Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voilées mdr
F
19 décembre 2019 22:27
Faut laisser ta place aussi sinon c'est normal quel sassoie a côté de laurent
19 décembre 2019 22:27
Tu n'inspires pas confiance, c'est tout. ptdr
Citation
Mowwglii a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une maghrébine rentrent dans le même transport en commun que moi, elles s'assoient jamais devant moi ou à côté? Elles préfèrent se mettre en face du gwer, du monsieur, de la mama. Et si ya vraiment pas de place, elles préfèrent rester debout. Wallah jamais c'est un truc de fou. Pourquoi elles font ça ?? Za3ma on va vous aborder, vs avez peur ? Tsss
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 décembre 2019 22:27
Tu as fait une étude ? Avec des statistiques ?
Citation
Mowwglii a écrit:
Mais en général oui
19 décembre 2019 22:33
Comment t'abuses mdr
Citation
Sarah* a écrit:
Tu as fait une étude ? Avec des statistiques ?
19 décembre 2019 22:46
Pas du tout. Tu te rends compte que tu lances un post pour te plaindre des femmes qui t'éviteraient, selon toi, dans les transports.
Citation
Mowwglii a écrit:
Comment t'abuses mdr
F
19 décembre 2019 22:50
Mais biensur que vous nous dérangez , cest de la pudeur de la timidité et des principes
Perso je marche souvent à pied meme 45mn plutot que dans un tramway avec un regard insistant dune personne face à moi ou debout avec les frottis frotta et pick pocket a tout va.. vive Marseille 48e wilaya d algerie winking smiley
Citation
Mowwglii a écrit:
Ah c'est parce qu'on vous dérange ? Oups
M
MFL
19 décembre 2019 22:51
Ou sur ces genoux peut être! ???
Citation
Sarah* a écrit:
Tu préférerais qu'elles s'assoient près de toi ?
19 décembre 2019 22:55
Oukhtyyy viens t'asseoir sur mes genoux mdrr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ou sur ces genoux peut être! ???
19 décembre 2019 22:56
Faut pas voir la vie en noir comme ça, ça doit représenter moins de 5 % des hommes ça
Citation
Fifi-1325 a écrit:
Mais biensur que vous nous dérangez , cest de la pudeur de la timidité et des principes
Perso je marche souvent à pied meme 45mn plutot que dans un tramway avec un regard insistant dune personne face à moi ou debout avec les frottis frotta et pick pocket a tout va.. vive Marseille 48e wilaya d algerie winking smiley
N
20 décembre 2019 02:19
Je vois pas le rapport avec la pudeur
Et puis pourquoi devenir pudique si on s'assoit ou pas à côté d'une voilée
J'ai pas compris ?
Bon toi tu est voilée tu t assume et que cela peut il te faire si on s'assoit pas a coté de toi
Peut-être cest une fausse vision que tu as
Je peut retourner la situation en disant pourquoi les voilées elles dévisagent les non voilées et les reluques si cest trop court ou trop récolté ?
On s'en fou il faut que tous le monde reste à sa place et dans le respect il n y a que comme ça que l'on peut avancer Personne n'est mieux que personne on est tous égaux et chacun sa croix.
M
20 décembre 2019 07:45
tu dois avoir la tête qui donne pas confiance.


Citation
Mowwglii a écrit:
Nan pas spécialement mais pas qu'elles m'evitent comme ça mdr
M
20 décembre 2019 08:31
Si ça se trouve, tu représentes trop de tentation pour elles et du coup elles se mettent à l opposé ?
Je suis sérieuse quand je dis ça, il n y a même pas 2 jours j étais en pleine analyse pour savoir où j allais m asseoir dans le rer (ba oui entre les gens malades, les gens bizzares, ceux à l hygiène douteuse etc...) et je me suis retrouvée assise en face d un homme très beau masha'allah. Ba je peux te dire qu'à la station suivante quand une personne s est levée pour sortir, j ai changé de place, tellement j avais peur de le reluquer ! ?
Citation
Mowwglii a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une maghrébine rentrent dans le même transport en commun que moi, elles s'assoient jamais devant moi ou à côté? Elles préfèrent se mettre en face du gwer, du monsieur, de la mama. Et si ya vraiment pas de place, elles préfèrent rester debout. Wallah jamais c'est un truc de fou. Pourquoi elles font ça ?? Za3ma on va vous aborder, vs avez peur ? Tsss
20 décembre 2019 08:48
Hahahaha à ce point mdr
Citation
May3 a écrit:
Si ça se trouve, tu représentes trop de tentation pour elles et du coup elles se mettent à l opposé ?
Je suis sérieuse quand je dis ça, il n y a même pas 2 jours j étais en pleine analyse pour savoir où j allais m asseoir dans le rer (ba oui entre les gens malades, les gens bizzares, ceux à l hygiène douteuse etc...) et je me suis retrouvée assise en face d un homme très beau masha'allah. Ba je peux te dire qu'à la station suivante quand une personne s est levée pour sortir, j ai changé de place, tellement j avais peur de le reluquer ! ?
M
20 décembre 2019 09:06
Je te jure! ?
Par respect pour sa potentielle femme et parce que c est haram de toute façon de regarder, j ai préféré changer.
Comme quoi il n y a pas que les voilées qui sont "bizzares" comme tu dis ???
F
20 décembre 2019 09:23
J'ai jamais dévisagé une femme voilée et il y a même certaines femmes non voilées plus pieuses que des voilées
La religion cest entre la personne et Dieu, personne n a a juger. Et les autres s'habillent comme bon leur semble cest le principe de tolérance
Je parle en tant qu experience et NON il y a pas que 5% des hommes comme ca loin de la beaucoup plus...
Le respect dans tous les sens... quand on regarde quelquun avec insistance quon met cette meme personne dans l embarras ma notion de respect est intrusee

Citation
Nanout85 a écrit:
Je vois pas le rapport avec la pudeur
Et puis pourquoi devenir pudique si on s'assoit ou pas à côté d'une voilée
J'ai pas compris ?
Bon toi tu est voilée tu t assume et que cela peut il te faire si on s'assoit pas a coté de toi
Peut-être cest une fausse vision que tu as
Je peut retourner la situation en disant pourquoi les voilées elles dévisagent les non voilées et les reluques si cest trop court ou trop récolté ?
On s'en fou il faut que tous le monde reste à sa place et dans le respect il n y a que comme ça que l'on peut avancer Personne n'est mieux que personne on est tous égaux et chacun sa croix.
N
20 décembre 2019 09:27
Bonjour bien justement autant aller au dela du regard des autre si toi tu est bien avec toi-même et la religion ainsi que ta tenue vestimentaire autant ignoré
Je nai jamais parlé de 5% d homme.
La regard est une agression mais a chacuns de ne pas en devenir sa victime.....
Citation
Fifi-1325 a écrit:
J'ai jamais dévisagé une femme voilée et il y a même certaines femmes non voilées plus pieuses que des voilées
La religion cest entre la personne et Dieu, personne n a a juger. Et les autres s'habillent comme bon leur semble cest le principe de tolérance
Je parle en tant qu experience et NON il y a pas que 5% des hommes comme ca loin de la beaucoup plus...
Le respect dans tous les sens... quand on regarde quelquun avec insistance quon met cette meme personne dans l embarras ma notion de respect est intrusee
M
20 décembre 2019 12:50
Salam 'alaykoum,

Mais...mais le monde ne tourne pas autour de toi lol

Y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer tes observations:

* elles peuvent détester l'emplacement (siège du milieu, pas assez près de la sortie etc...)
* le siège est sale donc elles en cherchent un autre plus "propre"
* elles n'ont pas envie de s'asseoir ou descendent probablement prochainement

Etc....

Franchement les gens sortent du taff fatigués et lessivés donc si tu crois vraiment qu'ils choisissent leur place en fonction de toi, t es complètement à l'ouest. A moins que tu fasse flipper lol

C'est juste un concours de circonstances. Et même si c'était le cas, tant mieux non ? c'est plus pudique et ça évite des situations malaisantes. Donc c'est tout bénef
2 janvier 2020 00:11
Quelle intelligence, machaAllah
Citation
Sarah* a écrit:
Certaines ne t'évitent pas et ne te remarquent même pas.
D'autres sont peut-être attirées et t'évitent donc.
D'autres ne veulent pas que le fait de s'asseoir près de toi soit interpréter comme un signe d'ouverture.
D'autres jouent les pudiques.
D'autres ne s'assoient peut-être jamais dans les transports.
Etc.. La liste des raisons possibles est longue, tu ne peux pas faire de généralités comme ça.
a
2 janvier 2020 01:10
Car 48 C est déjà nommé
Wilaya Rélizane
Citation
Fifi-1325 a écrit:
Mais biensur que vous nous dérangez , cest de la pudeur de la timidité et des principes
Perso je marche souvent à pied meme 45mn plutot que dans un tramway avec un regard insistant dune personne face à moi ou debout avec les frottis frotta et pick pocket a tout va.. vive Marseille 48e wilaya d algerie winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook