Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voisine
J
14 mai 2020 16:35
Salam,

J'ai emménagé il y a 4 mois dans une nouvelle maison, 2 jours après être sortie de la maternité.

J'étais épuisée mais grâce au confinement je me sens mieux hamdullah. Ça fait du bien d'être au calme et de profiter pleinement de mon petit bébé.

On a découvert par hasard que la voisine de la maison d'à côté est la sœur d'un ami.

C'est une dame d'une cinquantaine d'années qui vit seule, divorcée, ses 2 filles vivent loin d'ici.

C'est une infirmière libérale qui se permet de venir sonner et discuter quand ça lui chante.

Vu que je suis rarement coiffée et souvent en pyjama (et oui bébé est collé à moi), je monte à l'étage quand elle débarque.

Elle sonne toujours quand bébé dort.

Elle venait même pendant le confinement...

Elle est venue il y a 1 heure, elle a sonné et réveillé mon fils. Mon mari était en train de peindre, j'étais tranquillement sur le canapé avec le petit dans les bras. Une fois de plus, j'ai du monter en catastrophe pour ne pas qu'elle me voit. Ils ont discuté 3/4 d'heure.

Ça commence sérieusement à me gonfler. Je ne l'ai jamais vu et je ne suis pas pressée de la voir !

Que pensez-vous de son attitude ? Ça vous semble normal ?
14 mai 2020 16:38
Une fois j'ai vu une annonce sur une feuille A4 en paysage scotchée d'une sonette : Merci de ne pas sonner ! Bébé dors

Certaines personnes n'ont pas le bon sens basique tout simplement. Soit tu leur dis directement que bébé dors soit indirectement par une annonce de ce type. C'est mieux et impersonnel.
14 mai 2020 16:41
Encore mieux : tu debranches la sonnerie si possible.

De toutes les façons vous n'avez besoin de personne pour venir sonner.
C
14 mai 2020 16:42
Salam

Donc finalement, elle vient chez vous pour discuter avec ton mari si je comprends bien ?

Moi c'est plutôt ça qui me dérange ...

De quoi parlent-ils à chaque fois ? Il ne devrait pas non plus la recevoir.
14 mai 2020 16:53
Tu devrais lui en parler discrètement en jouant sur l’humour peut être, pour qu’elle soit pas trop blessée mdr je comprend entièrement ta situation mais toi ça a l’air Bien pire

C’est grave quand même d’être aussi sans-gêne. Dit lui que pendant le confinement tu reçois personne chez toi que t’a peur pour tes enfants et voilà si elle force il faut en venir à des moyens plus tranchants

L’idée ci-dessus, de l’affiche « ne pas sonner » sur la sonnette je trouve ça très bien ça pourrait aider
a
14 mai 2020 16:54
ASSALAM , je pense qu elle est isolee et seule, et la solitude la fait souffrir, peut etre qu elle est de bonne foi, mais vous avez votre vie en plus avec un bebe , alors il faut mettre une distance avec elle car ca preserve le respect,assalam bon appetit
14 mai 2020 16:56
Perso je ne lui aurai pas ouvert grinning smiley

Comme ça elle ne revient plus me casser les pieds ptdr
K
14 mai 2020 17:02
Elle se sent seule et trouve ton mari gentil et attentif.
a
14 mai 2020 17:21
salam

désactive la sonnette pour qu'elle ne réveille pas ton bébé

quand ton mari reprendra le travail, n'ouvre pas la porte

elle finira par comprendre d'elle-même
14 mai 2020 17:44
J'ai pas compris pourquoi tu te caches moody smiley
14 mai 2020 17:55
Une infirmière qui vient taper la causette pendant le confinement eye rolling smiley

Ne te cache pas et dis-lui que ses coups de sonnette réveillent ton bébé.
14 mai 2020 18:03
Par pudeurperplexe
Citation
bâBBôsh a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu te caches moody smiley
C
14 mai 2020 19:02
Parce qu'elle n'est pas sociable ?

Parce qu'elle n'a pas envie de parler avec cette dame ?

Encore moins de devenir son amie ?

En fait, je crois que la posteuse lui fiche la paix dans sa maison.

Il y en a des sauvages (j'en fais partie et je le vis bien eye rolling smiley ).

On aime pas forcément obligée d'aimer la causette.
Citation
bâBBôsh a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu te caches moody smiley
J
14 mai 2020 23:03
A part les livreurs (ce qui est rare), tout le monde évite de sonner.

Mais effectivement, je me suis dit aussi que je devais mettre un mot sur le porte.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une fois j'ai vu une annonce sur une feuille A4 en paysage scotchée d'une sonette : Merci de ne pas sonner ! Bébé dors

Certaines personnes n'ont pas le bon sens basique tout simplement. Soit tu leur dis directement que bébé dors soit indirectement par une annonce de ce type. C'est mieux et impersonnel.
J
14 mai 2020 23:04
Ah mais oui, bien vu aussi ! Je n'y avais pas pensé.

Merci !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Encore mieux : tu debranches la sonnerie si possible.

De toutes les façons vous n'avez besoin de personne pour venir sonner.
J
14 mai 2020 23:13
Salam,

Ça me dérangerait si elle avait la vingtaine, mais elle approche la.soixantaine moi

De ce côté là je suis tranquille.

Je pense qu'elle aimerait bien me voir mais à chaque fois c'est mon mari qui lui ouvre.

Elle n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions, c'est plus le côté "visite à l'improviste qui me dérange". Elle sait que je viens d'avoir un bébé. Même mes proches ne font pas ça, ils préviennent toujours avant.

Rencontrer ma voisine et discuter avec elle, ça ne me dérange pas. C'est la manière dont ça se passe qui ne me plaît pas.

Moi je suis plutôt du genre, je rentre chez moi, je la vois, je vais la saluer et lui proposer de venir boire un café.

Mais la visite inattendue, non, surtout en ce moment.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Donc finalement, elle vient chez vous pour discuter avec ton mari si je comprends bien ?

Moi c'est plutôt ça qui me dérange ...

De quoi parlent-ils à chaque fois ? Il ne devrait pas non plus la recevoir.
J
14 mai 2020 23:15
Mais en fait, pour le moment je ne l'ai jamais vue.

Elle vient toujours au mauvais moment.

Mais à l'occasion, quand je la verrai, je lui ferai comprendre gentillement les choses.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Tu devrais lui en parler discrètement en jouant sur l’humour peut être, pour qu’elle soit pas trop blessée mdr je comprend entièrement ta situation mais toi ça a l’air Bien pire

C’est grave quand même d’être aussi sans-gêne. Dit lui que pendant le confinement tu reçois personne chez toi que t’a peur pour tes enfants et voilà si elle force il faut en venir à des moyens plus tranchants

L’idée ci-dessus, de l’affiche « ne pas sonner » sur la sonnette je trouve ça très bien ça pourrait aider
a
14 mai 2020 23:21
Salam
Franchement, je te conseille de prendre tes distance
Car être amie avec une voisine sa a porté que de la galère

Moi je dit bonjour bonsoir discutions basique
Sur la pluie et e bon temps et basta
Personne de mon voisinage viens chez moi
Et moi je ne vais chez eux
je suis infirmière

Et je suis tranquille
Car pour te débarrasser d un voisin
Laisse tomber
le jour où il ya un problème
Trop compliqué de le résoudre quand on est amie avec le voisinage


Citation
Journey a écrit:
Salam,

Ça me dérangerait si elle avait la vingtaine, mais elle approche la.soixantaine moi

De ce côté là je suis tranquille.

Je pense qu'elle aimerait bien me voir mais à chaque fois c'est mon mari qui lui ouvre.

Elle n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions, c'est plus le côté "visite à l'improviste qui me dérange". Elle sait que je viens d'avoir un bébé. Même mes proches ne font pas ça, ils préviennent toujours avant.

Rencontrer ma voisine et discuter avec elle, ça ne me dérange pas. C'est la manière dont ça se passe qui ne me plaît pas.

Moi je suis plutôt du genre, je rentre chez moi, je la vois, je vais la saluer et lui proposer de venir boire un café.

Mais la visite inattendue, non, surtout en ce moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 23:24 par arcacy.
14 mai 2020 23:26
Salam

Moi il y a un autre détail qui me dérange, sa profession.

Même si elle ne travaille pas dans un hôpital elle peut être en contact avec quelqu'un qui a le virus. Comment est ce qu'elle peut venir sonner et taper la discussion chez ses voisins qui ont un nouveau né en plus .. Complètement irresponsable.
J
14 mai 2020 23:27
Salam,

Je me cache parce qu'elle arrive toujours au mauvais moment.

J'ai un bébé qui pleure tout le temps, je l'ai toujours sur les bras. Ce qui me laisse peu de temps pour m'occuper de moi.

Le peu de temps que j'ai sans bébé, je préfère préparer le ftour, faire mes tâches ménagères, appeler la famille qui habite loin, etc....

Et donc je prends ma douche, me coiffe qu'en fin d'après-midi. Je suis complètement décalée.
Sauf si quelqu'un me dit qu'il viendra, là je me prépare plus tôt.

Je n'ai jamais vu cette dame, j'ai donc pas envie qu'elle me voit en mode "au saut du lit".

Une fois, elle est venue, j'étais habillée et tout mais je berçais mon petit. Dans ce cas, je descends pas non plus.

Citation
bâBBôsh a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu te caches moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook