Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir un psychologue quelconque
m
8 janvier 2020 13:17
Salam alaykoum

Est-il autorisé d'aller consulter un psychologue quelconque car en ce moment je suis dans une situation très difficile.
8 janvier 2020 13:19
Pour espérer aller mieux..il vaudrait mieux qu'il ne soit pas"quelconque"...
S
8 janvier 2020 13:19
Salam aleykoum,

Privilegie un psy musulman qui saura t'apporter les réponses adéquates et en phase avec tes convictions.
S
8 janvier 2020 13:28
Il est déjà difficile de trouver un psy avec qui cela accroche alors si en plus on doit choisir son origine et sa confession, tu n'iras pas loin.

Tout professionnel qui a le sens du travail bien fait, respectera les convictions de ses patients. Il/elle ne cherchera pas à imposer sa vision des choses. Justement. Le thérapeute poussera le patient au questionnement, prise de conscience sur sa vie.


Citation
mgftbl a écrit:
Salam alaykoum

Est-il autorisé d'aller consulter un psychologue quelconque car en ce moment je suis dans une situation très difficile.
L
8 janvier 2020 14:20
C'est bizarre de dénomination de psychologue "quelconque" qu'entends-tu par là ?
Citation
mgftbl a écrit:
Salam alaykoum

Est-il autorisé d'aller consulter un psychologue quelconque car en ce moment je suis dans une situation très difficile.
8 janvier 2020 14:26
Réflexion qui n'a pas lieu d'être.

Les thérapeutes qui mettent leur pratiques à la remorque d'une croyance sont des escrocs.

Leur but n'est pas de soigner mais de faire en sorte que le patient ne doute pas de la doctrine.
Citation
Inconnue77 a écrit:
Salam aleykoum,

Privilegie un psy musulman qui saura t'apporter les réponses adéquates et en phase avec tes convictions.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
8 janvier 2020 14:52
Une réflexion qui ne va pas dans ton sens ne veut pas dire une réflexion vaine.

Je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis ils.

Moi je te parle de thérapeute... Et quand bien même ça serait un raki tout raki n'est pas charlatan. Il faut faire très attention quand on parle et ne pas jeter le doute sur les gens.

La réflexion est de mise, la clairvoyance également et elle ne peut se faire sans l'aide d'Allah swt.

Je m'adresse bien évidemment à des musulmans.


Citation
kaloupile a écrit:
Réflexion qui n'a pas lieu d'être.

Les thérapeutes qui mettent leur pratiques à la remorque d'une croyance sont des escrocs.

Leur but n'est pas de soigner mais de faire en sorte que le patient ne doute pas de la doctrine.
m
8 janvier 2020 17:04
Quand je parle d'un psychologue quelconque je veux dire un psychologue musulman ou non musulman
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est bizarre de dénomination de psychologue "quelconque" qu'entends-tu par là ?
L
8 janvier 2020 17:46
OK mais alors le quelconque c'est le musulman ou le non musulman ?whistling smiley
Citation
mgftbl a écrit:
Quand je parle d'un psychologue quelconque je veux dire un psychologue musulman ou non musulman
8 janvier 2020 18:23
Wa enlaykoum salam,

Comme nous le disait ma prof de religion : "Y'a aucun mal à aller voir un psychologue"

Vas-y fonces Danse que Dieu te facilite.

PS : inutile de te dire que ton psy n'est pas obligé d'être musulman smiling smiley
8 janvier 2020 18:30
L’habit ne fait pas le moine.. c’est bien connu
Citation
Inconnue77 a écrit:
Salam aleykoum,

Privilegie un psy musulman qui saura t'apporter les réponses adéquates et en phase avec tes convictions.
m
8 janvier 2020 19:39
Oui c'est ça.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
OK mais alors le quelconque c'est le musulman ou le non musulman ?whistling smiley
R
9 janvier 2020 10:11
ne vas pas voir un psy freudien ! ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook