Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voisin raciste: que faire?
E
16 décembre 2008 11:50
Hier soir en rentrant chez moi, mon voisin a commencé à crier et à insulter les arabes pendant une heure 30min au moins.IL arretait pas de dire "mort aux arabes", la "france aux français"tout en tapant contre le mur.franchement il ma fait flipper et ça ma choquée.

Du coup, jvoulais avoir vos avis sur le recours que je px avoir et savoir si ya deja eu des histoires similaires pour vous egalement et ce ke vous avez fais?


merci
N
16 décembre 2008 13:47
ptdr hahahahahahahaha il font vraiment pitié ces gens là mais c'est marrant


franchement fissabilai tu prepares un bon couscsous et lui rammene vendredi!

je trouve c'est bien de faire ça Angel
m
16 décembre 2008 14:22
T'as quà faire un appel anonyme a partir d'un phone à l'extérieur.
Tu le menace bien comme il faut avec une voix de bonhomme et tu verras!Cool
I
16 décembre 2008 14:24
C'est moche sa thumbs down Mais peut etre qu'il étais bourré ou sous l'emprise des médicament si sa ce reproduit porte plainte Bye
16 décembre 2008 14:29
salam

tu peux aller porter plainte pour insulte dans le commissariat du quartier , si tu as des temoins avec toi, vous pouvez le faire à plusieurs.

de tels propos peuvent etre passible d'une amende et même d'un emprisonnement

tu peux aussi aller fair un tour sur le site du MRAP : SITE DU MRAP
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
16 décembre 2008 14:31
Si elle porte plainte il peut sen prendre a elle apres c risqué vous pensez pas
16 décembre 2008 14:33
Citation
miss sahrawia a écrit:
T'as quà faire un appel anonyme a partir d'un phone à l'extérieur.
Tu le menace bien comme il faut avec une voix de bonhomme et tu verras!Cool

mdrr tu regarde trop les fims toi grinning smiley
E
16 décembre 2008 14:34
on ma conseiller de faire une réclamation auprès de l'agence immobilière qui gère l'immeuble et de porter aussi une main courante aupres du commissariat.


vous en pensez koi?
r
16 décembre 2008 14:35
oui c est risqué
ça reste un voisin une personne qu ont voient tout les jours. les insultes était d ordre général pas envers toi. il a peut etre était énervé par quelqu un.
ça ne justifie peut etre pas son comportement. mais moi je ne ferais rien pour etre tranquille dans mon immeuble
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
E
16 décembre 2008 14:37
pr rajaouia:


les insultes etait à mon egard car en il criait tout en tapant contre mon mur,(je pense qu'il était sous l'emprise de l'alcool).
c
16 décembre 2008 14:41
franchement moi a ta place je me serai mise avec a crier en disant la meme chose que lui et j'aurais bien rigoler et il aurait eter vraiment gener crois moi
O
16 décembre 2008 15:29
ca ne m'étonnes pas la France est un pays raciste avec pleins d'hypocritesthumbs down
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
16 décembre 2008 16:42
OMEYMA,

salam ou habit tu dis moi?
E
16 décembre 2008 16:44
je crois pas sincerement que la france soit raciste dans son ensemble car depuis le temps ke jy vis jpx tassurer ke jai jamais été victime de racisme d'aucune façon.dailleurs quand on entend ce genre de chose pour la premiere fois,, ça choque enormement.


bref pour dire qu'il ya des idiots et des con partt mais fo pas generaliser.
c
16 décembre 2008 17:21
de tout facon cela se passe partout dans le monde meme au maroc vous inquietez pas pour cela.
tout les pays son victime de rasisme Bye
K
17 décembre 2008 10:48
Citation
Eryne a écrit:
Hier soir en rentrant chez moi, mon voisin a commencé à crier et à insulter les arabes pendant une heure 30min au moins.IL arretait pas de dire "mort aux arabes", la "france aux français"tout en tapant contre le mur.franchement il ma fait flipper et ça ma choquée.

Du coup, jvoulais avoir vos avis sur le recours que je px avoir et savoir si ya deja eu des histoires similaires pour vous egalement et ce ke vous avez fais?


merci

As salam Alaykoum
non je pense qu'il faut etre inteligente et surtout ne pas en rajouter ses gens là il faut leur prouver le contraire (je parle pas que de sfrancais je parle des RACISTE tou simplement qu'ils soient arabe, francais chinois, noir, un raciste c un c**).
je suis d'accord avec Naïlaness fait lui un couscous et reste toujours polie et courtoise lmorsque tu le crois.
il etait sous l'influence de l'alcool il a peut etre eu un ras le bol (qui n'en a pas?? on reste des simples humains)

mais ne porte pas plainte ou autre ca fait que agraver les choses ce genre d'attitude il risquerai de ta taper on ne sait jamais ... soit plus inteligente que lui c tout et surtout bon courage



Ouai t'habite ou Oumaya pour faire ce genre de reflexion raciste ?
K
17 décembre 2008 10:54
as salam alaykoum

t'es une fille inteligente Eryne, rentre pas dans son jeux (a ton voisin) et je trouve que le conseil de Naïlaness est excelent. Faut etre plus inteligent que les gens racistes, apporte lui un peu de couscous un de ses 4 et ne manque jamais de lui dire bonjour et d'etre courtoise avec lui lorsque tu le croise il se sentira stupide car il verra que ca ne te touche pas et que tu n'es pas une bouffone qui s'enerve lui envoie ses frere et tout la tralala

en tout cas porte pas plainte car si il bois il risquerai de partir en live et Allah hlem (Dieu Seul Sait)

Bon courage miss par ce que oui des raciste y'en a partout dans le monde dans tous les pays ... c chaint mais on doit faire avec
E
17 décembre 2008 12:01
me revoila,





deja, jai pas porter plainte pour les mm raisons que vous avez indiqué.jvais lui laisser le benefice du doute car cété vraiment la premiere fois.malgré tous , je suis allé hier soir deposé une main courante au commissariat du quartier.mais la prochaine fois kil recommence , je porterai plainte sans hesiter.

jpx pas lui tendre lautre joue et faire comme si de rien était car il s'en est pris à ma personne et tenant des propos pareil.bien au contraire , si jamais je le revois, cé sur kil sera complétement transparent pour moi...

voila merci pour vos conseil
O
17 décembre 2008 13:15
tu aurai du appeler la police sur le moment pr qu'il se déplace en urgence et constatez par eux meme


il l'aurai embarqué pour la nuit pour tapage nocture et d'insulte raciste
Après la pluie, le beau temps !
b
18 décembre 2008 22:01
mon voisin est raciste c'est comme dire je veux changer le monde...........
ton voisin est une victime voila comment tu dois le voir une victime de son ignorance
et secondo ne le regardepas comme un ennemi sinon tu ne progresseras pas dans ton environnement
regarde le comme une epreuve de la part de ton seigneur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook