Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir sa naissance avant de naitre !
g
4 mars 2013 02:40
Sachant que l'univers est agé de 13,7 milliards d'années, par quel mystere pouvons nous recevoir la lumiere d'un objet situé à 12,9 milliards d'années lumieres ? la matiere qui compose notre galaxie aurait mis 770 millions d'années pour parcourir 12,9 milliards d'années lumiere ? Sachant qu'aucun objet ne peut depasser la vitesse de la lumiere, alors il y a quelquechose qui m'echappe.
4 mars 2013 11:17
la relativité du temps peut-être Ill
4 mars 2013 12:01
Je comprends pas la question...

Si un objet est situé à 12,9 milliards d'années, sa lumière a donc mis 12,9 milliards d'années à nous parvenir.

Et si l'Univers a 13,7 milliards d'années (13,7 > 12,9), alors l'objet en question a commencé à briller 800 millions d'années après la naissance de l'Univers, ce qui est possible.

N'oublie pas non plus que l'Univers est en expansion, et qu'un objet situé maintenant à 12,9 milliards d'années n'était pas forcément aussi éloigné de nous quand il a commencé à briller.

(Mais bon, tout cela n'est que foutaise puisque notre Univers n'a que 6000 ans. eye rolling smiley )
g
4 mars 2013 13:12
Le probleme c'est que la galaxie est issue du meme endroit que l'objet ! et 800 millions d'années apres le big bang est une trop courte periode d'existance de l'objet pour que nous puissions le voir aujourd'hui etant donné que nous provenons originellement du meme endroit . Il y a un paradoxe difficile à comprendre, mais en cosmologie il faut s'attendre à des surprises. L'objet en question prénommé ULAS J1120+0641 est un quasar qui a été détécté par le VLT a cause d'un tres puissant jet de rayons gamma pendant une dizaine de secondes.


Voici le lien : [www.eso.org]
4 mars 2013 14:09
Je ne comprends toujours pas en quoi cet objet te pose "problème"...

Si j'ai bien compris, tu estimes que la taille de cet objet laisse à penser qu'il est beaucoup plus âgé que les 770 milllions d'années calculées.
4 mars 2013 17:10
je ne vois pas le rapport avec le titre,,, perplexe
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
4 mars 2013 22:46
C un sujet a la SUT ca...il va ptet venir te repondre mais jte le dis de suite va falloir suivre ses explications...
g
4 mars 2013 23:38
Je dis qu'il y a quelquechose d'incoherent sur le fait que ce quasar emette un signale 700 millions d'années seulement apres le big bang et que 13 milliards d'années plus tard nous percevions ce signal car il y a 13 milliards d'années ce qui compose aujourd'hui la galaxie ce trouvais justement à proximité de ce quasar ! Revenons au debut : Le big bang ejecte de la matiere et 700 millions d'années ensuite un jet de rayons gamma trahi la presence d'un quasar. Ou etait la matiere qui compose notre galaxie 700 millions d'années apres le big bang ? à 13 milliards d'années lumiere du quasar ? c'est impossible ! il y a donc un paradoxe que meme la compensation des distance suivant le "redshift" n'explique pas.
Pour ma part je penses que lunivers est bien plus vaste que les 13,7 milliards d'années lumiere, de plus j'emet un doute sur une explosion de type big bang et je pencherai plutot sur une ejection de matiere colossal sur une periode bien plus grande que les nanosecondes du big bang.
5 mars 2013 10:10
T es astronome !? Et quoi ca va changer l etat actuel de l univers tes hypothese ? L astronomie reste un domaine hyper complexe meme les scientifiques ne detiennent pas ttes les verites tout ca reste des theories. Mais merci quand meme grace à toi je viens de gagner quelques neuronnes garlfield smiling smiley.
g
5 mars 2013 10:40
Je suis interessé par l'astronomie, l'astrophisyque et toutes les sciences en général et il serait tres utile que plus de personnes s'y interessent au lieu de perdre leur temps devant la télé à regarder des programmes qui leur fond perdre des milliers de neurones tous les jours.
Pour moi, la connaissance de l'univers est une nécéssité face aux idées preconçues et à l'ignorance qui helas, domine nos societés.
Mais libre à tous le monde d'aimer le foot et les grosses bagnoles, moi je prefere les étoiles et les téléscopes. smiling smiley
5 mars 2013 11:03
Certes je suis entierement d accord avec toi mais seul Allah swt en detient la science. Quand j etais petite jetais facinee par l astronomie. Comme je te l ai dis c est un domaine extrenement complexe. Il faut se munir d un certein savoir et avoir l energie necessaire pour s interesser a ces petites choses qui brillent dans le cielBref continues a nourire tes neurones de choses probablement tres instructives et chacun ses centres d interets apres tt. Je trouve que c est bien d etre dans la lune parfois :p
N
5 mars 2013 15:21
Citation
heywa a écrit:
C un sujet a la SUT ca...il va ptet venir te repondre mais jte le dis de suite va falloir suivre ses explications...


Je ne sais pas ce qui m'a attiré vers ce thread, mais j'y reviendrais. Promis. Un jour, ou un autre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/13 17:08 par Sanhaja-Upon-Thames.
5 mars 2013 16:03
Je sait pas ce que vous avez fumé ds cette discution,mais le gars qui vous l'a vendu ,il s'est pas foutu de vos gueules!
Ya moyen de partager?
e
5 mars 2013 16:18
Salut,

il semble que tu confond deux notions, la distance exprimée en "année lumière" et le temps qui lui aussi est exprimé en année lumière.

l'âge de l'univers = 13,7 milliards d'années, l'objet se situ (distance) à 12,9 milliards d'années lumières d'un point donné,

si non je trouve que la notion du temps est qq chose de très subjective... le temps n'existe pas

j'espère avoir contribué à éclairer ta lanterne
5 mars 2013 17:28
Il faudrait déjà comprendre comment se forme les quasars pour pouvoir répondre à ta question. Et comme je n'en ai pas la moindre idée...
5 mars 2013 18:56
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
heywa a écrit:
C un sujet a la SUT ca...il va ptet venir te repondre mais jte le dis de suite va falloir suivre ses explications...


Je ne sais pas ce qui m'a attiré vers ce thread, mais j'y reviendrais. Promis. Un jour, ou un autre..

Lol d'ici a quelques annees lumieres peut etre...
5 mars 2013 19:01
Citation
garfield75 a écrit:
Je dis qu'il y a quelquechose d'incoherent sur le fait que ce quasar emette un signale 700 millions d'années seulement apres le big bang et que 13 milliards d'années plus tard nous percevions ce signal car il y a 13 milliards d'années ce qui compose aujourd'hui la galaxie ce trouvais justement à proximité de ce quasar ! Revenons au debut : Le big bang ejecte de la matiere et 700 millions d'années ensuite un jet de rayons gamma trahi la presence d'un quasar. Ou etait la matiere qui compose notre galaxie 700 millions d'années apres le big bang ? à 13 milliards d'années lumiere du quasar ? c'est impossible ! il y a donc un paradoxe que meme la compensation des distance suivant le "redshift" n'explique pas.
Pour ma part je penses que lunivers est bien plus vaste que les 13,7 milliards d'années lumiere, de plus j'emet un doute sur une explosion de type big bang et je pencherai plutot sur une ejection de matiere colossal sur une periode bien plus grande que les nanosecondes du big bang.





Tes doutes reposent sur quelles observations?
g
5 mars 2013 23:00
Je comprends que le temps n'existe pas vraiment, du moins il est relatif, notament par rapport à une masse tel un trou noir, le temps est afféct. De plus il y a une interaction avec la force gravitationnelle, ce qui permet d'emettre des theories sur la courbure de l'univers et par consequent de l'espace-temps.

Ce qui me pertube et je le repete, c'est comment un phenomene qui se produit seulement 700 millions d'années apres le big bang est détécté maintenant sachant que la lumiere de cet evenement a mis 12,9 milliards d'années à nous parvenir. Cet objet a parcouru une certaine distance en 700 MA ( millions d'années) et nous aussi , mais on ne devrais pas etre aussi éloigné normalement. Donc ma question est pourquoi percevons nous un jet gamma d'un objet qui se trouve à 12,9 milliards d'année lumiere et qui est agé de seulement 700 MA.

L'année lumiere est une unité de distance : 1 année lumiere correspond a la distance que parcours la lumiere en 1 année soit environ 10 000 milliars de KM.
L'origine des quasars est mal connue et ce sont les objets les plus brillants et les plus eloignés dans l'univers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook