Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir plus claire
S
9 avril 2018 12:54
Salem alikom a tous une question qui tourner en boucle dans ma tete et je le demande si je suis normal ou non??
Donc je veux un peux plus de réponse et voir l'avis d'autres personne merci.
Ma question est ce que un homme marié dois subvenir au besoin de sa femmes enfants ou a ses soeurs et enfants???
Merci de vos reponses.
9 avril 2018 12:55
Aleikoum salam

Ça paraît évident sa femme et ses enfants sont prioritaires.
Sa sœur n’a pas de mari ?
Ma3dnous > Kosbor
9 avril 2018 12:58
si il se marie et fonde un foyer c'est sa motivation principale, mais il peut toujours aider ses parents ou ses frères et soeurs sans que cela nuise a sa propre famille
9 avril 2018 13:04
Slm moi je pense qu'il faut aider ceux qui en ont prioritairement besoin, si la femme et enfants ne manque de rien contrairement à sa sœur et ses enfants alors il n'y a pas de mal bien au contraire à les aider
S
9 avril 2018 13:18
Merci de vos reponses.
Sa soeur est marié elle travail son mari aussi donc je vois pas quel besoin elle peu avoir hamdolilah.
Mais quand elle vien ou on vie elle liquide les placards elle repard en laissan pas grand chose elle mange le meilleur et par quand il reste que le basique.
Un jour je suis partir 3 jours chez ma famille javais fait les courses le lundi pour le mois. Je part le jeudi soir je suis rentrer dimanche matin plus de lait, plus d poulet au congele plus de boite de thon beaucoup de choses manquer.
Quand j'ai dit a mon mari il c mis a me crier decu c les soeurs laise les c moi qui a payer mais au final qui est prive?? Moi et mes enfants alors quon se prive de plein de chose on economise pour fair des projets et sa soeur quand elle c quon a fait les courses pour le mois elle vien et repar en laissan pas grand chose.
Donc voila trouver vous sa normal??
9 avril 2018 13:29
Effectivement c est pas très sympa de ça part c limite creve la dalle, pathétique c'est dommage. Malheureusement pour vivre heureux avec son compagnon il faut savoir faire des sacrifices pour la tranquillité Générale, c'est malheureux mais c'est comme ça bon courage à toi en tout cas
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci de vos reponses.
Sa soeur est marié elle travail son mari aussi donc je vois pas quel besoin elle peu avoir hamdolilah.
Mais quand elle vien ou on vie elle liquide les placards elle repard en laissan pas grand chose elle mange le meilleur et par quand il reste que le basique.
Un jour je suis partir 3 jours chez ma famille javais fait les courses le lundi pour le mois. Je part le jeudi soir je suis rentrer dimanche matin plus de lait, plus d poulet au congele plus de boite de thon beaucoup de choses manquer.
Quand j'ai dit a mon mari il c mis a me crier decu c les soeurs laise les c moi qui a payer mais au final qui est prive?? Moi et mes enfants alors quon se prive de plein de chose on economise pour fair des projets et sa soeur quand elle c quon a fait les courses pour le mois elle vien et repar en laissan pas grand chose.
Donc voila trouver vous sa normal??
S
9 avril 2018 13:44
Desfois elle vient elle fait un gateau entier quelle ramene chez elle en partant alors quel la fait a la maison avec les ingredient acheter pour manger.
Je pe juste regarder partir le gateau sans rien dir sinon jai le droit a toi pourquoi tu parle c'est l'argent de mon frere.
Desfois limite jai envie de lui dir des choses mais pas envie de me dispute avec mon mari mais sa devien gonflan a force.
9 avril 2018 13:54
T’as pas des frères et soeurs toi aussi ?
Si oui bah ouvres tes placards pour eux aussi et laisses juste une part pour toi et tes enfants, si il se plaint dis lui la même réponse qu’il te donne.

Là il comprendra.

Citation
Sasa01 a écrit:
Desfois elle vient elle fait un gateau entier quelle ramene chez elle en partant alors quel la fait a la maison avec les ingredient acheter pour manger.
Je pe juste regarder partir le gateau sans rien dir sinon jai le droit a toi pourquoi tu parle c'est l'argent de mon frere.
Desfois limite jai envie de lui dir des choses mais pas envie de me dispute avec mon mari mais sa devien gonflan a force.
Ma3dnous > Kosbor
9 avril 2018 13:56
En tout cas si ton mari il est comme tu le dis, moi je serais toi dès que c'est possible mets de l'argent de côté on sait jamais. Au fait tu travailles où tu t'occupes de tes enfants ?
9 avril 2018 13:58
Salam

Alors par rapport à l'aide il n'y a pas de mal à s'aider entre frères et soeurs tant que la priorité de ton mari reste votre petite famille.

Maintenant par rapport à tes autres messages effectivement si c'est vraiment comme tu le décris ça fait limite 3am jjou3 ..
Votre relation est comment ? Je veux dire quand c'est vous qui allez chez eux ça se passe comment ?

Citation
Sasa01 a écrit:
Desfois elle vient elle fait un gateau entier quelle ramene chez elle en partant alors quel la fait a la maison avec les ingredient acheter pour manger.
Je pe juste regarder partir le gateau sans rien dir sinon jai le droit a toi pourquoi tu parle c'est l'argent de mon frere.
Desfois limite jai envie de lui dir des choses mais pas envie de me dispute avec mon mari mais sa devien gonflan a force.
C
9 avril 2018 14:01
Et ton mari pourquoi il dit rien il la laisse faire y'a des limites
Citation
Sasa01 a écrit:
Desfois elle vient elle fait un gateau entier quelle ramene chez elle en partant alors quel la fait a la maison avec les ingredient acheter pour manger.
Je pe juste regarder partir le gateau sans rien dir sinon jai le droit a toi pourquoi tu parle c'est l'argent de mon frere.
Desfois limite jai envie de lui dir des choses mais pas envie de me dispute avec mon mari mais sa devien gonflan a force.
S
9 avril 2018 14:04
Jai penser a faire sa mais ma soeur vien pas souvent elle habite loin et ma mere je donne mais jessaye de limite aussi je parter sur le principe je peux pas reprocher ce que je fait pas.
Mais la c'est depasser les limite je vais faire sa aussi.
Je travailer je me suis areter car mon argent parter tout dans la maison et je voulais que les meme profiter donc jai dit je vais le reposer et moi aussi profiter de mes droit je suis au chomage et fait des mission par si par la.
Je mocupe de mes enfants mais rien nempeche que jai envie de travailer mais quand je travail ma paye je la voit pas jai mi de l'argent de coté quand il c rend compte cetait la guerre.
Javais beau lui expliquer pour lui javais profiter sur lui je vois pas le musulman qui ya en lui monsieur je prie mais c'est genre a la carte la religion.
Et du coup il ma bien eu l'argent que javais mi de coté il a melanger avec les cien et mnt il ma en quelque sorte énorme l'argent il faut que je trouve le moyen pour les recuperer ou tempi je laise et je recomence de zero.
Je me prive de beaucoup de chose mais maintenant je vais changer mais jarive pas car ce n'est pas ma natele duser l'argent comme sa.
Mais vue que c soeurs son royale pourquoi moi et les enfants me priver et attendre que les gens nous donne des vetement pour economiser et partir en fumer quand les soeurs vienne non merci.
Elle vienne avec leur 2 3 enfants chaque une.
Une de c soeur a ozer me dire je vien de la sadaka des gens jetait choquer.
Enfin il faut de tout pour faire un monde on a pas eu la meme educations.
s
9 avril 2018 14:09
salam alaykom

je me souviens de ton histoire...c'était prévisible...ton mari ne ta jamais respecté et donné de l'importance...il te jette et reviens quand il veut donc forcément les soeur n'ont aucune estime pour toi...
pardon c'est vraiment duré mes mots...mais temp que tu laisses tout le monde te manquer de respect et ne te respecte pas personne te respectera même quand tes enfants vont grandire...

faut poser des limite et t'y tenir...et si ton mari taimf et te respecte il ouvrira les yeux le jours où tu laissera personne te traiter comme tel...
S
9 avril 2018 14:09
Pour repondre les seul fois ou je suis allais chez cette soeur je n'est pas bouger de ma place quand elle me disait suit moi je la suivez mais jamais jai toucher a quoi que ce soit la seul chose que jai demander etant chez elle c'est de leau fraiche.
Une des autres soeur je ne suis pas rentrer chez elle elle vie dans la mienne enfin parce que son mari ne veu pas travailer et a une fierter a laiser sa femme demander a c frere et soeur les course coucher lait pour les enfants enfin bon.
Sa grande soeur rien a dire elle toucher a rien machallah et quand on va chez elle on est royale.
Mon mari dit c'est les soeurs elle on le droit de manger aussi jai pas priver qui que ce soit de manger mais du moment ou la personne n'est pas chez elle je comprend pas pourquoi on va feuille pendant 2 3 jour a manger sans limite la case c'est du profitage pour moi.
I
9 avril 2018 14:12
Ali koum salam

La réponse est: femme et enfants, c'est son devoir.

Si sa soeur n'est pas mariée et n'a pas de père, il est évident que son frère doit la prendre en charge. Sinon c'est le père ou mari si elle est mariée.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom a tous une question qui tourner en boucle dans ma tete et je le demande si je suis normal ou non??
Donc je veux un peux plus de réponse et voir l'avis d'autres personne merci.
Ma question est ce que un homme marié dois subvenir au besoin de sa femmes enfants ou a ses soeurs et enfants???
Merci de vos reponses.
9 avril 2018 14:18
Ah vraiment les femmes par amour au début vous ne voyez vraiment pas les défauts de vos futur mari, malheureusement contrairement aux hommes le fait de nier la vraie personnalité de votre mari fini par vous faire regretter de vous êtes marié avec lui et malheureusement vous morfler.
Y
9 avril 2018 14:19
Aaleykoum Salam,

Je me souviens de toi et de tes autres posts .
Quand ce n'est pas son frère qui squatte chez vous et profite, ce sont ses soeurs ..

Il vit toujours à tes crochets et garde son argent pour ses parents et frères et soeurs ?
Il me semblait qu'il avait un projet au bled , non ? Tu as des nouvelles ?

Ton mari ne te respecte même pas . Il ne s'acquitte même pas de ses devoirs envers toi et vos enfants . Il laisse sa famille envahir votre quotidien et te manquer ainsi de respect . En plus de tout ça , il te vole TON argent et toi tu ne réagis pas ..
A un moment donné, il faut savoir dire stop, se poser et prendre les décisions qui s'imposent .

Bon courage.
A
9 avril 2018 14:20
ça dépend de la femme... certaines méritent de se défoncer à prendre tout en charge jusqu'au moindre de ses désirs... mais pas toutes
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom a tous une question qui tourner en boucle dans ma tete et je le demande si je suis normal ou non??
Donc je veux un peux plus de réponse et voir l'avis d'autres personne merci.
Ma question est ce que un homme marié dois subvenir au besoin de sa femmes enfants ou a ses soeurs et enfants???
Merci de vos reponses.
S
9 avril 2018 14:43
Oui il a toujours fonctionner comme sa mais le souci il avait fait beaucoup deffort et reconnu beaucoup de chose mais apres 2 ans les mauvaise habitude revien peu a peu et c'est malheureux je penser enfin avoir du mieu mais sa refait surface
C
9 avril 2018 14:53
Citation
Sasa01 a écrit:
Voir plus claire

Mets des lunettes ptdrOups
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook