pas comment lui a t elle demande. En gros elle l a charge en disant qu elle lui impose mais que veux dire imposer pour elle? est ce le fait de demander? Est ce le fait qu elle a un probleme avec la transparence et de refuser? je me dis que lorsqu elle lui a donne ses cles la voisine elle lui a dit quelque chose... Elle lui a pas dis tiens prend mes cles et demain prend mes gosses stp, c est pas clair tout ca!
Tu vois ou je veux en venir? parce qur je sais pas si jsuis bien clair, mdr!
13 février 2013 14:56
Citation
misswan a écrit:
salam


le pire s'est que j'etais assistante maternelle et que j'ai donné demission de mon agreement car je ne trouvé pas de contrat.

c'est pas le genre de personne qui aurait payé pour sa, et il y a le periscolaire à l'ecole, mais sa la derange de payé 3euro par jour pour les deux, moi c'est du gratuit.

si je viens a trouver un emploi qui me plait vraiment et que j'ai une contrainte pour les heures d'ecole, je prendrais une nounou, j'assumerai mais j'amais à demander à quelqu'un

VOILA CE QU ELLE ECRIT CA DIT BIEN QUE CE NEST QUE PARCE QU'ELLE N EST PAS PAYE...

Elle a le droit de vouloir être payé mais dans ce cas faut pas dire ce qui me dérange c'est qu'elle me l a imposé surtout qu elle dit ca aussi :

"Quelques jours après, elle revient chez moi et me demande si je pouvais les emener de nouveau car elle a trouver du travail, qu'elle commence très tôt donc les enfants seront chez moi à 7h du matin, je lui a di que c'est tôt, qu'a cette heure ci je dors encore, elle m'a dit alors je te laisse les clés et tu passera les prendre en allant à l'ecole, j'ai dit oui de mauvais coeur, sa a durer une semaine.."

Y'a t'il quelque chose qui parait être imposé?? elle demande et je dis oui mais dans le fond j'avais pas envie! c'est pas bien!

j'ai pas envie je dis non
j'ai envie occasionnellement je dis ok mais je ne pourrais pas le faire régulièrement essaye de trouver une solution au long terme
j'ai envie je dis oui

c'est tellement simple!
M
13 février 2013 16:59
Oui en fait la posteuse ne sait pas dire non et du coup se trouve dans une situation pénible...
Elle ne sait plus comment dire stop sans blesser sa voisine,qui a trouvé un boulot et qui serait pérturbé à ce stade là de l'histoire par le "non"...


Tu aurai dû mettre les choses au clair dès le départ avec ta voisine..
F
13 février 2013 17:25
Citation
MissCaviar a écrit:
Oui en fait la posteuse ne sait pas dire non et du coup se trouve dans une situation pénible...
Elle ne sait plus comment dire stop sans blesser sa voisine,qui a trouvé un boulot et qui serait pérturbé à ce stade là de l'histoire par le "non"...


Tu aurai dû mettre les choses au clair dès le départ avec ta voisine..

En fait je pense qu'elle a été prise au dépourvue avec sa voisine, maintenant elle lui dit non et c'est tout! Elle s'organisera différemment sa voisine et basta.

Je suis pour rendre service...Le voisinage c'est hyper important, mais je suis désolée il y a des limites à la politesse à la courtoisie...

C'est comme un jour ma mère me racontais une histoire d'une voisine au bled qui venait faire ses courses chez une autre voisine :donne moi 5 patates, 1 oignon, 1 tomate le lendemain du lait, du pain...Bref un jour le mari de cette voisine en assistant au va et viens incessant demande c'était qui sa femme lui a répondu c'est telle personne. Donc son mari à attrapé l'autre mari, qui s'est senti humilié car il donnait de l'argent chaque matin à sa femme qui elle grattait sa voisine trop gentille.

Tu vois le profitage ça a toujours existé, mais il faut savoir dire non si ça ne convient pas ou si elle dit oui on le fait de bon coeur sans rien dire
13 février 2013 18:35
C est vrai qu il y a des gens qui sont de gros profiteur...mais dans le cas de la yabie personnellement quand je la lis j'ai plus le sentiment que tout est une question d'argent... je pense que si d'emble elle avait etait franche dans son discours sur le forum je ne prendrais pas cette position. Mais son recit est confus... peut etre que sa voisine est une grateuse mais au vu de ce qu elle dit le vrai problemec'est qu'elle n'ose pas dire non... alors au lieu de s'en prendre a elle meme et d'essayer de change un trait de son cararctere qui la derange elle se trouve des exuses, elle se justifie de par sa trop de gentillesse et interprete le comportement de sa voisine comme vicieux...
C est quand meme comique de dire : "ma voisine sentait que j'etais trop gentille"...


13 février 2013 19:15
Tu penses vraiment qu elle a ete prise au depourvue??

Parce que la premire fois peut etre mais quand elle est revenue lui DEMANDER la deuxieme fois il y a eu une discution, un echange, une remise de cles mais la posteuse a dit OUI... pourtant elle voulait pas des la premiere fois...

Et puis la sur le forum elle l a fume de critiques...

Pourtant rien est trop tard elle peut lui parler avec des formes pour aboutir a ses souhaits.
m
14 février 2013 12:04
reponse à ba asma

je t'en mer...de

j'ai pas envie de prendre des gosses c'est mon droit, si cela aurait dès le depart etait fait dans le respect, j'aurais respecter, hors elle ne m'a pas respecter .... elle s'est immissé dans ma vie, tu parle de confiance, je la connaissais même pas, deux ou trois salam dans le couloir et basta donc viens pas me dire qu'elle ma confié la prunelle de ses yeux car elle a confiance en moi.

et à mon avis si tu t'acharne autant à vouloir la défendre, c'est que tu toi faire partie de ces genres de personne qui pense qu'a eux même et pas plus loin que le c..
qui ce permet tout et n'importe quoi,j'ai un équilibre familliale et je ne veux pas qu'on vienne me chambouller.

J'ai été allité pendant 6 semaine, j'emené comme meme mon enfant à l'ecole tel une zombie, elle ma jamais proposé d'emener mon enfant...
j'ai été opérer et hospitalisé une semaine toujours pas de voisine à l'horizon
j'ai également travaillé pas de voisine à l'horizon
Alors pourquoi je devrais accepter et fermer ma gueule quand cette même voisine qui fait la morte t'impose les siens à tout va....


et je me lève à 7h45, une ecole s'est ouvert jusqu'a 8H40 je ne suis pas obligé de posé mon enfant la premiere, je ne travail pas j'ai donc mon temps!!
m
14 février 2013 12:30
reponse a honey

merci pour ton rappel sur l'islam mais t'inquiète je sais me comporter tel une musulmane va plutôt montrer cela à quelqu'un d'autre...

je n'ai jamais di que je voulais qu'elle me paye, quand j'ai parler de mon statut assistante maternelle s'est que ma voisine s'est que j'ai un agrément, que j'ai donc choisi dans ma vie de travailler auprès des enfants, mais j'ai voulu faire entendre que ce genre de personne n'est pas du genre à faire les choses correctement et proposé un contrat. Réfléchi 3 seconde dans ta tête, ta une voisine nounou, tu tape à sa porte et tu laisse ton enfant normal, genre de dire et bien t'aime les enfants en voici en voilà!!!

Faudrais que tu te renseigne avant de l'ouvrir, une assistante maternelle peut être contrôlé à tout moment, il suffit que je croise ma puéricultrice référente du conseil générale (ce qui arriver dans une petite ville come la mienne), pour qu'elle croit que je fais du travail au black. Je suis obligé par la loi de lui rendre des comptes....Donc certe j'ai plein de petite excuse pour la voisine mais celle ci est aussi la principal!!!

De plus je ne me permet pas de deranger les gens proches ou pas à des heures tardive, alors je permet pas qu'on me le fasse, mon enfant dort à 8h30 elle sonne toujours après cette heure ci, c'est juste intolérable.

Honey77 je suis une personne trop gentilleet loin d'être hyprocrite!!! ELLE me surprend dans cette demande, imagine on tape à ta porte on te tend des cles et un ptit briefing de ta mission, sur le coup ta pas le temps de reagir et je n'ai jamais dit que je lui rendais un big sourir à sa demande faut arrêter d'imaginer les scenes!!!

Je suis le genre de personne qui aime vivre dans une bonne entente avec les voisin, pourquoi avec tout les autres sa se passe nickel,j'offre des fleurs à ma voisine de palier, j'offre à celle d'en dessous un cadeau pour la feliciter pour son nouveau bébé, je propose à l'autre de l'accompagné en voiture si besoin, j'envoi quelque plat à une autre car sa fille est enceinte et à des envie...mais avec celle la sa passe passe pas parce qu'elle me brusque et que je suis quelqu'un de doux, on me prend par les sentiments ya pas de problème, on m'impose des choses il est hors de question

Mon mari, je vois bien que pour l'instant il dit rien, mais ça le dérange. il ne veut pas que je prenne un emploi où je dois commencé trop tôt,reveillé un enfant à 6h30 ce n'est pas dans nôtre choix d'éducation...

et puis si sa te fais autant chier que cette femme galère je te donne l'adresse et tu viens lui emené ses enfants....
m
14 février 2013 12:39
Et il faut arrêter de pensé argent manger argent et dormir argent.....

cette même voisine ma envoyé à plusieur reprise ses enfants pour des aliments, je ne l'ai pas dit car cela m'importe, donner s'est ma personnalité..et je ne demande rien en retour..

j'ai grandi comme sa, on emprunte au voisin , il nous emprunte autre chose et la vie continu.

je suis quelqu'un de trop gentille, sa sent, sa se voit pourquoi j'essaye de me forger une carapace pour par être plus solide, je n'y arrive pas. Donc quand je tombe sur quelqu'un comme cela, j'ai peur, car sa peut commencé par un simple service et finir par de gros problème. Autant mettre des barrières tant il est encore tant.

ma raison pour laquel j'ai poster n'est pas de me defouler par derrière, mais trouver un sentiment de force et des conseils pour dire les choses tranquilement, je compte vivre toute ma vie la où j'habite, je pense que elle aussi, donc garder une bonne entente pour en ayant des limites.
14 février 2013 12:44
Salam misswan,

Commence ton post par le bonjour... c est un signe de politesse!!!

Si tu etais sincere tu reglerais se probleme avec courtoisie!! Mais tu preferes etre medisante sur un forum!!!

En plus tu es ultra agressive dans ta reponse... quelle belle preuve de remise en question...!

Tu veux lire que tu fais bien pour avoir bonne conscience mais finalement quand ca ne va pas dans ton sens tu agresses.... elle bizarre ta gentillesse!!

Toujours est il que tu peux me donner si tu le souhaite me donner ses coordonnees...je pourrais avec franchise lui dire que tu as la lachete de lui dire que cela te derange!!!



m
14 février 2013 13:01
tu es qui pour que je sois gentille avec toi, tu n'es qu'un pseudo

tu n'as pas ta place dans ce forum, tu n'as rien compris à quoi ca sert!!!

Dieu a crée l'homme faible, Allah m'a crée tel que et je dis hamdoulah!!!

et va faire croire à d'autre que dans ta vie tu n'a jamais eu de faiblesse.....
14 février 2013 13:04
Je reviens te répondre la folle....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 février 2013 13:09
Salam ba-ssma,

Ptdrrrrr!!!!
Ouallah tu m'as tuee!!!
14 février 2013 13:14
Une personne trop gentille pour dire non ?!!
Laisse moi rire hypocrite!
Tu veux nous faire croire sur t'es pleines de principe grinning smiley
Tu finiras seule messmouma..
Je te répondrais de mon Pc, c'est pas évident du téléphone...
Tant qu'on te donnais raison et des astuces pour l'éviter tu étais tout ouïe mais car je ne suis d'accord avec toi tu dort tes griffes....
Je t'ai volontairement provoquée pour voir ta réaction a savoir comment tu réagirais si on parlait mal de toi ( chose que tu fais de ta voisine que tu dis ne pas connaître) alors qu'on ne te connais pas et neuneu que tu es tu tombes dans le panneau et met au grand jour ton vrai visage de peste et haineuse... Assistante maternelle dis tu ,?? Je comprend que tu ne trouves de contrat...

Je reviens... Et en attendant ravale ton sème...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 13:32 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 février 2013 13:26
Tu es tellement stupide que tu a l air de croire que derriere les pseudos il n'y a pas d etre humain!!!

Tu es hypocriiiite et puis c'est tout!!!

Tu dis de transmettre des hadith a d autre quand tu connais ni l'honnete, le respect, la politesse et la gentilesse!! Et en plus tu es immature tu te mets en colere parce que je ne te donne pas raison... tu as un vrai probleme de caprise!!

Alhamdoullilah que je n'ai pas une voisine comme toi!!!
Alhamdoullilah que dans mon entourage je ne suis pas entoure de personne comme Toi!!!

Un professeur de maths va t'il dire a un enfant tu n'as pas compris le probleme sors de ma classe!!??

Rien que la je me dis alhamdoullilah que tu n'as plus ton agrement d'assistante maternelle!!!

Aucune reflexion, aucun argument, aucun respect, aucune remise en question!!

Inchallah que tu avances avec plus de respect pour les gens qui n'ont pas le meme avis que toi!
Inchallah que tu comprennes que tu as un probleme de communication!

Pour le moment je te pardonne.



14 février 2013 13:30
Citation
honey77 a écrit:
Salam ba-ssma,

Ptdrrrrr!!!!
Ouallah tu m'as tuee!!!



Vaut mieux en riregrinning smiley winking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
14 février 2013 13:53
@]ba_ssma et @honey77, du calmes les filles, pourquoi envenimer ce débat?

La posteuse est venue demander un conseil car elle ne sait plus comment se sortir de cette situation.
C'est pas gentille de votre part de la traiter de messmouma ou de lui dire que vous êtes contente qu'elle ne pratique plus son métier!
Vous faites des rappels mes sœurs, Barrak'Allah fikoum, mais n'oubliez pas que la médisance et le jugement sont bannis dans notre religion.

La posteuse ne sait pas dire non, et oui il y a des gens qui sont gênés et n'osent pas refuser de rendre un service, certaines personnes en profitent.

Pour ma part, la voisine est en tort, elle a déjà un enfant en mesure d’accompagner ses frères et sœurs à l'école, pourquoi elle ne lui impose pas? Elle ne lui parle plus ? et alors c'est elle la mère !!
Si elle était attentive, dès que la posteuse lui a dit : "je ne peux pas les prendre chez moi, je dors a cette heure là" pour moi ca veut dire "je ne veux pas m'occuper de tes enfants", mais l'autre fait la sourde oreille car ca l'arrange.

Imaginons, Allah y ster, il se passe quelque chose sur le chemin de l'école, vous penser que cette dame ne va pas s'en prendre à la posteuse?

Désolée, mais prendre en charge les enfants des autres c'est une grande responsabilité, soit l'accepte avec plaisir dans ce cas pas de soucis, soit on ne veut pas, et c'est NOTRE droit.

La posteuse, va falloir prendre ton courage à deux main et parler a ta voisine, dis lui que tu ne veuyx plus et basta, tu n'as pas à te justifier.
Si elle te fait la tête tant pis, mais ôtes toi ce fardeau de tes épaules....

Salam
14 février 2013 14:03
Salam hanane,

je ne suis ni une haine ni une fille qui fais des histoires (relis mes commentaires) cette femme est agressive et irrespectueuse.

Mais comme je l'ai dis je lui pardonne!

Mais il n'empeche que mon devoir de soeur musulmane est de lui rapple que ce qu elle dit et ce qu elle fait n'est pas bien.

Je trouve minable d'agresser quelqu'un parce qu il ne nous donne pas raison...parce qu'il a un avis different...

Mais bon de toute facon c'est juste dommage pour elle qu'elle n'ai pas prie le temps de vraiment me lire car pour moi elle a vraiment un probleme de communication.... il faut d'abord se critiquer soit meme et se corriger avant d'aller attaquer ce qui me derrange chez l'autre....

Merci en tout cas pour ton intervention de mediatrice!! lol!

;-)
14 février 2013 14:17
Il n'est pas question de moi mais de toi, car c'est toi qui est venue demander de l'aide : "comment ne pas rendre service à ta voisine".

DIEU ne charge aucune âme que selon sa capacité : tu es dans ton droit absolut de dire de refuser de rendre service mais de grâce évite avec tes : moi je,ma petite famille, mon petit confort et blabla...

Tu te contredis toute seule : dabord tu es malade ect...et pas de voisins à l'horizon, ensuite je donne et j'offre des fleurs et blabla de nouveaux...t'es soulante et gonflante à parler de toi sans jamais te remettre en questions.

Ton fils dort et alors si une voisine sonne/toc paaaaaaarfois pour te demander quelques choses, c'est pas la fin du monde, puis me dis pas madame "ma vie est bien rempli", que un rien chamboule les tiens, alors je me dirais que vous avez un sérieux problème et toi et ton mari et ce pauvre enfant d'avoir des parents qui fond le vide autour d'eux juste pour leur bien être personnelle.


Relies toi, on invente rien, tu es pleine de contractions et calcul tout (le temps pour éteindre lumière et mettre manteau et le temps pour faire le tour d'école) au moindre détail...
Ca va pas te couper les jambes de faire le tour de l'école, puis 5 minutes de perdu pour une femme au foyer, est ce si important ????!!!

Encore une fois, je te dis pas que tu dois rendre service, non, tu peux dire non et tu as plutôt intérêt à le faire au plus vite au risque d'avoir une attaque,c'est pas bien de faire les choses à contre coeur.

Le souci, est que tu es venues chercher de l'aide sur comment ne plus rendre service et parce que les premières personnes sont allées dans ton sens, tu as pris la confiance et t'es mise à dénigrer tes voisins, au point qu'on connait pas mal de détail de leur vie et évidement toi et ta petite personne tout es irréprochable.

Ca va les chevilles ??!!
En tout cas tu as de la chance d'avoir tant "confiance" en toi, tu ne te prend pas pour de la m.erde et gars à ceux qui viennent chambouler ton quotidien de femme au foyer....oupps je me trompe, gars rien du tout vue que toi t'es tellement gentille...

Relies toi Allah ikhalik,et relies nous tous et cherche de toi même comment et à quel moment ce post à viré contre toi...tu auras beau t'acharner et je te justifier, tes propos non qui queue ni tête...

Oublies tu que la roues tourne??? oublies tu que l'on vit dans un monde ou tout le monde à besoin de tout le monde et ce peut importe le retour...Il se peut qu'aujourd'hui, tu rends service et que demain, à ton tour tu auras besoin que l'on emmène ton fils à l'école ou tout autre service aussi banal soit il (j'ai fais déplacé mon voisin qui été à un repas familiale pour une panne électrique, quand il est venu fallait juste appuyer sur un bouton...on en a souri tout les deux, il ne m'en veut pas de l'avoir fait déplacer pour si peu et je ne regrette pas car je sais que lui aussi peut compter sur moi) et qu’au finale on soit soulagé et rassuré d'avoir du bon monde autour de soit et là on en peut que se remercier soit même que d'être aussi bons et serviable...

Tu vies et on vies tous en communautés (que tu le veuilles ou pas)et certaines choses font parties de la règles d'éducation, de bons sens et du savoir vivre et être et tout ca faudra bien l'apprendre à ton fils et non qu'il entente ou dise "maman ne rend pas service, car faut mettre les manteaux, éteindre une lumière et fair le tour de l'école, soit ca prend 5 minutes de plus et 5 minutes c'est sacré dans notre vie...donc je ne rend service que si je ne perd pas une seconde de mon temps"...

Quelle exemple veux tu donner à ta progéniture???

Les voisins ça "s'éduquent", si tu ne veux être déranger dans la soirée, tu le dis (courtoisement car le but étant de garder de bons rapports avec), tu ne veux ou ne peut rendre service tu le dis...rien de mieux que la franchise et cesse de te "cacher" derrière ton "e suis gentille"...car être gentille, c'est pas déblatérer comme tu viens de le faire, être gentille c'est dire oui ou non en aillant bonne conscience...

Tu es venues, ici, pour rassurer ta conscience et malheureusement pour toi et heureusement pour la personne que je suis que tout le monde ne pense comme toi...

Pauvre de toi, y'a tant de chose à revoir en la personne que tu es...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 février 2013 14:29
T as trouve un ordinateur ba-ssma??!!:-)

En tout cas je te rejoins completement dans ton discours.

Inch'allah maintenant qu elle reussisse a se remettre en question!

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook