Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voisine envahissante
m
11 février 2013 09:50
bonjours a tous

voila je suis mere au foyer, mais j'ai pas trop le choix, il est dure de trouver du travail surtout quand on a un enfants,trouver un travail ou les horaires sont compatibles avec les heures d’école...

je n'oserai demandé à personne d’emmener ou de récupérer mon enfant à l'école quotidiennement,et quand j'ai un empêchement j'appelle l’école afin qu'il mette mon enfants au périscolaire...

Mais j'ai une voisine qui exagére je trouve, je ne lui demande absolument rien, car sinon sa serait pire, elle attendrai un service en retour, elle a commencé à travaillé depuis quelques mois tôt le matin et à 2 enfants qui fréquente la même école que mon enfant et ne s'est pas gêné.

Un matin nous dormions encore et mon mari s'apprêté à partir au boulot, il vient me reveillé à 7h alors que je me lève qu'a 8h,j'ai trouvé sa étrange, il me dit que dans le salon il y a les enfants de la voisine, je me lève et les voit assis dans mon salon, mon mari leur avait allumé la télé,donner un déjeuner et il me dit que leur soeur les a deposé avant d'aller au lycée, leur mère travail et faut que je les accompagne à l'école. J'ai trouvé ça déplacé de faire ce forcing.

Quelques jours après, elle revient chez moi et me demande si je pouvais les emener de nouveau car elle a trouver du travail, qu'elle commence très tôt donc les enfants seront chez moi à 7h du matin, je lui a di que c'est tôt, qu'a cette heure ci je dors encore, elle m'a dit alors je te laisse les clés et tu passera les prendre en allant à l'ecole, j'ai dit oui de mauvais coeur, sa a durer une semaine...

Et là voilà qu'elle a repris du travail, et est venu hier soir à une heure tardive me dire de les reprendres à l'ecole, et là je ne sais pas combien de temps sa va durer , elle fait une longue mission,mon mari n'est pas d'accord pour le fite d'avoir leur clé de chez eux, moi aussi j'aime pas ca.

Et le pire qui me choque c'est qu'elle a un garcon majeure chez elle, qui ne fou rien mais qui soit disant est en froid avec lui et ne peut pas compter sur lui pour ramené ses freres et soeurs à l'ecole.

Je n'oserai jamais lui demandé d'emener mon enfants à l'ecole, et mon mari aussi serait contre. je ne s'est pas comment lui faire comprendre que je n'ai pas envie d'avoir ce rôle, de la personne sur qui on peut compter. En plus on se connait pas beaucoup, sa ne fait pas longtemps que j'habite l'immeuble mais elle a très vite compris que j'etais une personne trop gentille pour dire non, c'est mon plus gros defaut .elle à l'âge d'être ma mère.

Comment je pourrai faire pour me sortir de cette situation qui me stresse, car je dois je perd du temps tout les matins, quand j'arrive chez eux, les enfants son seul, il sont habillé mais ya personne pourr leur dire de mettre leur manteau echarpe bonnet,eteindre la télé les lumièere et ensuit partir...

Et je précise que sa me fait un detour à l'ecole car il n'ont pas les même entré de portail que mon enfants. Je les dépose donc eux en premier puis reviens sur mes pas pour déposer mon enfants .
F
11 février 2013 10:26
Salam,

Je veux bien de temps en temps en tant que bons voisins de rendre service, mais si l'occasionnel devient du quotidien thumbs down
Sois si ça ne te conviens pas, tu lui cash non, que tu ne peux pas et que si elle le souhaite il y a des nounous (rémunérées) pour ça...Quand on veut travailler on assume et on ne colle pas les gosses à sa mère, belle-mère ou voisine et ce bien sûr gratis whistling smiley

Voilà mon point de vue, il faut savoir dire non et s'imposer car elle est vraiment sans gêne ta voisine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 10:28 par Firdaws75.
11 février 2013 10:37
Salam,

Heuuu comment dire elle te prend pour sa nourrice la nana

Désolé à la rigueur 1 fois car elle a un imprévu pourquoi pas mais tous les jours, les nounou ca existe elles se font payer pour ce que tu fais toi gratuitement.

Dans la vie il faut pas être gentille trop bon trop con dit on. La meuf voit ques ses intêrets fais en de même. Tu lui dépose ses clefs ce soir (d'ailleurs perso on me donne les clefs j'accepte pas sauf si c'est mes frères ou soeurs elle peut te faire passer pour une voleuse ou je ne sais quoi encore) et tu lui dis je n'emmenerais plus vos enfants à l'école trouvez vous une nourrice qui le fera au revoir.

Basta pas besoin de chercher midi à 14h, tu n'acceptes pas la meuf va bosser et toi tu as le role de leur mère
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
11 février 2013 10:38
salam

merci pour ta reponse

le pire s'est que j'etais assistante maternelle et que j'ai donné demission de mon agreement car je ne trouvé pas de contrat.

c'est pas le genre de personne qui aurait payé pour sa, et il y a le periscolaire à l'ecole, mais sa la derange de payé 3euro par jour pour les deux, moi c'est du gratuit.

si je viens a trouver un emploi qui me plait vraiment et que j'ai une contrainte pour les heures d'ecole, je prendrais une nounou, j'assumerai mais j'amais à demander à quelqu'un
T
11 février 2013 10:51
Bonjour,


Ben écoutes tu dis à ton mari de s'en charger, c'est à lui d'aller lui dire que vous n'êtes pas des pijeons.

C'est lui qui leur a ouvert la porte le premier jour.
L
11 février 2013 14:12
SALAM je suis d'accord avec les filles cette bonne femme te prend pou un nourrice gratuite elle va taffer pour gagner sa vie et te laisse ses enfants elle abuse de toi.

En plus elle a un fils majeur qui peut s'en chargé, de plus elle te donneles clé fait attention sa peux se retourner contre toi si il manque un objet chez elle ou de l'argent wallah on sait jamais.

Si tu est trop timide pour lui dire tu dit que c'est ton mari qui ne veut plus que tu les garde et basta.

La elle commence par te demander de les ramener a l'ecole d'aller ensuite les chercher aprés elle passera certainement un stade ou elle te demandera de les laisser dormir chez toi ainsi de suite.

J'ai connus sa avec une voisine et j'ai vite mis le hola!!!

Bon courage a toi ne te laisse pas abuser comme a dit la soeur plus haut trop bon trop con
z
11 février 2013 14:45
Mais pourquoi ne pas simplement se dire que c'est un service que l'on rend à sa voisine? sans directement penser que la personne essaye de profiter de notre gentillesse ou autres supposition?

Tu dis toi-même qu'il s'agit de la même école que celle de tes enfants, ok c'est une résponsabilité je le comprends.
Je pense que nous sommes devenus des personnes individualistes, fermé aux autres et qu'on n'arrive même plus à saisir l'opportunité de rendre service à son propre voisin, celui dont le prophète (swsl) nous a demandé de prendre soin.

Je ne te critique pas personellement, j'ai le même problème de mon côté et je m'étonne de constater que nous ne sommes plus la génération de nos parents où tu peux aller chez la voisine pour te dépanner en cas de problème.
s
11 février 2013 16:49
Salam,

je suis d'accord avec zouzouzak. Malheureusement on devient extrêmement individualiste. En même temps elle est gonflée la voisine, elle pourrait être claire et ne pas déposer ses enfants comme ça. Un tel service demande un accord au préalable. Un petit repas pour remercier c'est agréable aussi smiling smiley

Enfin il faut savoir rendre service, mais les gens sont parfois tellement tordu qu'un geste honorable peut amener à une catastrophe.

Ma3a Salam
m
11 février 2013 17:42
merci a tous pour vos point de vue

je precise que j'ai grandi dans une residence ou l'on s'entraider entre voisin et je suis d'accord sur ce point, de ce dépanner..mais ca doit rester exceptionnel.

j'ai peur qu'elle prenne sa à la légère et que ca devient quotidien, la c'est le debut je préfère mettre les choses au claire, avant que ca n'aille trop loin et que sa fasse mal.

Et le problème c'est qu'elle me demande toujours des choses à des heures tardive alors que mon enfant dort tôt et sa me derange qu'on perturbe son sommeil.Ma propre famille et amis ne me derange jamais le soir sauf cas d'urgence, alors pk je devrais accepter qu'une voisine le fasse.

je ne veux pas me facher avec elle, je cherche juste un moyen de mettre les choses bien

j'ai pensez à lui que mon mari n'est pas d'accord pour que ce soit une habitude, car moi quand j'ai un empechement pour recuperer ma fille, je paye pour devoir rien à personne.
a
11 février 2013 17:43
demande un salaire c'est tou, dis lui que tu va te mettre nourrice et que tu demande 2 euros de l heure pour chaque enfants.
s
11 février 2013 17:51
salam

Dit lui que tu reprend ton agrément d'assistance maternelle et que tu risque d'avoir des enfant a garder et que du coup tu pourra plus te charger des siens.

bon courage, je suis comme toi je sais pas dire non après les gens en profite trop.
m
11 février 2013 18:04
merci salima

sa m'enerve les gens il font des enfants en pagaille et n'assume pas
elle s'est que j'ai eu qu'un enfant en 8 ans de mariage, c'est que j'ai pas envie d'en tremballer 3 à l'ecole...sinon dans ce cas je les aurais fait à la chaine
11 février 2013 18:20
Salam,

Ce qui tue dans ton histoire c'est qu'elle ne t'ai rien demandé, elle s'est imposé, incrusté, elle a meme pas chercher à discuter avec toi la première fois, elle envoie sa grande fille avec ses 2 petits.....Are you crazy

L'air de dire "puisque t'as rien à faire, autant que tu gardes ses momes et que tu les emmenes à l'école...."

je n'aime pas sa, et je lui aurais dis cash, mais calmement....

Je suis comme toi, je me débrouille toujours pour ne deranger personne quand il s'agis de mes enfants....

Elle se gene pas, alors ne te gene pas non plus..... comme on te l'as conseiller plus haut, demande un salaire, jte garantie qu'elle va trouver un autre moyen pour ses enfantssmiling smiley
s
11 février 2013 18:21
sinon comme on te l'a conseiller tu envoi ton mari et qu'il règle les choses avec elle

ta voisine n' a pas de mari pour l'aider ?
de toute façon a long terme c'est pas une solutions pour elle non plus, imagine si un jour tu peu pas aller à l’école parce que tu es malade ou ton enfant est malade, tu fait comment .
et pendant les vacances scolaire , elle va faire comment?
t
11 février 2013 18:35
qu'elle sale profiteuse ta voisine.... Je suis choquée qu'il existe des gens sans génes comme ca ?
Défend toi, le pire elle a un enfant majeur, qui ne fou rien quoi !!!!

dit lui que ton mari n'en peux plus, ca passera mieux
m
11 février 2013 19:13
merci encore pour vos reponse

salima93 d'ailleur ce qui ma pousser à ouvrir ce sujet, c'est que mon enfant a été malade cette nuit, grosse toux,je me suis dit comme à mon habitute si sa passe pas je ne l'envoi pas à l'ecole,

et voila qu'a 3h du matin, je commencé à stresser comment faire si je ne l'envoi pas avec les autre enfants qui vont m'attendre que je les emenes, et sa aurai été à cause de moi si il n'y vont pas. elle serai rentré du travail et les trouvera à la maison, la premiere chose qu'elle fera sur le coup de la colère s'est monter toqué chez moi.

Je n'aurai pas pu laisser mon enfant pour les emener eux,ou le faire sortir malade !!! hamdoulah sa toux est passé mais j'ai stresser et je ne veux plus le revivre.

pop corn: tu as tout a fait compris ce que j'ai ressentis, genre je travail pas, je m'occupe de mon enfant pourquoi pas les siens.

sourialavie je pense aussi que je vais dire que c'est mon mari et que je suis d'accord avec ce qu'il dit, pour elle je suis naive vu que j'accepte alors je continu le role de la femme qui ecoute aussi son epoux
t
11 février 2013 19:22
oué c'est tout a fait ca c'est ton mari qui commande et quand il dit que stop c'est stop hahahah

en plus si tu dois avoir des angoisses nocturnes pour que madame va taffer sans probléme c'est l'injustice totale
L
11 février 2013 23:19
Surtout que si il arrive un truc a ses enfants sur le trajet ou autre c'est toi qui va prendre ma belle
F
12 février 2013 08:01
Salam,

Tu sais à l'époque ma mère me racontais qu'elle est une de ses amie du quartier ramenait chacune les gosses à tour de rôle de l'école ( un service équitable entre voisine d'un commun accord, elles étaient ravies). Dans ton cas il n'en est rien, elle est sans gêne, et puis tu t'es rendue malade car ton fils était malade et que du coup tu ne pouvais peut-être pas emmener son gosse à l'école! A partir de là moi je dis PROBLEME Tu lui dis FRANCHEMENT d'adulte à adulte que tu ne peux pas emmener son enfant chaque jour, tu lui cites l'exemple de cette nuit là par politesse. Tu lui dis qu'il existe des nounou et/ou baby-sitter !! Si, si ...whistling smiley

Comme on dit allah iheyeh tnoha bech ihicho lfaykine ( en gros que Dieu donne longue vie aux naifs (bêtes) pour que vive les dégourdis)...

On n'est obligé de rien, si tu n'oses pas tu dis à ton mari de lui ouvrir la porte et elle se démerde!! Non mais oh!
12 février 2013 09:52
salamalykoum soeur cette bonne femme a un mari? comment fesais elle avant que tu n'amenage? moi je te conseil si cette femme et en dificulté car pas de mari ou autre.... parle lui et eventuellement dit lui que tu aimerais un petit geste de sa part.....etc essaye de discuter avec elle et comprendre.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook