Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se voir pendant 1 mois???
s
20 juillet 2012 23:46
Salam le père de ma fille viens de se reconvertir et on veux faire un hlel et un imam lui a dit qu'il faut pas se voir ni se parler pendant 1 mois avez-vous des sources par rapport à ça? Merci et bon ramadan à toutes.
s
21 juillet 2012 02:40
Le père de ta fille est pas musulman?

es-tu marié ?
s
21 juillet 2012 10:48
Oui il es musulman reconverti et nan on es pas marié
b
21 juillet 2012 11:47
Tu cherches à faire le Hallal alors que tu es dans le haram total enfant sans mariage avec non musulman.
Le halal fallait y penser avant, c'est fou ces gens qui veulent du halal pour ce donner bonne conscience.

C'est de l’hypocrisie vis à vis d'Allah c'est tout.
21 juillet 2012 12:03
Citation
bella6933 a écrit:
Tu cherches à faire le Hallal alors que tu es dans le haram total enfant sans mariage avec non musulman.
Le halal fallait y penser avant, c'est fou ces gens qui veulent du halal pour ce donner bonne conscience.

C'est de l’hypocrisie vis à vis d'Allah c'est tout.

il n'est jamais trop tard pour faire les choses bien .
D
21 juillet 2012 13:19
Citation
bella6933 a écrit:
Tu cherches à faire le Hallal alors que tu es dans le haram total enfant sans mariage avec non musulman.
Le halal fallait y penser avant, c'est fou ces gens qui veulent du halal pour ce donner bonne conscience.

C'est de l’hypocrisie vis à vis d'Allah c'est tout.

En ce mois de ramadan tu devrais évité de dire des choses de ce genre !

Le repentir n'est jamais trop tard en islam alors avant de parler réfléchis ou tais toi smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
21 juillet 2012 14:04
Citation
bella6933 a écrit:
Tu cherches à faire le Hallal alors que tu es dans le haram total enfant sans mariage avec non musulman.
Le halal fallait y penser avant, c'est fou ces gens qui veulent du halal pour ce donner bonne conscience.

C'est de l’hypocrisie vis à vis d'Allah c'est tout.


pourquoi le haram TOTAL , elle est croyante et le pere de sa fille est musulman .
il est jamais trop pour revenir vers Allah , elle a le droit de se repentir
e
21 juillet 2012 14:09
salamoalaikom c jamais trop tard pour se repentir Allah est pardeneur et aime c qui se repentent qu'est que on sere devenu si a chaque fois que on a comis un peche allah nous pardonne pas?
arreter de jouger les gens et de leur dir qu'il fallait y panser avant veut mieux tard que jamais
M
21 juillet 2012 14:37
Salam

J'ai entendu dire que c'était trois mois, Allah ou a3lem
D
21 juillet 2012 14:43
Citation
Madame Géniale a écrit:
Salam

J'ai entendu dire que c'était trois mois, Allah ou a3lem

Moi aussi, une femme ayant déja eu des rapports et considéré au mettre titre que les femmes divorcées et les veuves a se niveau la, il faut 3 menstrues afin qu'elle puisse se marier, après comme tu dis Allah wa Ahlem
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
21 juillet 2012 18:10
Salam alaykoum,

J'ai le verset du coran qui concerne les dits de Dhiya et Madame Géniale ( quel pseudo ! lol )

"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."

[Sourate Al Bakara ; verset 228]

Peut on considérer que ton cas est similaire aux femmes divorcées ?? Wa Allah u arlem ....
b
21 juillet 2012 18:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
bella6933 a écrit:
Tu cherches à faire le Hallal alors que tu es dans le haram total enfant sans mariage avec non musulman.
Le halal fallait y penser avant, c'est fou ces gens qui veulent du halal pour ce donner bonne conscience.

C'est de l’hypocrisie vis à vis d'Allah c'est tout.

En ce mois de ramadan tu devrais évité de dire des choses de ce genre !

Le repentir n'est jamais trop tard en islam alors avant de parler réfléchis ou tais toi smiling smiley

Biensur que c'est bien le repenti.

Mais elle a eu des enfants hors mariage, et à cette époque il était non musulman. C'est trop facile , le hallal te sert à rien, le hallal permet de vivre avec la personne en toute légitimité, dans son cas elle vit déjà avec , ça ne sert à rien .

Et Dihya je dis ce que je veux, on es sur un forum je donne mons avis et si ça te plait pas viens pas ici, chacun a ses pensées et ses opinions. spinning smiley sticking its tongue out
D
21 juillet 2012 19:03
Citation
bella6933 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
bella6933 a écrit:
Tu cherches à faire le Hallal alors que tu es dans le haram total enfant sans mariage avec non musulman.
Le halal fallait y penser avant, c'est fou ces gens qui veulent du halal pour ce donner bonne conscience.

C'est de l’hypocrisie vis à vis d'Allah c'est tout.

En ce mois de ramadan tu devrais évité de dire des choses de ce genre !

Le repentir n'est jamais trop tard en islam alors avant de parler réfléchis ou tais toi smiling smiley

Biensur que c'est bien le repenti.

Mais elle a eu des enfants hors mariage, et à cette époque il était non musulman. C'est trop facile , le hallal te sert à rien, le hallal permet de vivre avec la personne en toute légitimité, dans son cas elle vit déjà avec , ça ne sert à rien .

Et Dihya je dis ce que je veux, on es sur un forum je donne mons avis et si ça te plait pas viens pas ici, chacun a ses pensées
et ses opinions. spinning smiley sticking its tongue out

Nan parce que t'es entrain de dire a cette fille qu'au lieu de faire un halal elle devrait continué a etre dans le haram, vu que ce que tu dis et loin d'etre juste alors il faut apprendre a se taire.

Mais bon tu as raison on est sur un forum, on a une liberté d'expression on peut tout dire smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
z
21 juillet 2012 22:11
Msal'khir les fille?

Dites moi qu'en pensez-vous ?
Je suis avec un marocain depuis 2 mois , et il fait l'aller -retour chez ses parents dans le même département pour le ramadan sauf qu'il evite grave de m'envoyer des sms , même pour parler de choses simples du genre comment se passent ces journée de jeun pour toi ,

je marine de mon côté de temps en temps dans la journée car je ne cesse de penser à lui. attention je ne pense pas non plus à 80 % mais il me manque car je m'attache à lui.

J'aimerais vraiment que ça évolue entre lui et moi.
Quand mon téléphone sonne c'est juste pour recevoir des textos de mes amis mais jamais je ne suis surprise par un petit message de lui depuis le ramadan..

Qui as déja vécu la même chose ? aidez moi les filles car je lis les forum pour me motiver à rester muette et compréhensive , de plus j'ai un énorme respect pour cette période de ramadan et j'estime que vous avez vraiment du courage , je suis de tout coeur avec vous .

Je sais que je suis au début de ma relation , mais les aurevoir avant le ramadan ont été touchant et difficiles l'un pour l'autre , j'aimerai savoir si il ne m'appelle pas après le ftour .....c'est vraiment parce que je compte peu pour lui ? , merci beaucoup de votre geste les filles,

Ramadhan mabrouk, que Hallah vous protège .Llah yarham oualidik
Salam
z
21 juillet 2012 22:34
SOS

peut-être qu'il est nerveux à cause du manque de nicotine aussi , car il fume en temps normale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/12 06:50 par zitoonel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook