Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voir et lui parler pour la premiere fois .mon père
M
1 février 2016 20:11
Selem ahlékum

J'suis algérienne j'ai 22 ans, mon frère en a 21 on vie, et on a tjrs vécu avec notre mère ici en France. Sa fait 20 ans qu'on a pas revue notre père il est partie en algerie psk sa n allait plus entre eux deux et a coté il avait aussi de gros soucis avec la justice, finalement on l'a jamais connu ni même vue etant donné qu'on était petit les souvenir sont parties et son visage reste tres approximatif tres flou voir inexistant. Je précise aussi que avant de partir même si javais a smoment la 2 ou 3 ans il ma dit d'après sque ma dit ma mère qu'il voulait qu'a mes 18 ans je fasse des recherche pour le retrouver si d'ici la il n'était pas revenue.

Y'a 2, 3 jours ma mère a reussi á contacter une femme qui le connait au bled, cette femme nous a dit qu'il avait refait sa vie s etait marié et avait eu un garçon (qu'il a applé comme moi mais au masculin) elle nous dit aussi que recement ils ont eu (mon père,son père à lui et le fils de mon père) un grave accident de voiture et Allah y ahmu mon grand père en est décédé. Sa ma fait un choque et j'me suis dit que sa aurait pu être mon père la victime et jamais j'aurais pu le voir !!! Et toute ma vie il maurait manquer un truk

La femme qui le connait va nous rappeler pour nous donner son numéro mais j'ai peur de lui parler sa fesait trop longtemp que j'attendais ça mais je sais pas sque jvais lui dire et par quoi commencer et d'un coté j'me dit que mtn au il a refait sa vie il ne voudra pas nous parler , psk on vient pas d'un mariage et sa femme n est peut être pas au courant qu'il a d'autre enfant peut être qu il aura peur que sa casse tout dans sa famille voilà jvoulais avoir des conseils pour appréhender le truk si vous avez déjà été dans cete situation cmt avez vous réagi est sque sa a été un chok? Mrc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 20:14 par Mangue01.
L
1 février 2016 20:57
Salem.

Juste un petit message de soutien et pour te dire que c'est admirable ce que tu fais.

Tu agis en tant que bonne Musulmane et devant Dieu tu pourras au moins te présenter en ayant essayé de connaitre ton Père.

Tout le monde n'aurait pas la maturité qu'il faut pour agir comme tu le fais.

Rabbi Yarham ton Grand père....
1 février 2016 21:14
salam
j'ai connu ce cas de figure dans ma famille, l'homme etait heureux de parler a ses enfants et ils sont meme venus le voir au maroc plusieurs fois jusqu'a qu'il decede
il a appelé son autre enfant comme toi au masculin c'est pour une raison...
sois naturelle avec lui demande lui ce qu'il fait, s'il va bien, et raconte lui un peu ta vie
1 février 2016 21:22
Salam,

L'initiative prise est excellente qu'Allah te rétribue pour tes efforts et ta bonne volonté.

Il est normal d'appréhender étant donné qu'il s'agit quelque part d'un "inconnu" essaye néanmoins de rester naturelle et tenter ta chance.

Commence par te présenter, dire rapidement ce que ton frère et toi devenez (études/travail) ainsi que tes démarches pour prendre contact avec lui suivi de la triste nouvelle que tu as appris (Allah yarham ton grand père).

Tend la perche et explique brièvement ton objectif: apprendre à le connaître renouer éventuellement avec la famille paternelle.

Courage j'espère que tout se passera pour le mieux, rien ne sers de stresser à l'excès tu aviseras au fur et à mesure.
1 février 2016 22:01
Salam,

Ton histoire est émouvante, mais un conseil fonce contacte le et ne te laisse pas pourrir l'esprit par un milliard de questions, quand tu l'auras en ligne il y aura peut etre des blancs mais vous vous écouterez respirer et ça sera surement super, et vous vous direz ce qui vous traversera l'esprit de façon naturelle et spontanée...

Trop de temps a déja été perdu, alors saute et tu verras...

Belle continuation;-)
l
2 février 2016 08:30
Je ne comprends pas ta démarche, ton père n'a pas cherché à te voir durant toutes ces années, et aujourd'hui selon sa volonté d'après ta mère il faut entamer les démarches pour le retrouver. Je reste bouche bée !!!!!!! qu'il ait pris son envol pour conflits conjugaux, c'est compréhensible qu'il ait oublié ses enfants c'est impardonnable. ta maman vous a élevés seule c'est à elle que revient le mérite. Ton père n'est qu'un déserteur immature, il ne mérite pas le statut père à tes yeux.
2 février 2016 08:52
que son pere ait été la ou pas c'est un sentiment naturel de chercher a connaitre ses racines et savoir d'ou on vient. les enfants adoptés cherchent a savoir qui sont leurs parents biologiques meme s'ils savent tres bien qu'ils les ont abandonné et meme s'ils les considerent pas du tout comme des parents.
Citation
maghrebine30 a écrit:
Je ne comprends pas ta démarche, ton père n'a pas cherché à te voir durant toutes ces années, et aujourd'hui selon sa volonté d'après ta mère il faut entamer les démarches pour le retrouver. Je reste bouche bée !!!!!!! qu'il ait pris son envol pour conflits conjugaux, c'est compréhensible qu'il ait oublié ses enfants c'est impardonnable. ta maman vous a élevés seule c'est à elle que revient le mérite. Ton père n'est qu'un déserteur immature, il ne mérite pas le statut père à tes yeux.
M
2 février 2016 08:54
Tu as tous dis, ça ne me viendrais jamais à l'esprit de recherché un père comme ça.

Citation
maghrebine30 a écrit:
Je ne comprends pas ta démarche, ton père n'a pas cherché à te voir durant toutes ces années, et aujourd'hui selon sa volonté d'après ta mère il faut entamer les démarches pour le retrouver. Je reste bouche bée !!!!!!! qu'il ait pris son envol pour conflits conjugaux, c'est compréhensible qu'il ait oublié ses enfants c'est impardonnable. ta maman vous a élevés seule c'est à elle que revient le mérite. Ton père n'est qu'un déserteur immature, il ne mérite pas le statut père à tes yeux.
2 février 2016 09:00
c est ton père tu as le droit de chercher a le voir........ si il a menti a sa femme c est pas de ta faute.
Bon courage suit ton coeur si il te manque appelle le mais ne le juge passad smiley
M
2 février 2016 18:21
Ben enfaite il manque quelque chose dans ma vie pour me construire pour moi j'suis encore une gamine j'arrive pas a grandir jss réservé jmanque de confiance en moi et jai été pendant longtemps tres renfermée pourtant cest vrai j'ai ma mère et elle est magnifique mashaallah et parfaite avec nous mais il manque mon père. moi et mon frère on lui ressemble bcp physiquement et mentalment donc c frustrent dans un sens forcement j'suis curieuse de vouloir savoir cmt il est qui il est puisque c comme une partie de moi tu vois? . Après tu comprend pas ma démarche peut être que tu as bcp de fierté et a ma place t'aurai rien voulu savoir mais j'sais qu'il m a eu jeune a 19ans on fait tous des erreur et sa reste mon père
Citation
maghrebine30 a écrit:
Je ne comprends pas ta démarche, ton père n'a pas cherché à te voir durant toutes ces années, et aujourd'hui selon sa volonté d'après ta mère il faut entamer les démarches pour le retrouver. Je reste bouche bée !!!!!!! qu'il ait pris son envol pour conflits conjugaux, c'est compréhensible qu'il ait oublié ses enfants c'est impardonnable. ta maman vous a élevés seule c'est à elle que revient le mérite. Ton père n'est qu'un déserteur immature, il ne mérite pas le statut père à tes yeux.
2 février 2016 19:16
salam
aussi je te conseille de demander d'abord a ta mere de te parler de lui, comment il etait, son caractere etc histoire d'eviter un trop grand ecart entre ce que tu imagines et la realité que tu vas decouvrir
M
2 février 2016 21:10
Elle ma tout dit sur lui ses mauvais côtés comme ses bon
Citation
idbel a écrit:
salam
aussi je te conseille de demander d'abord a ta mere de te parler de lui, comment il etait, son caractere etc histoire d'eviter un trop grand ecart entre ce que tu imagines et la realité que tu vas decouvrir
M
2 février 2016 21:29
Merci pour ton soutient et ton encouragement sa me va droit au Coeur
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem.

Juste un petit message de soutien et pour te dire que c'est admirable ce que tu fais.

Tu agis en tant que bonne Musulmane et devant Dieu tu pourras au moins te présenter en ayant essayé de connaitre ton Père.

Tout le monde n'aurait pas la maturité qu'il faut pour agir comme tu le fais.

Rabbi Yarham ton Grand père....
l
2 février 2016 22:38
je respecte ta décison, j'ai seulement donné mon point de vue. ça n'excuse pas son attitude il n'a pas eu tjrs 19 ans, plus on vieillit et plus on est rationnel c'est le cas de ton père qui a refait sa vie et enfanté sans jamais chercher à avoir de vos nouvelles ton frères et toi. je ferme la parenthèse et te souhaite bonne chance, me concernant ce n'est pas de la fiéreté que je vouerais à mon père si chose similaire m'était arrivée mais une réelle rancune.
Citation
Mangue01 a écrit:
Ben enfaite il manque quelque chose dans ma vie pour me construire pour moi j'suis encore une gamine j'arrive pas a grandir jss réservé jmanque de confiance en moi et jai été pendant longtemps tres renfermée pourtant cest vrai j'ai ma mère et elle est magnifique mashaallah et parfaite avec nous mais il manque mon père. moi et mon frère on lui ressemble bcp physiquement et mentalment donc c frustrent dans un sens forcement j'suis curieuse de vouloir savoir cmt il est qui il est puisque c comme une partie de moi tu vois? . Après tu comprend pas ma démarche peut être que tu as bcp de fierté et a ma place t'aurai rien voulu savoir mais j'sais qu'il m a eu jeune a 19ans on fait tous des erreur et sa reste mon père
3 février 2016 00:25
Aleykoum salem,

T'es vraiment courageuse de faire le "premier pas" (toi et ton frère) pour renouer avec ton père.
J'ai connu sa avc quelqu'un de ma famille et cet personne n'a tjrs pas revue son père depuis bientot envirooon 10 ans et tout sa par appréhension car ils s'étaient quitté sur de mauvais termes (comme bcp de monde en general). Breff, tu es majeur, tu as bien réfléchie et n'hésite pas, c'est ton père tu ne le regretteras pas quoi qu'il arrive, ce n'est pas comme si c'était une personne sans réel valeur, c'est ta moitié. Peutêtre une fois que tu apprendras a mieux le connaître tu deviendras plus heureuse si c'est ce qu'il te manquais winking smiley
R
3 février 2016 01:36
Hi!

Il y a de bons arguments des deux côtés de la part des posteurs!
Pour ma part je dirai que la curiosité l'emporte et donc je trouve ta démarche très intéressante! A part te raccrocher au nez, je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre s'il ne veut pas de contact, donc tu n'as vraiment rien à perdre.
Si ça se trouve, il veut te contacter mais n'ose pas car il a peur de ta réaction.
Si ça se passe bien et que tu le retrouves dans le réel, ça vaudra plus que tous les souvenirs enfouis ou vieilles photos conservées!
Et puis tu vas rencontrer sans doute un demi-frère, des tantes, oncles et grand-parents...c'est positif tout ça!
Après on va dire Mangue a les yeux de sa grand-mère, les pommettes de sa tante, les mêmes mimiques que son père, les mêmes passions...un moment de franche rigolade! ptdr
Bref, on imagine que de bons moments lors des retrouvailles si tu pars en voyage dans la famille de ton père!winking smiley
b
3 février 2016 21:25
Apel le, fonce, la vie est courte on ne sait jamais. Bravo pour ton courage aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook