Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilées contrainte de se dévoiler
7 mai 2016 14:57
Les seuls qui vont gober ton histoire d'épave partagent le même "capital culturel" que toi, c'est pas une insulte, un simple constat.

Vous avez pourri le post de la soeur


Citation
sakki a écrit:
bonjour
une Histoire vraie , vécue qui démontre une hypocrisie totale

...............dans une grande ville du Sud de la France une Hôtesse d'accueil qui parle 5 langue , contractuel 6 mois d’essais passé elle est embauchée CDI avec un salaire confortable une précision cette jeune fille elle ne porte pas le voile ...........................................
1 an et demi après , la voilà revenir voilée, elle s'est mariée dans son pays d'origine , elle fait regroupement familiale pour son mari et elle venait avec un voile à son poste

............................................ 1 ans après elle reçoit la lettre AR à l’entretien pour son licenciement , elle refusé de signer car elle ne croyait que la direction était sérieuse dans sa menace
vous savez ce qu'elle proposé à la direction? elle a dit texto , quitte à quitter mon string pourvu de garder mon poste , seulement c'était trop tard
moralité hypocrisie totale
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
7 mai 2016 22:21
c'est le résultat qui compte !
elle a été lourdée , tombant dans la déprime , pour essayer d'oublier elle ,tricote les rues De M........... en poussant sa poussette, perdant ainsi un bon salaire , pour un poste d'avenir
je hais l'hypocrisie
s
7 mai 2016 22:31
bonsoir
je te promets , je jure au Nom d' Allah que c'est vraie cette histoire , ex collègue de bouleau
elle le regrette amèrement , surtout c'est elle qui a écouté son mari , lui est au chômage certes il a fait des études mais en Arabe au Maroc , il ne trouve rien ici
la meuf a presque perdu le nord elle parle 5 langues
comme quoi , ça ne sert à rien de parler 5 langue et en fin du compte on se fait avoir
si comme le voile il fait tomber DU CIEL du travail pour 1800€ et le 13 ième mois , et la prime vacance , et la prime désintéressement, et en plus l'évolution est garantie
mais bon une voilée se fait dévoilée
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam Sakki, smiling smiley



...eh bien moi je n'aurais pas proposé le même marché à mon employeur...ah non !...

...je ne mets jamais de string ! ptdr


...bon, soyons sérieux un peu...quoique l'humour chwyya ça ne fait pas de mal...â akhi Sakki, tu as bien contribué à la discussion et en suivant à la lettre ce qu'a demandé la petite soeur Sarah :
Je fais ce post pour que toute les hijabi qui malheureusement sont obliger de retirer leurs voile ( a cause de l'école des etudes du boulot) poste leur astuce leur conseil, ect.

MOn seul et unique but c'était que les voilées puissent faire pare de leur problèmes de leur astuces et de leur conseil


...et ton anecdote est vraiment dans le sujet ! thumbs up



Bye
je hais l'hypocrisie
N
8 mai 2016 10:59
boulot pas bouleau, mon dieu l intelligence a encore tappé , va la raconter ailleurs ton conte !
L
8 mai 2016 12:49
Paix et repect.. J'ai une amie ( relation respect tueuse. Amicale) elle est pratiquant véritablement croyante. Elle me dit qu'elle porte pas de vêtement religieux simplement par respect de la loi.. Elle me soutien en parole que le vêtement ne fait pas une personne intégré et respectueux au yeux de Dieu. Seul l'esprit et le cœur doit être vêtue de la plus belle parure. Elle me dit qu'elle ne croie pas en l'apparence et l'apparaître. En final elle travaille et vie en paix sans le moindre problème. Bien sûr elle porte des vêtements classique sans provocation. Je pense qu'il y a un temps pour soi et sa pudeur et un temps pour les autres ( loi et savoir vivre ensemble) mon amie y arrive sans difficulté et sens se prendre la tête. Pour vous dire la vérité je suis en comtenplation devant sa joie de vivre....
a
8 mai 2016 17:07
à Rosia
c'est une histoire très dure. Ce que je ne comprends pas : tu sais comment le voile est vu dans la société française... Tu as besoin de travailler. Pourquoi donner à certains le prétexte de t'exclure du monde du travail ?
Si tu veux avoir une pratique religieuse "poussée", tu peux aussi garder une tenue pudique, à ta façon. Et même porter un voile lorsque tu pries chez toi ou à la mosquée.
Surtout que vous avez de la chance, les maghrébines sont mieux acceptées que les maghrébins. Mais il y a une hostilité dès que ça touche à l'Islam et ses variantes (voir les sondages sur l'image de l'Islam). Je te conseillerai donc de t'adapter à cet environnement, en ayant une pratique plus discrète, et en travaillant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 17:09 par aldo92.
U
8 mai 2016 18:48
C'est une mauvaise compréhension de l'Islam.
O
8 mai 2016 22:06
Salam
Tu as réussi a avoir une situation aujourd'hui? Ou bien tu es restée chez tes parents?
Citation
Oum Adama a écrit:
Selem ahleikoum
Moi j'ai abandonné l'école j'ai essayer de continuer mais c'était vraiment trop dure je ne me sentais pas bien et ma maman m'obligeait l'école! Du coup je suis parti de chez moi pour arrêté l'école et garder mon hijab
O
8 mai 2016 22:07
Salam
Tu veux dire qu'à h&m et kiabi on a le droit de travailler avec son voile ?? Je ne savais pas du tout
Citation
Sarah-42 a écrit:
En France malheureusement ont peux pas trouver beaucoup de boulot avec son hijab.
Par contre tu peux travailler sans problème dans un magasin H et M , ou Kiabi. (je sais c'est triste d'être réduite à sa quand on à un master 2 mais malheureusement c'est sa la France ). Sinon il y a conseillère téléphonique ou baby sitter.
Perso je me vois pas plus tard travailler sans mon voile donc j'ai choisis en entrant en seconde une filière bachibac. J'ai 4h d'espagnol par semaine et mes 4h d'histoire sont en espagnol. En gros en terminal je passerais le baccalauréat Français et le bachibac espagnol ce qui me premettra inch'ALLAH d'etudier et de travailler en Espagne avec mon voile!
i
8 mai 2016 22:32
Pour H&m, je confirme, j'ai vu plusieurs fois des caissières voilées
c'était en région parisienne par contre
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Tu veux dire qu'à h&m et kiabi on a le droit de travailler avec son voile ?? Je ne savais pas du tout
9 mai 2016 05:06
Salam 3likoum, ikrame-el et taqwaliLah smiling smiley


La loi sur le port du voile ne s'applique que dans les écoles, collèges et lycées publics, et que pour les élèves y étant inscrits à l'année, ce qui veut dire que toute visiteuse musulmane, mère d'élève, ou autre scolaire / étudiante venant y passer un examen, un concours, n'est pas concernée de même que le personnel...


......que dans les établissements scolaires publics, donc partout ailleurs non...et dans les entreprises c'est le Réglement intérieur qui prévaut pour la tenue vestimentaire si elle doit obéir à une quelconque obligation / interdiction : de ce fait, rien d' " extraordinaire " en soi que H&M ou Kiabi de tel ou tel endroit accepte le port du voile...

@ taqwaliLah : vous posez la question " on a le droit de...? " , oui, " on a le droit de...de venir en tenue de plongée ou en tenue d'Indiano Jones, avec le chapeau et le fouet..."..., mais il me semble évident aussi que la Direction d'un magasin - même si elle n'est pas seule décisionnaire pour la validation du Réglement intérieur -, tiendra compte de l'environnement social et du type de clientèle potentielle ou réelle...


...tenez, juste pour mettre un peu d'humour, car il en faut parfois, au sujet de la tenue il m'est arrivé une petite aventure un jour : ma voiture était en réparation pour plusieurs jours et je me rendais au boulot à bicyclette, à une 15aine de de kilomètres ; c'était l'été, alors déjà même en hiver quand tu arrives tu es trempé de transpiration, alors imaginez en plein juillet dans le sud sud sud !...je partais donc en tenue de cycliste - le vrai cuissard avec "" la couche-culotte incorporée "", je veux dire le fond de culotte assez volumineux -, j'avais laissé au travail une tenue légère - chemise et pantalon, chaussures -, et lorsque j'arrivais je me douchais, je me changeais et " hop " au taf...et le soir changement inverse...j'étais vendeur " en magasin " et j'avais donc des clients...

...un matin j'arrive un peu juste au timing et déjà un client, lui légèrement en avance...bon, ni une ni deux je m'occupe de lui...et puis en vient un autre, et un autre, etc...et j'ai passé toute ma journée avec ma tenue de cycliste - je faisais journée continue -, ça ne m'a pas gêné outre mesure mais j'avais remarqué un truc chaque fois que je rentrais dans le bureau du service commercial pour valider la commande du client, mes collègues filles se mettaient à pouffer,grinning smiley ou bien elles se regardaient comme ça winking smiley, et elles faisaient un petit signe...bon !? perplexe...

...le soir, fin des clents, je m'installe à mon bureau pour la paperasserie habituelle et une des collègues me demande " eh, R..., ça a été aujourd'hui ? "...- " ouais...comme d'ab' ! "...et elles se foutent toutes à rire ouvertement ptdr dès que je termine ma phrase...et quand même cette gentille collègue me dit "...tu n'as pas remarqué ?...mais ton pantalon il - pardon pour l'expression...il te moule les boules ! ""...et elles ont éclaté de rire à nouveau comme 3 ou 4 fofolles qu'elles étaient !...

...et c'est vrai que le cuissard de cycliste épouse " un peu trop " l'anatomie masculine sad smiley !...mais il est fait pour être assis sur une selle de bécane et pas pour déambuler avec !...





Bye


Citation
ikrame-el a écrit:
Pour H&m, je confirme, j'ai vu plusieurs fois des caissières voilées
c'était en région parisienne par contre
s
9 mai 2016 08:21
bonjour
enlever le voile
remettre le voile
chercher comment l'enlever en cachette, avant l'entretien !
chercher comment le remettre juste à la sortie (en perdant les attaches des fois ) quel micmac !!!
ça s’appelle de l'hypocrisie , c'est mentir à Allah surtout quant on dit metttre le voile c'est pour suivre les directives d'Allah
la personne qui se dit vraie musulmane , coute que coute , elle ne doit pas l'enlever , la vraie foi c'est ça , on ne met le voile quant cela nous arrange , ou juste pour monter la haine
je hais l'hypocrisie
F
19 mai 2016 21:16
Quand on est une femme seule, à devoir subvenir à ses besoins, seule... Entre porter le voile et attendre à la maison que la nourriture nous tombe dans le bec...
La vie, la religion, c'est aussi faire preuve d'intelligence et savoir que Dieu est clément et miséricordieux. Pourquoi se mettre en difficulté ? L'évidence est là, pour manger, il faut travailler. Porter un voile coûte que coûte sachant pertinemment que c'est une façon de se mettre des barrières pour subvenir consciencieusement à ses besoins, n'est-ce pas une erreur ? je pose simplement la question... et me demande si en islam nous ne sommes pas sensés faire preuve de bon sens face aux priorités de la vie.
Porter le voile pour se rendre au travail et le retirer le temps de l'entretien et pendant les heures de travail si le poste est pourvu, pourquoi pas ? En quoi serait-ce faire preuve d’hypocrisie devant Dieu ? La pratique de notre religion doit être quelque chose d'aussi léger que le voile. Rien d'écrasant. C'est une simple concession parce que nous ne vivons pas en territoires musulmans. C'est faire preuve d'intelligence et dieu sait comme une femme voilée qui prend cette décision, est une femme pleine de courage. Au lieu de les accabler en leur disant qu'elles font preuve d'hypocrisie, je dirais plutôt qu'elles auront su faire la part des choses entre la religion théorique et la vie pratique. Ôter son voile pour travailler doit être un sacré crève-cœur pour une femme pieuse (au-delà des regards malsains dans les transports en commun et j'en passe), ne les accablons pas.
Nous avons malheureusement encore beaucoup de chemin à parcourir en France pour faire accepter le voile au travail, mais inchaallah, en douceur les mentalités avanceront même si ça semble encore looooiiiiin comparé aux autres pays européens, hélas. Kheyr inchaallah !
Citation
sakki a écrit:
bonjour
enlever le voile
remettre le voile
chercher comment l'enlever en cachette, avant l'entretien !
chercher comment le remettre juste à la sortie (en perdant les attaches des fois ) quel micmac !!!
ça s’appelle de l'hypocrisie , c'est mentir à Allah surtout quant on dit metttre le voile c'est pour suivre les directives d'Allah
la personne qui se dit vraie musulmane , coute que coute , elle ne doit pas l'enlever , la vraie foi c'est ça , on ne met le voile quant cela nous arrange , ou juste pour monter la haine
A
20 mai 2016 09:04
Parce qu'au Maroc , le hijab est devenu obligatoire????
À un moment il faut arrêter vos délires de persécution.... Des jeunes filles qui arrêtent leurs études pour ... Rester à la maison car peur du haram , et elles se marient pondent des gosses et empochent sans sourciller les aides constitués de l'argent haram qui vient des impôts sur l'élevage de cochon , le vin , et même la prostitution .....

L'hypocrisie devrait commencer à tuer les gens .... Le monde sera bien allégé
Citation
Zahra-21 a écrit:
@Marakech1166
Franchement ça m'énerve les gens qui renvoit les musulmanes voilées aux statu d'immigrés ( et pour info au maroc il ne forcent pas les touristes à porter le hijab certaine de mes amies Françaises y sont aller et m'ont dit qu'elle passait leur journée en short à cause de la chaleur)
La devise de la France c'est liberté égalité fraternité non ? Si on était vraiment dans un pay libre ont pourrait porter ce que l'on veut ors il me semble que ce n'est pas le cas !
Donc oui soeur06 à parfaitement raison et je la rejoins sur tout ce qu'elle dit ! La laïcité d'aujourd'hui discrimine une communauté entière en brandissant le prétexte de neutralité. Ors à la base la laicité c'est la séparation de l'église et de l'état c'est à dire que le gouvernement n'impose aucun culte mais laisse les citoyens pratique le leurs
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 mai 2016 13:43
Salam 3likoum, smiling smiley


@ Nyssaf, même s'il y a peu de chance qu'il repasse par ici, vu sa mentalité facilement identifiable !...et puis @ autres, ça peut servir : c'est bien, très bien même de reprendre sakki sur son erreur thumbs up car c'est vrai, on ne dit pas bouleau angry smiley mais boulot !...

...par contre écrire l intelligence a encore tappé , va la raconter ailleurs ton conte c'est encore plus horrible et nul ! thumbs down ptdr...

...l intelligence a encore tappé , va la raconter ailleurs ton conte histoire / va la le raconter ailleurs ton conte...

...ça c'est pour l'orthographe et quand au vocabulaire on ne dit pas " quelque chose (le malheur, la foudre...ou l'intelligence !) a encore tappé, No no mais " frappé " !...grinning smiley

l intelligence a encore tappé frappé , va la raconter ailleurs ton conte histoire / va la le raconter ailleurs ton conte...

...conclusion : chez Nyssaf l'intelligence a frappé 4 fois !...Q.I élevé !

(nota : Q.I : Quotient d'Idiotie) whistling smiley

Bye




Citation
Nyssaf a écrit:
boulot pas bouleau, mon dieu l intelligence a encore tappé , va la raconter ailleurs ton conte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 13:50 par El Marrakchi1166.
s
20 mai 2016 15:14
bonjour
pardonnez moi tu n'as pas compris le sens mon intervention
j'ai appris dès le secondaire l'histoire du voile pour une femme mariée
son vraie histoire (Aicha et les guerres de l'époque)
les vraies causes du voile (pourquoi la sourate pour les femmes de cacher leur leur beauté ) à l'époque
le but du voile ,
le voile n'a jamais été un Farde = obligation même à l'époque , et c'était juste pendant un temps , maintenant le 21 sc est exigeant , surtout en Occident qui ne sont pas Musulmans , que, personne ne peut obliger une autre société de l'accepter
donc tu as raison quant on est adulte , femme ou homme il faut bosser pour préparer sa retraite , préparer son avenir et celui de ses chers tout en restant Muslman sans faire des vagues ni du vent ,
l'habit ne fait pas le moine
combien des voilées elles se droguent , et combien de non voiléess en Mini jupe sont Ministre , médecin pilote député, qui sont pieuses que les voilées

Citation
ketchupi a écrit:
Quand on est une femme seule, à devoir subvenir à ses besoins, seule... Entre porter le voile et attendre à la maison que la nourriture nous tombe dans le bec...
La vie, la religion, c'est aussi faire preuve d'intelligence et savoir que Dieu est clément et miséricordieux. Pourquoi se mettre en difficulté ? L'évidence est là, pour manger, il faut travailler. Porter un voile coûte que coûte sachant pertinemment que c'est une façon de se mettre des barrières pour subvenir consciencieusement à ses besoins, n'est-ce pas une erreur ? je pose simplement la question... et me demande si en islam nous ne sommes pas sensés faire preuve de bon sens face aux priorités de la vie.
Porter le voile pour se rendre au travail et le retirer le temps de l'entretien et pendant les heures de travail si le poste est pourvu, pourquoi pas ? En quoi serait-ce faire preuve d’hypocrisie devant Dieu ? La pratique de notre religion doit être quelque chose d'aussi léger que le voile. Rien d'écrasant. C'est une simple concession parce que nous ne vivons pas en territoires musulmans. C'est faire preuve d'intelligence et dieu sait comme une femme voilée qui prend cette décision, est une femme pleine de courage. Au lieu de les accabler en leur disant qu'elles font preuve d'hypocrisie, je dirais plutôt qu'elles auront su faire la part des choses entre la religion théorique et la vie pratique. Ôter son voile pour travailler doit être un sacré crève-cœur pour une femme pieuse (au-delà des regards malsains dans les transports en commun et j'en passe), ne les accablons pas.
Nous avons malheureusement encore beaucoup de chemin à parcourir en France pour faire accepter le voile au travail, mais inchaallah, en douceur les mentalités avanceront même si ça semble encore looooiiiiin comparé aux autres pays européens, hélas. Kheyr inchaallah !
je hais l'hypocrisie
20 mai 2016 15:57
Salam 3likoum smiling smiley Ketchupi smiling smiley


Sur le fond vous avez tout à fait raison dans votre argumentation reprenant sakki, mais lui-même reste fidèle à ce qui est sa devise et il dénonce une hypocrisie, et dans ce sens je suis également d'accord avec lui !...si le port du " voile ", disons d'un voile quelqu'il soit, est effectivement une obligation, cette dernière ne doit souffrir d'aucune dérogation sauf " cas de force majeure " et en invoquant dès lors la loi coranique de " l'obligation par nécessité ou par contrainte " ; cet article de la maison de l'islam (http://www.maison-islam.com/articles/?p=424) traite de ce sujet, illustrant les cas avec des exemples de situations d'obligation par nécessité ou d'obligation par contrainte...mais des exemples de situations communes et propres au VIIe siècle et suivants !...touefois par interprétation et extension des lois du fiqh de l'époque, certains cas contemporains sont envisageables, et notamment le paragraphe - B / -5) qui dit :

-B ) Dire une parole ou faire un acte qui exprime qu'on a renié l'islam. Par exemple dire : "J'ai abandonné l'islam" ou : "Je ne crois plus que Muhammad était un prophète de Dieu" ; ou dire : "Le vin n'a pas été interdit par Dieu"; ou faire un acte qui exprime qu'on n'est plus musulman (par exemple se prosterner devant une idole)

...si l'on considère le port du voile comme un pur signe d'appartenance à la religion islamique, le fait de l'ôter épisodiquement peut-il être considéré comme un acte de déni de l'islam ?...si oui, alors cet acte devient une obligation par contrainte, mais il n'est pas reconnu par l'école malikite dont se réclament la majorité des Marocains...Toutefois le -C / -5 précise :

- C) Faire un acte interdit tel que manger du porc, boire de l'alcool, faire l'adultère, etc. :
...lui reconnu par l'école malikite : mais retirer son voile est-il vraiment un acte interdit ?...non bien sûr !...

...il serait trop long et fastidieux de tout résumer mais voici par exemple une note (commentaire) venant donner un peu plus de lumière :

<< Concernant le cas de figure B, lorsqu'on est contraint à dire une parole de kufr akbar (par exemple : "J'ai abandonné l'islam" ou : "Je ne crois plus que Muhammad était un prophète de Dieu" ; ou : "Le vin n'a pas été interdit par Dieu") ou à faire une action kufr akbar (par exemple se prosterner devant une idole), ce qui devient autorisé est seulement de dire cette parole ou de faire cette action (avec les conditions susmentionnées).
Par contre, la croyance, elle, ne doit pas, à cause de la contrainte, vaciller dans le cœur : ce dernier doit rester "serein par rapport à la foi". Cela est normal : la contrainte touche la parole et l'action, elle ne touche pas le cœur, sur qui le persécuteur n'a pas de prise.>>[/i]...
(nota :les soulignés sont de mon fait, et non présents dans le texte original)

...réellement, à lire...mais au calme !...

...et avant de conclure je voudrais faire un petit commmentaire sur un de vos propos :
Nous avons malheureusement encore beaucoup de chemin à parcourir en France pour faire accepter le voile au travail, mais inchaallah, en douceur les mentalités avanceront même si ça semble encore looooiiiiin comparé aux autres pays européens, hélas. Kheyr inchaallah !

...le " problème " de l'acceptation du voile au travail n'est pas spécifique en soi car il n'est que la retransposition à micro échelle du problème national, et d'ailleurs vous-même illustrez mon dire puisque vous citez les transports en commun, lieu public par excellence, extension de la rue, du square, du parc, etc, partout où des concitoyens tous différents peuvent se rencontrer !...et le voile, comme vous le savez, n'est que la partie visible de l'iceberg...

...et puis, l'Europe communautaire - si c'est à elle que vous faites référence -; ce sont 28 pays à ce jour, et ne croyez pas que la France soit le pire élève, ni même classé parmi les plus mauvais sur ce thème de l'acceptation ; ah c'est sûr que comparé au Royaume-Uni souvent cité comme " le meilleur élève de la classe " la Société française a des leçons à prendre, mais je pense sincèrement qu'elle peut donner des leçons à d'autres...et puis les choses bougent ailleurs aussi : fin de l'anné 2015 c'est en Suède, pays très largement reconnu pour son esprit libéral et prônant le " multiracial " que des tensions sont apparues, en Allemagne où la communauté turque des années 60 / 80 était bien acceptée, les nouvelles vagues migratoires en provenance du moyen-Orient - Syrie, Irak,...- commencent à " faire des vagues "...

.../...suite sur un autre post,

Citation
ketchupi a écrit:
Quand on est une femme seule, à devoir subvenir à ses besoins, seule... Entre porter le voile et attendre à la maison que la nourriture nous tombe dans le bec...
La vie, la religion, c'est aussi faire preuve d'intelligence et savoir que Dieu est clément et miséricordieux. Pourquoi se mettre en difficulté ? L'évidence est là, pour manger, il faut travailler. Porter un voile coûte que coûte sachant pertinemment que c'est une façon de se mettre des barrières pour subvenir consciencieusement à ses besoins, n'est-ce pas une erreur ? je pose simplement la question... et me demande si en islam nous ne sommes pas sensés faire preuve de bon sens face aux priorités de la vie.
Porter le voile pour se rendre au travail et le retirer le temps de l'entretien et pendant les heures de travail si le poste est pourvu, pourquoi pas ? En quoi serait-ce faire preuve d’hypocrisie devant Dieu ? La pratique de notre religion doit être quelque chose d'aussi léger que le voile. Rien d'écrasant. C'est une simple concession parce que nous ne vivons pas en territoires musulmans. C'est faire preuve d'intelligence et dieu sait comme une femme voilée qui prend cette décision, est une femme pleine de courage. Au lieu de les accabler en leur disant qu'elles font preuve d'hypocrisie, je dirais plutôt qu'elles auront su faire la part des choses entre la religion théorique et la vie pratique. Ôter son voile pour travailler doit être un sacré crève-cœur pour une femme pieuse (au-delà des regards malsains dans les transports en commun et j'en passe), ne les accablons pas.
Nous avons malheureusement encore beaucoup de chemin à parcourir en France pour faire accepter le voile au travail, mais inchaallah, en douceur les mentalités avanceront même si ça semble encore looooiiiiin comparé aux autres pays européens, hélas. Kheyr inchaallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 15:59 par El Marrakchi1166.
20 mai 2016 16:22
@ Ketchupi, suite :

...en Espagne depuis la crise économique des années 2010 qui laisse encore ses traces, certaines régions déclarent leur raz-le-bol d'une présence musulmane, et juste avant, en 2008 ou 2009 de sérieux incident ont eu lieu à El Écija - province de Sevilla -, faisnt suite à un mouvement de grève généralisée parmi les travailleurs et travailleuses agricoles majoritairement marocain(e)s en situation irrrégulière pour maltraitance et travail assimilé à (je cite) " esclavage " !...je ne défends rien, ne vous méprenez pas car vous auriez totalement tort, mais " nous " avons toujours tendance à ne regarder " chez nous " que lorsque ça va mal !...

...et puis, pour terminer je vais remettre cette petite anecdote que j'ai déjà publiée, et concernant justement cette perception du port du voile : en Turquie avant le nouveau régime, nettement plus favorable à l'islamisation officielle de la Société turque - et je rappelle que la Turquie est un pays laïc par sa constitution même si la religion musulmane y est très largement majoritaire -, donc l'ancien Président était excédé de voir une (trop) abondante proportion de femmes voilées intégralement, et il fit voter un décret stipulant à peu près ceci : << en accord avec la constitution du pays, la citoyenne turque est libre de porter le voile ou de ne pas le porter, mais désormais le voile est rendu obligatoire aux prostituées...>>...et en peu de temps les foulards sur les têtes - non considés comme " voile " sont réapparus au détriment des niqabs ! ptdr...


Salam, Bye
s
20 mai 2016 17:30
bravo 3like
en Espagne pendant le crise je vous jure que certaines femmes voilées par peur de se faire insultées ou refuser un travail , elles l'ont jeté de peur de rejet , je vous jure que bcp de filles et de femmes l'ont jeté à jamais pour avoir du bouleau
seulement en France Mama frança est trop généreuse elle donne des aides à gogo ce n'est pas comme l'Espagne

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
@ Ketchupi, suite :

...en Espagne depuis la crise économique des années 2010 qui laisse encore ses traces, certaines régions déclarent leur raz-le-bol d'une présence musulmane, et juste avant, en 2008 ou 2009 de sérieux incident ont eu lieu à El Écija - province de Sevilla -, faisnt suite à un mouvement de grève généralisée parmi les travailleurs et travailleuses agricoles majoritairement marocain(e)s en situation irrrégulière pour maltraitance et travail assimilé à (je cite) " esclavage " !...je ne défends rien, ne vous méprenez pas car vous auriez totalement tort, mais " nous " avons toujours tendance à ne regarder " chez nous " que lorsque ça va mal !...

...et puis, pour terminer je vais remettre cette petite anecdote que j'ai déjà publiée, et concernant justement cette perception du port du voile : en Turquie avant le nouveau régime, nettement plus favorable à l'islamisation officielle de la Société turque - et je rappelle que la Turquie est un pays laïc par sa constitution même si la religion musulmane y est très largement majoritaire -, donc l'ancien Président était excédé de voir une (trop) abondante proportion de femmes voilées intégralement, et il fit voter un décret stipulant à peu près ceci : << en accord avec la constitution du pays, la citoyenne turque est libre de porter le voile ou de ne pas le porter, mais désormais le voile est rendu obligatoire aux prostituées...>>...et en peu de temps les foulards sur les têtes - non considés comme " voile " sont réapparus au détriment des niqabs ! ptdr...


Salam, Bye
je hais l'hypocrisie
M
3 mai 2021 08:25
Est ce que c'est de la chirurgie esthétique pour se rendre belle si c'est le cas alors c'est haram parceque c'est une falsification à la création d'Allah mais après la chirurgie est permise qu'en cas de nécessité . Tu n'a cas vérifié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook