Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vois pas d'avenir pour mon couple.
23 février 2014 21:05
Bonsoir à tous. J'ai passé cette journée à broyer du noir, mon couple traverse une crise qui semblerait passagère mais je n'arrête pas de me dire que même si ça s'arrange, nos pbs nous rattraperons car je ne vois pas une solution radicale qui peut sauver mon couple à long terme.

Mon état psychique actuelle ne me permet pas d'être optimiste mais quand je vois que je suis victime des mêmes reproches depuis des années qui ne cesse de me dévaloriser, de me renfermer et m'éloigner de lui . Je n'arrive pas à changer ça fait parti de ma personnalité d'être distante et peu caline . il faut croire que lui ne fait rien pour arranger la situation non plus et continue à être aussi jaloux et m'interdire des choses banales dont j'ai du mal à en comprendre les raisons.

Je ne suis pas prête à accomplir certains projets avec lui que je trouve un peu prématuré pour moi, j'ai donc l'impression qu'on se comprends plus, je n'ai plus droit qu'à des critiques qui ne m'aident pas du tout à avancer.

Le cercle familliale est aussi responsable en parti de nos conflits, j'ai l'impression que plus il se rapproche de sa famille, plus ça va mal entre nous, il subit une mauvaise influence qui l'empêche d'être objectif dans sa vie de couple. Il visite bcp sa famille sans moi pour des travaux, moi je me sens pas tjs la bienvenue alors je préfère garder mes distances pour me protéger des pbs

Je n'ai pas coupé les ponts, je les reçois et les invite de temps en temps mais je vais rarement chez eux.

Mon mari ne parle pas de ses pbs à sa famille et en particuliers sa mère qui nous voit comme un couple solide, elle dit à tout le monde que son fils est éperdument amoureux de sa femme, elle me voit également comme une femme qui le commande, le manipule et responsable de tout.

J'ai quelques années de mariage, donc des zones de turbulence, notre couple en a rencontré mais je ne sais vraiment pas jusqu'ou il va tenir.
s
23 février 2014 21:14
Il te reproche quoi exactement ?
23 février 2014 21:19
tu parles en général. Rien sur lequel on puisse rebondir et t'aider
je suppose que tu voulais vider ton sac. C'est fait.

Juste une chose qui m'a interpellée quad tu parlais de ta belle mère., quand elle dit que son fils est eperdument amoureux de sa femme, toi et que tu le domines. je pense pas qu'ele le croit si elle le dit mais fait croire le contraire pour le manipuler et toi aussi. C'est une stratégie courante chez les belles mères mais je sais pas a quoi elle leur sert précisément. Pas encore tout compris.

Bref. Ton mari te reproche des choses. Tu campes sur tes postions car c'est ta nature et ne peux ou ne veut changer. Tu n'arrives pas a te projeter dans l'avenir avec lui, faire des projets. Tu vas droit dans le mur et tu en es consciente.

Ou tu fais un pas vers lui, ou tu fais un pas dans l'autre sens...ou le statu quo jusqu'a ce que les choses se fassent seules.

Bon courage
23 février 2014 21:20
Citation
sherrine a écrit:
Il te reproche quoi exactement ?
de ne pas etre caline



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/14 21:20 par PommeGrenade.
s
23 février 2014 21:49
tu ne l'aimes pas, il ne t'attire pas ?? c'est quoi le problème '
23 février 2014 23:50
Je pense que tu peux l'être, câline je veux dire.
Simplement tu ne peux pas te rapprocher de ton mari tant tu n'as pas mis à plat avec lui tout ce que tu as sur le cœur. Il faut que tu lui dises ce qui t'a blessé, que vous communiquez quand vous ne vous sentez pas bien.
Si les reproches s'accumulent, durent depuis longtemps, et que tu as tout garder en toi, je comprends que tu n'arrives pas à être câline. C'est le côté froid et la distance qui domine et non l'amour, pas idéal pour des câlins. C'est également un trait de ma personnalité.
24 février 2014 08:36
Citation
sherrine a écrit:
tu ne l'aimes pas, il ne t'attire pas ?? c'est quoi le problème '

Si je l'aime, différemment de la passion que j'avais au début de notre relation mais l'amour est tjs là, j'en suis sure, c'est juste la routine et les pbs qui prennent le dessus.

Biensur Niidhi que tout le monde peut être calin même les plus froid, selon la personnalité et le vécu certaines personnes sont plus distant et on du mal à communiquer leur sentiments avec les gestes et même les mots parfois. Chez moi c'est une réserve surtout devant les personne qui m'intimide et j'ai du mal à aller vers ceux qui ne viennent pas vers moi même chez mes enfants, le grand est distant et j'ai plus de mal à me rapprocher qu'avec les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook