Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir ses désirs/souhaits se réaliser
31 mai 2019 10:51
Bonjour les yabi(e)s

Je voulais vous faire part d'une chose que j ai constaté dans ma vie personnelle et savoir si il vous arrivait la même chose.

J ai lage de la maturite et le recul pour constater en particulier ses 5dernieres annees qu a chaque fois que j emets un désir du plus materiel a celui qui me prend les tripes et bien cela se realisait

Au debut c etait du materiel du quotidien du genre la cuisine et la salle de bain auraient besoin d etre renovées (je le souhaite sans emettre a haute voix ce souhait a qqn ) et dans les mois qui suivent on ma installe une nlle cuisine et salle de bain quasi neuves par l intermediaire d un proche qui me l a propose
Dernierement je pensais a des vacances dans une destination bien precise sans en parler a mon conjoint en ne pensant vraiment pas qu on irait de tt facon...resultat j apprends qu il nous a fait la qurprise de tt organiser ca ma fait vraiment plaisir

Je pourrais aussi parler de choses plus perso l arrivee de mon bb a un age assez tardif ceci est la plus belle choses au 1 er coup bingo lol hamdoullah sans lui ma vie n aurait pas de saveur

J ai plein d autres ex et encore un souhait qui me paraissait carrement improbable pour moi c etait du domaine de l ideal...c est en cours de realisation

Neanmoins a me lire tt semble facil je vous assure comme bcp de personnes j ai eu mon lot de souffrances et j ai bien galere aussi mais me suis accrochee et jusqu a present...

Je dis hamdoullah bien entendu mais je suis etonnee de voir et constater que les choses vont dans mon sens pour vous c est quoi ? Vous arrive t il la mm chose ? Meme pour des choses anodines ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 10:54 par HboubaKhala.
B
31 mai 2019 10:57
Selemou 3aleikom

Dis al hamdoulilah car toutes les louanges reviennent à Allah

Et Allah le tres haut nous « apres la difficulté vient la facilité »

Al hamdouliLah

Parfois ca m’arrive oui. Je sens Allah à mes cotés. Magique In love
S
31 mai 2019 11:00
Il m'est arrivé d'être réalisée Dieu merci. Par contre entre le souhait et la réalisation des années se sont écoulées. Et je parle de 10 ans.

Souvent au moment où je commençais à ne plus espérer car le temps se faisait long.

Heureusement, je n'ai pas beaucoup de souhait. Au fil des années, j'ai appris à ne plus trop vouloir de choses. Je me contente de ce que j'ai. Et je me dis tant que j'ai la santé et que ma famille se porte bien. Alors j'ai l'essentiel.
L
31 mai 2019 11:29
Allah serait donc matérialiste...

Peut-être que si la posteuse pensait très fort au gros lot du Loto elle aurait toutes ses chances
de le gagner si elle y jouait. Puisqu'on est dans le pur matériel allons-y ne nous privons pas.

Tant mieux pour l'apport du matériel et tant pis pour la perte de la spiritualité, la vraie.
Citation
Bellyache a écrit:
Selemou 3aleikom

Dis al hamdoulilah car toutes les louanges reviennent à Allah

Et Allah le tres haut nous « apres la difficulté vient la facilité »

Al hamdouliLah

Parfois ca m’arrive oui. Je sens Allah à mes cotés. Magique In love
31 mai 2019 11:30
Hamdoullah je le dis ç est certain !


Quand j ai souhaité reellement me poser j ai mis du temps a le trouver ca a prit 7 ans environ mm ce desir profond j y croyais plus vraiment

En fait tout vient a point a qu sait attendre mais ce que je voulais preciser c est que ce sont des souhaits des desirs auxquels je pense mais que je n invoque jamais dans des prieres mdr ca serait bien futil par moment mais c est comme si qqn lisait ds mes pensees

Faudrait ptetre que je joue au loto lol
B
31 mai 2019 11:31
Je n’ai pas bien compris.. je pense que tu t´es mépris sur mon intention..

Kheir inshaAllah
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Allah serait donc matérialiste...

Peut-être que si la posteuse pensait très fort au gros lot du Loto elle aurait toutes ses chances
de le gagner si elle y jouait. Puisqu'on est dans le pur matériel allons-y ne nous privons pas.

Tant mieux pour l'apport du matériel et tant pis pour la perte de la spiritualité, la vraie.
L
31 mai 2019 11:36
J'espère m'être méprise effectivement parce que dans ce que l'on comprend tu mets le matériel pur dans les actions d'Allah.
Citation
Bellyache a écrit:
Je n’ai pas bien compris.. je pense que tu t´es mépris sur mon intention..

Kheir inshaAllah
B
31 mai 2019 11:38
Peux-tu m’expliquef s’il te plait, je ne comprends pas et je n’ai pas envie de dire des sottises .. confused smiley ya rabbi tirfirli
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'espère m'être méprise effectivement parce que dans ce que l'on comprend tu mets le matériel pur dans les actions d'Allah.
31 mai 2019 11:43
Justement non il n y a aucune demande en priere pr du materiel j expliquais justement que sont des pensees ou souhaits que bien svt je garde pr moi et qui viennent se realiser par la suite

Citation
Bellyache a écrit:
Peux-tu m’expliquef s’il te plait, je ne comprends pas et je n’ai pas envie de dire des sottises .. confused smiley ya rabbi tirfirli
31 mai 2019 12:03
Citation
Bellyache a écrit:
Peux-tu m’expliquef s’il te plait, je ne comprends pas et je n’ai pas envie de dire des sottises .. confused smiley ya rabbi tirfirli
B
31 mai 2019 12:04
Oui je n’ai rien vu de matériel non plus.. enfin .. j’arrive plus trop à réfléchir là desolee ?
a
31 mai 2019 13:01
en même temps, si ta cuisine et ta salle de bain ont besoin d un coup de frais, il n y a rien d étonnant à ce qu'elles le soient un jour

pour l histoire du voyage, vu que c est ton mari qui te l a offert, il n y a rien de bien surprenant, les couples ayant souvent le même type de goût

pour l enfant, à partir du moment où tu as des relations sexuelles, ça arrive

bref, dans les exemples que tu donnes, je n y vois que de la logique

Citation
HboubaKhala a écrit:
Justement non il n y a aucune demande en priere pr du materiel j expliquais justement que sont des pensees ou souhaits que bien svt je garde pr moi et qui viennent se realiser par la suite
31 mai 2019 13:17
En effet on pourrait envisager les choses sous cet angle mais c est vraiment bcp dexemple en fait et g donne l ex de la cuisine et salle de bain qui avait besoin detre renovee ca s est fait en moins de 2 mois dans que j en parle c es opportunites qu se sont presentees a chaque fois que jevpense a un truc et sans en parler a mon mari il suffit que jy pense pour quil achete et ce nest pas une necessite je repete c est souvent comme ca en fait et cest bcp plus frappant ces 3derniers mois et le dernier en date relevaiit objectivent de l impossible mais qui grace a je ne sais quoi que certains pourrait appeler la chance ou le destin est en train de se concretiser mais peur etre que c est moi qyi voit des miracles partout mais quand je vois les obtacles et embuches que g du affronter je pense revenir de loin ..vraiment...peut etre qye ca parlera a qqn ici sur ce forum


Citation
amirene a écrit:
en même temps, si ta cuisine et ta salle de bain ont besoin d un coup de frais, il n y a rien d étonnant à ce qu'elles le soient un jour

pour l histoire du voyage, vu que c est ton mari qui te l a offert, il n y a rien de bien surprenant, les couples ayant souvent le même type de goût

pour l enfant, à partir du moment où tu as des relations sexuelles, ça arrive

bref, dans les exemples que tu donnes, je n y vois que de la logique
L
31 mai 2019 14:06
C'est très clair. Dans ta réponse à la posteuse tu ne lui réponds qu'en faisant des louanges à Allah.
Ce qui signifie pour le lecteur que ce qu'obtient la posteuse est dû à la volonté et à la générosité d'Allah et de ce fait je me permets de me poser la question "est-ce qu'il est logique d'attribuer le matériel, surtout cette sorte de matériel, à la volonté d'Allah car selon moi on est loin du spirituel".

C'est plus clair pour toi ?
Citation
Bellyache a écrit:
Peux-tu m’expliquef s’il te plait, je ne comprends pas et je n’ai pas envie de dire des sottises .. confused smiley ya rabbi tirfirli
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook