Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir le post précédent
R
20 mai 2018 18:23
Question :

Une sœur dit : en général la femme musulmane passe beaucoup de temps dans la cuisine occupée à préparer la nourriture.

Elle ne peut donc pas profiter de l’occasion de ce mois. Pouvez-vous l’orienter ?

Et est-elle récompenser pour sa préparation de la nourriture ?

Réponse :

Oui, elle est récompensée pour cela car elle prépare la nourriture pour les jeuneurs.

Et ceci fait partie de l’entraide dans le bien et la piété.

Elle est donc récompensée pour cela.

Et faire la cuisine ne l’empêche pas de faire du tasbih (sobhanAllah), du tahlil (la ilaha illa Allah) et du takbir (Allahu Akbar) ou de réciter ce qu’elle a mémorisé du Coran.



Faire la cuisine ne l’empêche pas de faire du rappel d’Allah (عز و جل).

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

Voir le post précédent grinning smiley
20 mai 2018 18:30
Il faudra inverser les rôles de temps à autre.

Monsieur s'occuper de la cuisine en faisant des tasbih, il sera aussi récompensé pour ça.

C'est aussi de l'entre aide que monsieur fait la cuisine .
Citation
Reda3131 a écrit:
Question :

Une sœur dit : en général la femme musulmane passe beaucoup de temps dans la cuisine occupée à préparer la nourriture.

Elle ne peut donc pas profiter de l’occasion de ce mois. Pouvez-vous l’orienter ?

Et est-elle récompenser pour sa préparation de la nourriture ?

Réponse :

Oui, elle est récompensée pour cela car elle prépare la nourriture pour les jeuneurs.

Et ceci fait partie de l’entraide dans le bien et la piété.

Elle est donc récompensée pour cela.

Et faire la cuisine ne l’empêche pas de faire du tasbih (sobhanAllah), du tahlil (la ilaha illa Allah) et du takbir (Allahu Akbar) ou de réciter ce qu’elle a mémorisé du Coran.



Faire la cuisine ne l’empêche pas de faire du rappel d’Allah (عز و جل).

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

Voir le post précédent grinning smiley
R
20 mai 2018 18:35
Tout à fait monsieur smiling smiley ici en aucun cas je fais une opposition entre l'homme et la femme, il faut surtout faire le focus sur la récompense qu'il y'a derrière et non pas se fixer sur le sexe de la personne smiling smiley c'était mon petit piège provocateur oui mais quand même fallait se concentrer grinning smiley
Citation
البرّ a écrit:
Il faudra inverser les rôles de temps à autre.

Monsieur s'occuper de la cuisine en faisant des tasbih, il sera aussi récompensé pour ça.

C'est aussi de l'entre aide que monsieur fait la cuisine .
20 mai 2018 18:43
Je ne suis pas sûr que ça soit une provocation car pour moi, il s'agit des faits avérés.

Dans la plupart des foyers, du mâtin au soir les femmes sont aux fourneaux. Et la plupart trouve ça naturel.
Le fait de dire qu'elles sont récompensés constitue une sorte de d'engouement.

Citation
Reda3131 a écrit:
Tout à fait monsieur smiling smiley ici en aucun cas je fais une opposition entre l'homme et la femme, il faut surtout faire le focus sur la récompense qu'il y'a derrière et non pas se fixer sur le sexe de la personne smiling smiley c'était mon petit piège provocateur oui mais quand même fallait se concentrer grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 18:44 par البرّ.
R
20 mai 2018 18:46
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis au début la plupart des foyers c'est ainsi et ils doivent le corriger pour ceux à qui ça convient pas ou alors équilibrer pour les autres.

Par contre c'est pas une question d'engouement, on va pas cacher ce qu'Allah dit pour une question d'engouement ou pas c'est ainsi puis chacun fait comme il veut.

On peut aussi le voir d'une autre manière, ça peut encourager le cuisinier à continuer à le faire pour plaire au créateur mais encore, ça le réconforte dans le fait qu'Allah est le plus généreux ..

tu vois tout est une question de percpetion
Citation
البرّ a écrit:
Je ne suis pas sûr que ça soit une provision car pour moi, il s'agit des faits avérés.

Dans la plupart des foyers, du mâtin au soir les femmes sont aux fourneaux. Et la plupart trouve ça naturel.
Le fait de dire qu'elles sont récompensés constitue une sorte de d'engouement.
R
20 mai 2018 18:50
Une femme au fourneau ,un homme heureux ptdr

Pour ma part j'ai d'autres recettes pour garder mon futur mari au chaud In love
R
20 mai 2018 18:51
MDR je sais pas pourquoi mais je sent que tes recettes devront attendre avec le ftour ptdr
Citation
Aphroditee a écrit:
Une femme au fourneau ,un homme heureux ptdr

Pour ma part j'ai d'autres recettes pour garder mon futur mari au chaud In love
R
20 mai 2018 18:54
Des recettes très épicées mon coco d'amour yawning smiley


Citation
Reda3131 a écrit:
MDR je sais pas pourquoi mais je sent que tes recettes devront attendre avec le ftour ptdr
R
20 mai 2018 19:10
ptdr
Citation
Aphroditee a écrit:
Des recettes très épicées mon coco d'amour yawning smiley
20 mai 2018 21:23
On les exploite et on se sert de la religion pour leur faire avaler qu'elles seront récompensées dans l'au-delà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook