Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me vois pas en couple !!
M
12 avril 2012 00:04
Coucou les Yabis ,
Bon voilà , mon petit problème est que je n'ai jamais été en couple ac quelqu’un ; je vois tjrs bcp de défauts dans l'autre personne (manières , façon de parler ... ) sachant que l'age compte bcp pour moi ( je ne me vois pas ac quelqu’un de mon age il me faut quelqu’un de mature ) et je ne fait pas confiance si facilement . peut être que c'est du au fait que j'ai bcp d'amis (Mecs) qui me racontent leurs aventures ac des filles qui je n'aimerai pas être a leur place !! ou bien une phobie des relations de peur d’être déçue !! Disons que je veux faire la bonne pioche du premier coup mais bon il me faudra la chance du monde entier !!!
Voili voilà , des conseils ??
Every tear drop is a waterfall ...
r
12 avril 2012 00:21
Oui un conseil : baisse un peu ta garde.

Je ne dis pas de faire confiance au premier venu of course, ni de faire confiance à 200% dès le début mais de laisser le bénéfice du doute à quelqu'un qui te parait aux premiers abord correct.

Tous les hommes ne sont pas les mêmes et puis souvent les mecs lorsqu'ils sont entre eux aiment bien se venter d'avoir soit disant jeter une fille comme une vielle chaussette, d'avoir fait ci et ça alors que bien souvent la réalité et toute autre....
12 avril 2012 00:26
salam, oualala quand je lis ton msg ma soeur jai trooooooop limpression que c'est moi!!!! mm vision des choses, peur d'etre decus, j'aimerais in sha Allah tombé sur le bon du 1er coup...confused smiley Mais bon lol on a le droit de rever!!!!
A
12 avril 2012 00:36
Je suis comme Toi c'est pas un problème , je préfère ne pas salir ma reptation , sortir à gauche à droite , regarde tout les post ici de dépression ... La preuve que vaut mieux être sur tes gardes , tout les hommes ne sont pas mauvais , mais je trouve pas que c'est un problème perso je refuse toutes les avances j'ai beaucoup d'amis " mecs" aussi et du coup je connais bien les vis mdrrrr et de toute façon respecte toi et on te respecteras , aussi moi je sais que le fait que j'ai des frères joue beaucoup car pour moi les déshonorer serait la pire chose qu'il puisse m'arriver
M
12 avril 2012 01:01
je vois bien les filles ... Mais Là je ne parle pas d'honorer ma famille ... tt ce que je dis a un rapport ac moi mm : vous me dite de baisser la garde ce n'est pas si facile que vous ne le pensez en tt cas pour moi ! ya des amies qui me disent ( " oui voilà tu parles là mais nhar ay3ejbek chi wa7ed atti7i ti7a khaayba" mdrr ) alors que moi je ne me vois pas faire confiance nn mais alors pas du tout : peut etre parsque ya des amies qui ont dejà été prises au piège et tt le tralala mais bn ca me rassure que je ne sois pas la seule :p
12 avril 2012 02:55
Citation
reverpourvivre a écrit:
Oui un conseil : baisse un peu ta garde.

Je ne dis pas de faire confiance au premier venu of course, ni de faire confiance à 200% dès le début mais de laisser le bénéfice du doute à quelqu'un qui te parait aux premiers abord correct.

Tous les hommes ne sont pas les mêmes et puis souvent les mecs lorsqu'ils sont entre eux aiment bien se venter d'avoir soit disant jeter une fille comme une vielle chaussette, d'avoir fait ci et ça alors que bien souvent la réalité et toute autre....
Tu as raison , il faut baisser la garde car quand tu rencontres un mec et tu exiges nombreuses choses ou tu te focalises sur un petit detail qui te pousses a le zapper , ça sert a rien car hommes et femmes confondues ont des defauts , imagine que le monde entier pense comme toi , toutes les femmes pensent comme toi , le taux mariage serait nul autant que le taux de natalité.Quand tu rencontres un homme focalise toi sur tes attentes mais si tu cherches l'homme parfait tu es mal barré , ça ser a rien d'être comme ça , en plus l'être humain est faible donc a partir de ce principe tu sais a quoi t'attendre.
Y
12 avril 2012 14:29
Change pas, si t'es une fille bien, tu mérites un homme bien.

Par contre abuse pas sur les détails, sinon tu finiras avec quelques chats et tes larmes sur le nez.
12 avril 2012 14:44
Maintenant il va falloir penser qu'un jour il faudra bien faire confiance à quelqu'un en espérant que c'est le bon.

Ce qui est positif, c'est que tu n'es pas naive et donc normalement tu choisira quelqu'un de bien.
qu'Allah te facilite

PS : c'est bien les filles ! préservez vous et incha Allah vous tomberez sur quelqu'un de bien.
s
12 avril 2012 18:28
baisse ta garde
le probleme c est votre course au mariage
d emblée c est votre exigence et apres le mariage l insatisafcation
il faut apprendre à connaitre l autre
m
12 avril 2012 21:17
on dirait que c'est moi qui parle!!!!!
M
12 avril 2012 21:40
Citation
mecorason a écrit:
on dirait que c'est moi qui parle!!!!!
!!!

LOL ca me rassure de lire vos commentaires smiling smiley

Ouf je ne suis pas la seule , ca va donc finir par s’arranger tôt ou tard .

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ce post ^^
r
12 avril 2012 22:16
@Yayas : Tu lui conseil de ne pas changer ? J'espère que c'est ironique autrement j'espère pour elle qu'elle ne suivra pas ton conseil sans vouloir te vexer.

Pour qu'une relation débute sur de bonnes bases il faut un minimum de ...je dirais pas de confiance mais de "bénéfice du doute" à l'autre sans pour autant gober tout ce qui sera dit jusqu'à ce que cette personne gagne sa confiance et enverssement.

Autrement elle risque de rester seule longtemps avec ce raisonnement. Je ne lui souhaite pas.

C'est un peu comme les filles qui recherchent le mec parfait avec zéro défauts. Elles risquent surtout se retrouver seules malheureusement.
Y
13 avril 2012 02:00
Ha non j'étais sérieux.
Mais relis ma deuxième phrase, on en revient un peu au moins.
Le tri sélectif c'est que pour les ordures ménagès ! grinning smiley

ps : Jplaisante pour la dernière phrase, le prend pas mal !
r
13 avril 2012 13:47
Au contraire tu as raison il faut faire un tri lol

Mais sans exagérations of course ! on est d'accord la dessus :-)
c
14 avril 2012 11:15
Salam,

J'avais aussi beaucoup de mal à faire confiance à l'Autre winking smiley
Mais bon à un moment, il faut avancer.
Alors on apprend à faire confiance à soi, a balayer nos doutes et faire confiance à ce qui nous arrive en se disant que même si ca se passe pas aussi bien qu'on l'aurait souhaité, c'est un bien pour un mal et que le destin nous a amené ici !
Le doute reste mais ne doit pas bloquer, il doit juste nous permettre de faire confiance au chose avec lucidité.

Alors faisons confiance en notre destin smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 11:18 par candida.
14 avril 2012 13:41
Selem Oukhty,


Je me sens aussi visé par tes dires

Disons que c'est assez difficile de trouver la perle rare aussi facilement qu'on le croit Oups

& que c'est encore plus dur de s'y engager..

Rares sont ceux (hommes & femmes confondus) qui allient amour & religion

La seule chose que je pourrais te dire à toi & toutes les autres filles qui sont dans notre cas :

Préservez-vous pour Allah Subhanu Wa Ta3ala & attendez votre mektub les filles

Lui seul sait à qui chacune d'entre nous sera destinée

C'est la meilleure des devises !


El Kheir NshaAllah yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
W
14 avril 2012 21:44
Je suis pas du tout d'accord ! Ne baisse surtout pas ta garde tu risque d'être trèèès déçue ! ça fait partie de toi et ton caractère tu n'as pas à changer c'est plutôt à eux de s'adapter! La confiance se gagne et quand tu tomberas sur le bon celui ci sera patient et il sera faire ses preuves pour gagner ta confiance ! Surtout ne changes pas ! ! ça prouve que tu as du caractère et que tu n'es pas naïve comme un bon nombre de filles ! Je suis exactement pareille que toi et j'ai remarquée que plus je suis méchante et sur la défensive plus ça les attire ! moody smileymoody smiley
T
15 avril 2012 10:59
Salam alikoum

Ne t'inquiètes pas c'est simplement parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne, le jour ou tu tomberas dessus tu ne réfléchira pas deux fois smiling smiley

Allez ne te prend pas la tête, surtout reste toi et qu'Allah te facilite la rencontre avec la personne qui te mérite.

Mais ne cherches pas ça viendra quand tu t'y attendras le moins smiling smiley
15 avril 2012 16:21
NON NON et encore NON

elle est fausse cette phrase " ça t'arrivera quand tu t'y attendra le moins " !!!
arrêtez de faire croire aux filles que ça arrive comme ça, ça te tombe dessus c'est du blabla des films tout droit sortis de Disney ou de j'sais pas où
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook