Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol par une voisine
L
12 octobre 2019 15:25
Bonjour,

Je suis très perturbée.
Ma maman allait très mal il y a 2 ans. Moi j'habite loin d'elle pour mon travail. Pour qu'elle soit en sécurité je lui ai trouvé un bel appartement dans une résidence propre.
Elle s'est fait amie avec la voisine qui venait tous les jours. J'étais pas d'accord car j'avais une mauvaise intuition avec cette fois. Ma mère a pourtant continué à la faire venir.

Un jour ma mère mon frère et son bébé était à la maison. Mon frère a surpris la voisine voler une écharpe. Elle l'avait caché sous sa jupe ! Mon frere a pété un plomb. Ma mère a eu peur qu'il 'a frappé il les a séparé.... Elle est retournée chez elle.

De là ma mère s'est aperçue qu'il lui manquait beaucoup d'affaires : vêtements, draps, montres, bijoux, vaisselle ... en fait elle avait pris le double des clés et voler quand ma mère venait chez moi et mon frere ...

On a porté plainte. Mais y a pas d'infraction pas de preuves. Ça donnera rien ...
La voisine ne sait que dire " j'ai rien voler " !!!

On veut pas que mon frère s'en mêle sinon il aura des problèmes avec la justice. Moi idem.

Ma mère est très mal car ses affaires sont à quelques pas de chez elle on peut rien faire !

Qu'est que je peux faire ?
1
1&2
12 octobre 2019 15:30
Une cleptomane elle doit être malade, il faut récupéré les affaire en essayant de lui dire gentillement de les rendre
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Je suis très perturbée.
Ma maman allait très mal il y a 2 ans. Moi j'habite loin d'elle pour mon travail. Pour qu'elle soit en sécurité je lui ai trouvé un bel appartement dans une résidence propre.
Elle s'est fait amie avec la voisine qui venait tous les jours. J'étais pas d'accord car j'avais une mauvaise intuition avec cette fois. Ma mère a pourtant continué à la faire venir.

Un jour ma mère mon frère et son bébé était à la maison. Mon frère a surpris la voisine voler une écharpe. Elle l'avait caché sous sa jupe ! Mon frere a pété un plomb. Ma mère a eu peur qu'il 'a frappé il les a séparé.... Elle est retournée chez elle.

De là ma mère s'est aperçue qu'il lui manquait beaucoup d'affaires : vêtements, draps, montres, bijoux, vaisselle ... en fait elle avait pris le double des clés et voler quand ma mère venait chez moi et mon frere ...

On a porté plainte. Mais y a pas d'infraction pas de preuves. Ça donnera rien ...
La voisine ne sait que dire " j'ai rien voler " !!!

On veut pas que mon frère s'en mêle sinon il aura des problèmes avec la justice. Moi idem.

Ma mère est très mal car ses affaires sont à quelques pas de chez elle on peut rien faire !

Qu'est que je peux faire ?
a
12 octobre 2019 15:36
Salam
Portez plainte
12 octobre 2019 15:44
Salam

Déjà fait changer les serrures c'est le premier truc a faire
Malheureusement pour le reste je pense pas que tu puisses faire grand chose mais au moins ta maman se mefiera a l'avenir
Des gens qui profitent de la faiblesse des autres il y'en a des tas moi j'ai une voisine agée dont je m'occupe parfois les voisins ont voulu se faire embaucher chez elle

Quand tu vois qu'ils se sont connectés a son compteur electrique et se faisait donc payer leurs factures tu préfères ne pas imaginer le bracage qu'ils auraient pu faire chez elle...
Prend soin de ta mere et soyez vigilents a l'avenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/19 16:07 par SsNekosS.
12 octobre 2019 17:34
il n'y a rien a faire sans preuve, les poulets ne sont pas intéressés par "les problèmes de voisinage", si votre plainte a été classée sans suite à votre place je me ferrai petite, au risque de retombé, elle est belle la france eye rolling smiley
12 octobre 2019 17:47
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Sobhanallah c'est une maladie.

Si j'étais pas musulmane je te dirais attendre qu'elle sorte de chez elle et reecuperer vos affaires mais ce n'est pas permit ni dans L'islam ni par la loi.

C'est gerbant.

Essaie de dire à ta mère que c'est que du matériel et que devant Dieu elle est gagnante puissance mille.

Pour ton frère évitez qu'il aille chez ta mère ça pourrait vite déraper s'il croise cette femme sans valeur.
12 octobre 2019 19:55
Mdrr
Starflah .. elle mettait l'écharpe sous sa jupe non mais on est où la ptdr

Qu'elle change de serrure et c'est tout, ça sera une leçon pour l'avenir. Pas besoin de porter plainte.
12 octobre 2019 23:10
Moi au contraire je dirais a mon frere d'y aller pour qu'elle se cague dessus
Peut être que si vous lui mettez des coups de pressions elle va rendre les affaires

Arès dans l'ideal si ta les moyens de déménager fais le les gens toxiques comme ca c'est nefaste mais t'inquietes pas et je pense que ta mere le sait quand tu voles quelqu'un, quand tu fais du mal il t'arrive toujours une connerie

Moi j'ai un voisin qui a volé dans du matériel de professionnels, les mecs en questions ont eu des problemes certains se sont fait virer
Le gars un jour il s'amusait a donner le code de l'immeuble parfois a laisser la porte ouverte ( pr dire c'est pas lui c'est un type lambda qui est entré et qui a volé )
Un jour y'a un type qui est rentré derrière lui et sa femme il a fracassé mon voisin il a laissé par terre et il a dépouillé sa femme

Te casse pas la tête et pardon du terme mais il va lui arriver une sacrée couille c'est sur et certain
N
29 octobre 2019 17:01
Faut pas laisser votre maman seule même dans une résidence sécurisée. Vivre seule est un signe de vulnérabilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook