Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisin très très très envahissant
.
4 mai 2021 23:07
Slm alaykoum

J'ai une voisine qui ne veut pas me laisser tranquille.

Je fais tt pr l'esquive et elle fait tout pr entrer en contact de force!!!

Des mots dans ma boîte aux lettres.
Elle sonne a la porte régulièrement (je n'ouvre pas) Elle guette par sa fenêtre dès que je sors.

Et la dernièrement j'étais très fâchée. C'était aujourd'hui.

Je rentrais de l'école avec mes enfants. Ils m'ont demandé à jouer dehors un peu. J'ai dit ok mais attention n'ouvraient pas le portail.

Ils m'ont dit ok. Ils jouent etc pendant que je m'occupe de mon dernier.
Et la ils courent ''maman maman ya quelqu'un qui nous demande si on veut bien choisir des livres chez lui". Mon sang a tourné d'un coup!!! J'ai fait vite rentrer mes enfants. La personne sonnait sonnait. Je sais pas pk j'ai flippé ne voulais plus du tt ouvrir ni regarder. J'ai fermé a double tour mdrrr Et je me suis rendu compte qu'en fait c'était la voisine.

Plus jamais je laisserai mes enfants dehors.

Et je trouve le procédé de cette voisine vriament déplacé....

Je sais qu'elle veut absolument entrer en contact avec moi mais je ne veux pas. Car c'est une femme spéciale. Une femme qui selon moi peu amener énormément de problemes et te faire te sentir très mal.
Elle parle sur tt le monde. Tt le voisinage. Les ragots. Etc lui ci, lui ça. Avec des jugements racistes (elle ne fait pas exprès) elle va te dire quand elle trouve que quelque chose n'est pas comme il devrait être puis va proposer les services de toute sa famille pr une modique somme..alors que j'ai pas besoin d'elle et de ses remarques ainsi que des prestations de tte sa famille.

Comment faire? Je ne veux pas être trop dur...c'est ma voisine quand même. Mais comment faire en sorte qu'elle arrête ...
.
4 mai 2021 23:14
pas évident.

Elle est âgée ?
4 mai 2021 23:15
Alikoum Salam


Simple..... grinning smiley


Ding ... Dong ....


??️??


 
.... 0




Au Revoir



Merci grinning smiley



PS : Tu vas priver Tes enfants de jouer dehors à cause de... Oh. moody smiley Au juste .... Donc Elle est déjà Rentrer Chez Toi quelque part SOS
Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

J'ai une voisine qui ne veut pas me laisser tranquille.

Je fais tt pr l'esquive et elle fait tout pr entrer en contact de force!!!

Des mots dans ma boîte aux lettres.
Elle sonne a la porte régulièrement (je n'ouvre pas) Elle guette par sa fenêtre dès que je sors.

Et la dernièrement j'étais très fâchée. C'était aujourd'hui.

Je rentrais de l'école avec mes enfants. Ils m'ont demandé à jouer dehors un peu. J'ai dit ok mais attention n'ouvraient pas le portail.

Ils m'ont dit ok. Ils jouent etc pendant que je m'occupe de mon dernier.
Et la ils courent ''maman maman ya quelqu'un qui nous demande si on veut bien choisir des livres chez lui". Mon sang a tourné d'un coup!!! J'ai fait vite rentrer mes enfants. La personne sonnait sonnait. Je sais pas pk j'ai flippé ne voulais plus du tt ouvrir ni regarder. J'ai fermé a double tour mdrrr Et je me suis rendu compte qu'en fait c'était la voisine.

Plus jamais je laisserai mes enfants dehors.

Et je trouve le procédé de cette voisine vriament déplacé....

Je sais qu'elle veut absolument entrer en contact avec moi mais je ne veux pas. Car c'est une femme spéciale. Une femme qui selon moi peu amener énormément de problemes et te faire te sentir très mal.
Elle parle sur tt le monde. Tt le voisinage. Les ragots. Etc lui ci, lui ça. Avec des jugements racistes (elle ne fait pas exprès) elle va te dire quand elle trouve que quelque chose n'est pas comme il devrait être puis va proposer les services de toute sa famille pr une modique somme..alors que j'ai pas besoin d'elle et de ses remarques ainsi que des prestations de tte sa famille.

Comment faire? Je ne veux pas être trop dur...c'est ma voisine quand même. Mais comment faire en sorte qu'elle arrête ...
4 mai 2021 23:17
Si elle est envahissante c'est qu'elle a su voir ta faiblesse (même si tu vois clair en son jeu, tu ne souhaites pas être méchante).

Avec ce type de personne, malheureusement, il faut être froid et mettre de la distance. C'est la seule façon de te proteger.

Et si malgré tout elle persiste, tu devras la recadrer, en lui expliquant que tu souhaites préserver ton cocon.

C'est dommage d'en arriver là.
Mais ce genre de personnes existent.
c
4 mai 2021 23:25
En fait je comprends ta personalitée

Tu dois simplement lui éxpliqué clairement que tu ne veux pas créer de Lien d'amitiée

La prochaine fois tu lui dis : S'il te plait arrête de me parlé tout simplement.

L'ignorance ne marche PAS et ne marcheras JAMAIS

les gens comprennent pas si tu les ignores

Tu dois être claire

Parle c'est pour sa que dieu t'as donné une langue. pourquoi ne pas t'en sérvire ?
J
4 mai 2021 23:35
Aleykum Salam Plandesite

???? lol la voisine toxique au max.

" Comment faire? Je ne veux pas être trop dur...c'est ma voisine quand même. Mais comment faire en sorte qu'elle arrête ..."
Je vois pas pourquoi tu crains dire trop dure avec elle alors qu'elle a ue langue crade et bien pendue d'après toi.
Avec le temps tu comprendras qu'il est inutile d'accorder du temps à ce genre de personnes. Que d'énergie négative...
L'ignorance est larme fatale. Si elle ne comprend tjs pas ben faut être cash. La franchise ne signifie pas méchanceté. Tu poses tes limites, c'est tout.

Si ça peut te rassurer:
vie privée


Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

J'ai une voisine qui ne veut pas me laisser tranquille.

Je fais tt pr l'esquive et elle fait tout pr entrer en contact de force!!!

Des mots dans ma boîte aux lettres.
Elle sonne a la porte régulièrement (je n'ouvre pas) Elle guette par sa fenêtre dès que je sors.

Et la dernièrement j'étais très fâchée. C'était aujourd'hui.

Je rentrais de l'école avec mes enfants. Ils m'ont demandé à jouer dehors un peu. J'ai dit ok mais attention n'ouvraient pas le portail.

Ils m'ont dit ok. Ils jouent etc pendant que je m'occupe de mon dernier.
Et la ils courent ''maman maman ya quelqu'un qui nous demande si on veut bien choisir des livres chez lui". Mon sang a tourné d'un coup!!! J'ai fait vite rentrer mes enfants. La personne sonnait sonnait. Je sais pas pk j'ai flippé ne voulais plus du tt ouvrir ni regarder. J'ai fermé a double tour mdrrr Et je me suis rendu compte qu'en fait c'était la voisine.

Plus jamais je laisserai mes enfants dehors.

Et je trouve le procédé de cette voisine vriament déplacé....

Je sais qu'elle veut absolument entrer en contact avec moi mais je ne veux pas. Car c'est une femme spéciale. Une femme qui selon moi peu amener énormément de problemes et te faire te sentir très mal.
Elle parle sur tt le monde. Tt le voisinage. Les ragots. Etc lui ci, lui ça. Avec des jugements racistes (elle ne fait pas exprès) elle va te dire quand elle trouve que quelque chose n'est pas comme il devrait être puis va proposer les services de toute sa famille pr une modique somme..alors que j'ai pas besoin d'elle et de ses remarques ainsi que des prestations de tte sa famille.

Comment faire? Je ne veux pas être trop dur...c'est ma voisine quand même. Mais comment faire en sorte qu'elle arrête ...
4 mai 2021 23:43
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'ai l'impression qu'elle a un handicap puisqu'elle n'a aucune notion ni de filtre dans ses interaction sociale, wa Allah wa allem.

Tu peux lui parler avec fermeté ou lui écrire une lettre très cordiale pour qu'elle comprenne qu'elle a était trop loin.

Qu'Allah te facilite
5 mai 2021 00:01
Salam

Ne laisse aucune trace. Ni mot dans sa boîte aux lettres, ni message sur son répondeur ... Fais attention aux voisins.

Personnellement, je préférerais continuer à l'éviter en silence.

Apprends à tes enfants à s'éloigner d'elle. Ne pas aller chez elle, ne pas la laisser entrer dans ta propriété. Et fais silence. Continue de ne pas ouvrir, rien.

Si tu veux lui sortir ses 4 vérités, vas-y, mais fais gaffe que les voisins n'entendent pas (soient témoins) ou qu'elle enregistre à ton insu ce que tu dis.

Elle fait quoi dans la vie ? Certaines personnes sont capables de signaler un comportement bizarre de ta part aux services sociaux ou autres. Fais très attention à ne pas laisser de traces. Il y a des tordus partout.

Garde les mots que tu trouves dans ta boîte aux lettres et si vraiment un jour elle te cause de vrais problèmes, faudra porter plainte et les ressortir. Des preuves de harcèlement.
l
5 mai 2021 00:02
Salam ,

Un remède très efficace inventez tout le temps des empêchements de se rencontrer et si elle persiste jusqu'à venir chez vous renvoyer là avec tact style désolée j'ai un rendez vous à plus tard.
5 mai 2021 00:13
Salam

Prends le temps de brieffer tes enfants et répète leur régulièrement les règles à suivre.

On ne parle pas aux inconnus (ni voisins, ni passants), on n’entre pas chez les gens même quand ils nous invitent à le faire, quel que soit le prétexte (bonbons, gâteaux, jouets, chiens ou chats, etc). Quand on joue dehors on garde toujours un œil les uns sur les autres et surtout sur les petits de la fratrie.

Tu ne vas pas priver tes enfants de jardin à cause de ta voisine. A toi de te rendre complètement disponible pour eux afin qu’ils puissent prendre l’air sous ta surveillance.

Pour ta voisine à part continuer à faire ce que tu fais déjà je ne vois pas ce que tu pourrais faire.

Essaye autant que possible de ne pas devenir mauvaise avec elle, mais évite toute interaction avec elle. Fais mine de ne pas la voir, écourte les discussions quand tu ne peux pas les éviter ou prétexte une urgence, quelqu’un que tu dois rejoindre.

A l’époque pour ceux qui s’en souviennent il y avait un truc génial sur certains modèles de téléphone tu pouvais te faire sonner toi même, ça sauve la vie quand tu veux te débarrasser d’une personne qui parle trop et ne veut pas te lâcher, tu appuyais discrètement sur un bouton et ça sonnait « ah mince j’ai un appel important, à la prochaine » ?? ? je ne sais pas si ça existe sur smartphone.

Progressivement elle va finir par te lâcher les baskets c’est sûr. Elle ne te courra pas derrière indéfiniment, à toi d’être plus patiente qu’elle. Ça fait combien de temps que ça dure cette situation ?
*
5 mai 2021 10:27
Salam plandesite.

Ça me fais penser a une ancienne voisine qui pareil était monté pour soit disant que je l'aide, elle venait d'emménager.

Je l'ai aidé, puis ensuite elle a voulu sympatisé on a échangé nos numéros. Pour moi echangé les numéros ne veux pas dire devenir bonne copine.

Bref un jour elle me voit monter les escaliers, elle me dit ooo je t'ai vu, Vien entre je voulais te parler moody smiley

Elle m'a demandé un service que j'ai refusé et de la madame a voulu me faire des problème.

Mais tellement puéril. Elle est parti voir une autre voisine en lui disant que j'avais parlé sur elle.

Tu vois le niveau bac a sable quoiiii.

Ben écoute l'autre voisine a sonné chez moi et clairement je te passe les détails je me suis mise en mode racaille totale.
Je lui leur ai di de pas s'en prendre à moi, que j'ai pas grandi ici, que je viens de tel quartier et que j'ai eu affaire a des gens dans ma vie rien avoir avec vous quoi. Et pour le cou c'est la vérité, même un homme je lui rentre dedans si il le faut.

La femme a pris peur , m'a dit ya pas de souci dsl , je suis venu gentiment, je lui ai di ok, ben moi je parle sur personne je fais ma vie apart salam salam voilà.

Et la nouvelle voisine je l'ai chopé pareil en mode racaille. Même si j'aime pas quand je m'engrene mais pas le choix.

J'ai déménager peu de tps après en maison. Fini les voisins bizzare.

Ça fesai déjà un moment que je voulai déménager et que je visiter des appartements sans trouver ce que je souhaite.

En gros plandesite garde tes distances c'est le mieu.

PS: j'avais aussi changer de numéros pour m'éloigner d'elle chose qu'elle n'a pas aprecié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 10:33 par *Orchidée*.
5 mai 2021 11:21
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Plandesite :mais prquoi tu joues à cache cache, dis lui franco que elle te laisse tranquille et basta, chacun.sa life et que tu ne veux pas être sa pote.
S
7 mai 2021 21:18
Dis lui que tu as attrapé le variant indien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook