Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées et maquillé??
L
27 septembre 2013 23:33
je fais partie de ces femmes voilees et maquillé,

je me maquille tt simplement pcqu'en se regardant dans le miroir on se voit plus rayonnante, plus belle, (et quand tu es depression c important de se sentir belle, de se faire coquette), et aussi pr cacher des imperfections (trace de boutons,...) qui complexe

et non pas pour plaire aux hommes, on m'a deja fais la remarque que je suis discrete dans la rue,....

Apres c sur que ce n'est pas excessif comme certaines ont en plus du maquillage,il y a le parfum les grosses boucles d'oreille,...

mais pr bcp de femmes le maquillage sert juste a leur donner bonne mine, sinon dans le metro on ressemblerais ts a des zombies
L
28 septembre 2013 00:53
Salam aleykoum,

Prendre soin de soit ne veut pas dire user du maquillage pour mettre en valeur certains atout de notre visage.
Par exemple:
-Avoir des habits repassés,qui sentent bons sans aucune tâches,sans trou et correctement cousus.Ca c'est être soigné.
-Avoir une jolie peau,l'entretenir pour ne pas avoir a sortir le visage qui pèle ou les points noirs pret a exploser.Ca c'est être soigné et prendre soin de soi.

Avoir une belle présentation,être propre sur soi ne veut pas dire qu'il faille utiliser du maquillage pour y arriver.
Perso sans maquillage je ne trouve pas que je ne fais pas soigné ou que j'ai mauvaise mine.
Il suffit de s'entretenir.Bien dormir,bien mangé,boire beaucoup d'eau,faire du sport,s'hydrater la peau,utiliser des produits qui corrigent nos défauts au lieu de les camoufler comme le fait le maquillage.

Bref,en gros le maquillage est a la base fait pour sublimer la beauté de la femme.Donc forcément si je mets un coup de khol je vais paraitre plus jolie,si je mets du blush c'est pareil.
Quelque soit l'intention derrière le résultat est le même:Je vais attiré le regard de l'homme sur moi.
Donc je vais récolter des pêchés.

Bref,quelque soit l'avis sur la question,les savants sont clair la dessus,le maquillage est interdit et doit être utilisé en présence de mahram ou de femmes.Tout comme les talons,le parfum,s'épiler les sourcils,les bijoux,les rires de 300 decibels et j'en passe.Parfois y'a pas a discuter sur la question ou a donner son avis car les choses sont claires la dessus.La musulmane se doit d'être discrète,voile ou pas voile.

Aleykoum salam
L
28 septembre 2013 03:17
Biensur qu'une femme qui se maquille dehors c'est pour attirer les hommes
Sinon ce serait pour plaire a qui d'autre?soi-meme?je n'y crois pas un seul instant

Meme certaines et j'ai bien dis certaines portent le voile pour attirer les hommes aussi
Genre regardez jsuis une fille "MashAllah"
Un effet de mode quoi

Je sais jvais me faire lyncher mais pas grave
j
28 septembre 2013 11:17
Salam

Ce qui me fait rire c est que les filles qui viennent critiquer les filles voilées qui se maquillent.... Ne sont pas elles mêmes voilées je comprendrai si vous etiez voilées que ces comportements vous porterez prejudice ou que vous vous permetiez de telles remarques mais là vous n etes pas voilées en quoi cela vous posent ils problème.
Les filles voilées n ont peut etre pas la tenue adequate avec leur voile peut importe elles au moins on sauter le pas et le porte el hamdoullah et nous savons toutes que ce n'est pas chose facile.
Je pense que nous femmes non voilées si on fait de telles commentaires sur les filles voilées c est qu au fond on est envieuse du fait qu elles ont sauté le pas.
Ma petite soeur s est voilée depuis 7 mois maintenant et meme si elle n a pas encore le comportement adequat (elle est impulsive peut avoir des paroles blessantes )et ben JE L'ENVIE elle a eu le courage de le mettre elle est encore jeune et avec le temps la maturité elle evoluera inchaAllah.
Ma soeur est une belle femme machaAllah un teint de porcelaine des yeux bleues verts, certains diraient oh mais elle va attirer l'attention si elle est belle, il faut qu'elle porte le niqab, une fois qu'elle portera le niqab on dira non mais elle est en France elle a pas a porté cette tenue, elle nous porte préjudice à nous musulmans de France..... il y aura toujours une chose à dire et sa ne s'arretera jamais.


Remettez vous en question avant de critiquer les autres et laisser chacune s habiller comme elles le souhaitent que se soit en mini jupe ou niqab aucune ne vous fait de mal alors travez vos routes et el hamdoullah au liu de creer d ela fitna gratuitement dans des sujets inutiles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/13 11:28 par jeunmariée2013.
L
28 septembre 2013 12:41
Citation
La Paz a écrit:
Biensur qu'une femme qui se maquille dehors c'est pour attirer les hommes
Sinon ce serait pour plaire a qui d'autre?soi-meme?je n'y crois pas un seul instant

Meme certaines et j'ai bien dis certaines portent le voile pour attirer les hommes aussi
Genre regardez jsuis une fille "MashAllah"
Un effet de mode quoi

Je sais jvais me faire lyncher mais pas grave

Perso je suis d'accord avec toi.
Certaine le porte aussi pour plaire a untel ou unetelle.Comme tu l'as dis,c'est une mode pour celles ci.
28 septembre 2013 14:03
Salam Aleykoum!

Toujours ces débats voilées/ non voilées dans ce forum. A lire certaines personnes la femme voilée est forcément meilleure et plus pieuse qu'une non voilée. Attention je ne dis pas que le voile n'est pas un obligation et qu'il n'y a pas de bienfais la dedans bien au contraire d'ailleurs.
Au lieu de blâmer les filles non voilées, faudrait d'abord les aider à se rapprocher de Dieu et le voile viendra rapidement pour certaines et pus lentement pour d'autres. Qui sommes nous pour s'occuper de ce que font les autres. Certes une femme pieuse doit conseiller sa sœur mais l'art de bien conseiller apparemment n'est pas réservé a tous.
Parfois j'ai envie de dire à certaines de se taire, car à force de dire c'est Haram, c'est Hallal sans explications elles risquent de détourner d'autres sœurs du Dine.
Le voile est un obligation et présente des bienfaits incalculables et Machallah à nos sœurs qui portent leur voile dans l'unique but de satisfaire Allah. Mais faites attention à la manière que vous utilisez pour conseiller même si cela part d'une bonne intention.
Perso je ne porte pas le voile, et je préfère avoir une amie qui me conseille sur comment me rapprocher d'Allah, qu'une qui me cesse de me répéter "A quand le hijab?" car la première en m'aidant à me rapprocher d'Allah va me permettre de mettre le Hijab naturellement alors que la deuxième va plus m'agacer qu'autres choses et même si je sais que cela part d'une bonne intention.

Concernant le maquillage, moi étant très coquette, il n'y a rien qui m'énerve plus qu'une nana voilée en basket et un visage tout pâle limite triste alors qu'un maquillage nude ferait l'affaire. Alors que lorsque j'en vois une qui a fait un effort avant de sortir, celle-là me donne envie de porter le hijab!
Allah est beau et aime ce qui est beau donc hijab ne veut pas dire négliger, ou moulants, il y a un juste milieu dans tout en Islam. L'islam c'est la religion de l'équité.

Désolé si j'ai fais du HS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/13 14:10 par LaRoseK.
L
28 septembre 2013 23:50
Citation
LaRoseK a écrit:
Salam Aleykoum!

Toujours ces débats voilées/ non voilées dans ce forum. A lire certaines personnes la femme voilée est forcément meilleure et plus pieuse qu'une non voilée. Attention je ne dis pas que le voile n'est pas un obligation et qu'il n'y a pas de bienfais la dedans bien au contraire d'ailleurs.
Au lieu de blâmer les filles non voilées, faudrait d'abord les aider à se rapprocher de Dieu et le voile viendra rapidement pour certaines et pus lentement pour d'autres. Qui sommes nous pour s'occuper de ce que font les autres. Certes une femme pieuse doit conseiller sa sœur mais l'art de bien conseiller apparemment n'est pas réservé a tous.
Parfois j'ai envie de dire à certaines de se taire, car à force de dire c'est Haram, c'est Hallal sans explications elles risquent de détourner d'autres sœurs du Dine.
Le voile est un obligation et présente des bienfaits incalculables et Machallah à nos sœurs qui portent leur voile dans l'unique but de satisfaire Allah. Mais faites attention à la manière que vous utilisez pour conseiller même si cela part d'une bonne intention.
Perso je ne porte pas le voile, et je préfère avoir une amie qui me conseille sur comment me rapprocher d'Allah, qu'une qui me cesse de me répéter "A quand le hijab?" car la première en m'aidant à me rapprocher d'Allah va me permettre de mettre le Hijab naturellement alors que la deuxième va plus m'agacer qu'autres choses et même si je sais que cela part d'une bonne intention.

Concernant le maquillage, moi étant très coquette, il n'y a rien qui m'énerve plus qu'une nana voilée en basket et un visage tout pâle limite triste alors qu'un maquillage nude ferait l'affaire. Alors que lorsque j'en vois une qui a fait un effort avant de sortir, celle-là me donne envie de porter le hijab!
Allah est beau et aime ce qui est beau donc hijab ne veut pas dire négliger, ou moulants, il y a un juste milieu dans tout en Islam. L'islam c'est la religion de l'équité.

Désolé si j'ai fais du HS.

Comme je l'ai dis,pour être soigné nul besoin du maquillage.Ne pas être maquillé ne veut pas dire être négligé et en user est haram.Qu'on le veuille ou non,c'est interdit.
H
29 septembre 2013 02:25
Salam o ha likoum
Moi je suis voilée avec le long jilbab et je met un peu de maquillage très léger que l'on ne remarque même pas .. Mais j'aimerais avoir des hadith pour savoir si le maquillage es haram
M
29 septembre 2013 09:00
Citation
minouska a écrit:
Comme je l'ai dis,pour être soigné nul besoin du maquillage.Ne pas être maquillé ne veut pas dire être négligé et en user est haram.Qu'on le veuille ou non,c'est interdit.

Bonjour,

Votre commentaire est rassurant !
J'étais sidérée en lisant certaines interventions dans ce sujet.
Je n'ai jamais éprouvée le besoin de me maquiller et donc je me suis jamais maquillée de ma vie, je ne sais même pas le faire et je n'ai jamais acheté du maquillage. Je suis naturelle, je ne suis pas négligée.
Religion et voile mis à côté, ce commentaire est juste par rapport à celles qui déclarent que ne pas se maquiller relève de l'irrespect pour les autres.
J'ai une bonne hygiène de vie, je dors bien, je mange équilibré, je fais du sport et donc, j'ai toujours bonne mine au naturel ! Le maquillage ne me rajoute rien.

May
p
29 septembre 2013 14:48
Salam a toutes

Mayleigh: je me reconais en toi, certes je ne porte pas le voile mais InchAllah bi idni llah je le porterai. Je ne me maquille pas, ne m'epile pas les sourcils (et ne me suis jamais) et pourtant je me sent belle El hamdolilah... Ça n'a pas toujours ete facile pour moi mais aujourd'hui je m'accepte comme je suis, j'accepte ce qu'Allah m'a donné. Et en aucum cas ne pas se maquiller est un manque d'hygienne ou de respect pour soit ou autrui...
Je comprends aussi que pour celles qui se maquillent se soit difficile de sortir sans chacune est comme elle est...
a
29 septembre 2013 23:58
Une femme voilée n'est pas parfaite mais elle au moins, elle a fait l'effort d'obeir à Dieu en se voilant
l
30 septembre 2013 17:21
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Et alors?

chacun fait ce qu'il veut, porte le toi et ne met pas de maquillage, arretez de juger les gens c'est vraiment ne rien avoir à faire
on ne juge personne au contraire on ne fais qu 'en parler entre femmes sa te dérange ?

oui ça me dérange ce genre de questions

ce n'est qu'un tissu sur la tete, pourquoi trop de concentration sur ce tissu, les européens font des lois, des débats à ne pas en finir, nos compatriotes nous jugent, voilée et copain eye popping smiley voilée et elle fume eye popping smiley voilée et elle met du parfumeye popping smiley

ya plus important dans la vie, ignorez ce tissu on irait mieux yawning smiley

si ce genre de débat te dérange faut pas venir tout simplement on a le droit d'en parler .
Non désolé tu n'a pas du tout le droit de me dire quoi faire, ou m'interdir de venir

T'es pas PDG de yabiladi apparement

D'autre part j'ai le droit de venir et écrire que "ça me dérange" voila

Bonne journée
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
30 septembre 2013 23:01
Salam

ca fait quoi si la femme voilé est maquillée.
D'ailleurs je ne savais pas que c'était haram le maquillage.
Mais bon normalement le voile c'est obligatoire.

je les trouve belle les voilés qui sont maquillées , c'est plus agréable a regarder une femme qui prend soin d'elle.
M
1 octobre 2013 01:01
Salam Alaykoum,

c'est élémentaire et logique que la femme ne doit pas s'embellir en présence d'hommes qui ne sont pas ses mahrams. Donc par conséquent, pas de maquillage. En revanche, en reprochant cette attitude sur un forum, tu n'arranges ni plus ni moins la situation. Si ceci te révolte, je t'invite à te rapprocher de ces soeurs et leur faire un rappel car le rappel profite aux croyants.

Salam Alaykoum
L
1 octobre 2013 01:47
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

ca fait quoi si la femme voilé est maquillée.
D'ailleurs je ne savais pas que c'était haram le maquillage.
Mais bon normalement le voile c'est obligatoire.

je les trouve belle les voilés qui sont maquillées , c'est plus agréable a regarder une femme qui prend soin d'elle.

Salam

Voila tu as répondu a ta question lol
C'est plus agréable a regarder,ce pourquoi c'est interdit
Le seul homme pour qui elle peut se maquiller est son mari(en dehors de ses mahrams biensur)
*
1 octobre 2013 02:29
Salam
Qu'on le veuille ou non, les femmes voilées portent sur elle la religion.
Quand on va voir une musulmane non voilée maquillée, personne ne dira rien par contre quand c'est une femme voilée qui se maquille, elle sera critiquée. C'est peut-être dur mais c'est comme ça.
Quand on décide de porter le voile, on décide d'afficher clairement son appartenance à l'Islam aux yeux de tous. Et effectivement, quand on porte le voile, on a une attitude et un code vestimentaire à adopter.
Le maquillage, les vêtements "serrés" et les hijab tape à l'œil, c'est pas ça le code vestimentaire de la femme voilée. Toute femme musulmane doit se faire la plus discrète possible et éviter d'attirer le regard sur elle, qu'elle soit voilée ou non.
Après si on croise une femme voilée dans la rue avec un peu de khôl sur les yeux, il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus.

Chacun agit comme bon lui semble, essayons de juger le moins possible.
l
1 octobre 2013 07:11
Citation
Marya2210 a écrit:
Salam Alaykoum,

c'est élémentaire et logique que la femme ne doit pas s'embellir en présence d'hommes qui ne sont pas ses mahrams. Donc par conséquent, pas de maquillage. En revanche, en reprochant cette attitude sur un forum, tu n'arranges ni plus ni moins la situation. Si ceci te révolte, je t'invite à te rapprocher de ces soeurs et leur faire un rappel car le rappel profite aux croyants.

Salam Alaykoum

Je ne reproche rien du tout ma soeur au contraire j'essaie de comprendre si c'est compatible voile et maquillage apparemment toutes les sœurs ne sont pas du même avis .Je trouvais sa intéressant d'en discuter psk ma cousine aussi pense qu'il n'y a rien de mal alors que moi je trouve sa contradictoire mais je vois que c'est confus sur le forum aussi.
S
1 octobre 2013 22:53
Salam wa alikoum,

Le voile est une obligation religieuse mais porter le voile ne se limite pas à couvrir les cheveux. Il se veut cha3ri c'est à dire respectant règles divines. Il ne doit pas être attrayant, accessoiriser, de couleur discrète. La tenue ne doit pas ressembler à l'accoutrement des non-musulmans. Après dire que se voiler n'empêche pas d'être coquette est un leurre. Si l'on part du principe que la femme se maquille et se fait belle uniquement pour elle, alors pourquoi l'afficher? Le maquillage attire tout comme le parfum de même que l'attitude. Le voile doit refléter la piété de la personne et ne doit pas se laisser aller à ses passions.

Après je conçois, qu'une soeur peut difficilement passer de "j'aime la mode" à "femme voilée". Le hijab veut bien dire ce qu'il veut dire. Elle doit répondre à sa fonction de départ. D'où l'importance de bien réfléchir avant de le mettre. Le voile fait référence à l'éthique tout comme la barbe. Logiquement on devrait dire l'habit fait le moine mais encore faut-il se remettre en question. C'est tout un travail il faut façonner son intérieur, gommer les défauts pour ensuite avoir une enveloppe à l'image de son contenu.

Qu'Allah nous facilite dans notre cheminement. Wa salam!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook