Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voir les autre reussir...sauf moi
H
21 février 2008 02:54
A 20 ans, tu as toute la vie devant toi. TU PEUX PRENDRE EN MAIN TON DESTIN. Mais pOur cela, TU dois changer d'état d'esprit: penser positif "je peux y arriver, je vais y arriver..." et passer à l'action en te renseignant autour de toi sur les études, emplois...etc que tu pourrais avoir envie de faire.
SOIS OPTIMISTE car quand on n'arrête pas de se répéter: j'ai râté, je suis en échec...etc; on reste dans ce cercle vicieux.
Avant toute chose: pense positif...Puis pose des actes. Ecris sur une feuille les choses par lesquelles tu dois commencer et n'hésites jamais à demander un coup de main ou un conseil.

bONNE CHANCE
21 février 2008 09:52
Change de langage déjà, ca sera un grand pas
i
21 février 2008 10:27
Citation
didaa a écrit:
Change de langage déjà, ca sera un grand pas
yo zyva jtape le delire avec les shabs tavu.
on hagar des gwers ta vu trankil

à ce niveau la c'est plus un changement qu'il faut, c'est la pendaison.
a
21 février 2008 10:52
salam

ce que je pense d' apres tes ecrits:

- ta facon de parler est maladroite si tout les jours tu parle comme ca, les recruteurs, les ecoles, les divers entretiens que tu auras dans le monde du taf tu vas donné une mauvaise impression bien que tu soit motivé.

- si tu veut avancer dans la vie faut te concentrer sur ce que tu vas faire toi pas les autres car chacun a différentes 'armes' ( diplomes, piston, fils a papa et j' en passe ).

- je trouve ca dommage de 'hagar les gwers' car deja c pas bien la mechanceté et aussi qui sé dans ceux la il y' aurait eu un qui t' aurait tendu le bras pour t' aider.

- les sorties c super pour se changer les idées mais il faut savoir les mettre de coté quand il le faut.

- et faut aussi accepter son sort et rester digne.

Ce sont des conseils qu' on applique pas forcement tous mais essai de faire des efforts et faut etre patient 'C' est en forgeant qu' on devient forgeron'.

Si tu veux des eclaircisement sur certaines choses --->mp
p
21 février 2008 10:54
Salam chichonsmoking smiley

Labas 3lik?grinning smiley

Tu m'as tuée de rire wolaaaaaaaaaaaaah!!!
Tu tapes la 7gra au ptits gwéers masakineevil Ci pas bien ça..grinning smiley

Laisse les tranquille chwiyagrinning smiley

Bon pour répondre à ta question car tu me sembles malgré tout soucieux de ton avenir:

20 ans t'es encore jeune et pour tout te dire, c'est bien que tu en es pris conscience maintenant, alors à toi de prendre les choses en mains, continues tes études s'il le faut ou multiplies les formations professionnelles et les expériences professionnelles...

Concentre toi sur un but concret et donne toi les moyens de réussir car tu as toutes les chances pour réussir.

Inchallah kheir ya Rabbi..smiling smiley
p
21 février 2008 11:47
Ah oui, aussi.

C'est la première fois que je vois le mot ireussitegrinning smiley
Ca vient d'où??grinning smileygrinning smiley

Je parlerai plus d'échecwinking smiley
h
22 février 2008 03:08
Citation
pounkette a écrit:
Salam chichonsmoking smiley

Labas 3lik?grinning smiley

Tu m'as tuée de rire wolaaaaaaaaaaaaah!!!
Tu tapes la 7gra au ptits gwéers masakineevil Ci pas bien ça..grinning smiley

Laisse les tranquille chwiyagrinning smiley

Bon pour répondre à ta question car tu me sembles malgré tout soucieux de ton avenir:

20 ans t'es encore jeune et pour tout te dire, c'est bien que tu en es pris conscience maintenant, alors à toi de prendre les choses en mains, continues tes études s'il le faut ou multiplies les formations professionnelles et les expériences professionnelles...

Concentre toi sur un but concret et donne toi les moyens de réussir car tu as toutes les chances pour réussir.

Inchallah kheir ya Rabbi..smiling smiley


salam pounkie chewigrinning smiley

moi ca va hamdoullah et toi ?? les revisions ca se pass mdr ??
tkt la prochaine fois on se fera 1 aprem revision a la bibliotek

en ce moment jtape plus trop la hagra a cause des hnouchs et di camira di tilisurvillancethumbs downy en a de partout wollah !!


sinon comme tu dis jpense faire 1 formation proffessionelle par la suite inchallah
jespere juste ke la formation est bien payer...reste a savoir quel type de formation jpourrais faire

merci pour tes conseilsthumbs up
M
22 février 2008 08:33
Citation
hasheesh a écrit:
salam

sujet destiné surtout au - de 25 piges mé tkt les autres vous pouvez participé y a pas de problem

bon jmexplik en faite en ce moment jsuis tarpin en mode deprime kan jvois les autres autour de moi qui ont mon age(j'ai 20ans) reussir leur vie : permis,voiture,appart,stabilité proffessionelle etc...alors ke moi jai l'impression de faire du surplace,de pas avancé....pas de permis,pas d'appart...la seule chose ke jai c le rhedma mais jsuis instable a ce niveau...avec une paye de misere jvais pas aller loin

bref jvou raconte une anecdote,y a mem pas une semaine j'ai revu une gadji ke jconné depuis longtemps et ki a mon age,la gadji mama maintenan elle a son appart,sa caisse,son taf bla bla...jsuis pas jaloux au contraire bsarthek famille mais elle m'a renvoyé mon ireussite dan la bouche et ca fait mal wallah

et malheuresement pour ma race c pas un cas isolé.jen vois plein d'autre ki reussissent leur vie (cousin,shab,ou simple connaissance)

kan jvois ca jme dit kil faut ke je sorte de ce cercle vicieux mais j'y arriv pas...jai pa confiance en moi

la journée t'arriv un peu(jdis bien un peu) a zapper tout ca kan tu tape des delire avec tes shab,passe la journée avec ta copine,drague des filles,,fais des sortie un peu de partout(boite,café,ciné...)mais la nuit quand tu rentre chez toi et ke tu te cale dans ton lit c impossible de zapper tes echecs...t'es obliger d'y repenser,de te travailler la tete....et de deprimer.

y en a dans la meme situation ke moi ?


20 ans, et déjà si "vieux" et blasé par la vie. Triste.

A ton âge, il y a quelque chose d'essentiel que tu dois comprendre: ne jamais envier les autres, c'est un vilain défaut, qui n'est pas un problème de race ou de classe sociale, mais d'"être".

Si tu aspires à un bien-être, que d'autres "paraîssent" profiter, à toi de rechercher le tien, non pas dans l'envie, mais dans le "vouloir" tout en agissant avec conscience.
M
22 février 2008 12:04
Toi et moi on est à peu près dans la même situation, mais pas dans le même langagespinning smiley sticking its tongue out. Moi aussi je n'ai que 20 ans, mais dans ma tête je vis avec la peur de mourir demain, de ne pas réussir. Tout le monde autour de moi est sur le chemin de la réussite. Je dis bien sur le chemin, car comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour, l'atteinte des objectifs non plus.
Par rapport à d'autres, je dois redoubler d'efforts pour ne pas "irréussir". Je regarde les autres, mais à force, je me sous-estime encore plus.
Je pense que pour commencer il faut faire les choses dans l'odre, et en prenant son temps. Moi je cherche à tout contrôler, je me dépêche de vivre, de faire tout tout de suite, en un rien de temps. Sortir, voir ses potes, d'accord, ok pas de problèmes, en faut-il se fixer des priorités. Bosser au lieu de sortir pour rentrer la nuit, je ne crois pas que ce soit la solution No no. Donne-toi les moyens de réussir.
Je te dis tout ça, mais je suis la 1ère à chialer quand je foire...
h
22 février 2008 19:12
Citation
myhmouda a écrit:
Toi et moi on est à peu près dans la même situation, mais pas dans le même langagespinning smiley sticking its tongue out. Moi aussi je n'ai que 20 ans, mais dans ma tête je vis avec la peur de mourir demain, de ne pas réussir. Tout le monde autour de moi est sur le chemin de la réussite. Je dis bien sur le chemin, car comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour, l'atteinte des objectifs non plus.
Par rapport à d'autres, je dois redoubler d'efforts pour ne pas "irréussir". Je regarde les autres, mais à force, je me sous-estime encore plus.
Je pense que pour commencer il faut faire les choses dans l'odre, et en prenant son temps. Moi je cherche à tout contrôler, je me dépêche de vivre, de faire tout tout de suite, en un rien de temps. Sortir, voir ses potes, d'accord, ok pas de problèmes, en faut-il se fixer des priorités. Bosser au lieu de sortir pour rentrer la nuit, je ne crois pas que ce soit la solution No no. Donne-toi les moyens de réussir.
Je te dis tout ça, mais je suis la 1ère à chialer quand je foire...



sisi ta raison kan tu dis qu'il faut faire les choses dans l'ordre,par etape...moi aussi comme toi jchercher a tout controlé,tout faire en meme temp mais je sais ke c irrealisable....
B
24 février 2008 11:04
cette façon d'écrire ne te ressemble pas winking smiley ...

si ça peut te rassumer :

A 20 ans j'étais étudiant fauché , pas d'appart ni de caisse ni meme pas de mobylette .... je m'habilais chez les compagnons d'emmaus et dans les friperies ... mais il y avait le gout de l'effort , de l'espoir et ... des brunes et des blondes pour entretenir l'espoir ( je vois les gardiennes du harem se ruer vers moi comme d'hab ) winking smiley et dieu sait quel bonheur c'était !

A 21 , 22 , 23 ... idem

beaucoup me narguaeient à l'époque ... je les vois toujours ils font moins les fier.

j'ai eu ma première paye à 26 ans


Tout ceci pour dire il faut etre patient , croire en l'avenir et continuer sereinement son bonhome de chemin ça finira par payer inchallah

Ne jamais baisser les bras et ne laisse pas les petits n.o.c gacher ton bonheur.
------------------------------------------------
c
24 février 2008 14:02
BleuBlue, c'est une très belle leçon
H
24 février 2008 15:55
Citation
hasheesh a écrit:
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Tu sais très cher hasheesh tant qu'il y aura ceci ---> " tu tape des delire avec tes shab,passe la journée avec ta copine,drague des filles, tape la hagra au gwere(mdr), fais des sortie un peu de partout (boite,café,ciné...)" il y aura toujours ça qui suivra systématiquement ---> "la nuit quand tu rentre chez toi et ke tu te cale dans ton lit c impossible de zapper tes echecs...t'es obliger d'y repenser et de deprimer."


C'est mathématique!


C'est la vie!


C'est le cercle vicieux qui mène au tourbillon infernal de la stérilité quotidienne qui n'en fini pas de se mordre la queue jusqu'à l'étouffement!!


Et se mordre la queue...ça fait mal!


"Snif!"


Hum!


Tu veux t'égayer, gambadouiller, délirer joyeusement et passer le plus clair de ton temps en amusements et autres copinages divers et variés MAIS PARALLELEMENT A CA, TU SOUHAITES TE BÂTIR UN AVENIR SOLIDE ET FAIRE PROGRESSER TA VIE DANS LE BON SENS...allons, un peu de sérieux, tu sais parfaitement que ces deux modes de vie ne peuvent cohabiter pour qui souhaite se mettre à l'abri des soucis de la vie, t'es pas à Disneyworld ici!!


Faut faire un choix, c'est l'une ou l'autre direction, pas les deux en même temps...à moins que tu aies une prédilection particulière pour les zig zag et autres parcours tumultueux qui ne mènent nulle part...de toute façon!


MAIS!! Pourtant, tu n'as que 20 ans, tu es encore très jeune!!! Tu t'affoles un peu tôt, je trouve que tu t'inquiètes de manière inconsidérée, c'est tout à ton honneur en même temps, ça prouve que tu n'es pas totalement irresponsable et inconscient de ce que tu fais, cela signifie donc que derrière ce visage puérile de jeune épicurien en mal de sensations fortes transparait une âme de jeune adulte un tantinet anxieux plein d'inquiétudes en tout cas quant à son avenir...


Et ça, c'est déjà un bon, un excellent début sachant que les garçons en général (CONTRAIREMENT AUX FILLES!!) ne daignent se responsabiliser, ne commencent à se remuer la fibre consciencieuse, à se faire violence qu'aux alentours de la trentaine...et encore pour les plus réfléchis d'entre eux!!


Toi mon pote, tu as toute ta jeune vie devant toi et crois moi, à 20 ans tu as encore le temps de bâtir un empire, de mettre en place des milliers de projets aussi intéréssants et fructueux les uns que les autres...TU NE CONNAIS PAS TA CHANCE!!


Si tu te prends en charge dès aujourd'hui et que tu réfrènes certains de ces "excès" qui occupent ton quotidien en initiant progressivement la mise en oeuvre d'autres "chantiers", d'autres "priorités" plus à même de te faire évoluer de manière positive vers des horizons plus prometteurs, plus engageants d'un point de vue "productif", je te garantis que tu en récolteras les fruits très bientôt...(bien plus tôt que tu te l'imagines).


Ouais, tu seras particulièrement fier de toi dans pas très longtemps!!


Je te dis ça parceque moi même (qui suis pourtant encore jeune!!) je regrettes ces années de début de vingtaine durant lesquelles j'aurais pu faire tant et tant de choses, mettre en place une multitude de projets dont j'aurais pu retirer aujourd'hui un usufruit des plus lucratifs...


Ah si seulement j'avais su alors...


Ouais si seulement!!


Toi tu sais maintenant, alors profites en au maximum, stoppe les enfantillages et prends toi en main, je te jure que tu ne pourras que t'en réjouir...


Les doigts dans le nez!!


Donne un peu de ton temps pour les potes, la rigolade et les sorties (ça reste important pour l'équilibre mental) et laisse un peu (beaucoup) également pour le "foncier", le sérieux, "le travail", la construction de quelque chose de pérenne et de bénéfique pour ta vie future...


Les distractions, la frivolité c'est volatile, ça s'envole, ça disparait, ça se noie dans l'intemporalité des souvenirs...oeuvrer (pour un avenir meilleur) c'est comme la pierre, c'est du solide, ça se conserve, ça persiste, ça subsiste...ça survit au temps, ne l'oublie pas!!


Le ratio devrait être idéalement de 70/30...voire 65/35 et je suis large!!


Pas possible?


Insupportable?


Alors ce sera bientôt 95/05 à l'avantage des regrets et autres remords à caractère déprimant!!


A prendre ou à laisser...


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


merci pr ton message khoya
ce ke dit c vrai wallah
faut ke j'inverse la tendance mais en meme temps jpeux pas zapper entierement les sorties,les shabs...
en fait jpense ke jen profite surtout maintenant car avant kan jt plus jeune(15-18ans)jsortais pas bcp,presk pas...

il faut trouvé le bon dosage lol









L'FLFLA: tout simplement MERCI pour ton écrit juste et encourageant pour le posteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook