Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des voilées qui ont des petits copains
R
20 février 2019 21:47
Bien sûr que la vie de ces femmes voilées nous regardent. Ce sont nos soeurs. Elles se croient tous permises, parce qu'elles sont en France.. Mais c'est quoi cette repartie de babtou ? Dans ce cas-là va en boîte et va en boîte avec ta copine Vanessa, mais ne joue pas sur deux tableau de bords.

C'est pas normal qu'autant de maghrébins banalise ça. Ça montre à quel point notre communauté devient de plus en plus lâche.
v
20 février 2019 22:52
je ne te provoque pas, je te remets à ta place.
mêle toi de ta vie, laisse les autres vivre la leur
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Pourquoi tu me provoques ?

Si les maghrebins partent en couilles c'est à cause de ton esprit francisé.
20 février 2019 23:17
Salam,

Voilées ou non, il est interdit de s'approcher de la fornication, il est donc interdit de "sortir avec..."/ d'avoir "un petit copain"


Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum


CE N’EST PAS UN POST FAIT POUR POLÉMIQUER NI CALOMNIER. Merci


Ça fait quelques temps que je suis sur Twitter et j’ai remarqué que les jeunes femmes musulmanes (voilées de ce que j’ai vu) ne se cachent même plus d’avoir un copain et parlent ouvertement de leur relation etc.

Je sais que c’est pas mes affaires, que voilée ou non voilée on a tous les mêmes obligations mais ça me suprend que les gens ne fassent pas leur péchés en cachette (sachant qu’Allah nous pardonne à partir du moment où l’on s´expose pas sur la place publique).

On a tous fait des péchés et des erreurs mais de nos jours personne se cachent.
Ou bien c’est un phénomène qui se produit qu’a Paris et aux alentours , je ne sais pas.

Avez vous remarqué la même chose ?
20 février 2019 23:31
Bien ou pas ce qu’elles font, mais pourquoi se cacher?
C’est le culte de l’hypocrisie... aller en cachette au bar, sortir en cachette avec quelcun..! et après on va les critiquer..  « 0h, j’ai appris qu’elle Fait ce ci ou ce la ... qu’elle hypocrite celle-là!... » de toute manière tout se sait, et c’est mieux pour tout le monde...
J’extrapole grave: le jour où Henri II a interdit la prostitution et que les prostitues s’habillaient en filles bien, toutes les filles bien ont trinqué, puisque les homme voyaient des prostituées partout. Deux ans après, il a jeté sa loi à à poubelle, pour mettre un terme au bazar.
Il n’y a pas mieux que la transparence..
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Pareil
Autour de moi j’ai pas remarqué...

Faut se cacher au moins, ou bien peut être que certaines personnes ignorent que c’est un péché Allah ‘alam
R
20 février 2019 23:49
Écoute-moi bien.

Tout le monde sait que t'es un faux muslim dans ce forum. Si tu veux discuter, viens privé, mais fais pas ton show devant tout le monde.

Si tu veux le faire et bah donne ton numéro et on va régler ça demain. Ok ?
Citation
vooriden a écrit:
je ne te provoque pas, je te remets à ta place.
mêle toi de ta vie, laisse les autres vivre la leur
C
20 février 2019 23:54
Il faut se cacher?
Drôle de réflexion. Et a quoi servent ces réseaux sociaux si ce n'est à se montrer? Pourquoi tu le regardes?

C'est surtout facebook qu'il faudrait interdire.

Citation
ThatOneGirl a écrit:
Pareil
Autour de moi j’ai pas remarqué...

Faut se cacher au moins, ou bien peut être que certaines personnes ignorent que c’est un péché Allah ‘alam
21 février 2019 00:25
On est déjà tolérants envers les gays... smoking smiley Question d’éducation..
Leur vie ça les regarde!

Citation
Kyokaaizen a écrit:
Mais c'est quoi ce forum à un moment donné. On va finir par être tolérants vis à vis des gays si on continue à être ouvert d'esprit comme ça.

Non, mais sérieux ouvrez les yeux. Faites pas les connaisseuses si vous êtes des ignorants
R
21 février 2019 00:30
" ça les regarde ", " C'est leur vie ". Ça justifie qu'ils doivent nous faire honte ?

Mais C'est chaud le QI culturel de ce forum. Sur Allah et la tombe de ma petite soeur, vous êtes de grosses ignorantes sans réel fierté.

J'ai juré, personne pourra me contredire.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On est déjà tolérants envers les gays... smoking smiley Question d’éducation..
Leur vie ça les regarde!
R
21 février 2019 00:33
Dans les années précédentes, le Maghreb notamment les berbères avaient des coutumes clairement strictes.

Maintenant en 2019 on est libres tout ça tout le monde fait ce qu'il veut. Si mon frère veut être gay bah il est libre bon ?

Mais c'est quoi cette fierté en carton que vous avez réveillez vous zebi
N
21 février 2019 01:26
Assalamo alaykoum,

De un, le voile est obligatoire et non surérogatoire: s'il était surérogatoire et que les personnes qui le portent fréquentaient alors là on pourra "critiquer" et voir en cela une absurdité.
Mais ce n'est pas le cas...

De deux, ça te dérange que les personnes affichent leur péché seulement parce qu'elles sont voilées? Ton post m'a laissée cette impression...

Normalement, ça nous dérangerait tous de voir un frère ou une soeur fréquenter.
N
21 février 2019 01:31
Assalamo alaykoum,
Comme si ces pères et frères sont des saints qui ne parlent pas aux femmes....

Citation
Sisi...M. a écrit:
Génération de perché où on manque de pudeur... Le voile ne veut absolument rien dire. Les gens aiment exposer leur vie.
Les hommes sont devenus de grosse baltringue....si les pères/frères jouaient leur rôle il n'y aurait pas autant de bordel smoking smiley
N
21 février 2019 01:34
Assalamo alaykoum,
Et les "beurs" dans ce cas aussi, c'est tellement facile de rabaisser le sexe faible.
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Twitter, c'est le réseau du haram.

Toutes les beurettes et les pseudo hadjj qui s'enjaillent sur du Aya Nakamura vont dans ce réseau de vendu.
21 février 2019 01:39
Il est interdit pour un musulman de dévoiler c’est péché.
Ce cacher est mieux que de péché devant tout le monde
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bien ou pas ce qu’elles font, mais pourquoi se cacher?
C’est le culte de l’hypocrisie... aller en cachette au bar, sortir en cachette avec quelcun..! et après on va les critiquer..  « 0h, j’ai appris qu’elle Fait ce ci ou ce la ... qu’elle hypocrite celle-là!... » de toute manière tout se sait, et c’est mieux pour tout le monde...
J’extrapole grave: le jour où Henri II a interdit la prostitution et que les prostitues s’habillaient en filles bien, toutes les filles bien ont trinqué, puisque les homme voyaient des prostituées partout. Deux ans après, il a jeté sa loi à à poubelle, pour mettre un terme au bazar.
Il n’y a pas mieux que la transparence..
21 février 2019 01:42
Oui tu n’as pas tord, c’est plus surprenant pour moi de la part d’une personne qui respecte ce commandement qui est le voile, car ce n’est pas la majorité des jeunes femmes qui le portent à leur actuelle.

Mais on doit être choqué par n’importe quelle soeur ou frère qui agit de la sorte.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

De un, le voile est obligatoire et non surérogatoire: s'il était surérogatoire et que les personnes qui le portent fréquentaient alors là on pourra "critiquer" et voir en cela une absurdité.
Mais ce n'est pas le cas...

De deux, ça te dérange que les personnes affichent leur péché seulement parce qu'elles sont voilées? Ton post m'a laissée cette impression...

Normalement, ça nous dérangerait tous de voir un frère ou une soeur fréquenter.
N
21 février 2019 01:48
Je pense que c'est juste notre perception du voile qui fait ça: meme si c'est une obligation toutes les femmes ne le portent pas et donc ça nous fait penser que le voile est une chose en plus et non une obligation.

Si toutes les femmes le portaient alors on ne serait pas choqué(e) de ce qu'elles font, qu'elles soient "saintes" ou prostituées.

Mais au final il n'y a pas plus d'interdiction pour une voilée que pour une non voilée ou un homme.

Mais j'avoue que les choses sont tellement ancrées dans notre esprit que nous pensons d'une manière un peu tordue des fois.
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Oui tu n’as pas tord, c’est plus surprenant pour moi de la part d’une personne qui respecte ce commandement qui est le voile, car ce n’est pas la majorité des jeunes femmes qui le portent à leur actuelle.

Mais on doit être choqué par n’importe quelle soeur ou frère qui agit de la sorte.
21 février 2019 02:43
Je comprends plu rien allah a dit de se couvrir de ne pas tenter etc....
Alors pourquoi elles le mettent le voile pour ensuite maquiller comme Picasso provocation leggings serrer talon etc...
Dans ce cas elles le mettent pas car elles salissent les vrais voilés respectables pudiques qui ont peur dallah car un voile c’est pas un déguisement .
Soit on fait les choses bien soit on fait pas sa sert a rien de jouer et mettre un voile pour dire je suis mieux que les autres pour pouvoir trouver un mari....on joue pas avec le voile car si tu le met c que t prête à être pudique à pas te maquiller provoc etc....mais de nos jours chacun transforme la religion à sa façon c’est à dire quand sa arrange pour mieux déguster ses pêcher .
Ces comme daesh il se cache derrière la religion pour aveugler les autres pour mieux tuer violer etc...tfou
De nos jours celle qui mettent le voile c pareil vulgaire pas toute heureusement respect au femmes voiles qui se respecte qui respecte le voile à bon entendeur.
v
21 février 2019 10:35
merci, tu as fais ma journée ptdr
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Écoute-moi bien.

Tout le monde sait que t'es un faux muslim dans ce forum. Si tu veux discuter, viens privé, mais fais pas ton show devant tout le monde.

Si tu veux le faire et bah donne ton numéro et on va régler ça demain. Ok ?
21 février 2019 10:48
Salam

On ne jure que par Allah et rien d autre .


Citation
Kyokaaizen a écrit:
" ça les regarde ", " C'est leur vie ". Ça justifie qu'ils doivent nous faire honte ?

Mais C'est chaud le QI culturel de ce forum. Sur Allah et la tombe de ma petite soeur, vous êtes de grosses ignorantes sans réel fierté.

J'ai juré, personne pourra me contredire.
21 février 2019 17:03
La blague! Tu peux jurer sur ta famille, sur qui tu veux et comme tu veux, mais ça change rien à la chose....
Oui c’est leur vie. Si eux ils n'ont pas d’Honte, pourquoi en aurais, toi? En quoi ça te concerne ? Il faut arrêter de s’occuper du Q des autres... que chacun s’occupe du sien, et ça sera pas plus mal..
Citation
Kyokaaizen a écrit:
" ça les regarde ", " C'est leur vie ". Ça justifie qu'ils doivent nous faire honte ?

Mais C'est chaud le QI culturel de ce forum. Sur Allah et la tombe de ma petite soeur, vous êtes de grosses ignorantes sans réel fierté.

J'ai juré, personne pourra me contredire.
21 février 2019 22:02
QI culturel ?! Oupsptdr
Mais c'est ton QI tout court qui est inquiétant !

Personne ne te fait honte, à part toi-même !
Tu te prends pour qui à vouloir commander, imposer et diriger la vie des gens ?

Tu n'es le frère que des enfants issus de ton père ou de ta mère et de personne d'autre.

Ne t'arroge donc pas un droit que tu n'as pas et préoccupe-toi plutôt d'être quelqu'un de bien dans ta propre vie, c'est ton seul droit et la meilleure obligation que tu puisses suivre !

Allah t'aurait-il donc missionné ? Non ! Donc soit humble et gère juste ta vie, pas celle des autres qui ne te doivent absolument rien...
Citation
Kyokaaizen a écrit:
" ça les regarde ", " C'est leur vie ". Ça justifie qu'ils doivent nous faire honte ?

Mais C'est chaud le QI culturel de ce forum. Sur Allah et la tombe de ma petite soeur, vous êtes de grosses ignorantes sans réel fierté.

J'ai juré, personne pourra me contredire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook