Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voisine
k
4 août 2004 08:37
J’ai une voisine marocaine tres profiteuse...chaque fois qu’elle a besois de quelque chose elle hesite pas a frapper a ma porte...des produits alimentaires..... on a rien dit, qq fois tres tard vers 23 :00 elle vient demander le pain...sans parler du maquillage, parfum, des flingues c’est pas grave...la derniere fois son mari a demande a mon mari de lui preter la voiture deux jours pour trasporter je sais pas quoi, comme la voiture est neuve nous etions obliges de quitter la ville tout le week-end pour trouver une exuse...maintenant elle m’a lance qu’elle a besoin de 2500 euros pour partir en vaccances au maroc....je sais pas quoi lui dire? je sais qu’elle peut etre qq fois insupportable, mais je veux pas couper toute relation avec elle, la ou j’habite les marocains sont tres rares....mais 2500 euros c’est de l’argent qd meme ! comment lui dire que je peux lui preter cette somme sans la perdre?

p
4 août 2004 08:55
tu ne lui doit rien, tu na pas a endurer tout ca ses une profiteuse elle et son mari tu doit lui dire que ses asser dune maniere aimable comme ca elle comprendras sinon pour toi ca deviendras invivable en tout cas moi je ne serais pas capable d'endurer ca car jai connue mainte et mainte profiteur déja et ne ne me laisserais plus jamais faire au risque de perdre les amitiers y a un bout a tout voyon donc!!! ;-) si elle veut garder ton amitier elle te respecteras crois moi
a
4 août 2004 09:05
l'amitier n'est pas à sens unique!!!
tu auras beau faire ce que tu veux de ton côter si cette personne n'y mets pas un peu de bonne volonté, c'est peine perdu!!!

Pour la question de tes 2500€ tu as 2 choix
1°) tu lui dis claire et net que tu n'es pas d'accord (MOI C'EST CE QUE JE FERAI)
2°) tu lui trouve une excuse "bidon" du style j'ai pas la somme ou j'ai un projet ( SI TU OPTE POUR CETTE SOLUTION, TU NE FERAS QUE REPORTER LE PROBLEME A PLUS TARD).

A toi de voir



Message edité (04-08-04 09:06)
H
4 août 2004 09:11
salam,,,,

c'est connu le voisin profiteur,,,,
hum 2500 euros c'est pas rien et c'est un peu risqué,,, pour ne pas avoir le rôle de la méchante voisine, dis-lui que tu n'as pas la somme, que tu as payé les contributions, ou autre, ne sois pas directe et méchante avec elle, mais essaye de passer par d'autre chemin pour lui faire comprendre.
bonne chance a+
k
4 août 2004 09:50
Pas besoin de passer par quatres chemins dis lui tout simplement non (tu n'as pas cette somme par ex)
Et profiter de l'autre pour moi aussi ce n'est pas de l'amitié, on peut s'entre aider mais il y a des limites à ne pas dépasser ...
H
4 août 2004 09:58
entant que voisisne il ne faut oublier qu'elle aura d'autre contact avec elle. Donc elle doit essayer de garder les meilleures relations avec elle, sans pour autant se plier à ses moindre désirs (notamment ici avec les 2500euros). N'oublions que la bonne entente avec le voisinage est une recommandation du Prophète Mohamed (sas)
k
4 août 2004 10:08
Je pense que cette personne ne coupera aucun pont, elle est interessée, donc si cela ne passe pas pour les 2500 euros elle demandera autre chose plus tard ... on recommande aussi dans le Coran de respecter ces voisins ...
4 août 2004 10:10
jazzaki Allahou khairan. moi je dirais que je ne peux pas me le permettre pour une raison ou une autre et ce avec gentillesse et lui faire comprendre que toi meme t'as les memes besoin comme tte autre parsonne. essayes de lui faire commprendre que chaque chose a des limit es ss vouloir trop la belesser wa Allah ma3akki
B
4 août 2004 10:13
Salam aalikoum katkouta


----> parfum, des flingues c’est pas grave...la derniere eye popping smileyeye popping smiley

lapsus?( tu veux la tuer ou koi??
Ecoute si elle vient tout les jours te prendre qqch, je te propose de mettre une caisse a la porte avec un vigilwinking smiley , comme ça plutot qu'elle aille faire ses courses a lidl, elle viendra chez toi:p

Non plus serieusement, tu mets "RUPTURE DE STOCK" a l'entrée, tu lui dis, yen a plus.
Alors pour les 2500euro, Ecoute, je ne sais pas quoi te conseiller, cela depend des rapport que tu as avec elle, parce que c'est tout de meme une somme!! et si tu attends 2020 pour les avoir, cela ne t'arrangera pas!
Khti si tu ne roule pas sur l'or, ne lui prete pas car tu riskerais, de te penaliser, j'ignore si tu as des enfants, mais en general le mois de sept et oct, ce sont des mois durs (impots, rentré scolaire....)

une derniere chose, pour 250euro tu part au maroc allé retour, alors a moins qu'elle souhaite prendre l'avion ......aux frais de la princesseeye rolling smiley

Réflechit bien, et n'ai pas peur de lui dire non

Comme dirait un ami..."Si un frere est coincé dans un trou, on le sort pas du trou pour y etre a sa place"

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
4 août 2004 10:16
bien sur je partage ton point de vue, mais je pense, à mon humble avis, il ne faut pas qu'elle soit trop directe avec elle. Elle ne doit pas se plier à ses exigences, mais ne pas être mesquine non plus!
f
4 août 2004 10:37
salut katkouta,
quoi???tu veux pas perdre une voisine qui profite de toi ??? t es maso?? il faut ABSOLUMENT fixer des limites ! certaines personnes ont besoin de ça je t assure (un peu comme les enfants ont besoin de limites pour etre mieux). Et tu ne les perdras pas pour autant : ils chercheront simplement d autres pigeons à plumer...
toi apparemment t es pas adepte du "mieux vaut etre seul que mal accompagné".
Des arabes croit moi y en a partout !!! lol. si si. cherche bien. lol. meme dans un trou perdu suffit c vrai de faire un peu de route (pas loin lol et ta voiture est neuve) inscris toi dans des cours, je sais pas moi, cuisine, danse orientale, associations, ..meme à la mosquée tu trouveras des gens accueillants !!!!
je pense pas que tu auras le cran de fixer des limites puisque tu preferes quitter la ville une journée avec ton epoux plutot que de dire non ! t'as peur de quoi? d 'etre taxée d'egoiste? de radine? mais c est le monde à l envers !!!!!!
k
4 août 2004 10:54
On est d'accord
Je "pense" qu'elle doit lui dire non mais avec diplomatie bien entendu ...
a
4 août 2004 10:55
un non n'est jamais "DIPLOMATE"
il est souvent très mal venu
i
4 août 2004 10:57
katkouta
si tu veux vraiment couper les ponts définitivement
prête lui 2500 euros
elle deviendra ton ennemi
parole d'expert en la matière

imad
H
4 août 2004 11:01
yes là on se complète!!! lol
a
4 août 2004 11:03


"Si quelqu'un te demande un bien à prêter (un somme d'argent), dis lui NON
car si tu dis oui par crainte de rompre une amitiée
et bien sache
que cette amitiée sera de toute manière rompu lorsque tu demanderas ton bien de retour"

k
4 août 2004 11:10
Mais tu me comprends Abdel.lilah1 je ne vais pas non plus lui dicter mot à mot ce qu'elle va lui dire
B
4 août 2004 11:14
bank cha3bi grinning smiley

Une fille du forum (je me rappel qui c'etait) disait ....trop bon ...trop con

Fais attention katkouta, en general les arabes tu leur donnes un doigt... ils te prennent ton bras

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
4 août 2004 11:55
oui tous à fait kati

on est tous sur la même longuer d'onde winking smiley

i
4 août 2004 12:15
ecoute katkouta,teste la en lui demandant rien que 500 euros,si elle te les

donne,je vais vivre en érmite dans le desert!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook