Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une voisine encombrante, mais que faire?
p
11 juillet 2011 21:41
Citation
La vie est belle a écrit:
OujdiaNoStress

Non pour les sorties, elle ne me tracasse pas, car elle a une phobie "du monde exterieur" donc je suis soulagée de ce côté là ...

Elle est du genre, retranchée dans son monde et dans sa bulle.

Mais quand elle emploie le mot "nous" ou "on" je flippe grave! Grrrr Car elle parle "pour deux" alors que je n'ai rien demandé! Heu


Pépitas grinning smiley là tu veux d'un meutre carrément hihihihihihi ah non, je ne veux pas en arriver là tout de même! Cool

t'inquiéte tu te saliras pas les mains j'men chargerai pour toi Cool mais chut ça reste entre nous si non je vais devoir me débarasser de toi aussi Cool
:D
h
12 juillet 2011 01:10
salam

je comprends un peu ce que tu vis!! Il y a une personne de ma famille qui m'appelle au moins 15 fois par jour pour ne rien dire!!
Si je ne réponds pas, elle appelle sur le portable et elle insiste! Elle est très curieuse, je dois lui dire ce que je vais faire le week end, à quelle heure mon mari rentre, s'il est sorti.....et même parfois des trucs vraiment personnels.

Elle demande sans arrêt ce que je fais, ou je vais, si je vais faire ci ou ça...

J'en ai vraiment marre aussi alors j(invente des trucs. Je n'ose pas lui dire que j'en ai marre car elle est vraiment susceptible!!!

LA vie est belle, tu as un avantage, elle n'est pas de ta famille donc tu si elle fait la g.ueule, c'est plus ou moins sans risque tandis que moi, je suis foutue!!!

Bon courage en tout cas, je compatis vraiment winking smiley
f
12 juillet 2011 13:51
Citation
La vie est belle a écrit:
Mina_ au départ j'ai pensé en tout bien tout honneur, mais après ça à pris des proportions ... une cadence infernale à vrai dire!

Je n'en peux plus de me sentir épier par cette femme!

Elle est au chômage, rien à faire de ses journées, elle m'agace quand je suis pas très loin .... un boulet je vous dit!

Au secours !!! SOS
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam
moi aussi jai une voisine fransaise qui vient le soir apres son travail, mais quand elle croise mon mari , elle s'echappe
on discute cinq dix minute et ensuite elle rentre chez elle, cest une ptite habitude quelle a pris ac moi, elle adore ma compagnie
elle ma avoué que si jetais pas mariée elle squatterais bien!!
sa ne me derange pas ,, je lui propose du café, du thé, des gateau, cest elle qui veut pas!!

sinn la solution pr ta voisine : trouve lui un mec lool

allah yhaounek


Le problème est qu'elle adore aussi ma compagnie mais moi je n'en raffole pas contrairement à elle!
Je suis plutôt solitaire et j'aime avoir la paix.

Parfois elle parait charmante et souvent trop ch.iante!

Elle ne veut pas de mec, car elle ne se sent pas prête et se trouve être très mal dans sa peau!

Elle a 40 ans, divorcée, pas d'enfants. Pas de "ptit ami" mais 3 chats dans un appartement et en compagnie de canabis et cuvé son vin, elle ne veut faire aucun effort pour améliorer son existence et moi je ne suis pas un service social ou une assistante.

Bref ...

coucou je vois que tu ma répondue 2 fois loool
ta voisine ma parole elle a le profil dune junkie alcoolique, Ill perso jaime pas trop faire amie amie ac ce style de nenettes moi nn plus
celle qui vient chez moi qq fois est une sportive, toute sympa et ne prend absolument rien, meme si je lui propose!!! toi ta pas de chance ma parole elle a toutes les tares du monde ptdr Oups
jsais pas quoi te dire, jarrive pas a mettre les gens dehors perso, sinn ya l'astuce de faire style que ta un mal de gorge et que tarrives plus a parler, et tu restes muette , peut etre quelle va se lasser loool qui sait!!
en tt cas bon courage yawning smiley
12 juillet 2011 15:32
salam smiling smiley

Ton histoire m'a fait sourire et me fait penser à une ancienne voisine qui rendait folle ma mère : elle la surveillait tout le temps, rentrait sans frapper, montait matin,midi et soir pour demander à ma mere ce qu'elle allait faire à manger, praliat sans cesse et à haute voix et ne respectait pas mes freres ki dormait meme si ma mere lui demandait de parler moins fort rien à faire!! Le truc ki ma le plus choké c'est kan elle sest pointé a 8 heures du matin le 1er jours des soldes (son mari ete pas la) pour kon la ramene o magasin, mank de pot ma soeur et moi on travaillait donc il ne restait plus ke mon frere marié depuis 3 jours ki dormait dans la chambre avec sa femme.. Et ben madame est parti toker a la porte pour les reveillait pour ke mon frere la ramene !!! eye popping smiley Bon ma mere a pété un cable et sachant que je n'ai pas ma langue dans ma poche contrairement à elle, elle m'a demander de m'en occuper..la pauvre elle est reparti en crying(

Sinon pour en revenir a toi, je serais a ta place je lui ferai la meme chose, tout pareil! Le ptit texto ki va bien avant d'aller faire les courses parcekil te mank 5euros, force toi à t'inviter chez elle kan tu sais kelle est occupée, demande lui aspirine, sucre, sel, farine enfin bref harcelle la comme elle te harcel et elle va pété un cable et tout faire pour t'éviter (enfin perplexe une personne normale devrait pété un cable lol)

En tus cas bons courage!! Sinon il te reste la solution la + radicale : TU ME SOULE. JE SUIS PAS TA MERE POUR TE DONNER TON ARGENT DE POCHE ET ENCORE MOINS TON ASSISTANTE SOCIALE POUR ECOUTER TES MISERES!!! t tu clak la porte au nez Cool
v
12 juillet 2011 17:08
ça c'est un pb sérieu
il faut définir ton objectif: 1) elle te laisse tranquille et qu'elle aille au diable, 2) tu veux comme m^me l'aider à être plus responsable.
Dans tt les cas regarde la droit dans les yeux et dis lui que tu a besoin de repos et plus d'intimité. fixe lui les périodes de visite. Tu peux faire cela en tt gentillesse; il suffit d'y réflechir à l'avance.
Si ton objectif est le 2), il faut que tu soit plus offensive. tu peut lui rendre visite (chez elle), faire des critiques constructives sur son mode de vie, ... Mais cela suppose que votre relation soit basée sur le désir du bien pour l'autre et il faut qu'elle comprenne ça avant d'entamer la discussion
1
12 juillet 2011 19:53
Solution ultime

A) quand tu sais qu'elle va venir, tu mets un film coquin de canal plus et tu ne changes pas de chaîne, et mieux, un film lesbien.

Cool Quand elle est chez toi, je sors de ta salle de bain tout nue smiling smiley et éventuellement je la course.

J'ai pas encore payé mes impôts, un service en vaut un autre non ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
O
13 juillet 2011 20:54
Salam 'alaykoum miss,

Alors, des nouvelles de ta voisine ??

Je suppose que oui grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
13 juillet 2011 22:44
Ta voisine, contrairement à son âge de raison, on aurait cru une vieille dame, ça me rappelle une voisine à mes parents de plus de 70 ans qui venait taper à n'importe qu'elle heure pour demander n'importe quoi. Elle était trés encombrante au point que son fils qui ne vit pas avec elle a fini par la faire déménager pour ne plus qu'elle nous dérange.
B
14 juillet 2011 10:58
salut la vie est belle

Commence à inverser les rôles.

-De l'aspérine
Hooo j'en ai plus (ça c'est toi- en haut c'est elle)

-Internet
Oupss je n'ai plus de connection Oh

-De l'argent
crying( une terrible facture vient de me tomber dessus crying(. J'ai fraudé !!!crying( Je pensais que le fisc allait m'oublier (mon oeil). Tu ne connaitrais pas quelqu'un pourrait me prêter 5.000 €crying(


Si en plus tu as des amis dans la police, tu leur demandes de passer prendre un café en uniforme. Quand tu prépare le café, tu fais en sorte de faire beaucoup mais beaucoup de bruit que ta voisine entende grinning smiley.
Tu lui invente une histoire à dormir debout qui aurait fait débarquer les flics chez toi
Là c'est elle qui déménage
Ben quoi 0-°
m
14 juillet 2011 14:36
pourquoi tu lui dis pas qe ton mari ne veu plus que je recoive d copines, il est devenu tres dur donc jsuis désolé je doiscouper le ponts avec toi..

sinon du jour au lendemain tu passe sans lui adresser la parole, si elle te dis eh la vie est belle quest ce qui te prend, tu lui désolé je suis pressé jai un rende vous, elle ifinira par comprendre
m
14 juillet 2011 14:46
ah nous aussi a lepoque on avaiune voisine insupportable, toute les 2h elle venai toqué a la porte, jpourrai avoir de la farine juste un peu, ok pas de souci, ma mere lui donner un paquet entier, de la menthe, un peu de poivre il men reste plus et mon mari est au travail!!! ok ok ok ok maisssssssssss stoppppp on en avai assez parce que ca durer 2ans et d pousière alors un jour ma mere, quand elle venai toqué et demandé qqchose on disai ah jen ai plus desolé, elleafini par comprendre et du coup elle nous demander lechelle un ciseau le marteau............. marrrrrrd wallah du coup encor une fois on mentai et on disai ah désolé mon oncle aujourdhui est venu cherché la caisse a outil il est en plein travau je sais pas quen est-ce quil va nous les rendre..

safi depuis ce jour la hamdoullah oest en paix, en plus de ça on la neglige, quand elle passe devant nous on lui fai juste un ti sourire comme ça plus de lien wili brat thamakna hadi!!!!!!
p
14 juillet 2011 14:53
je viens d'avoir une idée du tonnerre spinning smiley sticking its tongue out : parle lui de yabiladi !!!
au mieux elle tombera sur ton sujet !!
au pire elle trouvera a s'occuper voir un homme grinning smiley
:D
j
14 juillet 2011 17:25
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam
moi aussi jai une voisine fransaise qui vient le soir apres son travail, mais quand elle croise mon mari , elle s'echappe
on discute cinq dix minute et ensuite elle rentre chez elle, cest une ptite habitude quelle a pris ac moi, elle adore ma compagnie
elle ma avoué que si jetais pas mariée elle squatterais bien!!
sa ne me derange pas ,, je lui propose du café, du thé, des gateau, cest elle qui veut pas!!

sinon la solution pr ta voisine : trouve lui un mec lool

allah yhaounek


Le problème est qu'elle adore aussi ma compagnie mais moi je n'en raffole pas contrairement à elle!
Je suis plutôt solitaire et j'aime avoir la paix.

Parfois elle parait charmante et souvent trop ch.iante!

Elle ne veut pas de mec, car elle ne se sent pas prête et se trouve être très mal dans sa peau!

Elle a 40 ans, divorcée, pas d'enfants. Pas de "ptit ami" mais 3 chats dans un appartement et en compagnie de canabis et cuvé son vin, elle ne veut faire aucun effort pour améliorer son existence et moi je ne suis pas un service social ou une assistante.

Bref ...
coucou La vie est belle,
alors là je te plaint!!!! en + un cas soc smoking smiley

tu n'a qu'à la harceler aussi pendant un temps vas chez elle,demande lui des trucs...Clap et qd elle vient dis lui franchement écoutes là je suis pas bien,j'ai besoin d’être seule et blabla.
waaw franchement pour une solitaire t'a pas de bol surtout qd tu rentres du boulot,tu n'a surement pas besoin de ça.

courage La vie est belle.yawning smiley
L
14 juillet 2011 17:58
Salam tout le monde,

Un grand merci pour tous vos gentils messages et précieux conseils Welcome , certains m'ont fait rire ptdr et d'autres, réflechir perplexe, je vois que dans vos vies, y en a aussi des cas sos Oups

Sachez que j'ai pris de la distance avec la miss depuis vendredi dernier, je continue à le faire et quand elle m'écrit par sms, je ne réponds pratiquement plus, sauf quand elle demande des nouvelles de ma fille. Là je me sens obliger de lui répondre mais très court le message!

Je suis en congé en ce moment, elle doit surement le savoir, à cause du bruit, la tv ou le vélo en bas, bref, tant pis, je vais faire en sorte qu'elle ne me dérange plus, enfin ... si j'y arrive Heu !

Bon w end à tous et bonnes vacances si vous partez.
L
14 juillet 2011 18:12
Ce n'est pas d'une voisine qu'elle a besoin mais d'assistance en permanence, elle a 40 ans mais dans sa tête elle n'en a que 17!
Elle n'arrive pas à gérer sa vie et elle a toujours besoin qu'on l'assiste!

Si ce n'est pas moi qu'elle dérange, elle trouvera quelqu'un d'autre, je crois que c'est comme ça qu'elle se sent un peu en sécurité, sa famille lui a tourné le dos depuis x années, et j'ai fini par comprendre pourquoi!

On dirait que tout tourne autour d'elle, que le reste n'a aucune importance, que ses problèmes à elle sont les plus terribles, que les autres n'ont rien traversé ...comparer à elle whistling smiley

Bref ... j'ai réalisé qu'en faisant sa connaissance et en voulant compatir à son malheur, je me suis laissée manipuler sans m'en rendre compte, c'est fou! Oups

Le pire est que je n'ai rien en commun avec cette femme.

Est ce trop demandé que d'aimer rester chez soi et avoir la paix!?
a
14 juillet 2011 18:40
Salem

J'ai connu une fille comme ça, ce n'était pas ma voisine elle habitais d'ailleur assez loin mais une vrai psycopathe, tous les matin elle m'attendais devant chez moi quand j'allais à l'école alors qu'on prenez pas du tout la même direction, elle m'envoyé des sms pour me dire, je vois que t'es endormi la lumière allumé mdrrrrrrrrr une psychopate Are you crazy

J'avais beau lui dire que je n'avait pas le temps et que je ne pouvais pas la voire mais une folle elle insister, un jour elle a appelé sur mon fixe, a réveiller mon frère ( c'est un suicide ça) il l'a insulter de tous les noms, elle n'a jamais rappelé, une fois elle a interphoné pendant le film de mon père, meskinaaaa elle a ramasse donc n'a plus jamais interphoné et vu qu'elle m'harcelé toujours sur le portable un jour mon ex en a eu marre et lui a régler son compte lui a dit que si il la trouve dehors lui fait sa fêtegrinning smiley

Mdrrrrr je n'ai jamais re entendu parlez d'elle!!!! Dit à ton mari ou un homme de ta famille de lui faire les gros yeux ça marcheraaa peut-être Heu
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
14 juillet 2011 19:51
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam tout le monde,

Un grand merci pour tous vos gentils messages et précieux conseils Welcome , certains m'ont fait rire ptdr et d'autres, réflechir perplexe, je vois que dans vos vies, y en a aussi des cas sos Oups

Sachez que j'ai pris de la distance avec la miss depuis vendredi dernier, je continue à le faire et quand elle m'écrit par sms, je ne réponds pratiquement plus, sauf quand elle demande des nouvelles de ma fille. Là je me sens obliger de lui répondre mais très court le message!

Je suis en congé en ce moment, elle doit surement le savoir, à cause du bruit, la tv ou le vélo en bas, bref, tant pis, je vais faire en sorte qu'elle ne me dérange plus, enfin ... si j'y arrive Heu !

Bon w end à tous et bonnes vacances si vous partez.

slm jaurais du me taire ma parole O_o la mienne elle a été bizarre ac moi et secondo elle me propose de venir à un bal ambiance raggameufine du feu d'artifice ac elle!! elle croit que jsuis célibataire, se soir on a prevu un programme ac mon hob In love dsl vraiment!! g pas osé lui dire que cetait pas mon délire du tout confused smiley
je me suis portée la poisse toute seule oukhti, elle a cru qu'ac moi cetait oyé sapapaya!!! bon week a toi aussi ma belle thilley f rassk yawning smiley
d
15 juillet 2011 09:55
Citation
118218 a écrit:
Solution ultime

A) quand tu sais qu'elle va venir, tu mets un film coquin de canal plus et tu ne changes pas de chaîne, et mieux, un film lesbien.

Cool Quand elle est chez toi, je sors de ta salle de bain tout nue smiling smiley et éventuellement je la course.

J'ai pas encore payé mes impôts, un service en vaut un autre non ?

ptdrptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook