Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voir, entendre, toucher et ressentir Dieu
r
20 mai 2008 04:53
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x54v0u[/video]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
i
20 mai 2008 13:48
merci thumbs up
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
k
20 mai 2008 16:46
confusion ! Est-ce parce que nous sommes en pleine période du festival de Canne ? tantôt, on nous dit que les images sont interdites en Isalm, tantôt c'est la musique qui trinque. Et voilà que dans cette vidéo tout est réuni, l'image fixe d'un imam, plus que subliminale et la musique de fond très Hollywoodienne avec cette voix tragédienne de cet homme que l'on ne voit pas mais qui est là malgré sa photo inanimée. Quelle subtilité. sauf que le fond est vide, plus que vide. Si ton cerveau existe, dieu existe, voilà on plie tout, c'est terminé, on va prêcher la bonne parole à quelques mètres de là et on reprend le discour déclamé comme au théâtre ( le théâtre est effectivement né des rituels sacrés ) " Ton cerveau existe ? Alors dieu existe " C'est formidable comme annalyse, c'est formidable comme recherche, c'est formidable comme conclusion. Et puis quel débat ? A l'image des films egyptiens que je regardais il y a presque cinquante ans au Maroc pendant le ramadan à la radio puis à la télé, on ne comprenait pas ce qu'ils disaient, mais rien que la voix te fait peur, pas le cerveau la voix te dit " tu ne peux pas croire à autre chose. Cette voix de caverne très déclamée te saisit les tripes, même si tu ignores tout de la religion. Tu retiens quand-même. ALLAHOU AKBAR- LA ILAHA ILLA ALLAH etc
Mais pourquoi crie-t-il au fait ? Il rappelle trop les chefs militaire qui haranguent les troupes avant d'aller au combat. Croire en dieu ce n'est pas la guerre ! C'est une quète personnelle paisible et sereine.
r
21 mai 2008 03:17
khmicha

pas d'accord pour la photographie. d'accord pour la musique: celui qui a fait la video est blamable. le message reste marginalement pollue.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
2 juin 2008 21:28
je n'en revien juste pas , vous croyez que la clairevoyance vien de Dieu. Je suis assez bouche-b car vous me prenez au dépourvu avec en ayant cette croyance
2 juin 2008 22:55
Vous allez rire (ou ne pas rire) mais j'ai regardé 10 secondes de la vidéo... Cette image fixe accompagné de cette musique m'a fait peur... Peut-être à cause de l'heure tardive...

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule dans ce cas?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook