Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir ma mère pleurer pour ça me déçoit
18 janvier 2013 22:56
Salem Aleikum Wa RahmatulliLLAH wa Barakatouh

J'ai ma mère qui pleure depuis 6 heure maintenant pour son frère parce que ces bêtises du passé l'on rattrapé.

Avant que ma grand mère meure Allah Y Rahma il avait fait une bêtise en plantant quelqu'un et le laisser par terre. Pendant 3 ans il devait verser des dommages à la personne. Aujourd'hui il est passer devant le juge et il est condamné à 4 ans de prison avec 2 ans de sursis.
Ma mère pleure pour son petit frère mais je trouve ça hypocrite parce que mon oncle à failli tuer quelqu'un donc pour moi il doit payer.

Je me met à la place de ces gens là et si on aurait fait ça à mon frère j'aurais même demander plus mais je trouve ma mère subjective un peu....

Est ce moi qui réfléchie mal ou je me trompe totalement
c
18 janvier 2013 23:02
Je comprends ta mère, ton oncle, quoiqu'il fasse reste son petit frère chéri. En me mettant à sa place je ferai la même chose, il mérite d'être puni certes ma ça ne m'empêche pas d'avoir de la peine pour lui et de voir toutes ces années gâchées à cause de sa stupidité. Et puis je pleurerai pour la situation mer***** où il s'est mis, je repenserai à lui, bébé tout innocent, qui aurait cru qu'il deviendrait comme ça?? Non sérieusement l'état de ta mère est compréhensible. A vous de la consoler, faut surtout pas lui dire "non mais t'es malade de pleurer pour un criminel, il mérite!" ça ne fera qu'aggraver son état. Courage à ta maman !!
a
18 janvier 2013 23:05
Citation
SoCarpediem a écrit:
Salem Aleikum Wa RahmatulliLLAH wa Barakatouh

J'ai ma mère qui pleure depuis 6 heure maintenant pour son frère parce que ces bêtises du passé l'on rattrapé.

Avant que ma grand mère meure Allah Y Rahma il avait fait une bêtise en plantant quelqu'un et le laisser par terre. Pendant 3 ans il devait verser des dommages à la personne. Aujourd'hui il est passer devant le juge et il est condamné à 4 ans de prison avec 2 ans de sursis.
Ma mère pleure pour son petit frère mais je trouve ça hypocrite parce que mon oncle à failli tuer quelqu'un donc pour moi il doit payer.

Je me met à la place de ces gens là et si on aurait fait ça à mon frère j'aurais même demander plus mais je trouve ma mère subjective un peu....

Est ce moi qui réfléchie mal ou je me trompe totalement

elle est comme une mére sont amour est inconditionnelle et c'est normale

moi aussi j'ai oncle qui fait des bétises et ma mére paye toujours pour ses érreurs
18 janvier 2013 23:21
Salam alaykoum

C'est vrai que ton oncle doit payer son crime tu as totalement raison, la justice pour tous! mais tu ne peux pas en vouloir à ta mère d'etre triste pour son petit frere, sa chair et son sang ils ont été élevés ensemble, sûrement partagé beaucoup de choses dans leur jeunesse, enfin voilà quoi elle l'aime et c'est un sentiment normal. Je serais dans le même état si cela arrivait à l'un de mes frères Allah isterrr. Mais ne t'inquiete pas qu'au fond elle est aussi très deçue de son acte et a de la peine pour la victime, seulement son amour pour son frère domine! Allah ghaleb!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
D
18 janvier 2013 23:26
Nan mais attends c'est son frère ! son sang encore heureux qu'elle soit triste

tu dois etre pas mal toi comme soeur, et comme fille, je sais pas mets toi a la place de ta mère, ce n'est pas parce que c'est ta mère que tu dois pas comprendre ses sentiments, je suis choquée sérieux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
I
18 janvier 2013 23:29
moi je la comprends ta mére, c normal c'est l'amour inconditionnel comme c'est dit plus haut
moi il arrive qlq chose à mon petit frère allah istar, j'en meurs, howa 3winati li tanchouf bihom
18 janvier 2013 23:37
c'est normal qu"elle pleure

si toi tu es parfaite pour etre autant intransigeante alors laisse ta mere pleurer pour ton frere
18 janvier 2013 23:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan mais attends c'est son frère ! son sang encore heureux qu'elle soit triste

tu dois etre pas mal toi comme soeur, et comme fille, je sais pas mets toi a la place de ta mère, ce n'est pas parce que c'est ta mère que tu dois pas comprendre ses sentiments, je suis choquée sérieux

Je dis pas non mais quand c'est un frère qui à poussé sa mère dans une tombe, qui passe son temps à insulter ma mère et mes autres tantes de p***.

Je suis désolé mais soit c'est moi qui connait pas le sens de famille soit c'est lui. Je dis pas que c'est bien fait mais pour moi encore 4 ans il devrait s'estimer heureux. Parce que je trouve mon oncle d'aucun respect et qui se sent supérieur donc la justice pour tous, et qui prenne en maturité In'Shâa'ALLAH.

En tant que soeur j'ai qu'un petit frère et on y touche je ne pardonnerais rien parce que jamais il a daigner lever la main sur moi ou m'insulter... En tant que fille comme j'ai dis à ma mère faut pas pleurer pour ça il faut être la pour lui c'est tout

Mais c'est juste que je comprend pas pourquoi elle se prend la tête avec tout le monde pour ça au point même de nous insulter mon frère et mes soeurs ainsi que mon père c'est tout après ALLAH Ghaleb comme on dit...
18 janvier 2013 23:44
Citation
RAHINA19 a écrit:
c'est normal qu"elle pleure

si toi tu es parfaite pour etre autant intransigeante alors laisse ta mere pleurer pour ton frere

C'st pas mon frère mais mon oncle
I
18 janvier 2013 23:55
Citation
SoCarpediem a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
c'est normal qu"elle pleure

si toi tu es parfaite pour etre autant intransigeante alors laisse ta mere pleurer pour ton frere

C'st pas mon frère mais mon oncle

voilà tu le dis toi meme sans y penser, c parce que c pas ton frére
sa veut pas dire que taime pas ton oncle mais lamour frére soeur c carrément autre chose
19 janvier 2013 00:00
Citation
SoCarpediem a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
c'est normal qu"elle pleure

si toi tu es parfaite pour etre autant intransigeante alors laisse ta mere pleurer pour ton frere

C'st pas mon frère mais mon oncle



oui merci j'ai compris mais ote moi d'un doute

celle qui pleure pour son frere c'est bien ta mere ok

donc voir ta mere pleurer ça te fais rien
19 janvier 2013 00:09
salam ,
jcomprends ce que tu veux dire ,
tu te dis qu'il a qd meme failli tuer quelqu'un (il l'a planté non? ) qu'il a donc fini par payer ,
et que t'a mere pleure.
c'est ca qui te derange , pour toi il a fait une chose pourrie et il la paie. donc pleurer et se mettre ds ts ses etats c pas possible ,
mais bon , c'est sa soeur , il ets son frere , tu sais pas pk elle pleure tu coirs qu'elle pleure parce qu'il va en prison? jpense qu'elle pleure pr un tout , pr ce qu'il a fait , pr le problemes qu'il s'est pris pr les repercussions que ca a eu sur lui sur les autres etc...
tu crois que ses pleurs remettent en cause le fait qu'il ait merité sa punition? jpense pas.
C'est normal d'etre touché par ca .
si un jour mon frere commet ce genre d'acte surement que je pleurerai , de deception de tristesse de peur de tt ce que tu veux mais ca voudra pas dire que jremets en cause le fait qu'il doit etre puni pr l'acte commis.
bref.
s
19 janvier 2013 00:24
L'amour d'une famille est inconditionnel, frère mere soeur, qu'importe. Elle doit culpabiliser surtout comme sa mère est morte (paix à son âme) elle se dit qu'elle est responsable de lui. Je pense que c'est un tout, elle pleure car ta grand-mère n'est plus à ses côtés et aussi car son frère n'est pas responsable de lui même avec les bêtises qu'il fait. Tu dois te mettre à sa place même si son frère est en tort.
19 janvier 2013 06:49
Excusez moi , ca fais de la peine 4ans , mais il insulte ses soeurs de p... , etc donc je dis pas qu'il merite mais parfois on paye pour le mal , malgré que ca reste son frere elle a pas a insulter ses enfants et son mari. , de plus il est responsable car il est adulte .
D
19 janvier 2013 09:53
Quand j'en lis certain j'suis bien contente d'avoir la famille que j'ai même si il y a des disputes un soucis et tout le monde est la et personne remet en cause quoi que ce soit

Il est beau votre esprit de famille ^^


Sinon Socarpediem tu dis que ton petit frere on y touche pas, tu vois ce que tu ressens pour lui ta mere le ressens pour son frere, j'dis pas que ce qu'il fait est juste, mais qu'elle a le droit d'etre triste, et toi ton devoir c'est de la laisser pleurer, et d'etre la sans reproche. C'est tout ce que tu as a faire, t'as pas a juger son comportement son frère et compagnie.

Bref en tout cas moi je trouve ca normal et que mon frere m'insulte de pute ou pas ca change rien, si il va mal j'vais mal.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 janvier 2013 14:20
Salam

Ta mère pleure sa mère,son frère,cet énorme gâchis.
Le jugement a ramené à la surface tout cela.
C'est un être humain sensible,elle a le droit d'être mal,de ne pas raisonner,elle a le droit d'ouvrir les vannes même si ses réactions te dépassent.
Mais la situation est hors-normes ce qui explique sa réaction que tu juges disproportionnée
Elle n'a jamais remis en cause le fait qu'il ait ou non méritée cette sanction.
Il est juste des situations qui font mal,sur lesquels tu n'as pas la main,elle doit revoir leur enfance commune défiler,leur mère qui n'est plus,tout ça et le gâchis,l'énorme gâchis humain.
Laisse-la évacuer sa tristesse même si ça dépasse certaines bornes,ayez l'intelligence de pardonner à celle qui vous élève,qui vous aime,et qui fait tout bien tout le restant de l'année.
Il est des blessures qui restent à vif toute une vie.

Il faut apprendre à respecter la douleur des autres sans porter de jugement de valeur,qui es-tu pour dire que 6heures c'est trop?
Depuis quand peut-on quantifier le temps dévolu à l'expression d'une peine?
Ca te fait mal de la voir dans cet état,certes mais si tu l'aimes,prends sur toi.

Tu peux la réconforter,lui apporter un thé,lui proposer de marcher sans même parler pour qu'elle ne reste pas prostrée.
Juste une présence sans paroles parfois c'est suffisant.
19 janvier 2013 15:08
Salem Aleikum

En fin de compte après avoir réfléchie je me dis que c'est mon oncle et malgré tout je l'aime et qu'il peux compter sur moi.
Je suis prête à lui envoyer des mandats, l'aider aller le voir. Mais d'un côté il est pas innocent pour moi et je pense qu'il va prendre en maturité parce qu'il en à réellement besoin.
Avec mes cousins ont à pris la décision de lui payer son loyer, d'être là pour lui mais de l'autre côté je veux pas voir ma mère retomber en dépression, la revoir crier sur mon père.

J'assume pas, parce que avec tout sa ça va plomber l'ambiance à la maison c'est tout
Merci
19 janvier 2013 15:58
Je comprends tout à fait ton ressenti
Je donnais pas dans la leçon de morale smiling smiley aucune inquiétude à ce sujet.
C'est une bonne chose que de soutenir moralement sa mère,de l'aider à financer ses voyages mais attention également à ne pas trop en faire.
Tu me diras je suis jamais satisfaite lol mais je parle en connaissance de cause,c'est bien d'aider mais d'aider "justement" il y a des fois où aider c'est se tirer une balle dans le pied.
Si tu es en situation de contribuer à ce paiement de loyer que ça ne représente pas pour toi un sacrifice financier,que tu peux te le permettre que ça ne grèvera pas ton budget,des projets personnels ok fais-le.
Mais n'aide pas par "loyauté" mal placée,ok pour aider ta mère mais attention à ne pas tomber dans "l'entretien perpétuel de l'oncle".
On aide une fois,pendant une période donnée puis après c'est perçu comme un dû.
Je dis cela sans méchanceté aucune juste pour faire réfléchir à..

Bon courage pour la suite,c'est une épreuve ensuite viendront des jours meilleurs inchallah
19 janvier 2013 19:10
Si elle pleure pour ca, ca ne signifie pas pour autant qu'elle pense qu'il merite moins.

Si ton frere fait une betise de la sorte, ca ne te ferait pas pleurer? Et pourtant tu es d'accord pour dire qu'il meriterait une grande pleine.
F
19 janvier 2013 20:32
Salam,


moi voir ma mère pleurer ça m'attriste quelle qu'en soit la raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook