Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A VOIR interview aux gens (si le prophete etait parmis nous)
p
16 septembre 2010 09:18
e
17 septembre 2010 00:23
ah oui, j'ai vu l'émission en entier sur risalah, mardi je crois, cette nuit là, j'ai meme reve du prophète, quelqu'un me le presentait et m'a annoncer que je serat avec lui au paradis.mais j'ai pas vu son visage, il portait une sorte de jellaba brune avec une corde blanche pour ceinture.

bref, c'était une emission très très emouvante, on en était tous bouleverse mon mari et moi.

ahmed shaquiri, le presenttateur, presente aussi une autre emission, "khawatir" qui est tout aussi bien
f
17 septembre 2010 15:41
Assalam alaikoum

Merci etalis93 pour le partage.
La supposition faite : si le Prophète était parmi nous ;
Effectivement, il est parmi nous, s'il ne l'est pas son corps, il l'est par sa réalité, par sa lumière, et le Coran mentionne qu'il nous est venu de la part de Dieu une lumière et un livre explicite, et cette lumière peut être vue comme la lumière du Prophète (s.s.p), et c'est mentionné aussi qu'il est un sirâj mounîr, quelque chose de lumineux.
Cette lumière prophétique, qui ne peut être limitée dans l'espace et dans le temps, est présente, seulement il faut s'ouvrir à elle, comme a dit Rûmi :
"Le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l'ouverture, même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident."
Il faut savoir identifier et reconnaître cette lumière prophétique, sinon, on ne peut dire qu'elle n'est pas présente parmi nous, alors que, et comme l'a dit Rûmi, « A côté de sa lumière, le soleil n'est qu'un atome -cet homme est plus lumineux que le monde»
Et il a dit aussi :
" Tu es la Porte de la cité de la Connaissance, puisque tu es les rayons du Soleil de la clémence.
Sois ouverte, ô Porte ! pour celui qui cherche la porte…
Sois ouverte jusqu'à l'éternité, ô Porte de la Miséricorde…
Tout est le lieu de la vision de Dieu ; mais, tant qu'elle n'est pas ouverte, qui dit : « Là-bas se trouve une porte » ?
A moins que le Veilleur n'ouvre la porte, cette idée ne prend pas vie en lui."
f
17 septembre 2010 23:14
Assalam alaikoum

Peut-être que le meilleur moyen pour rendre effective en nous cette présence mahammedienne (al-hadra al-mohammadia) c'est par le moyen de l'amour. L'amour simplifie toute distance, et comme il est venu dans un hadith du Prophète (s.s.p):
"Chacun est avec celui qu'il aime."
Ainsi, à partir de cet amour générateur, cette lumière, cette miséricorde mohammadienne pouvant être ramenée à nous, ramenée à notre vie.
Tel le soleil, cette lumière mohammadienne, dans toute son élévation, est parvenue à tous, et ce modèle mahammadien, incarnant la dimension humaine dans toute sa perfection, s'est rendu accessible à tous. En ce modèle de l'homme parfait, de l'homme universel, qui n'est prescrit ni à un temps, ni à un endroit, ni à une race, ni à une culture, chacun, quelle que soit sa condition, pieux ou moins pieux, illettré ou savant, chacun y trouvera sa part.
De toute façon, ce qu'on peut dire, c'est que non seulement il est proche de nous, mais, tout simplement, Mohammed c'est nous (d'ailleurs on peut trouver une correspondance entre le mot Mohammad محمد et notre corps, allant du haut en bas : la tête correspond au premier mîm, l'abdomen au hâ, le sous-abdomen au deuxième mîm, les pieds au dâl).
p
19 septembre 2010 03:20
allah ibarek fik incah'allah, celui ou celle qui est reconnaissant(e) avec les gens, alors elle l est avec son Createur....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook