Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voilées.
K
11 janvier 2022 18:27
Salam a aleykoum a tous les yabis.

J’ai récemment décider de me voilé InshaAllah, mais je n’ai aucun hijab ni vêtement mastour, si certaine d’entre vous pourrez me conseiller certain site de hijab, quel matière choisir j’en vois tellement , soie de medine, jazz, mousseline ect.

Et aussi des sites de vêtement mastour pas cher, abaya robe ect
( j’en ai vu certain a hors de prix)

J’aimerais aussi si vous le voulez biensur raconter vos début avec le voile, si sa était compliquer, avais vous regretter ect

C’est vrai que j’ai un peu peur surtout pour l’été qui arrive ayant l’habitude des tenue légère robe jupe à la plage tout sa.

Mais j’ai une forte envie de me voile pour mon seigneur actuellement, je n’ai pas envie d’attendre, les waswas, et tout sa qui pourrai baisser ma foi et me faire changer d’avis. C’est maintement ou jamais.

Dernière petite question au femmes voilées: est ce que vous vous sentez mieu maintenant, apaisé, protégé, mieu dans votre peau ?
*
11 janvier 2022 18:59
Salam aleykoum.

Je l'ai porté a 22 ans.

Je me souviens très bien ,j'allai prendre le bus pour me rendre dans la ville de mon mari.

Dans le bus ou avant de monter dans le bus je l'ai retiré je sais pas pourquoi, un petit moment de difficulté dans l'adaptation qui a pas dure longtps, puisque je l'ai remis dans le bus pour ne plus l'enlevé Al Hamdoullilleh.

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA vois facilite a toute. Amine.

Pour ma part , clairement oui ya eu du changement, plus de drague et d'insulte, plus de manque de respect par les hommes. Je nomme cela un bouclier. AL HAMDOULLILLEH.

Je me sens très bien avec mon voile c'est une parti de moi Al Hamdoullilleh. Je me sens mastoura et respecté et protégé , mais la protection vien D'ALLAH SUBHANO WA TARALA uniquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 19:00 par *Orchidée*.
11 janvier 2022 19:06
C'est toujours très agréable de voir son existante réduite à se doux adjectif "voilée"
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
*
11 janvier 2022 19:09
Pour les sites en ligne je ne peux pas te conseille , j'achète tout en magasin comme par exemple Kiabi, j'aime beaucoup cet enseigne.

Mes hijabs et certaines Robe et tenues je les prend au marché tout simplement pck au marché tu trouve des tenues pour musulmanes a coup sur. Faut juste bien choisir la qualité des tissus. Ya du bon et du moin bon
g
11 janvier 2022 19:12
Wa aleykum salam,

Je te conseille d'aller en boutiques, marché.. pour toucher les différente matière et te faire une idée... tu trouvera des adresse sur google.

Soie de médine, mousseline... quand ont débute ce n'est pas facile à manipuler... je te conseille de commencer avec des tissu type jersey... le jazz est un entre deux.

Sur Youtube, tu trouvera des tuto...

Le plus important c'est que ton "hijab" remplisse ses conditions et que tu sois à l'aise avec...

De même pour les abayas, ils en existent tellement, trouve celle qui te convient...

Pour les prix... fais selon ton budget, fais des recherches, des comparaissons... sur les RS et Vinted tu à des sœurs qui proposent aussi des hijab et abaya... c'est une piste.

Mon début avec le hijab ?

Déjà, non, aucun regret...

J'ai commencer avec le turban... je l'ai porter quelque mois... puis le hijab avec des vêtement classique large, mastour... et enfin hijab+abaya.

C'étais pour moi la meilleur option (hijab+abaya), ça remplit parfaitement les conditions du "hijab" et je n'ai pas une double garde de robe (pudique et pas pudique) je m'habille comme avant en dessus de celle-ci et par dessus une abaya et basta... Simple, efficace, minimaliste... tout ce que j'aime.

Compliquer ? C'est à dire ?

Tu parle du travail ? Des études ?

Si oui je peux pas te répondre, je n'ai pas été confronté à cette problématique...

Sache que Allah facilite... alors lance toi sans trop te poser de question.

Pour cet été... alors une couche de vêtement en plus aucune différence... d'ici là, t'aura apprivoiser le hijab Inchaa'Allah... opte donc pour un tissu léger, mousseline par exemple.. tu t'adapte à la saison... c'est tout.

C'est toujours maintenant ou jamais... hijab, salat.. repentir.

La mort ne prévient pas.

Protéger c'est certains... plus de harcèlement de rue, dans les transports... de drague lourde... de regard suivie, appuyer, pervers...

Mieux dans ma peau ? non. Mieux dans mon "âme" oui...

Qu'Allah te facilite, amine. Kheir inchaa'Allah.
Citation
Khadija5656 a écrit:
Salam a aleykoum a tous les yabis.

J’ai récemment décider de me voilé InshaAllah, mais je n’ai aucun hijab ni vêtement mastour, si certaine d’entre vous pourrez me conseiller certain site de hijab, quel matière choisir j’en vois tellement , soie de medine, jazz, mousseline ect.

Et aussi des sites de vêtement mastour pas cher, abaya robe ect
( j’en ai vu certain a hors de prix)

J’aimerais aussi si vous le voulez biensur raconter vos début avec le voile, si sa était compliquer, avais vous regretter ect

C’est vrai que j’ai un peu peur surtout pour l’été qui arrive ayant l’habitude des tenue légère robe jupe à la plage tout sa.

Mais j’ai une forte envie de me voile pour mon seigneur actuellement, je n’ai pas envie d’attendre, les waswas, et tout sa qui pourrai baisser ma foi et me faire changer d’avis. C’est maintement ou jamais.

Dernière petite question au femmes voilées: est ce que vous vous sentez mieu maintenant, apaisé, protégé, mieu dans votre peau ?
'
11 janvier 2022 19:12
Walikom selem

Je ne porte pas (encore ?) le voile, mais si tu as besoin Mp moi ma sœur. N’hésite pas.

En fait je l’ai porté. Et comme tu t’en doutes j’ai fini par ne plus le faire.
Je ne cherche pas à afficher quoi que ce soit. Allah irfirli.
Simplement c’est une réalité.
Dans les baisses de foi sheytane peut vrmt t’attaquer sur ça. C’est insidieux.
Donc si tu décides de le porter al hamdoulilah, accroche toi à ta foi quelques soient les épreuves, tu verras subhanAllah Dieu facilite vraiment.
Le voile ne m’avait freiné nulle part j’avais tout fait avec mon voile. Tout.
N’oublie pas pourquoi tu le portes. Ne laisse personne te réduire à ton foulard.
Ne laisse pas les réseaux et l’image qui y est véhiculée te tromper.
Ne laisse personne te faire croire que ton voile n’est pas légitime. Sois fière de tes choix et surtt d’obéir au seigneur des mondes

Rabbi iseehel a3lik ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 19:14 par Passagère..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
11 janvier 2022 19:15
"Ce", dsl mais ça le gêne. Cette faute est trop récurrente.

C'est ta vision qui est réductrice. Quand tu connais l'obligation hijab et de ce que cela implique. C'est en vérité tout le contraire.
Citation
Callyope a écrit:
C'est toujours très agréable de voir son existante réduite à se doux adjectif "voilée"
11 janvier 2022 19:18
C'est au contraire très dégradant. C'est à croire qu'on est rien à part des "voilées". On est même plus des "femmes voilées", juste des "voilées"
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
"Ce", dsl mais ça le gêne. Cette faute est trop récurrente.

C'est ta vision qui est réductrice. Quand tu connais l'obligation hijab et de ce que cela implique. C'est en vérité tout le contraire.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
M
11 janvier 2022 19:24
Salam aleykoum,

Je l'ai porté du jour au lendemain même si je savais que j'allais le porter dans ma vie car c'est une obligation.
Je n'ai pas réfléchi j'ai pris un châle en guise de voile et c'est tout.
J'ai commandé sur un site au pif un noir un bleu un beige et un rose car je n'ai pas de marché près de chez moi.
Niveau vêtements je n'ai rien changé car je me suis toujours habillée avec des vêtements longs. Je ne montre pas mon corps. Le plus important c'est de te couvrir avec des vêtements opaques. Pour le reste tu feras au fur et à mesure selon tes goûts. Tu ne dois pas changer ta nature.
Au niveau des gens avant tout le monde me disait bonjour dans le parc du coin et maintenant c'est une personne sur deux mais je m'en fiche car d'autres personnes musulmanes sont plus attentionnées.
Je l'ai mis en plein été. Pour la chaleur ou le froid tu verras selon les tissus y en a qui sont frais d'autres chauds. Pareils pour les vêtements tu peux mettre un t-shirt ample de sport et un gilet fin mais opaque avec un pantalon en toile.
Il y a de belles choses en magasin gilets longs, belle robes d'été. Il faut juste avoir l'oeil.
Ah oui et je me sens très bien avec cest la meilleure décision de ma vie. Je ne savais pas que j'allais mis attacher à ce point.
g
11 janvier 2022 19:26
Salam aleykum,

A te lire c'est étonnant que tu ne le reporte toujours pas...

Non, je juge pas...
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem

Je ne porte pas (encore ?) le voile, mais si tu as besoin Mp moi ma sœur. N’hésite pas.

En fait je l’ai porté. Et comme tu t’en doutes j’ai fini par ne plus le faire.
Je ne cherche pas à afficher quoi que ce soit. Allah irfirli.
Simplement c’est une réalité.
Dans les baisses de foi sheytane peut vrmt t’attaquer sur ça. C’est insidieux.
Donc si tu décides de le porter al hamdoulilah, accroche toi à ta foi quelques soient les épreuves, tu verras subhanAllah Dieu facilite vraiment.
Le voile ne m’avait freiné nulle part j’avais tout fait avec mon voile. Tout.
N’oublie pas pourquoi tu le portes. Ne laisse personne te réduire à ton foulard.
Ne laisse pas les réseaux et l’image qui y est véhiculée te tromper.
Ne laisse personne te faire croire que ton voile n’est pas légitime. Sois fière de tes choix et surtt d’obéir au seigneur des mondes

Rabbi iseehel a3lik ?
F
11 janvier 2022 19:28
C est un tic de langage. Ce n'est pas volontaire!
Citation
Callyope a écrit:
C'est au contraire très dégradant. C'est à croire qu'on est rien à part des "voilées". On est même plus des "femmes voilées", juste des "voilées"
'
11 janvier 2022 19:31
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Allah yahdini…

Je suppose que tu te demandes pourquoi.

Blocage .. kheir insha Allah
Citation
girltalk a écrit:
Salam aleykum,

A te lire c'est étonnant que tu ne le reporte toujours pas...

Non, je juge pas...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
11 janvier 2022 19:39
Non, pas pourquoi... ce que tu attends.

Ta l'air forte, déterminer... pas sensible au regard/dire des gens... pas de contrainte pro/études... pas influençable et consciente des pièges/fitna des RS.. confiante en Allah (qui facilite) instruite dans ta religion...

Relis ta réponse...

Blocage ?

Comme je lui ai dit... c'est toujours maintenant ou jamais... la mort ne prévient pas.

Kheir inchaa'Allah.
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Allah yahdini…

Je suppose que tu te demandes pourquoi.

Blocage .. kheir insha Allah
'
11 janvier 2022 19:48
Je peux déconstruire tes points un par un.

En ajoutant en plus la contrainte familiale.

Kheir inshallah
Citation
girltalk a écrit:
Non, pas pourquoi... ce que tu attends.

Ta l'air forte, déterminer... pas sensible au regard/dire des gens... pas de contrainte pro/études... pas influençable et consciente des pièges/fitna des RS.. confiante en Allah (qui facilite) instruite dans ta religion...

Relis ta réponse...

Blocage ?

Comme je lui ai dit... c'est toujours maintenant ou jamais... la mort ne prévient pas.

Kheir inchaa'Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 janvier 2022 19:49
Qu'Allah te facilite.

Demande régulièrement à Allah de te faciliter et ça viendra inshaa a llah.
Citation
Passagère. a écrit:
Je peux déconstruire tes points un par un.

En ajoutant en plus la contrainte familiale.

Kheir inshallah
g
11 janvier 2022 20:14
Il y a rien à déconstruire..

Le prend pas pour une attaque...

"En ajoutant en plus la contrainte familiale"

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

Moi aussi, dans ma famille ça a été mal pris au début... Allah tourne les cœurs... facilite... aujourd'hui RAS al hamdulillah.

Je reçois encore des vannes/piques de certains parfois... sa me rappelle juste leur critiques sur ma façon de m'habiller avant... trop vulgaire, pas à leur goût... bref, on le sait tous : les gens trouveront toujours quoi dire...
Citation
Passagère. a écrit:
Je peux déconstruire tes points un par un.

En ajoutant en plus la contrainte familiale.

Kheir inshallah
11 janvier 2022 20:32
Salam alaykoum

Le hijab j'ai tellement galéré pour qu'on me laisse le porter, que la première fois que je l'ai mis, j'avais du mal à réaliser ce qu'il se passait. Allah m'a facilité tellement de choses par la suite Al hamdoulilah ya Rabi.
J'avais peur de mourir en étant non voilée. Je me sens très apaisée et protégée al hamdoulilah.

Concernant tes waswas, recherche protection auprès d'Allah et fais-y abstraction. Si tu y prêtes attention tu ne vas faire que reculer Allah y star.

Au sujet, des différents types de voiles, c'est vrai que sur le net on s'y perd vite. J'étais aussi perdue que toi lol.
Va directement dans des boutiques pour femmes musulmanes. Tu pourras toucher les différents tissus et faire ton propre avis. Et puis, ça t'évitera ainsi de dépenser pour rien lol

Qu'Allah te facilite et facilite toutes nos soeurs à porter le hijab et qu'Il raffermise notre foi ?? ❤️
M
11 janvier 2022 20:34
wa 'alaykoum salam,

Voilà deux sites de hijabs assez sympas et un site de vêtements mastourin smiling smiley

Mon premier hijab

Mon hijab pas cher

Neyssa-shop

Qu'Allah te facilite
C
11 janvier 2022 20:55
Salam aleykoum,

Pour ma part, j'ai commencé à le porter à 18ans.
Ce n'était pas facile ... Tu es encore jeune pourquoi tu veux le porter ? C'était la question qui revenait le plus souvent.
Mes parents avaient peur pour moi même s'ils étaient contents.

Alhamdulilah, ils ont vu que j'étais bien avec donc ça a été rassurant pour eux.

Aujourd'hui je ne peux pas m'en passer même si je dois le retirer au travail et en aucun cas je le regrette alhamdulilah.
C'était ce qu'il me manquait pour être bien.

Pour ce qui est des vêtements, commence simplement par porter des vêtements classiques mais non moulants. Ça sera beaucoup plus simple pour toi.

Qu'Allah te facilite smiling smiley
g
11 janvier 2022 21:14
Wa aleykum salam,

Ton premier lien est flippant...

Le site s'ouvre sur une photo avec 3 femmes "voilées" make-up a outrance... faux cil...

Mon premier hijab...

La hawla wa la qouwata ila billah.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa 'alaykoum salam,

Voilà deux sites de hijabs assez sympas et un site de vêtements mastourin smiling smiley

Mon premier hijab

Mon hijab pas cher

Neyssa-shop

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook