Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon voisin fait trop de bruit
1 novembre 2014 13:50
Salam aleykoum

Mon voisin du dessus fait beaucoup de bruit.
Déjà il a un home cinéma donc dès qu'il regarde la télé ça résonne et si c un film d'action les murs tremblent à chaque explosion.
Au point ou parfois je reconnais même les films qu'il regarde.
Quand il joue à la console je peux directement dire si c un jeu de voiture ou d'action...

Il fait du sport et court dans l'appartement. J'entends le bruit des altères qu'il soulève quand il fait de la musculation.

Le problème c qu'il fait ça la journée voir tout début de soirée mais passé 21h tout est calme.
Mais moi je suis en fin de grossesse et j'ai un rythme complètement décalé du coup je dors très très tard mais me lève aussi super tard ou je fais des siestes et tout le bruit qu'il fait me dérange.

Je ne sais pas si je peux me plaindre. Je me dis qu'il a bien le droit de vivre en journée mais en même temps je trouve qu'il abuse quand même.

J'ai acheté des boules quiès en cire mais au bout d'1h elles me font mal aux oreilles. Celle en mousse je trouve qu'elle n'atténue pas du tout le son.

J'ai empêché mon mari d'aller le voir parce que c pas le pro de la diplomatie.
Mon mari est un nerveux et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes de voisinage. Je pense que je laisserai mon mari y aller si je vois qu'un fois mon bébé la inchallah, son sommeil est perturbé.

D'après vous que dois-je faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 15:02 par tajine-olive.
1 novembre 2014 14:56
Salam,

je comprends que cela puisse être dérangeant mais en même temps tu le dis toi même ce bruit est là seulement en journée.. donc Oui je pense aussi qu'il a le droit de vivre grinning smiley

Sinon tu peux lui en parler toi même au lieu d'envoyer ton mari comme ça tu es sûre que c fait avec diplomatie.. En tout cas Allah y sehel 3lik ta grossesse inchaAllah yawning smiley
P
1 novembre 2014 15:04
Tajine-olive,

tu le previens en tapant sur le plafond une ou deux fois avec un baton (peut etre il sait pas qu'il derange meskine)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
1 novembre 2014 15:43
Salam alaykome

Non c'est normal t'as le droit à la tranquillité tu payes un loyer c'est pas pour qu'on vienne te casser les oreilles jusqu'à 21h tout simplement. Moi je pense que tu devrais monter le voir tranquillement et poliment tu lui dis que tu es enceinte et tu lui expliques gentillement ta situation que tu ne dors pas la nuit et que t'as besoin de repos l'après midi est ce qu'il serait possible qu'il baisse le son ou qu'il mette un casque ? Si il veut faire du sport les salles de sport existent pour 39€/ mois c'est pas une fortune non plus et là bas il soulèvera autant qu'il voudra sans casser la tête aux gens.
1 novembre 2014 16:32
Citation
أشلحي a écrit:
Tajine-olive,

tu le previens en tapant sur le plafond une ou deux fois avec un baton (peut etre il sait pas qu'il derange meskine)

Oui je pense qu'il ne s' en rend pas compte.
Mais frapper avec un baton j'ose pas.
1 novembre 2014 16:33
Sinon je vais essayer de le voir quand c vraiment trop trop fort mais je sais pas si mon mari me laissera y aller lol
P
1 novembre 2014 16:37
Citation
tajine-olive a écrit:
Sinon je vais essayer de le voir quand c vraiment trop trop fort mais je sais pas si mon mari me laissera y aller lol

ce n'est pas une bonne solution. frapper au plafond est assez courant entre les voisins et c'est pas mechant.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
1 novembre 2014 17:26
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Sinon je vais essayer de le voir quand c vraiment trop trop fort mais je sais pas si mon mari me laissera y aller lol

ce n'est pas une bonne solution. frapper au plafond est assez courant entre les voisins et c'est pas mechant.



C'est pas une bonne idée non plus parce que ça donne envie de continuer à faire du bruit.
1 novembre 2014 17:30
Salem
Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. Car il est dans son droit. A partir de 21h il ne doit pas faire par exemple de travaux ou quoi mais la journée selon la loi il est libre.

Après si cest quelqu un de gentil tu peut lui demander gentillement. Mais attention si cest un "vislar" il peut faire plus de bruit pour te faire chier.
s
1 novembre 2014 19:06
Je comprend pas certains qui disent " tu peux rien faire car il est dans son droit " non mais franchement heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça car on serait vraiment dans la merde !! Elle aussi elle est dans son droit de se reposer elle est en congé maternité ! Écouter fort sa musique et son film d'action jusqu'à ce que les murs résonnent NON désolé ce n'est pas etre dans son droit car il nuit à la tranquillité de ses voisins. C'est dingue de réfléchir comme ça donc moi aussi je vais courir crier mettre la télévision et la musique à fond toute la journée : parce que je suis dans mon droit . MDR certains réfléchissent vraimen bizarrement c'est dingue ça
s
1 novembre 2014 19:12
Personnellement ça ferait bien longtemps que je serais aller lui parler je ne vois pas oú est le mal et en quoi c'est une mauvaise idée je suis civilisée et je sais m'exprimer comme un être humain "normal" je lui dis que je suis enceinte et qu'il me dérange un peu, que je veux me reposer est ce que ça serait possible de baisser le son et si il est rétissant je l'invité venir chez moi pr voir le bruit que ça fait. Si t'as peur que ton mari te dise de pas y'aller et bien demande lui de t'accompagner mais c'est toi qui parle.
t
1 novembre 2014 19:20
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam aleykoum

Mon voisin du dessus fait beaucoup de bruit.
Déjà il a un home cinéma donc dès qu'il regarde la télé ça résonne et si c un film d'action les murs tremblent à chaque explosion.
Au point ou parfois je reconnais même les films qu'il regarde.
Quand il joue à la console je peux directement dire si c un jeu de voiture ou d'action...

Il fait du sport et court dans l'appartement. J'entends le bruit des altères qu'il soulève quand il fait de la musculation.

Le problème c qu'il fait ça la journée voir tout début de soirée mais passé 21h tout est calme.
Mais moi je suis en fin de grossesse et j'ai un rythme complètement décalé du coup je dors très très tard mais me lève aussi super tard ou je fais des siestes et tout le bruit qu'il fait me dérange.

Je ne sais pas si je peux me plaindre. Je me dis qu'il a bien le droit de vivre en journée mais en même temps je trouve qu'il abuse quand même.

J'ai acheté des boules quiès en cire mais au bout d'1h elles me font mal aux oreilles. Celle en mousse je trouve qu'elle n'atténue pas du tout le son.

J'ai empêché mon mari d'aller le voir parce que c pas le pro de la diplomatie.
Mon mari est un nerveux et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes de voisinage. Je pense que je laisserai mon mari y aller si je vois qu'un fois mon bébé la inchallah, son sommeil est perturbé.

D'après vous que dois-je faire?

Certaines situations demande la maîtrise de soi dans ton cas j'aurais eu le même réflexe que ton mari. Mais bon faisons preuve de sagesse... c'est l'occasion de déménager peut être car tu attend un bébé.
1 novembre 2014 19:25
Salam


- principe numéro 3: "ne jamais faire de supposition"Zen . car les suppositions nous bloquent dans bcp de nos pensées et de notre élan .
à ta place, je serai allée le voir en lui disant que je suis enceinte et comme je dors la journée, est-il possible qu'il fasse moins de bruit de telle heure à telle heure...en espérant qu'il ne soit pas con. mais vu toutes ses activités, j'ai peur qu'il le soit lol. tongue sticking out smiley

courage ma belle.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 19:25 par Tabidouli dajajati.
1 novembre 2014 19:25
J'en ai parlé à mon mari il m'a dit que demain si c pareil je peux y aller mais que si ça continue c lui qui ira.

Moi j'ose pas trop parler à mes voisins en général mais la aujourd'hui dès 9h du mat ça à commencé avec la consol et la il est 19h je crois qu'il monte des meubles.

Je pense que mon immeuble est pas bien insonorisé quoique c le seul voisin que j'entends mais bon...

Du coup je vais lui parler calmement en lui disant que je suis enceinte et que j'ai du mal à me reposer parce que c bruyant. Et je me dis que les baffes de son home cinéma son peut être aussi directement au sol, je vais lui proposer de les surélevé un peu.

Je préfère éviter que mon mari y aille il est pas du tout diplomate et il peut paraître agressif même quand il l'est pas alors. ..
s
1 novembre 2014 19:56
Aaaaah autant pr moi ma jolie, et est ce que tu es sûre qu'il ne se fout pas de toi ?? Tu es sûre qu'il taffe et qu'il a un appartement ?
Désolé si je suis crû dans mes paroles ou si je me trompe mais les gars de 22 ans majoritairement ne s'intéressent pas à des fillettes de 16 ans tu vois surtout pr se marier je trouve ça bizarre un peu tu pourrais être sa petite sœur mais enfin bon écoutes ta maman prend tes distances un peu parce que wallah que si tu dois finir avec lui et bien tôt au tard tu finiras avec lui ne t'inquiètes pas pour ça !
s
1 novembre 2014 19:57
Désolé je me suis trompée de post smiling smiley
s
1 novembre 2014 19:58
salam alaykoum. Oui va le voir tranquille, peut-être miskin il sais même pas qu'il te dérange...
1 novembre 2014 20:03
salam

va lui parler.

il est pas sensé deviner que t'es enceinte
il connait pas tal ife. dort pas chez toi.


a part si c vraiment un con , ce que tu ne peux te permettre de dire si tu nas pas essayé de changer les choses une fois , alors il diminuera tout ca.

perso si jfaisais du bruit comme ca et qu'un ou une voisine vient me demander gentiment de diminuer le bruit alors je le ferais.
1 novembre 2014 22:06
MDR il doit être dans son monde meskine ... ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
R
1 novembre 2014 22:14
Hi!

Y a pas un disjoncteur général dans ton immeuble! winking smiley

Bon je dis ça , je dis rien!grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook