Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées/niqab vs non voilées
J
27 février 2012 13:04
Salam wa aleycoum,

Je vais porter le voile.

S
27 février 2012 13:19
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam wa aleycoum,

Je vais porter le voile.

cool, moi je vais aller en vacances!! winking smiley
27 février 2012 13:20
Citation
nora80 a écrit:
le voile est censé etre obligatoire.franchement il y a des femmes elle le porte bien , je les trouve classe.

par contre j'aime pas la burqa, ca fait flipper

je ne sais plus ou je l'ai entendu celle la mais ca se deroule au bled : c'est l'histoire une femme mariés qui portait la burqua , et chaque apres midi , sa copine qui portait la bourqa lui rendait visite. et il s'est avere que cette femme etait en réalité un homme . la femme trompait son mari sur leur toit. quel honte...( l'homme trouvait suspect leur relation, et la suivit et la il a decouvert la mascarade....

plus jeune, j' etais sur la quai de la gare, ca m'a surpris de voire une fille voilée sortir sa cigarette et fumer tranquillement . elle etait arabe et pas turque.

alors voilée ou pas voilée, ca reste un vetement , on fait toutes des betises, d'autre le montre donc s'assument d'autre le cache.
la question pour certaines est qui est la plus hypocrite des deux?

voila le genre de discours pour se porté bonne conscience et en arrivé a un constat alarment.....
Moi je connais des histoire sur des musulman qui prie et qui vole qui boive qui sont malhonnete etc...etc...Quesque je dois en conclure que la prière ses pas le plus important vu que foulan prie et faits les 400 coup ce qui compte ses dans le cœur....
Maintenant a partir du moment qu'on se dis musulman qu'on sois voilé ou pas le tout et de suivre et de se soumettre au coran et a la sunna et si on diverge sur quoi que ce sois on reviens au texte.....Et si on reviens au texte on s'aperçois que celle qui mette le nikab le jilbab on plus de mérite que les non voilé en ce qui concerne le paraitre point ...
Une fois qu'on fait ce constat la a nous de faire en sorte de ressemblé a ce que Allah aime et agréé...
Maintenant venir parlé de fait divers ou foulan ou foulan ça ne fait pas avançé les chose bien au contraire certain se serre de ce genre de fait divers pour se porté bonne conscience et ne pas avançais dans son dine...
T
27 février 2012 13:21
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam wa aleycoum,

Je vais porter le voile.

cool, moi je vais aller en vacances!! winking smiley

Moi je prépare mes examens grinning smiley
S
27 février 2012 13:24
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam wa aleycoum,

Je vais porter le voile.

cool, moi je vais aller en vacances!! winking smiley

Moi je prépare mes examens grinning smiley

Allahi3aounek!!!smiling smiley
l
27 février 2012 13:28
Jasmineandco c'est sérieux? ben si c'est sérieux ALLAH ysshel lik toutes les choses, et si c'est pas sérieux mn fomek l bab sma grinning smiley
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
S
27 février 2012 13:34
Citation
lune_claire a écrit:
Jasmineandco c'est sérieux? ben si c'est sérieux ALLAH ysshel lik toutes les choses, et si c'est pas sérieux mn fomek l bab sma grinning smiley

ptdr
J
27 février 2012 13:52
Salam

Oui c'est sérieux .
J
27 février 2012 13:55
Bonnes vacances Samoura77 et bonne chance Doudou14 pour tes examens.
S
27 février 2012 17:20
Citation
Jasmine&co a écrit:
Bonnes vacances Samoura77 et bonne chance Doudou14 pour tes examens.

Merci Jasmine!!
Allah issehel lik!! c'est unhe très belle décision!! yawning smiley
T
27 février 2012 20:16
Merci smiling smiley
Jasmine qu'Allah te récompense pour cette belle décision ma puce yawning smiley
J
27 février 2012 21:51
Amine mes soeurs yawning smiley

bisous smiling smiley
M
28 février 2012 00:08
salam à tous !

je n'ai pas lu tous les commentaires mais je dois dire que je suis d'accord avec jasmine&co, comme tu l'as dit l'intention pour qqn autre qu'ALLAH est pour moi un acte hypocrite ! tu as parfaitement raison ! Il faut le porter par conviction et non pas par tradition ou je ne sais quoi ! bien sûr, je ne dit pas qu'un mari n'a pas le droit d'inciter sa femme à le porter ou des parents conseiller de le porter. le tout est de le porter par conviction, pour plaire à ALLAH ! après pour répondre aux post, parfois j'avoue on ne sait pas si certaines femmes sont musulmanes ou pas ! moi je passe le salam que quand je suis sûre ! mais je me sens gênée de ne pas le dire quand je vois une fille non voilée car je ne veux pas qu'elle se sente dénigrée ! moi perso, j'ai tjrs pensé que ce n'était pas bien d'exclure les gens parce qu'il ne pratiquait pas ou parce qu'il ne respecte pas toutes les obligations ! moi aussi ya qqes années je ne le portait pas mais j'en connaissais qui elles le portaient ! elles ne m'ont jamais dénigrés ou quoi que ce soit ! d'ailleurs j'ai même une amie qui ne le porte pas mais qui pratique et elle est très gentille même je dirais qu'elle a un coeur pur tellement elle est calme et très attentionnée ! après ALLAHou a3lem ! mais en tout cas c vrai je suis contre le fait de s'exclure mutuellement c pas bien pour notre oumma ! et je trouve que c pas en stigmatisant nos soeurs qu'elles voudront le porter un jour ! au contraire faut leur montrer que voilée ou pas elles sont nos soeurs et essayer d'établir des liens d'amitié et de leur expliquer l'importance du hijab ! maintenant je comprends pourquoi le hadith qui nous dit de sourire à son frère musulman est important ! c mieux pour nos relations ! mes chères soeurs voilées ou pas je vous passe le salam et aussigrinning smiley un grand sourire !!! mdrrr

P-S: ya aussi le jeu du regard qui entre la dedans ! c vrai desfois quand on veut dire salam on se regarde pas forcément ou on a la tête ailleurs ou même on peut vouloir lui dire mais la personne ne nous regarde pas ! mdrr ne vous inquiétez pas on ne vous déteste pas mes soeurs fiLah.

wa salam alaykom !
s
11 mars 2012 03:27
ILS ne conaissent pas mirablle sinon ils aurait sourit Zen
L
12 mars 2012 14:51
Salam ma soeur
ya3tek saha pour le poste que tu asouvert sur les femmes voilées vs les non voilées , perso je ne peux porter le voile pour l'instant car ma mère me l'interdit mais je m'habille large et je met des bonnets sur ma tete etc comme tu le dit , j'était avec une amie voilée , une bande de fille voilées vient et disent salam aleikoum ma soeur mais seulement à elle ! conais tu le centre machin truc ... moi je savais ou c'était mais j'ai dit me3lich elles n'ont cas demander à quelqu'un d'autres sa leur apprendre a ne pas dire salam a tout le monde , personnelement j'aurai dit salam aleikoum bonjour , excusez moi medemoiselles et non salam aleikoum MA soeur

c'est très blessant mais moi maintenant sa ne me fait plus rien , et sans etre mechante je sais que Dieu les punira pour ce qu'elles font car en parlant comme sa en dirai que leur geste c'est rien mais c'est très grave !!
Une femme voilée n'est pas meilleure qu'une non voilée , personnelement je voie des filles voilées etc déjà avec des slims etc perso j'en porte pas je traine pas avec les gars comparé aux filles en jilbeb la jilbeb en haut et slim en bas pfffffff elles trainent avec la racaille et tout , j'en voie qui double dans les queue et tout normal ! mais quelle image tu donne ? alors moi je suis un peu dégouté par ces femmes meme beaucoup et je ne leur adresse pas la parole , tant qu'elles auront cette méchanceté dans le coeur bah c'est mort ....

C'est pas normal de dire salam a une ou de regarder bien une fille et pas l'autre , ou de se croire supérieur aux autres ! c'est pour cela que ma mère est contre le hijab , parseque pour elle les femme en voile c'est des double facette, des femmes qui font genre mais derrière c'est des peste ,

elles s'epilent les sourcils, se maquillent etc !!!! non mlais je reve enfin bon Allahy hdina ajma3ine , tout le monde payera ses fautes meme si elles n'avaient la taille d'une graine de moutarde
o
12 mars 2012 23:18
salem linaislam t serieuse la tu te rend compte du nombre de betises que ta pu ecrire.Mais jvai pas pour autant arreter d'etre musulmane malgres ke tu montre tn animosite envers t soeurs musulmane parceque si jvai ds le sens de ta mere elle t'empeche de mettre le voil sous pretexte que"certaine montre le mauvais exemple "foutaise tu fai vraiment honte a la houma et en plus tu oses aller ds son sens.Pr finir t vraiment k1 rageuse et ta tellement le coeur noir que mm alah ne ta pas permise de le mettre.Medite bien la dessus...
L
13 mars 2012 00:54
Biensur , je n'ai pas été insultante bien au contraire, et personne ne connais ma vie pour me juger ainsi , moi rageuse alors que j'ai dit la vérité et que les gens sont d'accord avec ce que je dit !!! excuse moi tu t'es reconnu parmi les personnes que j'ai cité peut etre

la bétise je n'ai dit aucune betise , j'ai tout simplement dit en résumé que porter le voile et avoir un comportement merdique n'est pas du tout en adéquation avec l'islam ! personne a le droit de regarder des femmes qui ne portent pas le hijab d'une façon inférieure, de nombreux postes s'ouvrent a ce sujet j'ai lu il y a 5minutes qu'une femme est entré dans un magasin de jilbeb , elle ne portait pas le hijab et justement la vendeuse ne l'a meme pas calculé et ne lui a meme pas répondu tu trouve cela normal ? tu trouve cela normal que les clientes la regardaient mechament ? je ne trouve pas cela normal !
quand on n'est musulmane et qu'on porte le hijab en plus donc on montre a tout le monde qu'on n'est musulmane on a pas le droit de se comporter ainsi parsequ'on attise la haine des autres et on attise la colère d'Allah car les gens ont une mauvaise image de nous , on blesse les gens avec qui on n'est méchant ! c'est normal de croiser des filles en hijab accompagnées d'autres la tête découverte et de ne dire bonjour qu'a celle en hijab ? si tu me dit oui alors là je ne comprendrai pas wallahi

je ne retire absolument aucune chose que j'ai dite car tout est vrai et je n'ai rien a cacher tout est vrai et tout le monde le sais , les gens se voilent peut etre la face mais d'autres comme moi n'hésitent pas a dire que oui il existe des personnes qui font honte plus qu'autre chose ! alors je préfère mille fois une personne qui ne porte pas le hijab mais qui est respectueuse envvers elle et envers les autres, qui donne une bonne image d'elle , qu'on puisse dire ah oui elle est musulmane bah vraiment elle a le bon comportement ! une personne qui prie et qui connais peut etre meme mieux le coran et la religion que celle qui le porte et qui fait n'importe quoi

hamdoulilah il y a encore des femmes en hijab qui donnent envie de se reconvertir, qui donnent une bonne image de l'islam , qui respectent tout le monde et se comportent dignement et je dit bravo que Dieu vous récompense , mais quand on agit comme une kafira et qu'on porte le hijab , celui ci ne sert a rien mais plutot a se racheter une conscience pour se dire que tout nos péchers sont pardonnées allez hop , on tourne la page , " je me suis posé " !


Je n'ai insulter personne , j'ai juste dit la vérité , je dit juste a ces personnes de se calmer et d'essayer d'etre comme le prophete a3leyhi salat wa salam nous a apprit et comme Dieu nous a ordonné


as salam aleikoum
L
13 mars 2012 01:14
LIS SI TU AS UN MINIMUM DE COEUR BIEN BLANC ET D'HONNETETE JUSQU'A LA FIN YA OUM ANIFI

AH JE REVIENS JE REVIENS ! EST-CE MOI QUI FAIT HONTE A LA OUMA ? HAHAHAHA LAISSE MOI RIRE MAIS RIRE LA FOUTAISE C'EST TOI QUI L'A FAITE
TU TE MOQUES DE QUI OUKTHY EN DISANT QUE JE FAIT HONTE A LA OUMA ET QUE J'AI LE COEUR NOIR ? PARDON? TU ES SERIEUSE? C'EST A TOI DE MEDITER LA DESSUS D'ACCORD PARSEQUE CE QUE TU DIT TU N'AURAI JAMAIS DU LE DIRE

ALORS JE SUIS ALLER SUR UN POSTE LIS BIEN :


candi up [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

2 mars 2012 22:27

Re: trop c'est trop : la stigmatisation des etrangers en france à atteint un niveau insupportable !... nouveau



Salam Allaoui

Le problème, on fait tout pour être stigmatisés aussi : manque de discrétion ! pas plus tard que tout à l'heure, au centre commercial, il y avait un groupe de gamines en hijab/mini veste en sky avec des baggy et des grosses baskets qui chahutaient comme des bonhommes devant un salon de coiffure, elles parlaient fooooooooort !!! les vigils ont dû intervenir et les dégager , j'avais trop honte : Et aprés on pleure parce qu'on nous tape sur la figure ! moi j'en ai marre, on manque trop de discrétion !!! on manque d'éducation c'est pire aujourd'hui qu'avant !




VOILA TU VOIS C'EST UN COMMENTAIRE D'UNE YABI ! ALORS QUI FAIT HONTE A LA OUMA ? STP QUI FAIT HONTE A LA OUMA ? MOI QUI NE LE PORTE PEUT ETRE PAS MAIS TU NE SAIS PAS QUE J'AI ENVIE ET QUE JE CACHE TOUJOURS MES CHEVEUX ? TU OSE ME JUGER ALORS QUE TU NE ME CONNAIS PAS ? TU OSE DIRE QUE J'AI UN COEUR NOIR? QUI A LE COEUR NOIR ENTRE UNE PERSONNE QUI RESPECTE SON ENTOURAGE QUI RESPECTE TOUT LE MONDE ET QUI TROUVE QU'UNE FILLE EN HIJAB QUI NE FAIT PAS BONNE FIGURE, QUI NE MONTRE PAS REELEMENT LES BONNES VALEUR DE L'ISLAM C'EST MAL ET UNE FILLE EN HIJAB QUI SE PREND POUR LA REINE D'ANGLETERRE QUI REGARDE DE HAUT SES SOEURS FIL'AH ET QUI NE SE REPECTE MEME PAS EN REALITE ? QUI A LE COEUR LE PLUS NOIR ? DIT MOI !!!!! SANS M'ETALER TU NE CONNAIS MA VIE MAIS J'AI TOUJOURS AIDE LES GENS N'IMPORTE QUI , JE SUIS MUSULMANE JE DONNE LE BON EXEMPLE A SUIVRE , JE FAIS MES 5PRIERES PAR JOUR EL HAMDOULILAH JE RESPECTE LES GENS , JE VAIS A LA MOSQUEE JE FAIT LE RAMADAN , JE ME CONSACRE A MON BLOG DEDIE A L'ISLAM TU OSE DIRE QUE J'AI LE COEUR NOIR MA SOEUR ? RETIRE RETIRE PARSEQUE LA WALLAH TU N'A RIEN A DIRE , J'AI OSE DIRE LA VERITE , J'AI OSE DIRE CE QUE BEAUCOUP DE PERSONNE N'OSENT PAS DIRE PAR PEUR D'ETRE PRISE AU DEPOURVUES PAR DES PERSONNES COMME TOI ;
MOI JE REMARQUE CES CAS TOUT LES JOURS , JE CROISE DES GENS COMME SA TOUT LES JOURS , ALORS JE SUIS EN DROIT DE DIRE QU'IL FAUT QUE SA CHANGE !
ALORS PEUT ETRE QUE TU NE FAIT PAS PARTI DES MAUVAISES PERSONNES EL HAMDOULILAH MAIS NE ME JUGE PAS PARSEQU'AU FOND TU SAIS TRES BIEN QUE J'AI RAISON !


REGARDE MEME CE POSTE :


AbdelMalik&saramelia [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Hier, 23:27

Se sentir superieure ?



Salam aleikoum,

Je vais vous raconter une anecdote qui je l'espere vous interessera.

Un jour je me baladais dans les rues de saint-Denis pour faire les boutiques. Je me suis arretez devant une boutique de Jilbeb car j'ai envie de porter le voile, bref. Les vitrines etaient composees de Jilbebs magnifiques, donc je suis entrée.

Je passe le salam à la vendeuse qui, ne me le rend pas. J'ai pensé donc qu'elle etait trop occupee. En allant plus au fond dans le magasin il y a une femme et sa fille (voilees ma chaa Allah ) qui me regardait de facon étrange... Je me suis vraiment remise en question ! Avais-je du Bacon sur la figure ?

Bref, je passais outre. Apres ca je suis aller demander conseil a la vendeur pour me diriger vers les Jilbebs une piece ... Elle m'ignora !
Elle m'ignora sous le regard moqueur des autres clientes et alla vers une autre cliente qui n'avait pas besoin de conseils . Outrée , je suis partie.

Pourquoi cette reaction ?
Le voile nous separe t il ?
Je ne generalise pas bien sur !
Je trouve ca dommage que certaine personnes jugent, ou maltraites leurs propres soeur.

C'est peinnant.



ALORS QUI FAIT HONTEEEEEEEEEEEE MA SOEUR QUI FAIT HONTEEEEEE A LA OUMAAAA ?????? BAH C'EST CES GENS QUI FONT HONTE C'EST CE COMPORTEMENT QUI FAIT HONTE ET C'EST PAS MOI



MEDITE MEDITE BIENNNNN BIENNNN

QUE DIEU NOUS GUIDE TOUS DE TOUT DE FACON , JE NE SOUHAITE LE MAL A PERSONNE JUSTE QUE TOUT LE MONDE SOIT GUIDE VERS LE BIEN ET QUE L'ON ARRETE D'AGIR MAL PARSEQUE L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX DE RESPECT
SE FAIRE REMARQUER, FOUTRE LA MERDE , ET ENERVER LES GENS C'EST PAS LE BUT DE L'ISLAM
L
13 mars 2012 01:23
MUSLIMMAROCAINE MERCI D'AVOIR DIT SA PLUS HAUT C'EST VRAI QUUE EXCLURE LES MUSULMANES SOUS PRETEXTE QU'ELLES NE SONT PAS VOILEE EST VRAIMENT DOMAGE ET TERRIBLE CAR LA SOEUR QUI NE RECOIT PAS LE SALAM A MAL AU COEUR CE MAL AU COEUR = UN PECHER POUR LA PERSONNE QUI A BLESSER


BLESSER UN MUSULMAN EST PIRE QUE DE DETRUIRE LA KA3BA

moi perso, j'ai tjrs pensé que ce n'était pas bien d'exclure les gens parce qu'il ne pratiquait pas ou parce qu'il ne respecte pas toutes les obligations ! moi aussi ya qqes années je ne le portait pas mais j'en connaissais qui elles le portaient ! elles ne m'ont jamais dénigrés ou quoi que ce soit ! d'ailleurs j'ai même une amie qui ne le porte pas mais qui pratique et elle est très gentille même je dirais qu'elle a un coeur pur tellement elle est calme et très attentionnée !

ALORS OUM ANIFI ? SUIS-JE TOUJOURS LA FEMME AU COEUR NOIR?
o
13 mars 2012 12:51
salem lineislam c bien que mn message ta fait reagir je tien quand mm a te demander pardon car en tant ke musulmane il faut tjrs se remettre en question et demander le pardon mm si on a rien a ce reprocher.Par mn message g voulu te demontrer que t propos etait tres vexant et tn intervention assez agressive envers t soeurs voile ou non dailleurs.Et moi en 7 ligne g reussit a te faire sortir de t gon alors imagine toi avec tn intervention d'1 page.C BIEN JVOI KE TA BIEN MEDITE! Vu ta reponse.Bref jvai dire une chose arrete de regarder les gens et avance ds ta vie sinon tu evolura jamais ds tn dine si pour toi le fait ke certaine femme voile montre un mauvais comportement te reconforte ds le fait de pas le mettre alors jpeu rien faite pr toi.Pourkoi d'une exception tu en fait une generalite elle st combien c femmes voile qui sont meprisante a tes yeux allez on va dire combien 10pourcent et les 90pourcent restante qui adopte un bon comportement pourquoi celle ci ne serai pas un exemple .Ce que jveu te demontrer c ke le voile ne determine pas la nature mm de l'humain c pas parceque t voile que tu va commettre moin de pecher ou ke t'aura un meilleur comportement k'1 soeur non voile.L'usage du voile est une obligation qui va te preserver de certain pecher jvai pas rentrer ds les detail car tu dois savoirs de quoi il sagit.Et oubli pas une chose le voile ne determine en aucun cas ton niveau de piete c sa que les gens ne veulent pas comprendre ils font l'amalgame avec la"bonne musulmane"et le "voile"alors que normalement le voile devrait etre quelque chose d'innee et acquis je dirait mm quelque chose de banal mais malheureusement ds notre societe actuel il est tres dificil de porter le voile ya trop de tentation et je c de quoi je parle mais hamdoulah c une demarche qu'on decide de faire ou non mais avant tous on reste d humains avec d defauts d qualites qu'on ne doit pas confondre avec l'aparence.Encourager vs entre vs au lieu de faire d constat qui statistiquement n'ont aucune valeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook