Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée puis-je travailler ?
20 septembre 2019 18:41
Salem alaykoum,

Je suis diplômée d'un bac un BTS et une licence gestion des structures malgré cela je ne trouve pas un employeur qui accepte mon voile. Actuellement je travaille mais mon employeur ne me permet que de porter un bandanna.

Al houmdou lila pour ce travail mais j'envisage de le quitter pour un autre travail Insch'Allah car je ne supporte plus d'enlever mon voile je me demande que fair reprendre mes études, économiser pour un jour un commerce Insch'Allah...?

Je suis a Marseille, j'ai fais tous les métiers mais malgré une forte population musulmane je ne trouve pas un métier qui accepte mon voile.

Avez-vous des conseils pour que je puisse me décider ?

Baraka Allahu fikum
A
20 septembre 2019 18:42
Dirige toi vers ces sociétés qui acceptent les femmes voilées:
Orange
Action
H&M
Ikea
20 septembre 2019 18:46
Baraka Allahu fik ma sœur Insch'Allah kheir ❤️
A
20 septembre 2019 18:50
Kheir smiling smiley

Il y a aussi les centres d'appels, les entrepôts d'entreprises comme Amazon
c'est triste mais quand t'es pas face au client, dis toi que t'as tes chances
F
20 septembre 2019 18:54
Aller vivre en Allemagne ou dans un pays acceptant le voile
F
20 septembre 2019 18:57
Alaykoum salam
Trouve un mari, il ira travailler à ta place inshAllah
20 septembre 2019 18:57
Merci pour ces précisions Anamnese je vais chercher et si je trouve pas de toute façon faudra que je monte un commerce afin de mieux pratiquer notre religion Insch'Allah kheir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 18:59 par marocalger.
20 septembre 2019 19:03
Le mieux est d'économiser et de créer ton propre projet. ...car les entreprises qui tolèrent et acceptent le hijab peuvent demain ne plus rien accepter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 21:58 par Pistachia.
20 septembre 2019 19:11
Salam

Je pense que le mieux c'est de se mettre a son compte parce que bon je considère que faire des etudes et ne pas pouvoir exercer le métier qui te plait juste parce que les lois t'interdisent de porter ton voile c'est tordu

Si ton activité te permets te travailler a ton compte n'hésite pas a le faire ou alors trouve un projet te permettant de bosser depuis chez toi mais un truc qui te plait c'est important
n
20 septembre 2019 19:16
T as pas une autre solution plus pire que celà .meskina elle a fait des années d étude et tu veu qu elle arrête maintenant qu elle a atteint sont but.pour moi le mieu ce qu elle enlèvent pendant le travail et elle le remet une fois dehors
20 septembre 2019 19:19
La soeur ne veut plus avoir a l'enlever le plus important c'est qu'elle soit en accord avec SES principes.

Un boulot elle peut en trouver un autre, du moment que ca l'intéresse pourquoi pas ( et encore c'est triste mais y'a des millions de gens qui font un taff purement alimentaire ) mais se sentir bien dans sa peau et dans sa pratique je pense que cela n'a pas de prix et c'est plus important que n'importe quel taff sur cette terre

Bref que dieu te facilite ma soeur

Citation
najab75 a écrit:
T as pas une autre solution plus pire que celà .meskina elle a fait des années d étude et tu veu qu elle arrête maintenant qu elle a atteint sont but.pour moi le mieu ce qu elle enlèvent pendant le travail et elle le remet une fois dehors
20 septembre 2019 19:27
Oui c'est vrai pour ces entreprises mais Insch'Allah kheir c'est sur peut être avec mes études je monte un projet je dois Insch'Allah économiser car enlever mon voile c'est dur pour moi je ne veux pas décevoir dieu....

Et je ne comprends pas pourquoi c'est comme sa mon travail et le même avec mon voile dehors quand je croise des usagers il ne sont pas méchant au contraire.

(Pour précision je porte que des robes longues mon employeur n'accepte pas le voile même en turbans ,j'ai réussi a négocier que le bandana)

Baraka Allahu fikum
20 septembre 2019 19:29
Oui c'est exactement ce que j'aimerais satisfait dieu car c'est un fardeau de l'enlever. Amine.
n
20 septembre 2019 19:40
Excuse moi mais la elle enlèvee son voile par contrainte donc elle trahira pas ses principes. c est pour çà je lui conseille de l enlever pour pouvoir travailler .elle s est battu pendant des années tu veu pas qu elle fini caissière avec tous le respect que je dois aux caissières
A
20 septembre 2019 19:43
A force d'enlever le voile pour taffer, tu te demandes à quoi bon continuer à le porter dans la vie puisque la majeure partie du temps t'es sans.
Vous savez pas ce que c'est
donc merci de garder vos remarques pour vous
c'est tjrs les hommes ou les pas voilées qui se permettent d'émettre des avis sur quelque chose qui ne les concerne absolument pas
j'ai jamais compris ce délire
Citation
najab75 a écrit:
Excuse moi mais la elle enlèvee son voile par contrainte donc elle trahira pas ses principes. c est pour çà je lui conseille de l enlever pour pouvoir travailler .elle s est battu pendant des années tu veu pas qu elle fini caissière avec tous le respect que je dois aux caissières
F
20 septembre 2019 20:16
MashAllah moody smiley Tu viens de lui donner une fatwa moody smiley Tu devrais vite te repentir et retirer ta fatwa
Citation
najab75 a écrit:
T as pas une autre solution plus pire que celà .meskina elle a fait des années d étude et tu veu qu elle arrête maintenant qu elle a atteint sont but.pour moi le mieu ce qu elle enlèvent pendant le travail et elle le remet une fois dehors
n
20 septembre 2019 20:33
Donc le mieu c est qu elle fasse une demande pour avoir le rsa
Y
20 septembre 2019 20:34
Quallah te facilite
-avec un demenagement se sera defferent peut etre
Citation
marocalger a écrit:
Salem alaykoum,

Je suis diplômée d'un bac un BTS et une licence gestion des structures malgré cela je ne trouve pas un employeur qui accepte mon voile. Actuellement je travaille mais mon employeur ne me permet que de porter un bandanna.

Al houmdou lila pour ce travail mais j'envisage de le quitter pour un autre travail Insch'Allah car je ne supporte plus d'enlever mon voile je me demande que fair reprendre mes études, économiser pour un jour un commerce Insch'Allah...?

Je suis a Marseille, j'ai fais tous les métiers mais malgré une forte population musulmane je ne trouve pas un métier qui accepte mon voile.

Avez-vous des conseils pour que je puisse me décider ?

Baraka Allahu fikum
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
20 septembre 2019 20:46
Non elle veut travailler !

Citation
najab75 a écrit:
Donc le mieu c est qu elle fasse une demande pour avoir le rsa
20 septembre 2019 20:46
Où sinon je te prends un billet en classe économique.... Maroc ou Algérie ? perplexe
Citation
marocalger a écrit:
Merci pour ces précisions Anamnese je vais chercher et si je trouve pas de toute façon faudra que je monte un commerce afin de mieux pratiquer notre religion Insch'Allah kheir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook