Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le vois juste comme le père de mes enfants
21 mai 2020 19:26
Nous sommes mariés depuis 15 ans, nous avons trois enfants. C’était un mariage d’amour à 22 ans. Mais depuis la naissance de notre dernier fils qui m’a value une transfusion en urgence suite à une hémorragie, quelque chose s’est brisé et je ne vois que ces défauts. Dans le bloc (7 de tension et l’équipe médicale affolée) alors que je pensais ne jamais revoir mes enfants, je lui ai fait part de ma peur de mourir et sa réponse tourne dans ma tête depuis deux ans maintenant. Je cite « si c’est mektoub, c’est mektoub ». Depuis je lui en veux, je lui en ai parlé mais ça ne me passe pas. Il n’a jamais été très loquace mais depuis je vois ça comme un horrible défaut. Il ne discute pas, quand je parle avec lui il acquiesce sans plus. Aucun échange. Je crois que mes sentiments s’envolent de jour en jour et que notre couple est en péril.
Je précise qu’il est un père aimant et qu’il est présent. Il est pieux et fidèle mais pas un mari aimant.
21 mai 2020 19:32
Souvent les hommes n'ont pas la même sensibilité que nous. Et ne savent pas ce qu'il faut dire ou pas. C'est très blessant je te l'accorde car un mot peut tuer. Il a qui sont cons même si tu donnes ta vie pour eux, te sortent un truc dingue...

Il n'y a pas grande chose à faire.
y
21 mai 2020 19:34
Estime toi heureuse d'avoir un homme Fidel et pieux . Il ne y'a rien de mal a ce qu'il t'a dis . T'es trop émotionnel tu risque de mettre tes enfants et ton couple en péril pour une phrase qui est véridique . Il a raison il est rationnelle si tu meurt c 'est le mektoub . Arrête de fabriquer des problemes de riche. Ta ce que 1000000 de femmes recherche et toi tu veut tout gâcher pour une phrase et un défaut . On peut pas avoir les qualités d'une personne sans ces défauts . Estime toi heureuse
Citation
Hana6274 a écrit:
Nous sommes mariés depuis 15 ans, nous avons trois enfants. C’était un mariage d’amour à 22 ans. Mais depuis la naissance de notre dernier fils qui m’a value une transfusion en urgence suite à une hémorragie, quelque chose s’est brisé et je ne vois que ces défauts. Dans le bloc (7 de tension et l’équipe médicale affolée) alors que je pensais ne jamais revoir mes enfants, je lui ai fait part de ma peur de mourir et sa réponse tourne dans ma tête depuis deux ans maintenant. Je cite « si c’est mektoub, c’est mektoub ». Depuis je lui en veux, je lui en ai parlé mais ça ne me passe pas. Il n’a jamais été très loquace mais depuis je vois ça comme un horrible défaut. Il ne discute pas, quand je parle avec lui il acquiesce sans plus. Aucun échange. Je crois que mes sentiments s’envolent de jour en jour et que notre couple est en péril.
Je précise qu’il est un père aimant et qu’il est présent. Il est pieux et fidèle mais pas un mari aimant.
21 mai 2020 19:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour évolue. C'est la vie.
Ce n'est pas comme à la télé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2020 19:35
Il faut repimenter votre relation ?️, vous reséduire, et tenter des choses nouvelles pour sortir du train train quotidien.

Parle lui tranquillement et propose lui des choses nouvelles et plus de séduction.
21 mai 2020 19:36
Je ne crois pas qu'il t'ai dit "c'est mektoub" pour minimiser ce que tu etais en train de vivre.

D'apres ce que tu dis, c'est un bon pere et un mari correct avec toi.
Il n'est pas aimant -c'est peut etre juste son caractere. Moi aussi, mon mari n'est pas du tout demonstratif, mais il fait plein de petites choses qu'il ne ferait pas s'il ne m'aimait pas.


Citation
Hana6274 a écrit:
Nous sommes mariés depuis 15 ans, nous avons trois enfants. C’était un mariage d’amour à 22 ans. Mais depuis la naissance de notre dernier fils qui m’a value une transfusion en urgence suite à une hémorragie, quelque chose s’est brisé et je ne vois que ces défauts. Dans le bloc (7 de tension et l’équipe médicale affolée) alors que je pensais ne jamais revoir mes enfants, je lui ai fait part de ma peur de mourir et sa réponse tourne dans ma tête depuis deux ans maintenant. Je cite « si c’est mektoub, c’est mektoub ». Depuis je lui en veux, je lui en ai parlé mais ça ne me passe pas. Il n’a jamais été très loquace mais depuis je vois ça comme un horrible défaut. Il ne discute pas, quand je parle avec lui il acquiesce sans plus. Aucun échange. Je crois que mes sentiments s’envolent de jour en jour et que notre couple est en péril.
Je précise qu’il est un père aimant et qu’il est présent. Il est pieux et fidèle mais pas un mari aimant.
o
21 mai 2020 19:37
mais okhti oui si tu meurt c est un mektoub ya pas de mal a ce qu il t a dit
oui je sais il aurait du te dire des mots comme incha allah tu guerira je t aime etc
mais fallait oublier ce qu il t a dit tu as tout detruit a cause du mot mektoub
mais c etait ton heure hamdolillah tu es vivante tu remercie Allah que
tu as un bon mari et des enfants .
oubli cette phrase a jamais faut vivre votre vie en joie et bonheur ne rate pas
ses moments importants dans votre vie..approche de lui tu peux meme lui demander
pardon parce que tu le blame a cause d un mot.
F
21 mai 2020 19:38
Selem

Certes il a été maladroit lors de cet accouchement catastrophique, mais je pense que ça l'a secoué lui aussi.
Peut-être qu'à ce moment là il ne savait pas trop quoi dire.

Vous devriez en reparler, 2 ans + tard, vous avez du recul.

Tu risque d'être surprise en entendant qu'il à eu peur de te perdre.

Tu sais avec les hommes on ne parle pas le même langage parfois...

Moi le jour de mon curetage après une fausse couche, il prenait l'avion le jour même pour le bled (impossible d'annuler).
C'est moi en sortant de l'hôpital qui l'ait appelé pour savoir si il était bien arrivé ?‍♀️.
C'était en 2007 et je lui ressort encore parfois ?.
Pourtant je sais que ça ne veut pas dire qu'il ne m'aime pas.

En couple il faut savoir pardonner sinon on avance pas.
D
21 mai 2020 19:39
Salam,


Ce n'est pas parce qu'il ne dit rien , qu'il ne ressent rien.
Lors de cet événement, il aurait pu aussi te perdre et être dans une situation compliquée..

Peut être que "c'est le mektoube' et le seul mot qui l'a rassuré pendant cette épreuve.

Ne laisse pas le sheitan te focaliser sur cet événement, pense au 15 années que tu as vécu et rappelle toi de vos plus beaux souvenirs, et des sentiments que tu avais à son égard et avance.
Avance ! ne reste pas coincé dans le passé !


Citation
Hana6274 a écrit:
Nous sommes mariés depuis 15 ans, nous avons trois enfants. C’était un mariage d’amour à 22 ans. Mais depuis la naissance de notre dernier fils qui m’a value une transfusion en urgence suite à une hémorragie, quelque chose s’est brisé et je ne vois que ces défauts. Dans le bloc (7 de tension et l’équipe médicale affolée) alors que je pensais ne jamais revoir mes enfants, je lui ai fait part de ma peur de mourir et sa réponse tourne dans ma tête depuis deux ans maintenant. Je cite « si c’est mektoub, c’est mektoub ». Depuis je lui en veux, je lui en ai parlé mais ça ne me passe pas. Il n’a jamais été très loquace mais depuis je vois ça comme un horrible défaut. Il ne discute pas, quand je parle avec lui il acquiesce sans plus. Aucun échange. Je crois que mes sentiments s’envolent de jour en jour et que notre couple est en péril.
Je précise qu’il est un père aimant et qu’il est présent. Il est pieux et fidèle mais pas un mari aimant.
21 mai 2020 19:40
Essaie de lui apprendre à être un mari aimant.

Quand à sa phrase qui a tes yeux n'était pas cocasse, je penses que ses craintes ont pries le dessus et qu'il devait voir défiler dans sa tête tout ce qu'il aurait à faire s'il te perdait.

Il aurait dû te soutenir mais il s'est perdue dans ses pensées.

Ne lui en veux pas oukhty c'est shaytane qui multiplie ce mal et te montre ton mari avec tout ses défauts alors que si tu l'as épousé c'est qu'il te correspondait.
B
21 mai 2020 19:44
Salam,
Tu étais à deux doigts d’y passer.
Mets-toi à sa place, il assiste à la naissance de son enfant et peut-être le décès de sa femme...une scène juste tragique & horrible à vivre, partager entre la joie et la tristesse ?
Il était spectateur de toute cette agitation, sans compter qu’il n’a pas les compétences d’un médecin pour essayer de t’aider.
La seule chose qu’il a trouvé, c’est te dire que « c’est le Mektoub » pour te rassurer...il était autant dépassé que toi. Il n’a pas tort, c’est Allah qui a voulu que tu passes par cette épreuve, mais pour en ressortir plus dort & pas rancunière.

Imagine-le, aujourd’hui avec les enfants, mais sans toi...terrifiant.

Dans les scènes tragiques, chaque individu réagira d’une manière différente & c’est la peur qui parle (l’émotion).

J’espère que tu trouveras la force de lui pardonner & de profiter de chaque instant qui vous unis ✌️
Citation
Hana6274 a écrit:
Nous sommes mariés depuis 15 ans, nous avons trois enfants. C’était un mariage d’amour à 22 ans. Mais depuis la naissance de notre dernier fils qui m’a value une transfusion en urgence suite à une hémorragie, quelque chose s’est brisé et je ne vois que ces défauts. Dans le bloc (7 de tension et l’équipe médicale affolée) alors que je pensais ne jamais revoir mes enfants, je lui ai fait part de ma peur de mourir et sa réponse tourne dans ma tête depuis deux ans maintenant. Je cite « si c’est mektoub, c’est mektoub ». Depuis je lui en veux, je lui en ai parlé mais ça ne me passe pas. Il n’a jamais été très loquace mais depuis je vois ça comme un horrible défaut. Il ne discute pas, quand je parle avec lui il acquiesce sans plus. Aucun échange. Je crois que mes sentiments s’envolent de jour en jour et que notre couple est en péril.
Je précise qu’il est un père aimant et qu’il est présent. Il est pieux et fidèle mais pas un mari aimant.
D
21 mai 2020 19:51
Tu es sa femme,

peut-être que tu pourrais aussi devenir (en plus) son amie smiling smiley

Sinon je n'ai jamais été marié mais je crois que c'est important de savoir dédramatiser, accepter, rire.

C'est dommage tout de même de reprocher à quelqu'un de ne pas être attentionné ou beau
parleur comme on l'idéaliserait.

En plus, peut être que je me trompe mais je me dis que si ta question avait été de l'ordre de est-ce que tu serais triste sans moi, pareil etc... Il aurait peut-être réagi d'une manière que tu aurais trouvé préférable. Tu dois savoir ce que tu attends, et comprendre comment il s'exprime pour ne pas tomber dans des pièges faciles Danse

Inchallah il n'est jamais trop tard pour redécouvrir des activités, des discussions des blagues qui vous lient simplement par le bonheur.
21 mai 2020 20:04
Barak allah oufikoum pour vos points de vue, avis et conseils éclairés qui je le souhaite m’aideront à avancer inchallah. je n’attends pas de jugement. Bien sûr que je me dis alhamdoullah que mes enfants aient un bon père et évidement que je distingue la vie de couple dans les téléfilms de celle dans la vraie vie. Il n’en demeure pas moins que cette blessure m’empêche d’avancer et de me sentir épanouie dans mon couple.
La communication devient compliquée parce que c’est à sens unique. Démonstratif, il ne l’est pas en effet. Alors quoi il est fidèle et pieux et donc je dois me contenter d’un bon père pour mes enfants en m’estimant heureuse.
Sa phrase m’a vexée même si je sais que c’était maladroit et qu’il était pris de panique mais quelque chose a changé depuis et mes sentiments pour lui aussi.
C
21 mai 2020 20:13
Salam

Lui as-tu déjà dit ce que tu nous dis là ? A savoir que tu lui reproches cette phrase ?

Que-t'a-t-il répondu ?

Est-ce qu'il en rigole ? Dédramatise en disant que faut prendre ça à la légère, que ce n'était rien ? Est-ce qu'il est honteux en disant que ouais, c'était pas terrible ?

Faut pas se mettre dans des états pareils. Il est là, il t'aime, tout simplement. S'il ne t'aimait pas, tu aurais droit aux insultes, aux absences, il n'assumerait rien. Là, il est PRESENT, vraiment.

C'est sa façon de t'aimer.

Ton mari a été maladroit, très maladroit même. Mais il est là. Et il te respecte. Donc c'est qu'il t'aime.

Parle-lui de ça. Faut crever l'abcès !
N
21 mai 2020 20:36
Mon père a vécu la même situation que ton mari pour ma naissance.

C'est moi qui est eu des séquelles.

Mes parents pour ma mère c'est très compliqué de parler

Pour ton mari c'est aussi très dur. Tu peux pas lui reprocher. Il sait pas quoi te dire. Il est impuissant face à ce qui s'est passé.

Mets toi à sa place.

Il donne naissance à ton dernier enfant il est entre la vie et la mort ?

Tu pourrais lui en parler tout les jours toi ?
Tu te sentirais comment ?

Tu peux pas lui de vouloir. Et en prime si c'est pour lui dire j'ai donné naissance à ton enfant.

Tu crois qu'il se sent pas responsable ?

Dans mon cas c'était une erreur médicale pour toi je sais pas.

Mais ne lui jette pas à la figure ça tu venges pas sur lui.

Car là c'est ce que tu fais
N
21 mai 2020 20:39
En faite que veut tu que l on te disent en réalité, que si tu n as plus de sentiments il est peu être tps de songer a la séparation ? étant donné que ça ne risque pas de s arranger.
21 mai 2020 20:52
Non, faut surtout pas divorcer. Faut qu'il assume entierement son rôle de père. Sera sa "punition".
.
21 mai 2020 21:06
Parle de tt ça a ton mari

Et crois moi que c'est très dur pr certaines personnes de dire des mots rassirants ces moments la...

S'il est peu loquace alors ceci explique cela...
S
21 mai 2020 22:20
Salam aleykoum,

Soubhan Allah c'est quoi cette réponse? Qu'elle s'estime heureuse??? Le mariage ne se limite pas à la fidélité. On est fidèle avant tout pour soi et ça ne doit pas être un cadeau ou un privilège juste normal quand on est musulman.

Le Prophète saw enseignait qu'il fallait donner de l'espoir à une personne même si son jour arrivait. Alors excuse- moi mais le pragmatisme et la rationalité n'exclu pas l'empathie et la rahma. Un homme exige de l'attention la femme aussi. Le mariage c'est un partage.

Tu sais ce qu'est l'accouchement? Ce que la femme prend? Même si tu flippes pour un vaccin le médecin va venir te rassurer alors ton mari soubhan Allah.

Franchement ta réponse est glaçante.



Citation
yanis3040 a écrit:
Estime toi heureuse d'avoir un homme Fidel et pieux . Il ne y'a rien de mal a ce qu'il t'a dis . T'es trop émotionnel tu risque de mettre tes enfants et ton couple en péril pour une phrase qui est véridique . Il a raison il est rationnelle si tu meurt c 'est le mektoub . Arrête de fabriquer des problemes de riche. Ta ce que 1000000 de femmes recherche et toi tu veut tout gâcher pour une phrase et un défaut . On peut pas avoir les qualités d'une personne sans ces défauts . Estime toi heureuse
H
21 mai 2020 22:27
Quelle tristesse votre vie..
J'ai lu et re lu .ici, c'est d'une tristesse votre vie de couple de femme,homme
tout le monde viens pleurer ca vie de couple,..rester seul(e)s et passe votre vie a vous amuser alors.
vous vous attendez a quoi lorsque vous passe au mariage,vie de couple,enfants... a vivre a 100Km/h plein d'argent,..ect..
c'est dingue de venir ce plaindre ici..c'est simple vous avez dis Oui !! alors si ca va pas dite Non et chacun sa vie..les enfants he bien tans pis ...ils feront avec leurs parent sépare point.

Citation
Hana6274 a écrit:
Nous sommes mariés depuis 15 ans, nous avons trois enfants. C’était un mariage d’amour à 22 ans. Mais depuis la naissance de notre dernier fils qui m’a value une transfusion en urgence suite à une hémorragie, quelque chose s’est brisé et je ne vois que ces défauts. Dans le bloc (7 de tension et l’équipe médicale affolée) alors que je pensais ne jamais revoir mes enfants, je lui ai fait part de ma peur de mourir et sa réponse tourne dans ma tête depuis deux ans maintenant. Je cite « si c’est mektoub, c’est mektoub ». Depuis je lui en veux, je lui en ai parlé mais ça ne me passe pas. Il n’a jamais été très loquace mais depuis je vois ça comme un horrible défaut. Il ne discute pas, quand je parle avec lui il acquiesce sans plus. Aucun échange. Je crois que mes sentiments s’envolent de jour en jour et que notre couple est en péril.
Je précise qu’il est un père aimant et qu’il est présent. Il est pieux et fidèle mais pas un mari aimant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook