Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voisin bruyant
8 septembre 2017 01:30
Bonsoir !!
Dites moi si vous arrivez à entendre vos voisins et si cela vous agace !!?
8 septembre 2017 02:07
Si tu ne veux pas entendre tes voisins il faut aller vivre dans une maison et non un immeuble...
L'isolation insuffisante de l'immense majorité des immeubles fait que tu entends forcément tes voisins dans leurs activités de tous les jours. C'est ça la vie en immeuble, ce n'est pas faute de personne, il faut bien que les gens vivent. Soit certain que tes voisins t'entendent toi aussi.

Dans tous les immeubles où j'ai vécu, j'entendais soit le bruit des couverts, la télé, la musique, le bébé qui pleure, etc.
Ce ne sont pas des agissements anormaux, ce sont simplement des gens qui vivent et tu ne peux pas te plaindre de ça.
En revanche j'ai eu une fois à me plaindre d'un voisin : il avait organisé une soirée chez lui un jeudi dans la nuit, ses amis squattaient le couloir et on entendait tout comme si on y était. Ca oui, ça n'est pas normal. On n'est pas censé entendre une soirée comme si on y était ou accepter des bruits de couloir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/17 02:08 par eugenism.
A
8 septembre 2017 02:08
Bonsoir. Et alors ça fait quoi si tu les entends ? Faut arretez de chercher la petite bête. Surtout si ils sont nombreux ou si y'a des enfants, c'est un peu normal qu'il y a du bruit mais persomne n'en est mort jusqu'à présent. Au pire t'as qu'à déménager.
T
8 septembre 2017 06:57
Ça m'est déjà arrivé...ça pouvait m'agacer par moment(parce que j'étais malade ou de très bonne humeur par exemple lol) mais pas a un point où il fallait les avertir ou menacer.je peux comprendre que ca peut etre très dérangeant.ne démenage pas ou ne t'endette (pour l'achat d'une maison par exemple)pour ça.as tu déjà fait part de cet agacement auprès d'eux ?
C
8 septembre 2017 09:16
Bonjour

J'habite en immeuble et je suis une ultra sensible au bruit. Ben j'ai acheté des boules quiès. J'ai ma fille qui utilise un casque pour sa musique, sans la ramener, ça atténue énormément le bruit aussi ce truc, y'a des moments où je râle parce que je lui parle et elle n'entend pas, mais ça isole très fortement des bruits environnants.

Alors plus pour supporter le bruit des jouets dans la maison (je suis assistante maternelle), mais aussi pour avoir une sensation de silence total par moments ... J'ai mes enfants et mon mari qui sont souvent au téléphone ou à écouter des vidéos (à la con) et blablabla et blablabla, j'avoue que par moments, j'en ai marre de leurs machines. C'est très utile pour que je puisse garder ma sérénité.

Bon voilà. Il faut pouvoir s'isoler du bruit soi-même.

Une fois, dans la série Sherlock Holmes, pour ceux qui ne savent pas, c'est une personne qui a été dépendante à la drogue, il disait qu'il avait sans doute sombrer là-dedans car le bruit incessant entendu dans les grandes villes rendait fou et que se droguer permettait de se déconnecter de tout ça. D'une certaine manière, ça doit être vrai aussi. Ce monde rend fou.

D'ailleurs, entre nous, je pars tous les ans en vacances dans des coins paumés de la France et se balader des heures entières en montagne dans un environnement où on n'entend que le bruit du vent et des bourdons qui passent autour de vous ... C'est vraiment vraiment reposant. Moi qui suis sensible des oreilles, c'est vraiment vital de passer ces 3 semaines loin du bruit. C'est comme s'il n'y avait que Dieu et moi sur cette planète. Trop bien vraiment.

Si tu as besoin de calme, va faire des balades en forêt et si possible la semaine (y'a personne). Et écoute la nature. Ressourçant. winking smiley
C
8 septembre 2017 09:20
Sinon, je rajouterais que la fatigue rend les bruits énervants aussi. Si tu es fatigué de par ton boulot ou ta vie en générale, apprends à te déconnecter aussi de tout ça. Il le faut, c'est important. Tu supporteras mieux tes voisins ainsi.

D'ailleurs, quand je rentre de vacances, je supporte tous les bruits, il n'y a plus de souci. Bon ça ne dure pas longtemps, un petit mois, et puis après rebelote. Mais faut s'octroyer des moments de ressourcement. Sors, prends l'air chaque soir dans un endroit pas trop bruyant. Il faut, c'est important. Et protège tes oreilles du bruit.

Pour ma part, parfois, je rêve de devenir sourde. C'est débile, ça doit être difficile d'être sourd. Mais quand je vois ces pubs pour mieux entendre, je me dis que zut, moi j'aimerais me déconnecter encore plus du bruit quoi ... Fatigant tout ça.
8 septembre 2017 11:09
Comment arrivez vous à tolerer ça ( Eugenis, Adelavant ..) !!!? Vivre en immeuble ça ne veut absolument pas dire qu on doit vivre selon le rythme des voisins
Moi je vivais très bien avant l arrivée d un couple avec enfant qui occuppent l appart situé en dessous de chez moi, c dur pour moi et mon mari, tout le monde est calme sauf eux, ils n ont aucune consideration pour le voisinage ( porte qui claque violemment , volume tv fort meme après 21h ..)
Quand je rentre à la maison, j ai juste besoin de me détendre devant la télé, manger au calme, mais ces voisins n ont aucun savoir vivre, ils te te font sentir leur presence comme si on vivait chez eux, alr que moi je suis très sensible à ça, je choisis le bon moment pr passer l aspirateur, classer ma vaisselle, ...
Je ne veux pas leur gacher la vie en faisent du bruit mais s ils me poussent a bout, je le ferai sans hesitation.
Chacun est libre chez soi mais avec un minimum de respect sans qu il impose son rythme de vie à ses voisins
C
8 septembre 2017 12:11
Et tu vas faire quoi ? Appeler la police toutes les semaines parce que les portes claquent ? Ou aller pousser une gueulante régulièrement (comme ça, ils la claqueront encore plus fort la fois d'après ?). Ou alors les maudire à longueur de temps ?

Qui souffrira encore plus dans tout ça ? TOI.

Y'en a, ils ne savent pas vivre. Et puis des enfants, ça fait du bruit, difficile par période de les raisonner dans le calme. Des crises d'ado, des gamins de 2 ans qui font des scènes à se rouler par terre ou qui hurlent pendant 1 heure avant de dormir ou pour manger, ça existe ... Et on ne va pas les mettre dehors non plus.

Je suis assistante maternelle, ça va, ce n'est qu'en journée (quoi que, je commence parfois à 4h du matin et le gamin qui braille parce que maman s'en va à cette heure-là, que veux-tu que j'y fasse ? ça dure 5 minutes, d'ailleurs ça réveille toute ma maison, mais aussi celle des voisins ...

Et si ce n'est pas ça, c'est les enfants qui courent dans la maison (on ne peut pas toujours leur faire des activités calmes), qui jettent les jouets à terre (désolée le voisin du dessous) ou qui s'amusent à crier ou ... Même si on intervient, il y a des périodes où on doit toujours répéter et le bruit chez moi en journée, il est là. Alors tant que les voisins travaillent, ça va, mais si j'ai un retraité ou un handicapé qui reste à la maison constamment et qui doit me subir, ben il doit morfler, soyons logique. Alors je sors en matinée, je fais dormir les enfants le plus longtemps possible (ben oui ...), on fait le plus possible des activités calmes. Malgré tout, c'est pas si simple. Et puis ça dépend des enfants en accueil, j'ai eu des monstres certaines années, vas-y pour les canaliser ...

Il y a un an, j'avais une famille juste à côté. 6 gamins en tout. Le bébé qui pleure parce que trop de bruits et n'arrive pas à dormir. Le 2e qui est dans sa période je crise tout le temps. Le 3e qui courre partout ou qui casse régulièrement. Les 2 suivants qui ont besoin de jouer et de bouger dans leur 50 m² les jours de pluie ou qui jouent dans la rue, devant la fenêtre (donc la nôtre en même temps) parce que maman veut pouvoir les voir de loin, le grand qui commence à entrer en période d'adolescence et qui pique des crises régulièrement en rentrant de l'école ... Bref ... tout le monde en a eu vite marre de cette tribu. Et quoi faire ? Y'a du monde, automatiquement il y a du bruit, tu ne peux rien faire contre ça.

C'est très compliqué. Et on n'a pas tous les moyens d'avoir une maison pour stocker tout ce monde. Tu me diras, pourquoi faire autant d'enfants si c'est pour les entasser dans 50 m², mais là, c'est un autre débat, on ne peut pas les stériliser ... C'est la vie. Des fois on tombe bien, des fois pas ...
8 septembre 2017 14:08
Je comprends !! Mais si je vivais dans un immeuble ou il y avait du bruit, ou on était habitué à ça, j aurais admis et toleré tt ça, mais ça a tjrs été calme chez nous, et c est dans tt l imeuble ,et le problème c qu il y avais deux familles qui habitaient ce meme appart avant, et pourtant on a jamais rien entendu, peut etre qques fois et par moment mais rarement quand ils recevaient du monde, après rien. C pr ca je ne sais pas trop comment prendre tt ça. J espère pouvoir depasser tout ça, avant que ça soit une obsession chez moi. Je suis proprietaire que depuis un an, et je compte pas demenager
I
8 septembre 2017 14:44
Le bruit diurne et le bruit nocturne sont interdits déposé plainte s'ils sont locataires leur propriétaire peux demander leur expulsions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook