Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir le Prophète Mohammed (sws) Quels sont les signes ?
19 novembre 2017 17:41
As-salamou'aleykom wa rahmatoullah,

Mon sujet porte sur la vision du Prophète Mohammed (sws) dans nos rêves. Est-ce que voir le Prophète Mohammed (sws) dans des rêves peut être inattendu pour certaines personnes ?
Est-ce c'est signe de bonne nouvelle ? La personne ayant vu le Prophète Mohammed (sws) est-elle bénie ?

Je demande ça parce que j'ai fait un rêve étrange il y a longtemps dont je me souviens encore (j'ai 14 ans et demi) où je me suis dit que j'ai vu tout les Prophètes Oh et le Prophète Mohammed (sws) était au milieu. Je me suis dit c'était impossible et que Satan me jouait des tours et qu'en pensez-vous ?

Barkallahou fikom à ceux qui me répondent.
l
19 novembre 2017 19:44
Salam aleykoum,

Je me suis toujours demandé comment les gens qui ont rêvé du prophète saw savaient que c'était lui puisqu'il ne l'avais jamais vu ??
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
i
19 novembre 2017 20:03
Alaykum salam wa ramatullah wa baraktuh
Dans un hadiths desolee j ai pas le copier coller....le prophete as salahu allahi wa salam disait celui qui m a vu ds son reve ma réellement vu ..
J espere que d autres vont t envoyer c hadiths
Allah woellem
Bonne soiree
Citation
إيناس ثابت a écrit:
As-salamou'aleykom wa rahmatoullah,

Mon sujet porte sur la vision du Prophète Mohammed (sws) dans nos rêves. Est-ce que voir le Prophète Mohammed (sws) dans des rêves peut être inattendu pour certaines personnes ?
Est-ce c'est signe de bonne nouvelle ? La personne ayant vu le Prophète Mohammed (sws) est-elle bénie ?

Je demande ça parce que j'ai fait un rêve étrange il y a longtemps dont je me souviens encore (j'ai 14 ans et demi) où je me suis dit que j'ai vu tout les Prophètes Oh et le Prophète Mohammed (sws) était au milieu. Je me suis dit c'était impossible et que Satan me jouait des tours et qu'en pensez-vous ?

Barkallahou fikom à ceux qui me répondent.
19 novembre 2017 20:08
Salam donc en fait c'est l'âme d'une personne pendant son sommeil qui rencontre le Prophète (sws) pendant son sommeil ? Merci pour ta réponse inchallah peut être demain pourront me répondre les autres.
i
19 novembre 2017 20:15
-Boukhari a rapporté, d'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit : « Celui qui me voit dans un rêve m'a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie ».

en tout les cas tu as beaucoup de chance de rever de lui macha allah...

Citation
إيناس ثابت a écrit:
Salam donc en fait c'est l'âme d'une personne pendant son sommeil qui rencontre le Prophète (sws) pendant son sommeil ? Merci pour ta réponse inchallah peut être demain pourront me répondre les autres.
19 novembre 2017 20:15
Assalam anlaikoum.
Je suis sûr que que C T lui que vous avez vu car "notre Prophète a dit : " celui qui m'a vu en songe ce que là C moi en personne car satan ne peut pas prendre mon physique et mon image pour se présenter"
Moi je l'ai vu 2 fois et s'est présenté lui même "Je suis le Prophète"..cette deuxième si ma mémoire est bonne début Janvier juste 2 ou 3 jours avant une petite opération chirurgicale que je devrais subir. Alhamdoul lil'ALLAH un songe qui m'a marqué et qui m'a fait du bien jusqu'à présent. Je prie à ceux qui souhaitent avoir ce bonheur que ça se réalise aussi du fond de mon coeur et de mon âme. Ameen
19 novembre 2017 20:27
Salam aleykom

Ameen mais le problème c'est que je ne suis pas sûr que ce soit lui (sws) en vrai et il (sws) ne m'a pas dit que c'était vraiment lui (sws) et pourtant dans ma tête je me suis dit que j'ai vu Mohammed (sws) Heu
Et ça c'était innatendu chez moi je n'ai que 14 ans et je m'avance petit à petit sur la science religieuse et les hadiths et je ne savais pas qu'on pouvait voir notre Maître Mohammed (sws). Ça je ne le savais pas avant d'avoir fait ce rêve et après je me suis dit que je l' (sws) ai vu c'est vraiment bizarre Heu
A
19 novembre 2017 20:39
Salam,

Oui, mais ce hadith s'adressait à ses Compagnons, car eux seuls connaissaient l'apparence physique du Prophète et pouvaient donc savoir s'ils l'ont vu en rêve ou non.
Citation
inness13 a écrit:
-Boukhari a rapporté, d'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit : « Celui qui me voit dans un rêve m'a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie ».

en tout les cas tu as beaucoup de chance de rever de lui macha allah...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
20 novembre 2017 17:55
Salamu 3aleykum,

Si tu veux savoir si c'est réellement lui que tu as vu dans ton rêve commence déjà par apprendre à quoi il ressemblait au travers de hadith, après je n'ai pas la science nécessaire pour affirmé ou infirmé que l'ont puisse le reconnaître sans l'avoir vu de ses yeux auparavant mais c'est déjà un bon début
Y
20 janvier 2018 02:56
As-salamou'aleykom wa rahmatoullah

Voici un rêve et j'aimerais avoir une explication..

J'ai été dans un immense désert tous seul je voyais l'horizon de chaque coté.
Sur le moment, je me disais que j'étais seul au monde et très très loin j'aperçois comme un mirage et je me poser la question, qu'est-ce que c'est....
Au bout de +- 30 minutes je me rend compte que c'est des personnes.
Au bout de +- 30 minutes je me rend compte que ces personnes s'approcher de moi mais toujours loin.
Au bout d'un temps j'arrive a compter 3 personnes.
J'attend... et la ils arrivent et 1 de ces personnes ce met en face de moi et une autre à ma gauche et la troisième derrière moi.
On me salut, et la personne qui est en face me dit, est-ce que tu sais qui on est ?
Je repond oui, tu est mohamed sws et a gauche s'est sidna issa sws et derriere moi je ne sais pas car l'impossible de me tourner si comme si j'etais paralysé .
Mohamed sws me repond avec un sourire, cest très bien tu as compris et me toucha l'épaule et me suis réveillé.

Voila
b
20 janvier 2018 15:35
J'ai rêvé deux fois du prophète Mohamed et jusqu'à aujourd'hui le second rêve me trouble et j'ai aucun moyen de savoir ce qu'il pouvait signifier
E
11 septembre 2019 05:29
Salem,

En principe ce genre du reve prophetique ce doit d'etre garder secret ..pour soi ou ces plus proche parents ..de peur d'avoir un mauvais oeil...

Lien utile [youtu.be]
14 septembre 2019 19:03
c'est qu'il y a difference entre un croyant et un Albert Einstein
Citation
lolpar a écrit:
Salam aleykoum,

Je me suis toujours demandé comment les gens qui ont rêvé du prophète saw savaient que c'était lui puisqu'il ne l'avais jamais vu ??
3 janvier 2020 00:36
Salam aleikoum Wa rahmatullah Wa barakatu,Je ne prétends pas avoir vus notre prophète sallah allah alahy wa Salam .
Mais il y a 5ans ma fille qui était gravement malade nous a quitté, et la nuit de son décès Quallah apaise son âme , quelqu’un est venus me voir quand j’ai fermé les yeux.
Je n’ai reconnus qu’un homme ni plus ni moin ( à l’époque j’étais catholique et je croyais en l’unicité de dieu en m’éloignant doucement des idées de ma famille.)
Une voix masculine qui a pointé au dessus de mon épaule droite et qui m’a demandé pardon. « Je suis désolé » a-t-il dit.
Je me suis réveillée et quand j’ai appelé l’hôpital son cœur c’était arrêté . Ils l’ont réanimé mais le lendemain je lui ai fais mes au revoir et ait pris le choix le plus difficile de ma vie -> la laisser partir en paix sans acharnement. Elle est décédée dans la journée après le rêve dans mes bras elle avait 2ans.
Encore aujourd’hui 5ans après je me demande encore comme j’ai réussi à passer ce cap et au final la réponse est simple c’est l islam, grâce à Allah.
J’ai embrassé l’Islam il a seulement 1an et demi , il m’a fallut du temps.

Mais j’ai enfin compris grâce à allah le sens de la vie et de tout ça.
Mektoub.
Grâce à cette nuit à cette personne qui est venue dans mes rêves , j’ai pus rester forte et gérer la situation au mieux pour ma fille qui souffrait. J’étais moi , mais quelque chose m’a chamboulée comme si on m’avait adouci la chose.
Ne croyant plus au paradis je me voyait promettre le paradis à ma fille et lui promettre toutes sortes de choses.
Ce rêve m’a fait changer des le réveil il m’a fait grandir d’un coup.


Ne cherchez pas si c’est réellement le prophète que vous avez vus , mais réfléchissez plutôt à ce qu’il vous a apporté al hamdulillah.
Tout a un sens alors n’en disons pas trop et que toute nos prières soient sur lui ??


Allahu Akbar ❤️
Al Hamdulillah y a rabi alamine ❤️
Aujourd’hui j’ai 27ans et grâce à allah j’ai un grand garçon de 4ans qui grandit seul avec moi et dans l’Islam ❤️
Subhanallah
Qui aurait cru ??‍♀️❤️

A partir d’un rêve ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook