Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Voir le paradis et l'enfer en rêve.
nouradam [ MP ]
23 avril 2016 23:57
Salam.
Bon, il y a quelque temps maintenant j'ai fais un rêve qui m'a vraiment perturbé, si qq un peut me dire de quel sorte de rêve il pourrait s'agir et ce que cela signifie se serais cool.
Au début de mon rêve je suis devant une église avec 2 autres personnes et un prêtre, il souhaite savoir ce qu'il y a après la mort, nous nous allongeons donc tt les 3 sur des brancards jaune d'or, sur les 2 autres il y a des croix et rien sur le mien puis nous mourrons.
Je suis tt d'un coup aspirée dans un tourbillon de couleurs et d'images, je suis fascinée, pas du tt inquiète, et puis je suis reçue par deux femmes qui m'habille d'une robe et me donne une bague, il y a du monde près de moi, les gens arrivent comme moi et je vois mon beau père plus loin (le père de mon mari) je regarde autour de moi et je me trouve sur une herbe d'un vert incroyable que j'ai jamais vu avec des fleur d'une couleur jamais vu non plus, je ne saurais retrouver cette couleur. Plus loin il y a de l'eau, bcp d'eau et après l'eau je vois ce qui me semble être le paradis, je vois un palais et toutes ces couleurs si incroyable et le ciel d'un bleu...on me dit que je dois sauter par dessus l'eau pour y accéder (l'étendue d'eau est énorme mais le saut semble facile) je vois mon beau père faire une enjambée et passer de l'autre côté puis je saute à mon tour et je m'arrête au milieu de mon enjambée et me pause sur des roches (l'eau avait disparue) entre les roches il y avait loin en bas de la lave, je savais que c'était l'enfer et je me pause une question "et mes parents?" c'était ce qui avait arrêté mon saut et une femme derrière moi me dis "ne t'inquiète pas si il existe le poids d'un demi atome de foi dans leur coeur alors ils entreront au paradis" j'ai été rassurée et prête à reprendre mon saut. Fin du rêve, je précise que mes parents sont athée, je suis convertie.
PS: dsl de la taille du texteConfused smiley
Nada_ [ MP ]
24 avril 2016 00:10
Salam noura,

Ton reve semble beau wa Allah A3lam. Il me semble que parceque tu t'es convertie a la religion d'Allah swt que tu pense souvent peut etre a cela non?

Je ne pourrai me vanter de m'y connaitre dans l'interpretation des reves en Islam. Donc je te conseiille de lire le livre et Mohamad Ibn Sirine sur l'interpretation des reves. Bein sur tu dois voir les mots cles ou les images cles de ton reve et voir l'interpretation dans son livre.


Un tout petit conseil si tu me le permets Smiling Smiley Ibn Sirine a dit qu'il vaut mieu garder ses reves pour soi et si besoin est de consulter avec un imam savant et sur. C'est a dire qui ne va pas repeter tes reves aux gens.

Laisse moi te dire une chose: Ton reve est limpide et clair comme l'eau de roche et je pense que nos reves sont les images de notre ame. Wa Allah A3lam.


Salam

Nada
nouradam [ MP ]
24 avril 2016 00:19
Je suis consciente qu'il ne faut pas en parler et c'est d'ailleur le seul que je raconte pck j'en ai plein dans le même ton..lol j'ai voulu en parler à un imam sur internet car je n'ose pas aller en voir un en vrai mais je n'ai pas eu de réponse,
C'est la perception de ce rêve qui m'a marqué, se sont ces couleurs!! et le fait qu'il y a des éléments que j'ignoraient qui sont véridiques.
Merci de me conseiller ce livre.
AbdouIlIllI [ MP ]
2 septembre 2018 14:18
Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » Les femmes Sourate 4, 40
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook