Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A VOIR la Claque de Tariq Ramadan au ministre Henri Guaino
s
30 novembre 2011 22:38
Citation
coldman a écrit:
enfin, si vous croyez que frere tariq peut etre d'un quelconque secours pour les musulmans en crise identitaire, je vais pas vous contredire.

Salam,

C'est ça ton problème, je pense !
Tu crois que Ramadan est perçu chez les musulmans comme une idole ou que sais-je.
La vérité, c'est qu'on a pas besoin de frère Tarik pour mener à bien notre spiritualité, ni de sheikh qardaoui ou autre.
C'est pas les discours de Ramadan qui vont nous changer.
Et sur ce forum, il y' a pas mal de franco-marocains donc la crise identitaire c'est pas trop pour nous.

Enfin, on peut aussi apprécier quelqu'un pour son érudition, y' a pas de mal.
Surtout, ça change des crétins arabo-musulmans qu'on veut bien nous servir dans les médias.
c
30 novembre 2011 22:49
mais je ne consteste pas son erudition, son elocution. hé oui, ça change de jamel, khaled, nacéri, cheb mami et consorts.
mais bordel, je préfére mille fois un tahar ben jelloun. quand ce dernier raplle en pleine page du monde le president à plus de retenue dans ses propos, son role de chef de l'etat, ça avait plus de gueule que ramadam tendant la perche du moratoire au nabot devant des millions de téléspectateurs.
s
30 novembre 2011 23:05
Citation
coldman a écrit:
mais bordel, je préfére mille fois un tahar ben jelloun. quand ce dernier raplle en pleine page du monde le president à plus de retenue dans ses propos, son role de chef de l'etat, ça avait plus de gueule que ramadam tendant la perche du moratoire au nabot devant des millions de téléspectateurs.

Salam,

Encore une fois, l'histoire du moratoire comme si la personne de Ramadan se résumait à ça.
En tout cas, j'ai pu voir des émissions où Ramadan a très bien expliqué sa position à ce sujet.
Et tout le monde l'a compris, en fin de compte.
Sauf ceux qui ne veulent pas mais ça, c'est un autre problème.
c
30 novembre 2011 23:31
désolé mais on ne parle pas de moratoire avec bonhomie quand il s'agit de meutres de femmes comme on aborde la chasse à la palombe. c'est son expression qui m'a saisit. c'etait hallucinant. mais c'est logique. ce gars est toujours dans le controle. il se surveille sans cesse pour donner une image lisse. c'est ça avant out ramadam: une image.
et là, pour le coup, il n'a pas bien calculé quelle expression il fallait prendre.
c'est ça qui le trahit.
a
30 novembre 2011 23:45
Citation
coldman a écrit:
désolé mais on ne parle pas de moratoire avec bonhomie quand il s'agit de meutres de femmes comme on aborde la chasse à la palombe. c'est son expression qui m'a saisit. c'etait hallucinant. mais c'est logique. ce gars est toujours dans le controle. il se surveille sans cesse pour donner une image lisse. c'est ça avant out ramadam: une image.
et là, pour le coup, il n'a pas bien calculé quelle expression il fallait prendre.
c'est ça qui le trahit.

Non, ce gars-là ne se planterait pas de cette manière...
Que l'Islam ne te convienne pas: tu peux le dire directement...
c
1 décembre 2011 00:01
je n'ai pas de problémes particuliers avec l'islam, du moins pas plus qu'avec les autres religions.
non, ce qui m'herissent, ce sont les obscurantistes, à fortiori quand ils veulent donner une image light à la m... qu'ils ont dans le crane. le coup du moratoire, ça en a choqué plus d'un, crois moi. cette attitude désinvolte pour évoquer un sujet si grave, c'est bien la marque du s.alaud jouant les humanistes.
alors je sais bien qu'aujourd'hui, pour beaucoup, etre contre l'islamisme, c'est etre un sale raciste, un "islamophobe". .
mais j'ai l'habitude de ce procés d'intention. tu peux y aller.
o
1 décembre 2011 01:11
Coldman, des donneurs de leçons on en trouve à la pelle.

Des gens ne serait-ce que "moyennement" voir "passablement" écoutés en occident ET en orient et qui connaissent assez bien les 2 situations pour tenter une médiation ça court pas les rues.

Comme je disais, les condamnations grotesques sur un ton solennel font peut-être plaisir à coldman et consort, mais personne n'en a rien à foutre sur le terrain.

Les professionnels du "choquage" sont les plus nuisibles de tous.
c
1 décembre 2011 01:29
pour moi, il y a des choses qui ne sont pas négociables. et comme je te l'ai dit, je ne crois pas que les iraniens, qui vivent sous le joug, soient si unanimes quand à l’exécution de telles peines. une médiation avec qui? les mollahs?
moi je suis pret à tout comprendre, y compris que telle peuplade considérait que consommer les défunts permettaient de les garder au sein de la tribu. je suis assez ouvert. mais quand méme, va sur le net visionner des vidéos de lapidation et aprés revient m'expliquer ce qu'on peut negocier.
c
1 décembre 2011 01:45
Moi je pense que chaque société a le droit de décider des ses propres lois. c'est juste que ces sociétés doivent être respectueuses de la majorité. Et la plupart du temps les majorités sont larges , très larges et c'est flagrant. bien évidemment, ces sociétés doivent bien veiller à ce que ses propres lois ne soient pas appliquées à des étrangers qui commettent des fautes entre eux sur le sol de cette dite société. C'est juste une petite question de démocratie, n'est-ce pas...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 01:46 par cit.2.
o
1 décembre 2011 01:48
Comme je te l'ai expliqué, même si ce n'est pas à TOI personnellement que ça s'adresse et que tu te sens pas concerné, il n'y a pas si longtemps, des choses bien plus atroces que ça ont été "négociées", et c'était pas par des islamistes.

Chaque peuple finira par quitter la barbarie le moment venu, 50 ans à l'échelle humaine ce n'est rien.

De plus, des homme, femmes et des enfants meurent par milliers en afrique pour tout un tas de raisons absurdes. Ca n'a pas l'air d'émouvoir grand monde...
B
1 décembre 2011 09:45
Des sources!

Citation
Bengi a écrit:
Trop facile; tu affirmes que RAMADAN (TARIK) EST PRO CHARIA.

DES SOURCES!
Merci.
c
1 décembre 2011 10:03
Citation
oleole a écrit:
Comme je te l'ai expliqué, même si ce n'est pas à TOI personnellement que ça s'adresse et que tu te sens pas concerné, il n'y a pas si longtemps, des choses bien plus atroces que ça ont été "négociées", et c'était pas par des islamistes.

mais je ne dis pas le contraire.

Chaque peuple finira par quitter la barbarie le moment venu, 50 ans à l'échelle humaine ce n'est rien.

tout à fait d'accord.

De plus, des homme, femmes et des enfants meurent par milliers en afrique pour tout un tas de raisons absurdes. Ca n'a pas l'air d'émouvoir grand monde...

idem. sauf que l'on peut pas passer sur une barbarie en mettant en avant une autre.
bien sur que la lapidation est une goutte d'eau dans l'océan de misère dans laquelle baigne l'humanité.
s
1 décembre 2011 11:05
Salam,

coldman, tu ne veux pas comprendre ou tu fais semblant ?

En Islam, il n' y a pas de chef spirituel comme le Pape dans le Christianisme.
Ce qui fait que Ramadan n'a aucune légitimité à condamner la lapidation.
Et même s'il l'avait fait, il se serait non seulement coupé des dignitaires musulmans mais, en plus, ça n'aurait eu aucun effet dans la pratique.
Ramadan ne pouvait donc proposer qu'un moratoire, le temps que tous les dignitaires musulmans se mettent d'accord.
On remarquera que lui, au moins, fait une proposition et elle vaut ce qu'elle vaut.
Mais encore une fois, même si Ramadan ou Quardaoui condamnent la lapidation, ça n'aurait aucun effet dans la pratique.
Cela ne ferait qu’aggraver les choses puisqu'il n' y aurait plus de dialogue possible.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre !

De plus, Sarkozy juste après ce fameux débat, est allé se rendre en Arabie Saoudite où il a même tressé des louanges au plus grand pays qui pratique la lapidation. En revanche, Ramadan est interdit de séjour en Arabie Saoudite et d'autres pays musulmans. C'est la preuve que ses idées dérangent certains pays musulmans conservateurs.
B
1 décembre 2011 11:58
Tu affirmes une info; il faut la documenter: SOURCE!

Citation
Bengi a écrit:
Des sources!

Citation
Bengi a écrit:
Trop facile; tu affirmes que RAMADAN (TARIK) EST PRO CHARIA.

DES SOURCES!
Merci.
z
1 décembre 2011 12:12
les mecs sont à la chasse sur chaque mot sorti de la bouche de Tarik Ramadan,un jour il a parler de moratoire pour un problème qui n'existe pratiquement pas.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook