Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vois des lumières étranges
D
21 juillet 2018 18:19
Salam ahleykoum, donc j'avais déjà posté un sujet parallèle à celui la mais je n'est pas eu d'aide donc bon.
Alors mon problème est que je perçoit différentes lumières c'est lumières sont plus généralement de couleurs Vertes, bleus et jaune de fois blanc et noir par exemple lorsque je prie et bien il y a une lumière blanche sur mon tapis qui prie(qui se prosterne qui fais les même geste de prières) mais cette lumière là je ne la perçoit pas très bien, ou bien j'ai déjà vue une lumière de couleurs verte reprendre la forme d'une sœur en plein prosternation ou même un pied qui bouge, c'est lumière sans rapides et ne sont pas toujours la par exemple où moment où j'écris je ne vois rien, c'est bizarre je vous donne un autre exemple lorsque je suis triste et que je part dormir, je parle à Allah et donc mon ouïe se coupe je n'entends plus du tout ce qui se passe autour de moi et je vois ses couleurs prendre des formes spectaculaire et sa bouge dans tout les sens que se soit dans ma chambre ou que je ferme les yeux et sa me rend moins triste , sa m'apaise mais j'ai peur et si c'etais un mauvais truc ? J'ai 15 ans et je comprends pas est ce que j'ai des problèmes aux yeux ? Merci de m'avoir lu j'espère trouvé une solution.
21 juillet 2018 18:27
Allez voir un ophtalmo
D
21 juillet 2018 18:31
C'est ce que j'ai fais et il m'a dis que mes yeux vont très bien, je lui est même redemandé pour en être sûr et il m'a dis que oui, les machines ne se trompent pas, je retournerais le voir.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Allez voir un ophtalmo
21 juillet 2018 18:34
Bon courage
D
21 juillet 2018 18:36
En quelle honneur ? Mais merci quand même, mais je tiens bon.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bon courage
21 juillet 2018 19:01
Assalam'aleykoum

Waouw Subhannallah, c'est incroyable...

Je serais toi je m'en inquièterais pas, ce sont plutôt de belles images, pas des choses démoniaques. C'est même un privilège qu'Allah swt t'offre ces visions. Si en plus elles te rassurent et bien tant mieux.

Si c'était un mauvais truc (possession d'un djinn, sorcellerie...), ce serait des mauvaises visions laides qui font peur.

Wa Allahou a'lam
P
21 juillet 2018 19:08
Si l'ophtalmo n'a rien trouvé, va voir un médecin, ça peut être dû à autre chose que les yeux directement... ou un psy, faut voir perplexe
D
21 juillet 2018 19:20
Je suis partie voir un médecin il y a environs 2 semaines pour mon inscription au lycée et je vais très bien même très bien à ce qu'il a dis je n'est aucune séquelle psychologique ou autre je suis normal, donc la médecine ne peux rien y faire
Citation
oumjanna a écrit:
Si l'ophtalmo n'a rien trouvé, va voir un médecin, ça peut être dû à autre chose que les yeux directement... ou un psy, faut voir perplexe
D
21 juillet 2018 19:22
Oui tu as raison tu me rassure, je suis d'un côté j'ai l'impression que sa vient de dieu mais comme tout être humain j'ai des doutes tu as raison je ne doit pas m'inquiète pour sa, encore une fois mille merci !
Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam'aleykoum

Waouw Subhannallah, c'est incroyable...

Je serais toi je m'en inquièterais pas, ce sont plutôt de belles images, pas des choses démoniaques. C'est même un privilège qu'Allah swt t'offre ces visions. Si en plus elles te rassurent et bien tant mieux.

Si c'était un mauvais truc (possession d'un djinn, sorcellerie...), ce serait des mauvaises visions laides qui font peur.

Wa Allahou a'lam
21 juillet 2018 21:51
Salam, surtout n'essayez pas de désobéir à DIEU, plutôt respectez ses recommandations, Sa Parole, lire et écouter beaucoup le Qur'aan, faire de l'aumône quand vous avez le temps, faire beaucoup des prières surérogatoires quand vous êtes libre, respect et aimer l'humanité et la famille vous aurez plus de chances de voir plus que ça merveilleusement. C'est une chance unique que tout le monde n'a pas.
Citation
DestinityIslam a écrit:
Oui tu as raison tu me rassure, je suis d'un côté j'ai l'impression que sa vient de dieu mais comme tout être humain j'ai des doutes tu as raison je ne doit pas m'inquiète pour sa, encore une fois mille merci !
21 juillet 2018 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que ce soit de la synesthésie. Un sens est mélangé à un autre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
22 juillet 2018 14:32
Salam je ne pense pas que sa soit cela, en les voyant j'associe rien mais ce n'est qu'une hypothèses mais merci sa m'a appris une nouvelle chose
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que ce soit de la synesthésie. Un sens est mélangé à un autre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
22 juillet 2018 14:33
Salam j'ai beaucoup ce que tu as écrit, c'est bien formulé et tu as tout à fais raison mais qu'est ce qui est une chance unique que tout le monde n'as pas ?
Citation
Zapha a écrit:
Salam, surtout n'essayez pas de désobéir à DIEU, plutôt respectez ses recommandations, Sa Parole, lire et écouter beaucoup le Qur'aan, faire de l'aumône quand vous avez le temps, faire beaucoup des prières surérogatoires quand vous êtes libre, respect et aimer l'humanité et la famille vous aurez plus de chances de voir plus que ça merveilleusement. C'est une chance unique que tout le monde n'a pas.
22 juillet 2018 17:22
Il y a plein de types de synesthésie, selon le lien, il y en aurait au moins 152 sortes. Dans le lot, il doit sûrement y avoir une association pensée-couleur, ou émotion-couleur. Un type d’association entre énergie cinétique d’une scène et son perçu a été décrit. Détails ici.

Consulte un neurologue. Je crois qu’il serait très intéressé par ton cas. Peut-être que grâce à toi, il entrera dans les manuels de médecine.

Perso, une nuit, j’ai réfléchi sur la définition du silence. C’est défini par l'absence totale de bruit. Mais jamais personne ne précise « hormis la persistance d’un sifflement ». J’en déduisis que je percevais un bruit fantôme. Plus tard, j’appris que ça s’appellait acouphènes.

Citation
DestinityIslam a écrit:
Salam je ne pense pas que sa soit cela, en les voyant j'associe rien mais ce n'est qu'une hypothèses mais merci sa m'a appris une nouvelle chose
22 juillet 2018 18:27
Je pense que oui, moi personnellement j'aurai aimé, prié ou souhaité....smiling smileyAngel
Citation
DestinityIslam a écrit:
Salam j'ai beaucoup ce que tu as écrit, c'est bien formulé et tu as tout à fais raison mais qu'est ce qui est une chance unique que tout le monde n'as pas ?
D
22 juillet 2018 20:03
Tu as raison je vais faire plus recherches et j'espère trouvé la solution à mon problème, mais si je doit vraiment allé voir un neurologue le médecin ou l'ophtalmo m'aurait dit ? Bon j'irais voir quand même sa ce trouve c'est une découverte, et intéressant je pensais pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a plein de types de synesthésie, selon le lien, il y en aurait au moins 152 sortes. Dans le lot, il doit sûrement y avoir une association pensée-couleur, ou émotion-couleur. Un type d’association entre énergie cinétique d’une scène et son perçu a été décrit. Détails ici.

Consulte un neurologue. Je crois qu’il serait très intéressé par ton cas. Peut-être que grâce à toi, il entrera dans les manuels de médecine.

Perso, une nuit, j’ai réfléchi sur la définition du silence. C’est défini par l'absence totale de bruit. Mais jamais personne ne précise « hormis la persistance d’un sifflement ». J’en déduisis que je percevais un bruit fantôme. Plus tard, j’appris que ça s’appellait acouphènes.
D
22 juillet 2018 20:13
Pourquoi tu ne peux pas le faire ? J'ai peur que mon problème sois par exemple une maladie grave qu'ont doit m'arraché les yeux je veux vraiment que ce soit un bien fais lorsque tu disait que c'est une chance que personne a tu parlé de prié et souhaité ?
Citation
Zapha a écrit:
Je pense que oui, moi personnellement j'aurai aimé, prié ou souhaité....smiling smileyAngel
22 juillet 2018 20:24
Je ne sais si c'est une maladie ou c'est quelque chose c'est à dire une vision divine (en principe c'est les gens très proches d'ALLAH qui vivent ce genre de vécu ou de réalisation). Allez y voir aussi un imam guérisseur et connaisseur, peut être il pourra vous aider à sortir de ce mal si c'est la cas, moi de mon côté je ferai un Dooan pour vous et ceux qui en ont besoin de Prières aussi si c'est une maladie afin que DIEU vous Vienne en aide In Shaa ALLAH...

Citation
DestinityIslam a écrit:
Pourquoi tu ne peux pas le faire ? J'ai peur que mon problème sois par exemple une maladie grave qu'ont doit m'arraché les yeux je veux vraiment que ce soit un bien fais lorsque tu disait que c'est une chance que personne a tu parlé de prié et souhaité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 21:19 par Zapha.
D
22 juillet 2018 20:32
Ma mère m'a toujours dit que mon lien avec Allah était exceptionnel il m'a sauvé à chaque fois et il a toujours réalisé mes duu'a a la minutes contrairement à mes frères ou autres membre de la famille même moi je sent que je suis proche de dieu je l'aime énormément et j'ai déjà eu des rêves prémonitoires ou des rêves en lien avec le paradis qui se sont réalisé il n'y a pas longtemps mais j'ai l'impression de ne pas mérité sa, je peux pas accepté sa me rend triste de savoir que dieu m'aime moi parce-que j'ai l'impression de ne pas mérité sa, auparavant tout sa était arrivé à ma mère sauf pour mon problème de lumière mtn je me rappelle une fois je voyais une lumière une belle lumière blanche dans un endroit où aucune lumière passé et elle aussi l'avais vu mais ce n'étais pas la même chose, et out cas merci beaucoup Barack Allah u fik.
Citation
Zapha a écrit:
Je ne sais si c'est une maladie ou c'est quelque chose c'est à dire une vision divine (en principe c'est les gens très proches d'ALLAH qui vivent ce genre de vécu ou de réalisation). Allez y voir aussi un imam guérisseur et connaisseur, peut être il pourra vous aider à sortir de ce mal si c'est la ca, moi de mon côté je ferai un Dooan pour vous et ceux qui en ont besoin de Prières aussi si c'est une maladie afin que DIEU vous Vienne en aide In Shaa ALLAH...
22 juillet 2018 21:45
Salam, moi la différence entre nous deux, ce que mon cas lorsque je fais une invocation, quelques minutes après DIEU Exauce mes invocations, sans compter les songes que je vois de temps en temps la nuit en sommeil en liaison avec certains Sourates du Qur'aan, ou en train de faire la Salât, ou l'image de notre Prophète en deux reprise, c'est surtout le 2ème qui m'a fais plus plaisir et émue jusqu'à aujourd'hui, car il s'adressait à moi en disant de faire attention à moi contre shayatan en me montrant une scène sur place devant moi.... wal'ALLAH bil'ALLAH Al Andhum!....Et depuis ce jour j'ai lavé mon âme contre toute tentation de ce monde passagère.
Aussi il y a quelques année un après-midi j'écoutais la Sourate Kahf allongé sur mon lit et tout d'un coup je me suis emportée par un coup de barre et du coup je vois un Jardin du Paradis, très très très beau , un endroit exceptionnellement très très 1000000000 fois paisible avec un parfum unique, mais je n'arrive pas d’écrire Sa forme cette image que tellement que C T Beau à voir, à sentir et à y vivre, et puis d'un coup je me suis réveillée le Lecture du Qur'aan avait fini.
Qu'ALLAH Soit avec vous partout!
Citation
DestinityIslam a écrit:
Ma mère m'a toujours dit que mon lien avec Allah était exceptionnel il m'a sauvé à chaque fois et il a toujours réalisé mes duu'a a la minutes contrairement à mes frères ou autres membre de la famille même moi je sent que je suis proche de dieu je l'aime énormément et j'ai déjà eu des rêves prémonitoires ou des rêves en lien avec le paradis qui se sont réalisé il n'y a pas longtemps mais j'ai l'impression de ne pas mérité sa, je peux pas accepté sa me rend triste de savoir que dieu m'aime moi parce-que j'ai l'impression de ne pas mérité sa, auparavant tout sa était arrivé à ma mère sauf pour mon problème de lumière mtn je me rappelle une fois je voyais une lumière une belle lumière blanche dans un endroit où aucune lumière passé et elle aussi l'avais vu mais ce n'étais pas la même chose, et out cas merci beaucoup Barack Allah u fik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook