Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voisine: mon cauchemar
p
19 septembre 2013 22:01
Salam aleykoum,

Je viens vers vous pr avoir de bons avis concernant ce que je devrais faire avec ma voisine, je m'explique:

C'est une soeur mariée avec enfants qui habite au dessus de chez moi. On a sympathisé au début lorsque j'ai emménagé dans cet appartement et depuis quelques temps, je vis un enfer.

Trop de bruit de sa part, elle gueule trop, elle fait son ménage entre 21h et 22h (ok bon elle est ds les heures légales) mais j'ai un enfant tout comme elle qui va à l'école le lendemain.

Bon, le jour où on en a eu marre du bruit, mon mari est allé les voir et leur a demandé gentilment de faire moins de bruit. Hamdoulillah la discussion s'est bien passée, du moins, on ne s'est pas rendu compte des conséquences à venir...

Elle a commencé à prendre ses distances, alors qu'on s'entendait très bien. Et moi aussi pour beaucoup de raison annexes (différentes moqueries, manque de respect et rabaissement, intrusions trop systématiques...).
Depuis, elle passe devant moi sans un salam, à regarder de travers avec plein de haine. Même les mamans de l'école n'ont pas compris sa réaction, son comportement haineux à mon égard. C'est l'hôpital qui se fout de la charité: elle nous rend malade avec son bruit quotidien, on ne s'est jamais plaint ni aux flics ni chez le bailleur du fait que c'était une mouslima.

J'estime que les rapports entre voisins doivent être cordiaux, je m'imagine pas vivre avec des voisins qui ne me parlent pas, ne m'apprécient pas, le bon voisinage est ultra important à mes yeux...


Mon enfant fréquente la mm classe que sa fille cette année, et j'ai eu un gros coup de stress en les voyant fréquenter la mm classe. Allahou a3lem, j'avais un mauvais pressentiment.
Sa fille vient sonner chez moi, alors que nous ne ns parlons plus du tout, ns ns ignorons carrément, et elle me demande "si mon fils lui a volé ses gommes" et ceci sous la surveillance de sa maman attentive à la discussion 1 étage plus haut.

Bon, vs me direz, ça vole pas haut, mais je pense que c'est la goutte d'eau qui déborde du vase.
Je crains que l'ambiance se dégrade encore plus, vu que ma voisine est quelqu'un de tempérament trèèèès racaille. Elle se dispiute avec tt le monde et mm certaines personnes lui ont tourné le dos.

Je n'ai pas voulu informer le bailleur des tapages nocturnes qu'elle fait pr éviter de mettre de l'huile sur le feu.

Je suis de nature posée, et je sais qu'elle doit me prendre pour la coconne du coin, mais je suis sans pitié si on me manque de respect et si on "touche" à mon enfant.

J'ai pas envie que la situation s'envenime de peur de m'énerver et d'aller trop loin, car je n'aime pas les esclandres, mais je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds.

Sorrrrrrrrrrrrrrrryyyyyyyyyyyyy pour le pavé, que me conseillez vous CONCRETEMENT ^^ svp????

Barak Allahou fikoum d'avoir lu et merci de rester dans le sujet
b
19 septembre 2013 22:09
aleyki salam!! smiling smiley

pourquoi tu ne vas pas en discuter avec elle calmement?

ou au pire tu l'invite pour le café en rentrant de l'ecole apres avoir deposé les petits.

tu lui dit clairement que tu na rien contre elle et que t'aimerais savoir pourquoi elle reagis comme sa
p
19 septembre 2013 22:18
Citation
bentlhaj a écrit:
aleyki salam!! smiling smiley

pourquoi tu ne vas pas en discuter avec elle calmement?

ou au pire tu l'invite pour le café en rentrant de l'ecole apres avoir deposé les petits.

tu lui dit clairement que tu na rien contre elle et que t'aimerais savoir pourquoi elle reagis comme sa

Pas mal l'idée, j'y ai pensé, sauf que ... comment dire.... c'est un sacré personnage.
Je m'explique: c'est une racaille, quand je dis ça, c'est pas pour l'insulter ou quoi, mais elle est réellement comme ça avec un jilbab par dessus c'est tout. Si je lui parle, ça va se terminer en insultes et compagnie, et désolée mais j'ai ma fieré, je vais pas me laisser faire si elle me rentre dedans.

Juste avec un regard, elle te rentre dedans tu vois smiling smiley

Elle gueule normal devant les gens, insulte sans état d'âme, et j'ai un enfant, je tiens pas à lui sauter dessus devant mon fils.

Le café, c'est bien pour les gens civilisés, pas pour son genre...

Barak Allahou fiki chère soeur pour ton conseil.


Ce qui me rend dingue, c'est que mm chez moi je suis pas bien, trop de bruit et le petit qui a école demain dort mal. Faut aussi dire que c'est très mal insonorisé ici mais elle en est consciente.

Elle a déjà poussé au bout l'ancienne prédécesseur de mon appart, d'après ses dires, cette dernière a déposé plainte contre ma voisine, qui s'est retrouvée en justice... mais ça ne l'a pas calmé.

Wallahi j'ai honte, je me sens bloquée parce que je veux pas déposer plainte contre une soeur fillah, sinon j'y serais pas allée de main morte...
b
19 septembre 2013 22:26
wa fiki Barak'Allah ma soeur!

ah ok
c'etait vraiment racaille quoi!!
je pensais qu'elle lachait juste des wech de temps a autre lol mais en fait c'est pire!

ben si tu veux pas que sa eclate, ce que je comprends parce que tu ne va pas te laisser faire, le mieux ben serait peut etre de lui ecrire.

comme tu nous a ecrit ce post, tu lui fait part de ce qui ne va pas, sans la blesser ni rien.
une lettre toute mignonne, en essayant de savoir ce qui ne va pas.

si tu vois qu'elle fait la sauvage ou quoi, tu lui reécris en lui disant que ta pris la decision d'en parler au bailleur, parce que tu sature! et elle en subira les consequences

parce que sinon je vois pas trop de solution Heu
p
19 septembre 2013 22:42
Citation
bentlhaj a écrit:
wa fiki Barak'Allah ma soeur!

ah ok
c'etait vraiment racaille quoi!!
je pensais qu'elle lachait juste des wech de temps a autre lol mais en fait c'est pire!

ben si tu veux pas que sa eclate, ce que je comprends parce que tu ne va pas te laisser faire, le mieux ben serait peut etre de lui ecrire.

comme tu nous a ecrit ce post, tu lui fait part de ce qui ne va pas, sans la blesser ni rien.
une lettre toute mignonne, en essayant de savoir ce qui ne va pas.

si tu vois qu'elle fait la sauvage ou quoi, tu lui reécris en lui disant que ta pris la decision d'en parler au bailleur, parce que tu sature! et elle en subira les consequences

parce que sinon je vois pas trop de solution Heu

J'y ai pensé aussi lol, désolée de souler avec ça, c'est pas facile.
Elle en prendra pas note. Allahou a3lem mais ça m'étonnerait fortement. Je le redis, c'est un sacré personnage...

Je retrouve souvent les mégots de ses cigarettes et de celles de son époux dans ma cuisine, fenêtre ouverte, je nettoie et je dis rien.

Une fois, elle a dégueulé par sa fenêtre et ça a atterit...devine où, ça dégoulinait le long de ma fenêtre, sorry pr les détails. Autant te dire, que le réveil fut...brutal de bon matin, une odeur de vomi dans la cuisine, fenêtre fermée pourtant, on n'en pouvait plus, mon mari a dû se coltiner le nettoyage.

Du coup à ce stade là, j'avais affiché une note dans l'allée, en disant que c'était pas top blablabla et...elle en a ri en s'excusant vite fait quoi.

J'ai envie d'aller lui parler mais peur que ça se termine en pugilat, quelle image va-ton avoir de moi, dans le quartier. Qu'est ec qu'ils vont dire les gens: "2 femmes en jilbab en train de se bagarrer comme 2 bonshommes", la honte rien que d'y penser...
s
19 septembre 2013 23:57
Salam,

Est ce que tu as essayé de passer par ton mari pour régler la situation ?
D'après ce que j'ai compris, ta voisine est mariée, tu devrais demander à ton mari d'aller discuter avec le sien peut être que le message passerait mieux Heu
parce que vu ce que tu raconte elle à l'air assez "butée" (pour être sympa lol), avec un peu de chance son mari sera peutêtre un peu plus compréhensif.

A vrai dire je suis un peu dans le même cas que toi sauf moi c'est un jeune qui met la musique à fond toute la nuit jusqu'à 3 voir 4 h du mat, parfois en pleine semaine. Et il vit chez sa mère, mais ça n'a pas l'air de beaucoup la déranger vu qu'elle le laisse faire...

Faut croire que certains ne connaisse pas le savoir vivre, ni le respect d'autrui perplexe
20 septembre 2013 00:17
salam,
je n'ai pas de conseil à te donner car je vis la meme chose avec ma voisine de dessus l'enfer, d'ailleurs si je suis reveillé à cette heure ci c parque madame vient de rentrer et marche avec ses talents à cet heure ci .
J'avais écris sur yabiladi avec le meme titre que le tien ma voisine , mon cauchemar mais malheureusement depusi les choses ne se sont pas arrangé elle s'en fout de l'enfer qu'elle nous fais vivre.
j'espere que tu trouvera une solution inchallah je sais c'est tres dur mais on doit patienter .

Bisou bisou
p
20 septembre 2013 07:00
Citation
sahra_ a écrit:
Salam,

Est ce que tu as essayé de passer par ton mari pour régler la situation ?
D'après ce que j'ai compris, ta voisine est mariée, tu devrais demander à ton mari d'aller discuter avec le sien peut être que le message passerait mieux Heu
parce que vu ce que tu raconte elle à l'air assez "butée" (pour être sympa lol), avec un peu de chance son mari sera peutêtre un peu plus compréhensif.

A vrai dire je suis un peu dans le même cas que toi sauf moi c'est un jeune qui met la musique à fond toute la nuit jusqu'à 3 voir 4 h du mat, parfois en pleine semaine. Et il vit chez sa mère, mais ça n'a pas l'air de beaucoup la déranger vu qu'elle le laisse faire...

Faut croire que certains ne connaisse pas le savoir vivre, ni le respect d'autrui perplexe

Wa aleikoum essalam,

Mon mari était allé voir le sien mais ça n'a rien arrangé, au contraire, la 3ifrita fait du bruit même quand il est là et ça ne le dérange pas.

Non mais laisse tomber ces gens, ils se prennent pr des musulmans mais ds le fond ne respectent pas leurs voisins. Je suis écoeurée par un tel comportement. J'ai eu des rumeurs comme quoi elle allait déménager et je pense qu'elle veut bien laisser ses traces avant de partir.
J'en arrive à aller dodo chez mes parents des fois quand il y a trop de bruit.

A chaque fois que quelqu'un passe à la maison, il est choqué par le bruit, les cris, les pleurs, les insultes. Une fois, tellement elle a crié sur ses gosses, j'en tremblais, on dirait un monstre... Du coup des voisins sont allées la voir "si tout allait bien", mais non, elle ne comprend pas qu'à travers ces mots de politesse, on en a ras la casquette.

Elle s'est même permise de parler avec qqs mamans amies en commun en se vantant de passer l'aspi le soir tard. Elles lui ont fait la réflexion que c'était pas bien pour les voisins (en gros pour moi), elle a dit qu'elle "s'en foutait".

Bon, tout ça, ça dure depuis presque 1an et j'ai jamais bronché.

On ne se parle pas, mais là, elle m'envoie sa petite me demander si mon fils n'est pas un voleur? Je n'ai rien dit, mais je sais que si c'était elle, elle aurait renversé la terre entière
p
20 septembre 2013 07:05
Citation
supernova49 a écrit:
salam,
je n'ai pas de conseil à te donner car je vis la meme chose avec ma voisine de dessus l'enfer, d'ailleurs si je suis reveillé à cette heure ci c parque madame vient de rentrer et marche avec ses talents à cet heure ci .
J'avais écris sur yabiladi avec le meme titre que le tien ma voisine , mon cauchemar mais malheureusement depusi les choses ne se sont pas arrangé elle s'en fout de l'enfer qu'elle nous fais vivre.
j'espere que tu trouvera une solution inchallah je sais c'est tres dur mais on doit patienter .

Bisou bisou

Wa aleikoum essalam, ohhh que je compatis!
Tu vois, je veux éviter de faire appel à la police d'un point de vue religieux. De plus, elle est mouslima, et la connaissant, elle se serait permise de me faire regretter mon geste en mettant de la musique à fond par exemple, ou en sortant la perceuse à 3h du mat'. Elle l'a déjà fait avec l'ancienne locataire, elle se gênerait pas pour moi...

Le truc, j'ai pas compris, avant on allait chez l'une et l'autre, très complice, mais depuis que je me suis mariée, elle a plein de haine envers moi. J'ai toujours pas le pourquoi du comment mdr
C
20 septembre 2013 13:45
coucou! desolée j'écris de mon telephone je voulais reagir par rapport a ton souci. sans manquer de respect certains conseils me font rire, la voisine a popotte jette son zbel sur sa terrasse et vous vous lui conseillez de linviter boire un café ou lui ecrire une lettre mdrrr vous vivez dans le monde des barbapapa.

ecoutes, ta voisine est une mal elevee, meme un animal se tient mieux qu'elle. et dans lhistoire ce qui me fait rire c'est de dire qu'elle est muslima donc on va pas porter plainte et tu te dis surement que tu veux pas qu'elle soit jugée par des kouffars blablabla STOP. Je porte pas le hijab ni meme le hijab je te donne mon point de vue d'egarée selon certains. ta voisine est comme un papier cadeau avec du caca a linterieur, quelle fume ou ecoute de la musiquec'est son probleme mais quelle la mette pas a fond. qqn qui insulte, ne respecte personne jsuis desolée mais faut etre sans pitié. tas eu tord davoir ete hnina avec elle donc maintenant prends des mesures et sans dire ca c'est haram.
C
20 septembre 2013 13:49
Parce que il sagit de la tranquilité de votre famille et de votre santé. (essayes si possible dagir en sous marin, sinon tu la fdah pas le choix c'est ce que jai fait avec une voisine)

Si tu portes plainte les flics verront qu'elle en est pas a son premier coup, seulement vu que c'est vraiment une tarée elle est capable de chercher la bagarre ou meme pire donc fais gaffe a toi et parles en a ton mari lahi awnek ma soeur
20 septembre 2013 14:05
Mdr crease! Tu m as fait rire.
Salam
hum. Perso mwa j aurais balance au kilo. Pa dpitié pr les mal elevé muslim ou pa.
Tu veux pa aller la denoncer pck el est muslima? Jte cmprend qu ga moitié, mwa ca m aurait géné jme serai dit, mince on est sensé etre poli,
ms sinn el continu dfaire la sauvage mwa jla teje.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
20 septembre 2013 14:13
BALAAAAAAAAAAAAAAAANCe.

LOL

ben en fait ,
tu peux rien faire d'autre que balancer.
lol ^^
tu dis que tu peux pasl ui parler
que tu peux pasl inviter
qu'elle "s'en fout"
etc...
tente une derniere fois ,
comme pr lui donner une "derniere" chance .
renvoie ton mari au pire.
si tu vois qu 'lle a toujours des reactions debiles.
tu la teje hop tu balances
c bon y'en a marre des gens comme ca.
s
20 septembre 2013 14:19
salam

désolé ,mais tu ne pourras pas gd chose contre ce phénomène..
hélas dés comme elle il y en a à la pelle.
mm en la dénonçant au flic,hlm ,à qui tu veux,rien ne changera et tt s'empirera. Sincèrement ça va être trés dur pr ta famille et toi.
hélas contre ces gens on est tjs perdant.
Si tu peux déménager ,fais le ,pr votre bien.
Vivre dans cette situation va ts vs rendre malade.
b
20 septembre 2013 14:23
Citation
Crease a écrit:
coucou! desolée j'écris de mon telephone je voulais reagir par rapport a ton souci. sans manquer de respect certains conseils me font rire, la voisine a popotte jette son zbel sur sa terrasse et vous vous lui conseillez de linviter boire un café ou lui ecrire une lettre mdrrr vous vivez dans le monde des barbapapa.

sans manquer de respect c'est le comportement d'une personne mature.
ce n'est pas parce qu'en face on a une "mal elevée" je te l'accorde, que l'on doit s'abaisser a son niveau

Le Coran [Sourate 2:verset 109]
"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !
c
20 septembre 2013 14:23
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
salam,
je n'ai pas de conseil à te donner car je vis la meme chose avec ma voisine de dessus l'enfer, d'ailleurs si je suis reveillé à cette heure ci c parque madame vient de rentrer et marche avec ses talents à cet heure ci .
J'avais écris sur yabiladi avec le meme titre que le tien ma voisine , mon cauchemar mais malheureusement depusi les choses ne se sont pas arrangé elle s'en fout de l'enfer qu'elle nous fais vivre.
j'espere que tu trouvera une solution inchallah je sais c'est tres dur mais on doit patienter .

Bisou bisou

Wa aleikoum essalam, ohhh que je compatis!
Tu vois, je veux éviter de faire appel à la police d'un point de vue religieux. De plus, elle est mouslima, et la connaissant, elle se serait permise de me faire regretter mon geste en mettant de la musique à fond par exemple, ou en sortant la perceuse à 3h du mat'. Elle l'a déjà fait avec l'ancienne locataire, elle se gênerait pas pour moi...

Le truc, j'ai pas compris, avant on allait chez l'une et l'autre, très complice, mais depuis que je me suis mariée, elle a plein de haine envers moi. J'ai toujours pas le pourquoi du comment mdr
comment ce fait il qu'avant son coté racaille ne te derangait pas ?
sinon moi j'aurais appelé les flics il n y a pas d'heure legal pour faire du bruit et je ne comprend pas un muslim racaille il ne faut rien dire et rien faire ?>
ds ce cas là ben prend ton mal en patience ou demenage.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
20 septembre 2013 14:40
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Crease a écrit:
coucou! desolée j'écris de mon telephone je voulais reagir par rapport a ton souci. sans manquer de respect certains conseils me font rire, la voisine a popotte jette son zbel sur sa terrasse et vous vous lui conseillez de linviter boire un café ou lui ecrire une lettre mdrrr vous vivez dans le monde des barbapapa.

sans manquer de respect c'est le comportement d'une personne mature.
ce n'est pas parce qu'en face on a une "mal elevée" je te l'accorde, que l'on doit s'abaisser a son niveau

Le Coran [Sourate 2:verset 109]
"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !


salam

euh scuse moi mais c'est quoi le rapport????
cette femme n'a aucun respect pr ses voisins
ils lui ont parlé
elle ne change pas de comportement
la solution est donc d'appeller la police ou le bailleur.
point.
c'est quoi ces histoires de mecreants encore?
alors comme elle est muslima on la laisse faire c'est ca ? :OOO
Oups

elle ne s'abaissera pas a son niveau si elle regle definitivement l'affaire
elle n'a pas fait pareil qu'elle etc...
C
20 septembre 2013 14:41
etre musulman c'est subir la hogra donc? vous etes pas a sa place donc c'est facile de sortir des beaux discours. jai vecu la meme histoire donc ce que je dis c'est la vie qui me la appris. quand vous etes pas tranquilles chez vous, que le sommeil vous manque que vos enfants sont perturbés vous oubliez zehma? Arretez de prendre les gens pour des cons et je te permets surtout pas dinsinuer que je suis immature, tu ne connais pas vie et c'est si facile de te cacher derriere ton ecran ma pauvre.
J
20 septembre 2013 14:43
Whaouuu sincérement tu est trop gentille. Moi elle m'aurait vomie sur ma fentre + megot ma parole j'aurais peter un cable je serais partie la voir et j'aurais regler tout ça rien a faire qu'elle gueule ou pas si tu laisse trainer ces genres d'incivilité tu t'en sortira pas !! Quitte a la dénoncer au bayeur je m'en tape c'est fou quand même !
C
20 septembre 2013 14:43
mdr shi fuu javais pas vu ta reponse grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook