Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilées et maquillé??
l
26 septembre 2013 19:08
Citation
Bostongirl a écrit:
elle se voile pour plaire a dieu et pas aux hommes .
et le maquillage rend la femme simplement plus féminine, ca la rend plus belle pour ses propres yeux et le regards des autres.

c'est la que c'est contradictoire elle se voile pour plaire a Dieu mais elle a besoin detre plus féminine aux regards des autres.Tu ne peux pas plaire a tous le monde !!!
Si tu te voiles pour t'embellir ensuite ou est l’intérêt ???
Sachez que souvent le voile de la facon dont il est mis avec le maquillage et les fringues moulants rend une femme defois beaucoup plus attirante que si elle se saurait tout simplement attacher les cheveux jean tee shirt pas de maquillage et est beaucoup plus discrete !!!!!!
o
26 septembre 2013 19:16
Chacun sa tombe!!
26 septembre 2013 19:45
bahhh a chacun sa facon d'etre! faut pas trop analyser les autres, après tout leur vie n'est pas la notre, concentre toi sur la tienne.
S
26 septembre 2013 20:32
tout musulman qui constate une chose en contradiction a la religion se doit d'avertir et de conseiller l'auteur.
donc le chacun pour sois et dieu pour tous c'est pas trop ça
26 septembre 2013 20:41
Euh le dire a la persne cncerné oui. En parler juste comme ca, ca n aura pas d impact
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
S
26 septembre 2013 21:00
c'est inquiétant ce genre de constat on souhaite rendre licite des choses pour nous faciliter la vie et nous donner bonne conscience alors qu'au fond de nous meme nous connaissaons la verité car Dieu nous a donné l'intelligence afin de choisir ce qui est le mieux pour nous mais nous sommes nés e vivons avec un chitane "quarine" qui a pour but de nous insufler de commettre des saya't vous savez quand on fait un truc et on minimise nos actes et on se dit "c'est rien je peux mettre un peu de masscara ou encore un petit peu de parfum c'est rien alors que c'est comparé comme la fornication mais bon faut bien se moderniser et etre en phase avec son époque la religion doit evoluer n'est ce pas...


et juste au passage le coup de l'habit ne fait pas le moine y'en a une overdose de cette phrase
A
26 septembre 2013 22:18
Citation
SELMA25 a écrit:
c'est inquiétant ce genre de constat on souhaite rendre licite des choses pour nous faciliter la vie et nous donner bonne conscience alors qu'au fond de nous meme nous connaissaons la verité car Dieu nous a donné l'intelligence afin de choisir ce qui est le mieux pour nous mais nous sommes nés e vivons avec un chitane "quarine" qui a pour but de nous insufler de commettre des saya't vous savez quand on fait un truc et on minimise nos actes et on se dit "c'est rien je peux mettre un peu de masscara ou encore un petit peu de parfum c'est rien alors que c'est comparé comme la fornication mais bon faut bien se moderniser et etre en phase avec son époque la religion doit evoluer n'est ce pas...


et juste au passage le coup de l'habit ne fait pas le moine y'en a une overdose de cette phrase


Tu me fais vraiment rire. Si tu portais le jilbab et qu'un français t'interpellait pour te dire que tu n'es qu'une femme soumise, qui n'a aucune liberté de choix et de décision, tu lui dirais bien que ton jilbab n'a rien avoir avec ta façon de penser et qu'en tout état de cause, tu es un être humain ayant la faculté de penser et de décider de tes actes librement. DONC OUI L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE. Je le répète encore et encore. DONC, à contrario, une fille voilée et maquillée n'est pas plus jugeable qu'une fille portant le jilbab dans le sens où ce n'est pas son maquillage qui la rendrait moins bonne ou moins pieuse qu'une autre fille. Et comme je le dis, vous pouvez penser ce que voulez. Vous qui dites n'avoir peur que d'Allah, alors moi je dis que chacun n'a de comptes à rendre qu'à Allah, peu importe vos jugements et tout ce que vous pourrez dire.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/09/13 22:22 par Awsaf.
26 septembre 2013 22:40
l'habit ne fait pas le moine
c pas pr rien que cette expression existe
et elle est criante de verité il faut l'admettre.
comment on peut juger une personne ds sa totalité en s'arretant sur un seul detail?
c'est pas pr rien que seul Dieu connait TOUT de nous , ce qui est vu et ce qui n'est pas vu ,
on a pas tous les elements pr pouvoir juger de ce qu'on voit
ce qu'on voit n'est pas la relatié totale . alors comment on peut la juger cette realité ?
personne ne minimise , mais il faut aussi regarder le verre a moitié plein plutot que celui a moitié vide
celle qui s'habille un peu moulant et qui est voilée , peut etre qu'elle a pas pigé le truc , ca fait un drole de contraste certes mais elle a quand meme francit un pas , qui pr vous est petit mais aupres de Dieu vous ne connaissez pas sa valeur.
S
27 septembre 2013 00:05
certe il n'ya que Dieu qui est seul juge mais en tant que musulman il est normal de rappeler les principes de la religion il n'ya pas de honte et ce n'est pas un jugement et ce genre de propos ne doit pas etre mal pris c'est simple moi je ne juge pas je ne sais pas ce qu'il y'a dans les coeurs mais quand je vois une fille
sans le hijab je lui dit essai de le mettre
avec maquillage vaut mieux pas
avec habille pres du corp essaie d'elargir
avec parfum : à proscrire
je parle de l'apparence je ne parle pas de pratique de la priere de l'aumone de foi quoi que ce soit de intime mais y'a pas de mal a rappeler gentillement à une personne que dieu attend de la femme d'avoir telle apparence extérieure. si ce qu'elle a à l'interieur est bien et que la pratique est sincère ainsi que la foi mais qu'il manque l'apparence et bien oui je n'hésiterez pas à l'encourager à s'améliorer. y'en a qui ont l'intérieur et doivent travailler l'extérieur et vice versa alors tant qu'on est en vie travaillons à satisfaire Dieu
M
27 septembre 2013 09:48
Citation
lune_claire a écrit:

oui ça me dérange ce genre de questions

ce n'est qu'un tissu sur la tete, pourquoi trop de concentration sur ce tissu, les européens font des lois, des débats à ne pas en finir, nos compatriotes nous jugent, voilée et copain eye popping smiley voilée et elle fume eye popping smiley voilée et elle met du parfumeye popping smiley

ya plus important dans la vie, ignorez ce tissu on irait mieux yawning smiley

Bonjour,

Loin de moi l'idée de me mettre à théoriser sur le voile islamique, entendre dire que ce n'est qu'un tissu sur la tête, c'est une grande première !
C'est un symbole, c'est un choix, c'est un état d'esprit, c'est un mode de vie etc... etc... Mais, ce n'est pas absolument pas juste un tissu sur la tête.
Porter le foulard pour en suite le trahir avec du vernis à ongles flashy, un parfum phéromonique, une ceinture qui fait "Chok chock chok " au moindre mouvement ou encore en élevant la voix dans les transports en commun, c'est totalement inconciliable et illogique.
Avec ce sujet, lovelydess ne juge pas, elle constate ! Elle nous rapporte simplement ses observations que moi, entre autres, je partage.
Ce sujet ne devrait pas déranger et s'il dérange, c'est uniquement par ce que les femmes concernées réalisent que ce que ces remarques sont pertinentes. Quand on met le doigt là où ça fait mal et bien ça dérange.
Une petite remarque à ajouter s'il vous plait : Plusieurs parlent de maquillage bonne mine, je ne suis pas celle qui lancé ce sujet, je n'ai pas le droit de parler en son nom et elle peut toujours me corriger si je me trompe mais je ne pense pas qu'elle parle du maquillage discret qu'on ne peut pas discerner mais plutôt du maquillage voyant.

May



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 09:50 par Mayleigh.
27 septembre 2013 13:34
Citation
SELMA25 a écrit:
certe il n'ya que Dieu qui est seul juge mais en tant que musulman il est normal de rappeler les principes de la religion il n'ya pas de honte et ce n'est pas un jugement et ce genre de propos ne doit pas etre mal pris c'est simple moi je ne juge pas je ne sais pas ce qu'il y'a dans les coeurs mais quand je vois une fille
sans le hijab je lui dit essai de le mettre
avec maquillage vaut mieux pas
avec habille pres du corp essaie d'elargir
avec parfum : à proscrire
je parle de l'apparence je ne parle pas de pratique de la priere de l'aumone de foi quoi que ce soit de intime mais y'a pas de mal a rappeler gentillement à une personne que dieu attend de la femme d'avoir telle apparence extérieure. si ce qu'elle a à l'interieur est bien et que la pratique est sincère ainsi que la foi mais qu'il manque l'apparence et bien oui je n'hésiterez pas à l'encourager à s'améliorer. y'en a qui ont l'intérieur et doivent travailler l'extérieur et vice versa alors tant qu'on est en vie travaillons à satisfaire Dieu

oui mais il vaut mieux en parler a la personne concernée
imaginons que je mets le voile avec bcp de maquillage , bcp de parfum et bcp d'accessoires.
et que je ne sois pas inscrite ici , dis moi a quoi sert ce post pour moi? est ce qu'il m'aide ?
est ce que ca m'aurait plus aidé que la fille qui m'a vue vienne me faire la remarque ou meme un amie , que ce post ouvert sur un forum , que je ne connaitrais pas et donc je n'aurais jamais lu ces remarques pertinentes?

oui travaillons mais la remarque doit etre dite a la bonne personne , c'est ca le probleme
on voit toujours des post comme ca qui parle d'une femme voilée avec du maquillage blabla
et ds ma vie je n'ai jamais vu quelqu'un aller voir une voilée et lui faire la remarque.
il faut etre coherent et faire les choses jusqu'au bout ou se taire , car quand on parle trop ben c'est pas utile et selon les cas ca tomber ds la medisance gratuite (peut etre pas ici mais c'est deja arrivé )

bref ca aussi c'est une remarque petinente , le rappel se fait pr la personne pas a l'arrache comme ca
si jfume et qu une fille me voit et va dire a sa copine "t'as vu elle fume c'est pas bien on a pas le droit"
est ce que ca aura fait avancer les choses?
nan.

sinon dans le fond pr ce post je suis d'accord que c'est in coherent , mais il faut comprendre que les gens avancent a leur rythme , la religion est mal apprise sinon ca serait bien appliqué ..un minimum.
j'ai vu des soeurs chretiennes , elles sont pas maquillées etc....donc voila. chez nous , bcp de gens stressent les autres, les obligent a suivre telle ou telle chose alors qu'ils sont pas convaincu ou pas prets et apres tt lmonde se plaint "oh il fait mal ceci mal cela"
je ne porte pas le voile et si on my force ou on me l'explique mal , ou on me convainc mal ou...bref qu'on me laisse pas gerer ca selon MES convictions , jme retrouverais ds le meme cas que ces filles , talons maquillage etc... parce que je serais passée d'une etape a une autre sans tout comprendre , etc...
c'est logique.
mais d'un autre coté ,je ne le porte pas et donc je me prends des commentaires
au final , quoique tu fasses ds cette vie les gens ouvriront leur bouche , tjr a voir le verre a moitié vide , jamais ils ne voient les bonnes choses tjr les mauvaises et ils appuient dessus
mais tu remarqueras que chacun de nous a des defauts vis a vis de la religion , toi non plus tu ne dois pas etre parfaite ,on est humain et on faute tous , chacun de nous doit avoir des péchés ds la balance ,péchés qu'il a pas encore reussi a eviter , mais c'est un travail qui se fait sur le long terme pas sur le court terme . il faut voir l'evolution de depart pas l'instant T je pense.
enfin bref grinning smiley
S
27 septembre 2013 14:28
salam

effectivement shi-fuu je suis d'accord avec toi et comme tu le dis je suis loin d'etre parfaite mais je connais la verité et je ne peut pas la nier pour avoir bonne conscience je la sais et je travaille pour la respecter. je m'explique je suis la première a dire que le maquillage faut vraiment éviter parce que quand je réflechis ne pas en mettre c'est écarter tous risque de faire quelque chose de réprehensible pour moi c'est logique et oui je suis voilée et sa m'arrive de mettre un peu de maquillage "pour avoir bonne mine" et sortir avec et oui je constate que je suis plus belle avec que sans et d'ailleurs c'est le but du maquillage embellir et masquer les imperfections donc oui le cheytane dans ce cas là m'a vaincu il me weswes dans la tete c'est rien c'est un petit peu c'est pas grave les hommes n'y verrons rien je serais plus presentable (à croire que les gens en me voyant sans vont se sauver) moi je crois que c'est des gestes anodin mais que Dieu teste notre foi a travers cela mais bon nous on se dit que y'a pire et sa c rien et voila tout le piège.
en effet maintenant de nos jours la bise c'est rien et ben oui c'est pas comme si on n'embrasser quelqu'un ou encore des exemple qui m'ont fais bondir un jour j'ai dit à une soeur que les taux d'intéret des livrets par exemple étaient hram et ben elle m'a sauté dessus en me disanat que c'est n'importe quoi et limite m'a traiter d'integriste ou encore dire que caissiere c'est hram ou travailler au mc do car en contact avec des aliments illicites et ben pareil ca n'arrange pas les gens alors ils disent ce sont des mensonges.
Comme je l'ai dis plus haut dieu nous a donner l'intelligence pour cerner le bien du mal et faire le bon choix moi je sais au fond de moi meme que la tenu qui respecte le plus à mes yeux le dine c'est le jilbeb ou encore bien sur une abaya ou jelaba ample avec un long voile je ne le met pas mais je sais et quand on sais on peut s'améliorer en demandant l'aide de dieu mais quand on se ment a nous meme et que l'on ne le reconnait pas et ben la c'est dangereux parce que on ne peut pas s'améliorer vu que pour nous c'est bien alors à quoi bon changer.
27 septembre 2013 16:57
Porter le voile ne signifie pas pour autant occulter sa féminité. Une femme a le droit d'être soignée et un minimum apprétée et ce même lorsqu'elle a porte le voile. Je ne comprends pas tous ces jugements nauséabonds, chacun gère sa vie comme il le souhaite. A croire que certaines tentent de se rassurer.
Sans oublier qu'avoir un visage avenant, soigné et donc un minimum maquillée ne serait-ce que pour avoir bonne mine, gommer les légères imperfections et ne pas avoir l'air austère relève de la politesse. Une femme mal coiffée et à la mine de déterrée je trouve que c'est un manque de respect à l'égard d'autrui.
S
27 septembre 2013 19:14
Citation
Camelia- a écrit:
Porter le voile ne signifie pas pour autant occulter sa féminité. Une femme a le droit d'être soignée et un minimum apprétée et ce même lorsqu'elle a porte le voile. Je ne comprends pas tous ces jugements nauséabonds, chacun gère sa vie comme il le souhaite. A croire que certaines tentent de se rassurer.
Sans oublier qu'avoir un visage avenant, soigné et donc un minimum maquillée ne serait-ce que pour avoir bonne mine, gommer les légères imperfections et ne pas avoir l'air austère relève de la politesse. Une femme mal coiffée et à la mine de déterrée je trouve que c'est un manque de respect à l'égard d'autrui.[/quote

On aborde pas la question vestimentaire d un point de vue sociétal mais religieux oui apres les justification de bonne mine respect envers les autres ( cote hygiene je suis d accord mais cote coquetterie non pas du tt)
Ce ne sont pas des jugement mais un debat pour reflechir et peut etre avancer dans le bon sens en se remettant en question
Et je me demande au final qui essai de se rassurer dans l histoire
Et tinquiete bien sur que tt le monde fait ce qu il veut jaccoste pas les gens dans la rue mais sur internet quand il ya un sujet ouvert et bien je donne mon avi
b
27 septembre 2013 19:38
Citation
lovelydess a écrit:
A quoi sa sert de se voiler et de se maquiller ???? De ne pas attirer le regard de l'homme mais de vouloir lui plaire un peu quand meme???? De se voiler mais de s'habiller pres du corps????

la prochaine fois que t en vois une ta qu a lui demander, parfois ce regarder avant de juger les autres serieux!
m
27 septembre 2013 19:57
Salam!

Pas de maquillage sauf à la maison!

Quand on porte le voile on se fait discréte à maximum!

Faut pas s'épiler les sourcils, pas de parfum, pas de maquillage beauté naturel c'est lebtop avec le maquillage
l
27 septembre 2013 20:44
Citation
bettyboop69 a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
A quoi sa sert de se voiler et de se maquiller ???? De ne pas attirer le regard de l'homme mais de vouloir lui plaire un peu quand meme???? De se voiler mais de s'habiller pres du corps????

la prochaine fois que t en vois une ta qu a lui demander, parfois ce regarder avant de juger les autres serieux!

J'ai jugé quelqu'un ???????????C'est toi qui viens sur mon post me juger !!!!!!!!!!
b
27 septembre 2013 20:51
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
bettyboop69 a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
A quoi sa sert de se voiler et de se maquiller ???? De ne pas attirer le regard de l'homme mais de vouloir lui plaire un peu quand meme???? De se voiler mais de s'habiller pres du corps????

la prochaine fois que t en vois une ta qu a lui demander, parfois ce regarder avant de juger les autres serieux!

J'ai jugé quelqu'un ???????????C'est toi qui viens sur mon post me juger !!!!!!!!!!

bien sur que ta juger ! personne n est parfait(e) alors au lieu de t occuper de ces filles voilé et maquillé regarde ce que tu fais d abord, elle seront juger par Allah , c'est pas tes affaires quel soit maquillé , habille moulant ou je ne sait quoi d autre.


Y a deja assez de sujet sur l islam , les voilé et les barbu pour que des personnes de se forum n'en rajoute

A bonne entendeur
S
27 septembre 2013 21:43
Citation
bettyboop69 a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
bettyboop69 a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
A quoi sa sert de se voiler et de se maquiller ???? De ne pas attirer le regard de l'homme mais de vouloir lui plaire un peu quand meme???? De se voiler mais de s'habiller pres du corps????

la prochaine fois que t en vois une ta qu a lui demander, parfois ce regarder avant de juger les autres serieux!

J'ai jugé quelqu'un ???????????C'est toi qui viens sur mon post me juger !!!!!!!!!!

bien sur que ta juger ! personne n est parfait(e) alors au lieu de t occuper de ces filles voilé et maquillé regarde ce que tu fais d abord, elle seront juger par Allah , c'est pas tes affaires quel soit maquillé , habille moulant ou je ne sait quoi d autre.


Y a deja assez de sujet sur l islam , les voilé et les barbu pour que des personnes de se forum n'en rajoute

A bonne entendeur[/quot

on ne juge pas on constate débat et conseille (enfin rappeler des principes plus exacement)
L
27 septembre 2013 23:20
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Pas de maquillage sauf à la maison!

Quand on est musulmane on se fait discréte à maximum!

Faut pas s'épiler les sourcils, pas de parfum, pas de maquillage beauté naturel c'est lebtop avec le maquillage

Toutes ces interdictions ne concerne pas QUE celle qui porte le voile mais ils concernent LA musulmane et ce peu importe si elle obeit a l'obligation du voile ou non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook