Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma voisine...mon cauchemard
23 août 2013 08:46
Salam tout le monde.
Je suis au bout du rouleau je n'en peux plus ma voisine me pourri la vie elle me tape sur le system nerveux ça fait 2ans et demi que je la supporte et là je sature.
Je viens vider un peu mon sac ici je ne cherche pas vraiment de solutions parceque jai tout essayé avec elle on ne peut plus communiquer, et le demenagement ce n'est pas à l'orde du jour vous savez logement à paris c un parcours de combattant.
Tout les matins je me reveil à 5h30 avec mon mari il part travailler je reste reveillée ma voisine se reveille 10 minutes apres lui, et fais trop dbruit deplace des choses fait tomber des choses marche avec talons et le parquet n'arrange pas les choses elle n'a aucun respect pour nous.
Elle sort de chez elle a 8h30 et je suis obligé de rester reveillé pas moyen de fermer l'oeuil.
Une fois sorti je tombe K.O et jme reveil un peu tard tellement je suis fatigué et la grossesse narrange pas les chose j'ai besoin de beaucoup de sommeil tout le temps fatiguée je suis tout le temps stressée a cause d'elle dès qu'elle rentre c la guerre mondial au dessus de ma tete du coup je sors prendre de l'air meme si je suis épuisée (manque de fer ).
Le pire c'est quand elle reçois son copain alors la c un vrai halouf ce mec des fois jme dis il va cassé le plafond tellement il a le pied lourd.
Heureusement qu'il vient pas la voir tout les jours et j'ai vraimentpeur qu'il emmenage avec elle je deviendrai dingue.
J'ai l'impression de vivre à son rythme wallah jen peux plus.j'ai peur pour mon bebe a cause du stresse c'est sur il sera un grand nerveux.
Ouffff je me sens mieux merci de m'avoir lu d3iw m3aya qu'allah nous aide à la supporter ou degager de cet appartement de misere.

Bisou bisou.
23 août 2013 08:51
Salam,

T'as déjà été lui dire ces choses??
Peut-être qu'en lui faisant part de la gêne avec diplomatie, elle fera plus attention!??

Et si ça marche pas, bah menace là alors lol
f
23 août 2013 10:06
salam

pourkoi ne va tu pas voir le gardien pour k il fasse l intermediaire et au pire des cas fais une mains courante et dit lui la prochaine fois c est la plainte et de elle meme elle va se calmer

bon courage

mabrouk poyr ta grossesse et k Allah t accorde un bonne accouchement amine
23 août 2013 10:35
Je rejoins l'avis de faracha94, met une main courante et menace là de porter plainte. Fais une pétition dans ton allée, si elle fait autant de bruit tu ne dois pas être la seule à entendre. Sinon, écris un courrier à la régie qui gère l'immeuble (joint de la pétition si tu réussie à convaincre tes autres voisins).
23 août 2013 11:00
Salam,

Apparemment le dialogue ne passe pas, le meilleur moyen pour toi est de :

1) Quand elle fait du bruit, appelle la police, qui constatera et lui collera un PV de 3ème catégorie de 450 euros. La police envoie toujours une copie du PV au bailleur. En général 450 euros ça calme,
2) Elle ne calme pas, recommence l'opération, il y aura un 2ème PV,
3) Suite à ces 2 plaintes adresse un courrier recommandé au bailleur, expliquant la situation. Elle aura un avertissement de la part du bailleur.
4) Si elle persiste porte plaine, et envoi la copie de la plainte au bailleur. C'est un motif d'expulsion. Si tu regarde bien ton bail, il y a une clause qui le précise. En dernier, si les 1,2,3,4 ne marche toujours pas, fait une copie de tout les documents et adresses les au Préfet de ton département. Il est obligé d'intervenir.
c
23 août 2013 11:30
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Apparemment le dialogue ne passe pas, le meilleur moyen pour toi est de :

1) Quand elle fait du bruit, appelle la police, qui constatera et lui collera un PV de 3ème catégorie de 450 euros. La police envoie toujours une copie du PV au bailleur. En général 450 euros ça calme,
2) Elle ne calme pas, recommence l'opération, il y aura un 2ème PV,
3) Suite à ces 2 plaintes adresse un courrier recommandé au bailleur, expliquant la situation. Elle aura un avertissement de la part du bailleur.
4) Si elle persiste porte plaine, et envoi la copie de la plainte au bailleur. C'est un motif d'expulsion. Si tu regarde bien ton bail, il y a une clause qui le précise. En dernier, si les 1,2,3,4 ne marche toujours pas, fait une copie de tout les documents et adresses les au Préfet de ton département. Il est obligé d'intervenir.
quel serait le motif de cette plainte ? ma voisine marche avec des chaussures chez elle ? ce n'est pas recevable ça sera classé sans suite .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
23 août 2013 12:01
salam
fait attention avec ta grossesse et pr tn bebe, tenerve pas pr cette femme, felicitation grinning smiley
dit lui gentillement darreter, si elle arrete pas menace la, si elel arrete pas appelle la police, si elle arrete pas rapelle, puis je pense quelle va arretez!
23 août 2013 12:19
Citation
cirielle a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Apparemment le dialogue ne passe pas, le meilleur moyen pour toi est de :

1) Quand elle fait du bruit, appelle la police, qui constatera et lui collera un PV de 3ème catégorie de 450 euros. La police envoie toujours une copie du PV au bailleur. En général 450 euros ça calme,
2) Elle ne calme pas, recommence l'opération, il y aura un 2ème PV,
3) Suite à ces 2 plaintes adresse un courrier recommandé au bailleur, expliquant la situation. Elle aura un avertissement de la part du bailleur.
4) Si elle persiste porte plaine, et envoi la copie de la plainte au bailleur. C'est un motif d'expulsion. Si tu regarde bien ton bail, il y a une clause qui le précise. En dernier, si les 1,2,3,4 ne marche toujours pas, fait une copie de tout les documents et adresses les au Préfet de ton département. Il est obligé d'intervenir.
quel serait le motif de cette plainte ? ma voisine marche avec des chaussures chez elle ? ce n'est pas recevable ça sera classé sans suite .

Le motif est "trouble du voisinage entraînant une altération de ta santé" (grossesse). Fait faire un certificat médical, précisant que ton état de fatigue peut être dangeureux pour l'évolution de ta grossesse.

Dans la foulé, fait un courrier recommandé à ton bailleur, qui a l'obligation d'intervenir pour faire cesser les nuisances.
p
23 août 2013 13:43
Salam,

Il me semble que les nuisances occasionnées par ton "infernale " voisine sont de l'ordre de la normalité. Elle se réveille, vaque à ses occupations et s'en va travailler.... ce 'est pas comme si elle faisait la java H24!!!

Jusqu'à preuve du contraire, elle peut encore jouir de son bien, marcher chez elle comme bon lui semble (avec ou sans talons) et recevoir qui elle veut tant que cela reste dans le raisonnable.

Le problème ne se situe pas au niveau de ta voisine mais bien au niveau de l'isolation du plafond ou du parquet. Dans ce cas, c'est au bailleur à entreprendre les travaux qui s'imposent et non à la voisine d'arrêter de vivre chez elle.

Je ne suis pas convaincue qu'une plainte judiciaire aboutisse pour ce type de détails domestiques quant bien même tu serais enceinte... D'un point de vue juridique, la demande serait (au conditionnel) fondée si bien argumentée mais non recevable d'après moi.


As tu essayé de discuter tout simplement et de manière posée avec ta voisine? Il suffit parfois de peu pour régler des problèmes qui paraissent insurmontables...

Je compatis néanmoins....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/13 14:56 par parole de femme.
c
23 août 2013 13:52
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Apparemment le dialogue ne passe pas, le meilleur moyen pour toi est de :

1) Quand elle fait du bruit, appelle la police, qui constatera et lui collera un PV de 3ème catégorie de 450 euros. La police envoie toujours une copie du PV au bailleur. En général 450 euros ça calme,
2) Elle ne calme pas, recommence l'opération, il y aura un 2ème PV,
3) Suite à ces 2 plaintes adresse un courrier recommandé au bailleur, expliquant la situation. Elle aura un avertissement de la part du bailleur.
4) Si elle persiste porte plaine, et envoi la copie de la plainte au bailleur. C'est un motif d'expulsion. Si tu regarde bien ton bail, il y a une clause qui le précise. En dernier, si les 1,2,3,4 ne marche toujours pas, fait une copie de tout les documents et adresses les au Préfet de ton département. Il est obligé d'intervenir.
quel serait le motif de cette plainte ? ma voisine marche avec des chaussures chez elle ? ce n'est pas recevable ça sera classé sans suite .

Le motif est "trouble du voisinage entraînant une altération de ta santé" (grossesse). Fait faire un certificat médical, précisant que ton état de fatigue peut être dangeureux pour l'évolution de ta grossesse.

Dans la foulé, fait un courrier recommandé à ton bailleur, qui a l'obligation d'intervenir pour faire cesser les nuisances.
mdrrr il n y a qu'un avocat bancal pour conseiller une procedure qui sera classée.

faut arreter de tout vouloir judiciariser des fois une simple conversation peut denouer un probleme , et il n y a aucun trouble de voisinage legalement on est pas aux states ici , mais en france .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/13 13:53 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
23 août 2013 16:35
Citation
parole de femme a écrit:
Salam,

Il me semble que les nuisances occasionnées par ton "infernale " voisine sont de l'ordre de la normalité. Elle se réveille, vaque à ses occupations et s'en va travailler.... ce 'est pas comme si elle faisait la java H24!!!

Jusqu'à preuve du contraire, elle peut encore jouir de son bien, marcher chez elle comme bon lui semble (avec ou sans talons) et recevoir qui elle veut tant que cela reste dans le raisonnable.

Le problème ne se situe pas au niveau de ta voisine mais bien au niveau de l'isolation du plafond ou du parquet. Dans ce cas, c'est au bailleur à entreprendre les travaux qui s'imposent et non à la voisine d'arrêter de vivre chez elle.

Je ne suis pas convaincue qu'une plainte judiciaire aboutisse pour ce type de détails domestiques quant bien même tu serais enceinte... D'un point de vue juridique, la demande serait (au conditionnel) fondée si bien argumentée mais non recevable d'après moi.


As tu essayé de discuter tout simplement et de manière posée avec ta voisine? Il suffit parfois de peu pour régler des problèmes qui paraissent insurmontables...

Je compatis néanmoins....

Salam,

Voilà la preuve du contraire, et ce que dit la loi :

> Les bruits du voisinage (art. R.1334-31 et R.1337-
7 du code de la santé publique
" Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou
son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou
à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une
personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde
ou d'un animal placé sous sa responsabilité." (art. R.1334-31)
" Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe le fait d'être à l'origine d'un bruit
particulier, autre que ceux relevant de l'article R. 1337-6, de
nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la
santé de l'homme dans les conditions prévues à l'article R.
1334-31. (art. R.1337-7)


Moralité, ce n'est pas, parce que on ne connait pas une loi qu'elle n'existe pas. Et non, on ne fais pas ce qu'on veut chez soi parce que l'on paye une loyer. Il y a le respect des autres aussi. Alors vaquer à ses occupations oui, gêner les autres non.

Les lois sont faites pour être appliquées. Et pour celles qui pensent qu'on est pas aux States, certes on est en France, mais on n'est pas au bled non plus.

A bon entendeur !
23 août 2013 18:06
Elle est si moche que ça pour mettre presque 3 h a se préparer!

Pourquoi tu te lèves si tôt si tu es fatiguée!

Ben ça fait 2 ans et demi qu'elle te soule, peut être c'est la grossesse qui fait que tu ne le supporteS plus.

Remonte la voir une dernière fois , tu lui parles gentillement en lui expliquant la situation.

Si elle ne comprend pas, déménage mais avant fait la chier toi aussi, tu lances la machine a laver a 3 h du matin, tu passes l'aspirateur et le pire tu utilises la perceuse.
Le lendemain elle va sonner chez toi .

Bonne grossesse et bon repos.
Salam
23 août 2013 18:37
Salam
Merci a tous pour vos reponses.
J'ai essayé de parler avec elle gentiment mais rien à faire elle nous ferme la porte au nez quand on va la voir.
Le proprietaire a essayé d'intervenir elle l'a insulté ils se sont pris la tete.
Pour info elle est proprietaire de son logement et nous locataire.
Je sais tres bien qu'elle est chez elle et fait ce qu'elle veut mais elle peut faire en sorte de se deplacer sans derranger les autres, c'est ce que je fais j'ai des voisins en dessous et je fais tres attention et on est en tres bon terme avec eux.
on recois tous des invités c'est ce qu'il ya de plus normale mais dans un batiment mal isolé la moindre des choses c'est de retirer les chaussures à lentrée et c'est meme plus hygienique n'est ce pas.
En ce qui concerne cette loi oui elle existe mais n'est pas appliquer j'ai été à la mairie pour me renseigner on m'a refoulé.
Tt ce que je veux c'est vivre tranquillement ma grossesse et à mon rythme pas à celui de ma voisine.
Je ne me plains meme plus depuis un moment j'ai pas envie de passer pour l'emmerdeuse du batiment je la laisse faire mais le jour ou jvais exploser wallah elle va le regretter j'ai pas envie de rentrer dans son jeu et me venger parceque sinon mes voisins d'en dessous payeront les frais alors qu'ils n'ont rien demander.
c
23 août 2013 19:36
Il y a le droit et l application du droit lol ça n arrive jamais ds les tribunaux ce genre de plainte mais bon si tu préfères le croire ok mdrr plus sérieusement au mieux et encore c est très très très tes peu probable le procureur pourrait demamder une médiation mais bon faut pas pousser grand mère ds les orties cela ne se fera jamais plainte pour port de talons mdrrrr comme je t ai dit on est pas aux statues on est en France ds un système heureusement censé ! Mais il y a effectivement une astuce pour passer outre le classement sans suite du parquet c est la citation direct mais bon a vos risque et péril ici c est tellement stupide que tu perdra la caution . Je compatir tout de même
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
23 août 2013 19:36
Il y a le droit et l application du droit lol ça n arrive jamais ds les tribunaux ce genre de plainte mais bon si tu préfères le croire ok mdrr plus sérieusement au mieux et encore c est très très très tes peu probable le procureur pourrait demamder une médiation mais bon faut pas pousser grand mère ds les orties cela ne se fera jamais plainte pour port de talons mdrrrr comme je t ai dit on est pas aux statues on est en France ds un système heureusement censé ! Mais il y a effectivement une astuce pour passer outre le classement sans suite du parquet c est la citation direct mais bon a vos risque et péril ici c est tellement stupide que tu perdra la caution . Je compatir tout de même
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
23 août 2013 19:38
Désole pour les fautes avec l iPhone ce n est pas pratique
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
23 août 2013 20:47
salam ma soeur, je te comprends je suis dans le meme cas que toi, ma voisine est une dame agée mais méchante , elle fait aller sa télé jusqu"'a 2 heures du mat mais fort car elle n'etends presque pas, fait beaucoup de bruit, j'ai même fait appel à la police qui lui a parler ca se calme un peu et puis sa recommance bref je mes des bouchons pour dormir sinon si ca deviens trop infernal je tape au mur jusqu'a ce qu'elle se réveille et éteind la télé mais avec des parjures, j'ai aussi entamer une discussion calme elle me dit ok puis sa recommence alors que faire,.... bon courrage qu'allah nous aide amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook