Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voir ou pas?
o
12 janvier 2012 23:46
Salam
J'ai rencontré un homme avec qui j'ai une amie en commun, on s'est vu plusieurs fois toujours avec cette amie.
Elle vient de me télephoner en me disant qu'il voudrait me revoir seule mais j'hésite, j'ai peur qu'il ne veuille que s'amuser. Elle me dit qu'il est matuer et sérieux, il a 28 ans apparemment il ne fréquente pas de filles et il me plait vraiment...
Est-il trop tot pour le voir en tete à tete?
l
13 janvier 2012 00:00
salem

Bé disons que ton amie si tu lui fait réellement confiance, si c'est véritablement ton amie, bé prend une après-midi et va le voir. Sa te t'engage a rien . Tu y va l’esprit tranquille, en te disant c'est simplement un ami et rien de plus . Je te dis sa car sa met arriver, au final on c'étais mis ensemble ... puis moi il ne me plaisait pas au début ... Contrairement a toi, tu dis qu' il te plait beaucoup.
K
13 janvier 2012 00:02
alaykoum salam

oh que oui, il est beaucoup trop tôt pour le voir en tête à tête ,vraiment .smiling smiley
à vrai dire , faut que tu attendes l'acte de mariage .grinning smiley
et je vous le souhaite vraiment eye rolling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
o
13 janvier 2012 00:06
Lol Kazz, je sais bien, on va pas à l'hotel ca serait juste boire un verre pour voir si on se correspond, je n'accepterais pas plus.
K
13 janvier 2012 00:12
Citation
oudatine a écrit:
Lol Kazz, je sais bien, on va pas à l'hotel ca serait juste boire un verre pour voir si on se correspond, je n'accepterais pas plus.

mon avis reste un avis parmis d'autres .
c'est à toi de décider ,et libre à toi de décider ce que tu veux winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
13 janvier 2012 10:18
Salam,


Ton amie le connait mieux ! Si tu lui fais une confiance aveugle à cette amie, je pense pas qu'elle te mettra entre de mauvaises mains ! Après tout, il faut un sabab, c'est peut-être l'homme de ta vie Heu
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
13 janvier 2012 11:05
Citation
oudatine a écrit:
Lol Kazz, je sais bien, on va pas à l'hotel ca serait juste boire un verre pour voir si on se correspond, je n'accepterais pas plus.




Tu as quel âge ? N oublie de registré le numéro de la police au cas où! Des urgences aussi ! prend un garde du corps sa serais beaucoup plus simple ptdrClapDanseCool
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 janvier 2012 11:17
Citation
oudatine a écrit:
Salam
J'ai rencontré un homme avec qui j'ai une amie en commun, on s'est vu plusieurs fois toujours avec cette amie.
Elle vient de me télephoner en me disant qu'il voudrait me revoir seule mais j'hésite, j'ai peur qu'il ne veuille que s'amuser. Elle me dit qu'il est matuer et sérieux, il a 28 ans apparemment il ne fréquente pas de filles et il me plait vraiment...
Est-il trop tot pour le voir en tete à tete?

Salam,

Pourquoi cette amie qui te veut du bien na pas tenté sa chance avec lui car apparement il est magnifique sérieu et j'en passe?

Oui et moi je suis la vierge marie grinning smiley pourquoi s'il ne fréquente pas de fille il souhaite soudainement de voir en tête à tête pour admirer ta chevelure de rêve?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
13 janvier 2012 11:30
Oui mais fais attention ton amie le connait sous sa facade d'ami elle le connait pas si c'est un dragueur ou pas et du comment il est avec les meufs seul ses potes le savent! Mais qui tente rien n'a rien. Va y tu verra bien comme ca t'auras aps de remords!
T
13 janvier 2012 11:37
Assalam aleykoum,

Un homme si bien n'essaierait pas de te voir SEULE,il voudrait l'autorisation de ton tuteur et aimerait te voir en présence d'un mahram car il craint ALLAH et celui là,cet homme qui craint ALLAH ne peut te faire de mal ou te tromper s'il le craint VRAIMENT pas comme certaines personnes qui ont seulement la tenue du musulman.

Ceci dit tu fais ce que tu veux mais il ne faut pas s'étonner quand les choses tournent mal quand elles ont commencé mal,je sais bien qu'aujourd'hui c'est pas évident d'appliquer la religion comme il se doit mais il faut essayer,s'y tenir coute que coute.

C'est une lutte mais qui portera ses fruits bi idhinillah.
13 janvier 2012 11:46
Citation
Al Ithar a écrit:
Assalam aleykoum,

Un homme si bien n'essaierait pas de te voir SEULE,il voudrait l'autorisation de ton tuteur et aimerait te voir en présence d'un mahram car il craint ALLAH et celui là,cet homme qui craint ALLAH ne peut te faire de mal ou te tromper s'il le craint VRAIMENT pas comme certaines personnes qui ont seulement la tenue du musulman.

Ceci dit tu fais ce que tu veux mais il ne faut pas s'étonner quand les choses tournent mal quand elles ont commencé mal,je sais bien qu'aujourd'hui c'est pas évident d'appliquer la religion comme il se doit mais il faut essayer,s'y tenir coute que coute.

C'est une lutte mais qui portera ses fruits bi idhinillah.


Oui j imagine demander l autorisation à mon tuteur "papa j ai rendez vous avec un homme!" et puis il faut arrêter avec vos mahram on est plus au moyens âge si elle a envie de faires des conneries crois moi elle les fera pourquoi tout suite pensé au pire elle va boire un café avec se monsieur question de voir elle ne va pas coucher avec! On dirait qu’on conseil une petit fille de 5 ans !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
13 janvier 2012 19:00
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Al Ithar a écrit:
Assalam aleykoum,

Un homme si bien n'essaierait pas de te voir SEULE,il voudrait l'autorisation de ton tuteur et aimerait te voir en présence d'un mahram car il craint ALLAH et celui là,cet homme qui craint ALLAH ne peut te faire de mal ou te tromper s'il le craint VRAIMENT pas comme certaines personnes qui ont seulement la tenue du musulman.

Ceci dit tu fais ce que tu veux mais il ne faut pas s'étonner quand les choses tournent mal quand elles ont commencé mal,je sais bien qu'aujourd'hui c'est pas évident d'appliquer la religion comme il se doit mais il faut essayer,s'y tenir coute que coute.

C'est une lutte mais qui portera ses fruits bi idhinillah.


Oui j imagine demander l autorisation à mon tuteur "papa j ai rendez vous avec un homme!" et puis il faut arrêter avec vos mahram on est plus au moyens âge si elle a envie de faires des conneries crois moi elle les fera pourquoi tout suite pensé au pire elle va boire un café avec se monsieur question de voir elle ne va pas coucher avec! On dirait qu’on conseil une petit fille de 5 ans !!

salam alaykoum

Sorya93

je ne sais pas si c'est un hasard , mais c'est un peu intrigant de te voir citer Al Ithar et moi . Est-ce parce qu'on s'oppose à ce que la posteuse aille voir cet homme ,en avançant l'argument de l'interdit religieux ?perplexe

c'est bien de vouloir aider les autres, mais pas dans le haram .Heu
lorsque il y a une personne qui nous demande son chemin, on doit lui conseiller le chemin le plus facile et le plus sûr , on ne va pas lui conseiller une voie pénible et dangereuse, sinon c'est qu'on ne lui veut pas du bien (sauf rares cas ou on part d'une bonne intention ,ou qu'on ignorait la chose avant de la conseiller) .

nos actes sont médiocres et sans islam , alors essayons d'avoir un peu "d'islam" au moins dans nos paroles (en espérant que ces paroles influenceront un jour nos actes )

et en général on cite quelqu'un ,c'est pour compléter son avis, ou lui demander des précisions ...et quand c'est pour le réctifier ou le contredire , on s'assure d'avoir un peu d'arguments pertinents pour ce faire ; et non pas balancer des sottises gratuitement (et tu n'es pas à ta première sottise) .


je sais que la fornication est d'une extrême banalité de nos jours ,et que nous sommes nombreux à l'avoir commise .
mais si il y a quelqu'un ou quelque chose à remettre en question, c'est nous-même ,mais en aucun cas l'islam No no

oui on n'est plus au moyen-âge ,ni à l'antiquité ,personne ne dira le contraire ; mais et Alors ? moody smiley qu'est-ce que c'est censé prouver ? que l'islam est propre à l'époque ou à l'endroit où nous vivons ? Oh

au lieu de parler de moyen-âge , revenons aux sources ,et sachons que pour un mariage ,une jeune fille et un jeune homme ont tout à fait le droit (et obligation) de se voir autant qu'ils veulent ,de se parler autant qu'ils veulent ,sans se cacher ,sans tabou et sans honte ,en famille .
ce sont les mentalités de 2012 qu'il faut changer , pour notre droit au mariage , pour notre droit à l'amour en toute sécurité .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
13 janvier 2012 19:04
Citation
oudatine a écrit:
Salam
J'ai rencontré un homme avec qui j'ai une amie en commun, on s'est vu plusieurs fois toujours avec cette amie.
Elle vient de me télephoner en me disant qu'il voudrait me revoir seule mais j'hésite, j'ai peur qu'il ne veuille que s'amuser. Elle me dit qu'il est matuer et sérieux, il a 28 ans apparemment il ne fréquente pas de filles et il me plait vraiment...
Est-il trop tot pour le voir en tete à tete?

Je ne saurais te conseiller en t'encourageant à le voir seule. Mais tente de connaitre ce jeune homme par les moyens qu'il faut, il se peut qu'il te corresponde, je te le souhaite.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
13 janvier 2012 19:25
Kazz
Je vais te répondre correctement tu as donné ton avis j ai donné le miens qu’il t en déplaise sa reste mon avis quand tu donne des conseils je ne les contredis pas j évite de les lires !
Comme je les préciser à (Al Ithar) on est plus au moyen âge les hommes correct ne vont plus frapper au port pour demander la jeun fille en mariage c est fini ou alors c est rare donc au lieu d attendre bêtement que les années passe pourquoi pas faire des rencontre dans le respect on est civiliser on n’est pas des animaux! pour moi" le haram" c’est ceux qui n assume leur acte ceux qui ne savent pas se que veut dire responsabilité ! n essaie pas de me faire comprendre quoi que se soit comme je ferais de même
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
13 janvier 2012 21:47
Salam
Merci de vos réponses.
C'est pas si facile, je ne peux pas en parler à mon pere maintenant et il risque de prendre peur, on ne sait pratiquement rien l'un de l'autre je ne peux pas lui dire d'aller voir mon tuteur.
Je n'ai pas 15 ans je ne suis pas naive, mais j'ai envie de trouver un homme bien, faire ma vie et avoir des enfants, etre heureuse quoi.
14 janvier 2012 09:26
Avant de venir te demander auprès de ton tuteur il a le droit de te voir ( attention ) te voir mais pas te parler ou boire un vers avec toi, te voir de loin par exemple et sans venir te parler .

Si tu lui plais il peut alors venir chez ton tuteur .
T
14 janvier 2012 12:07
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Al Ithar a écrit:
Assalam aleykoum,

Un homme si bien n'essaierait pas de te voir SEULE,il voudrait l'autorisation de ton tuteur et aimerait te voir en présence d'un mahram car il craint ALLAH et celui là,cet homme qui craint ALLAH ne peut te faire de mal ou te tromper s'il le craint VRAIMENT pas comme certaines personnes qui ont seulement la tenue du musulman.

Ceci dit tu fais ce que tu veux mais il ne faut pas s'étonner quand les choses tournent mal quand elles ont commencé mal,je sais bien qu'aujourd'hui c'est pas évident d'appliquer la religion comme il se doit mais il faut essayer,s'y tenir coute que coute.

C'est une lutte mais qui portera ses fruits bi idhinillah.


Oui j imagine demander l autorisation à mon tuteur "papa j ai rendez vous avec un homme!" et puis il faut arrêter avec vos mahram on est plus au moyens âge si elle a envie de faires des conneries crois moi elle les fera pourquoi tout suite pensé au pire elle va boire un café avec se monsieur question de voir elle ne va pas coucher avec! On dirait qu’on conseil une petit fille de 5 ans !!
Ok d'accord tu diras ça à Allah le jour du jugement dernier.
14 janvier 2012 12:49
Al Ithar te prend pas la tête, que Dieu nous guide et guide notre soeur Soraya93 smiling smiley

Surtout que L'islam c'est dans ton intêret à toi Ô femme et en général il te protège toi car tu es plus sensible, et une femme qui n'apparaît qu'en présence d'un Mahram a plus de valeur et sera plus respectée qu'une femme qui sort seule de chez elle rencontrer un homme ة même la gente masculine ne diras pas le contraire


Bon courage smiling smiley
l
14 janvier 2012 17:12
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Al Ithar a écrit:
Assalam aleykoum,

Un homme si bien n'essaierait pas de te voir SEULE,il voudrait l'autorisation de ton tuteur et aimerait te voir en présence d'un mahram car il craint ALLAH et celui là,cet homme qui craint ALLAH ne peut te faire de mal ou te tromper s'il le craint VRAIMENT pas comme certaines personnes qui ont seulement la tenue du musulman.

Ceci dit tu fais ce que tu veux mais il ne faut pas s'étonner quand les choses tournent mal quand elles ont commencé mal,je sais bien qu'aujourd'hui c'est pas évident d'appliquer la religion comme il se doit mais il faut essayer,s'y tenir coute que coute.

C'est une lutte mais qui portera ses fruits bi idhinillah.


Oui j imagine demander l autorisation à mon tuteur "papa j ai rendez vous avec un homme!" et puis il faut arrêter avec vos mahram on est plus au moyens âge si elle a envie de faires des conneries crois moi elle les fera pourquoi tout suite pensé au pire elle va boire un café avec se monsieur question de voir elle ne va pas coucher avec! On dirait qu’on conseil une petit fille de 5 ans !!

Tout a fait daccord avec toi!!
14 janvier 2012 19:18
Citation
Al Ithar a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Al Ithar a écrit:
Assalam aleykoum,

Un homme si bien n'essaierait pas de te voir SEULE,il voudrait l'autorisation de ton tuteur et aimerait te voir en présence d'un mahram car il craint ALLAH et celui là,cet homme qui craint ALLAH ne peut te faire de mal ou te tromper s'il le craint VRAIMENT pas comme certaines personnes qui ont seulement la tenue du musulman.

Ceci dit tu fais ce que tu veux mais il ne faut pas s'étonner quand les choses tournent mal quand elles ont commencé mal,je sais bien qu'aujourd'hui c'est pas évident d'appliquer la religion comme il se doit mais il faut essayer,s'y tenir coute que coute.

C'est une lutte mais qui portera ses fruits bi idhinillah.


Oui j imagine demander l autorisation à mon tuteur "papa j ai rendez vous avec un homme!" et puis il faut arrêter avec vos mahram on est plus au moyens âge si elle a envie de faires des conneries crois moi elle les fera pourquoi tout suite pensé au pire elle va boire un café avec se monsieur question de voir elle ne va pas coucher avec! On dirait qu’on conseil une petit fille de 5 ans !!
Ok d'accord tu diras ça à Allah le jour du jugement dernier.


ben il est deja au courant grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook