Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voisine de chez la Belle mere
s
2 novembre 2015 14:53
Salam Aleykoum je voudrais des avis. Alors voilà je vais faire court sinon j'en ai jusqu'à se soir. Comme j'ai écris ds le titre je suis voisine de chez la Belle mere et je supporte plus. Je me suis marier début 2014 et j'ai habiter 6mois chez elle maintenant me voici au 2eme étage et elle rdc. J'ai habiter 1mois a 10min de chez elle mais c'était un quartier de voyou . Mon mari est très proche de sa mere qui a 73ans et moi jla supporte pas car elle se mêle de tout et j'ai deja eu bcp de dispute avec mon mari a cause d'elle. Par exemple elle me ramène tt les jours presque du manger ou bien elle mapel 3fous ou 4 par jour. J'en ai marre d'elle et pour pa arranger avc mon mari des fois on aimerez sortir en couple mai elle ve mm pa garder notre fils de 1ans ke 1h koi..Le pire ds tou sa c ke mon mari et moi kan on se dispute elle est tjr au courant et se mêle. (Ns disputon bcp) . Je suis perdu .
Q
2 novembre 2015 14:55
Salem ,

Serieux vivre avec ses beau parents , c'est que des problèmes !!

Ton marie en pense quoi? Dis lui que tu peux plus . Dis lui pas non plus que sa mère te saoule. Mais fais lui comprendre que t'aimerais avoir ton intimité et t'en éloigné un peu
J'aime l'odeur de l'essence :D
2 novembre 2015 14:56
Pourquoi es tu si virulente? Elle est vieille et seule. ..tu peux garder ton intimité!
c
2 novembre 2015 14:57
ben ecoute deja si elle a pas envi de garder ton fils ben elle fait ec qu'elle veut elle a signé aucun contrat avec toi donc tu as un enfant et tu l'assumes

elle apporte à manger et encore tu rales (bon tu pourrais toi aussi lui apporter à manger elle est vieille)

ensuite tu savais que tu ne supporterai pas ta bm et tu es venue vivre juste au dessus d'elle franchement je comprends pas

en fait tu veux une boniche et pas une bm mais c'est pas ton chien elle a ses tords mais tu les as aussi regarde toi bien en face
2 novembre 2015 15:05
Salem Aleykoum ma sœur,

Bon je ne suis pas mariée mais j'imagine que vivre à proximite ou avec quelqu'un que l'on ne supporte pas ne doit pas etre évident. Il y a un cas similaire dans ma famille, elle ne supporte pas sa belle mère.
Tout d'abord ma soeur, même si c'est plus facile à dire Qu'à faire, tu devrais essayer de prendre sur toi, puisque tu n'es pas sans savoir que la belle maman en islam doit être considérée comme ta propre mère (j'imagine que l'amour que tu réussira à lui porter ne sera jamais aussi fort), et crois moi, ta patience sera récompensé au centuple, in sha Allah.
Peut etre qu une sérieuse discution avec ton mari sur tout ça pourrait régler l'affaire, si pas, j'espère de tout cœur que tu vas trouver une solution.
Tu sais, à 73 ans on ne se rend plus bien compte que l'on peut parfois pourrir la vie des autres, mais tu sais, les mères sont les portes qui mènent au paradis et bien que ce ne soit pas ta mere, c'est celle de ton mari. Je ne justifie pas son côté "fils à maman", je pense au contraire que les disputes doivent rester internes au couple mais simplement, essayez d'en discuter sérieusement, et peut être qu'en lui disant que tu comprends son amour pour sa mère mais que ceci ou cela ne se fait pas, ça pourrait marcher.
Qu'Allah vous préserve smiling smiley
l
2 novembre 2015 15:09
la belle mère et mon mari, lol on veut le fruit et on jette l'épluchure, n'oublie que si l'épluchure n'était pas là pour protéger l'intérieur, l'intérieur serait rouillé, pourri.

elle est vieille, il faut la supporter pas le choix, pour la bouffe rien ne t'oblige à faire à manger, tu peux refuser et tu es en droit de refuser même de refuser de parler à la belle mère mais ton mari lui est redevable, n'oublie pas le paradis est sous ses pieds.

bon aprèm , moi aussi je n'aurai pas supporté que ma belle mère gère ma vie ou vive avec moi. au moins c'est clair pour celles ou ceux qui pensent que je soutiens les bms envahissantes ou entremetteuses

voila voilou, pour le petit fils, elle est fatiguée, elle a élevé ses enfants et franchement quand vous avez suivi vos enfants jusqu'à à ce qu'ils se casent c'est bcp mash'Allah


Citation
shousha31 a écrit:
Salam Aleykoum je voudrais des avis. Alors voilà je vais faire court sinon j'en ai jusqu'à se soir. Comme j'ai écris ds le titre je suis voisine de chez la Belle mere et je supporte plus. Je me suis marier début 2014 et j'ai habiter 6mois chez elle maintenant me voici au 2eme étage et elle rdc. J'ai habiter 1mois a 10min de chez elle mais c'était un quartier de voyou . Mon mari est très proche de sa mere qui a 73ans et moi jla supporte pas car elle se mêle de tout et j'ai deja eu bcp de dispute avec mon mari a cause d'elle. Par exemple elle me ramène tt les jours presque du manger ou bien elle mapel 3fous ou 4 par jour. J'en ai marre d'elle et pour pa arranger avc mon mari des fois on aimerez sortir en couple mai elle ve mm pa garder notre fils de 1ans ke 1h koi..Le pire ds tou sa c ke mon mari et moi kan on se dispute elle est tjr au courant et se mêle. (Ns disputon bcp) . Je suis perdu .
s
2 novembre 2015 15:27
Heureusement jai dis que j'allai faire court sinon vous aurez pas ecrit sa!! Trouvez vous sa normal que elle met la pagaille dans notre couple . Je fais vraiment court mais elle fait que demander a allah que dieu les maudits (rlle a 6 enfants) trouvez vous normal que mm pour passer un week end elle ne veut pas et fait tout pour dgt mon mari . On devait aller en algerie a cause d'elle on n'y va pas etpour mon fils on lui a ddemandé une fois car il fesait chaud donc elle fesait tout pour pas qu'on sorte parce que elle disait le pti il faut pas le sortir etc dc on lui a dit garde le 1het je précise elle n'est pas seule elle vit avec sa fille . Et elle vient souvent avec nous pour faire les courses ou mm quand on se promène. Je suis pas de mauvaises foi au contraire jaccepte mais ya des limites ! Pour le manger je lui fais des petites courses et jamais un merci elle m'engueule et dit qu'on dépense trop ! Son pb elle veut nous gerer nous et mm nos dépenses . Mm pour une glace je vous dis se qu'elle fait. On a pas eu le choix d'habiter ici et mm on pensait
s
2 novembre 2015 15:31
J'ai discuter avec lui de ce pb lui mm veut déménager mais jusqu'à qu'il se mari il a habiter chez elle. Et pour le manger elle veut lui faire pour qu'il dise que elle pense toujours à lui. Elle me fait bcp des pb je suis désespérée .elle maudit ses enfant quand il suivent pas son chemin et moi j'en caisse. .
M
2 novembre 2015 15:36
Quand je lis des choses pareil je comprend pourquoi l'enfer seras remplis de femmes!! Tes mauvaises jusqu'à l'os ! ! Tes irrécupérable
2 novembre 2015 15:40
salam je pense aussi que tu es mechante car elle vous ramene a manger et ca t saoule??? meskina elle est age peut etre qu elle a besoin de parler du coup vous etes sa famille donc voila?

elle a 73ans donc fatiguee donc elle est aps obligee de vous gardez le petit essaie de t arranger avec ta famille amie ou payer une baby sitter

et si elle vous appels 4 fois ce st peut etre que ca lui permet d echanger c est tout

pour le reste tu ne vis pas avec donc dis elhamdoulilah et puis tu savais que ta bm allait vivre tres porhce de chez toi donc il faut que tu fasse un effort ma belle un jour tu seras toi meme BM et tu sais aps comment elle va etre pouyr eviter des disputes avec ton epoux parle lui en mais gentiment il fera passer le message amis l agresse pas et ne rabaisse aps sa maman car a choisir il la choisira elle
A
2 novembre 2015 15:53
Salem le proverbe qui dit " le mariage ce n'est pas la mere a. Boire , mais la belle mere a avaler n'est plus d'actualité " maintenant ce sont les belles fille à avaler. Tu veux qu'il oubli sa mere
2 novembre 2015 15:56
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Si cétait tà mere tu réagirais pareil ? Je ne pense pas ! Bah sache que le respect et l attention que tu accorde à tà mere bah c'est le même que tu dois accordez à tà belle mere oublie pas c la mere à ton mari ! Elle est vieille la pauvre 73 ans elle recherche juste un peu de compagnie , d'écoute et de présence Cest troo te demander? Imagine Cest tà mere et que ton mari dis la même chose que ce que tu pense de tà belle mere tu réagirais comment ? Je pense pas que tu serais bien d'entendre des truc comme sa ! Prend soin d'elle et un jour quand tu sera veuve à ton tour tu sera contente que la femme de ton fils vienne s occuper et passee du temps avec tôi !

En islam on dit " ce que tu fais on te fera " !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 15:57 par Paradise-jannah.
s
2 novembre 2015 15:58
A oudoubillah quand je vois vos messages je me dis vraiment que yen a qu'ils savent pas parler . Deja pour metrre au clair elle ne vis pas seul donc avec ses filles de 2 elle mappelle pour critiquer ses enfants et de 3 elle M fait des pb . Mon mari la compris doncvveut déménager . Pour le petit jai dis une seule fois car un jour d'été fesait chaud donc je voulais pas le petit sorte et pour infos j'ai plus de rahma que vous croyez car je vais chez elle je lui plis son linge et pdt son voyage jai astiquer toute sa maison mais mm mon mari me dit qu'il faut patienter .
2 novembre 2015 16:09
salam t'es un peu arrogante quand même..
c'est pas digne d'une personne qui a été élevé dans le respect des autres
je comprends on peut tous ne pas apprécier la présence d'une personne dans notre vie mais quand il s'agit de la mère du mari faut être une femme diplomate et très intelligente tu peux gagner l'amour de ton mari et la belle vie ou les perdre par une mauvaise manip dans tes comportements avec elle
b
2 novembre 2015 16:16
si tu deteste ta belle mere, les epoux(ses) de tes enfants te detesteront. c'est la loi de karma
r
2 novembre 2015 16:16
Salam,

Tkt , elle a 73 ans, bientôt tu sera débarrassée...et en plus elle veut pas garder ton fils...courage...



C'est ironique pour ceux qui ont pas compris
S
2 novembre 2015 16:30
Wa aleykoum salam,

Meskina cette pauvre femme a cet age la une gamine vient la critiquer sur internet.

Vous avez aucune honte aucune pudeur. Tu vas voir si ton fils se marie et sa femme ne t'apprécie pas.

Franchement si vos problemes c'est que votre belle mere vous apporte tout les jours a manger eh beh... Invite la tout les jours a manger chez toi cette pauvre femme et c'est toi qui devrait la nourrir

L'etre humain est tellement ingrat...

« Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat. » : Sourate 14 Abraham verset 34
r
2 novembre 2015 16:34
Vous FATIGUEZ PLUS PROFIL SUPPRIME
S
2 novembre 2015 16:37
Ca a ete rapide moody smiley

C'est mon rappel... la elle prepare un gateau confused smiley
2 novembre 2015 16:53
mdr quand tu dis quelque chose qui plait aps direct les gens il surpprime leur profil mdr Byebah au revoir

et si tu racontes qu una partie on va pas deviner le reste nous on est la spour conseiller en fonction de ce qui est dit et non de ce qui n est pas dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook