Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non voilée = mécréante ?
U
18 mai 2016 19:55
Salem
L'autre jour, une jeune maman qui porte le jilbab m'a dit qu'une femme non voilée en islam est une mécréante !

Vous avez des sources svp ?
I
IEF
18 mai 2016 19:57
وعليكم السلام

Certes le voile est une obligation, mais j'ai jamais entendu parler de mécréance quand une femme ne le porte pas.
Donc tu ne risques pas d'avoir des hadiths et aya sur ce sujet.

Allah o a'lam.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
18 mai 2016 19:59
N'importe quoi ce qu'elle ta dit. Elle ne connaît rien et d'ailleurs il faut voir que certaines voilées fréquente, fume, se montre sur youtube, draguent des mecs.. l'habit ne fait pas le moine.
I
IEF
18 mai 2016 20:05
السلام عليكم

Je ne vois pas le rapport entre

"
N'importe quoi ce qu'elle ta dit. Elle ne connaît rien "


et

"
d'ailleurs il faut voir que certaines voilées fréquente, fume, se montre sur youtube, draguent des mecs.. l'habit ne fait pas le moine."

Cessez vos polémiques inutiles.
Citation
blackpanthere a écrit:
N'importe quoi ce qu'elle ta dit. Elle ne connaît rien et d'ailleurs il faut voir que certaines voilées fréquente, fume, se montre sur youtube, draguent des mecs.. l'habit ne fait pas le moine.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
18 mai 2016 20:06
N'importe quoi, faut pas écouter ce genre de personne, cette personne manque de science vu sa parole .
b
18 mai 2016 20:07
Ce n'est nullement une polémique mais c'est simplement LA VÉRITÉ.
c
18 mai 2016 20:07
pourquoi quand on parle de voile vous nous sortez tous ces prejuges?

il y'a aussi des gens qui font 5 fois la priere, qui partent au hajj/omra chaque anne, qui donnent la zakat. Ils fument, forniquent mentent. donc la liste est longue.

@la posteuse, une femme non voilee, aura desobei a son seigneur puisque le voile est obligatoire. mais ne fait pas d'elle une mecreante.
18 mai 2016 20:10
Salam,

Allah seul sait ce qu'il y a dans les poitrines des gens.

Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Salem
L'autre jour, une jeune maman qui porte le jilbab m'a dit qu'une femme non voilée en islam est une mécréante !

Vous avez des sources svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 20:10 par NoubliezPasLaMort.
I
IEF
18 mai 2016 20:11
Si tu veux et si ça peut te faire plaisir !

J'en resterai là.

السلام عليكم

Citation
blackpanthere a écrit:
Ce n'est nullement une polémique mais c'est simplement LA VÉRITÉ.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
g
18 mai 2016 20:17
post à polémique
a
18 mai 2016 20:18
Je suis d'accord avec toi IEF,

on a l'impression qu'à force de justifier les choses par "oui mais ya des voilées aussi qui patati patata" on diminue chaque jour un peu plus la gravité du non port du hijab/manque de pudeur et l'obligation que c'est de le porter

Ce n'est pas parce qu'une femme voilée a pu faire du haram que la femme non voilée doit se sentir plus tranquille, à l'aise ou je ne sais quoi.

C'est une obligation importante de la femme...


Citation
IEF a écrit:
Si tu veux et si ça peut te faire plaisir !

J'en resterai là.

السلام عليكم
[center]Ramadan moubarak[/center]
18 mai 2016 20:18
al azhar a dit que da3ech ne sont pas des mecreants bizarre non
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
18 mai 2016 20:21
As Salam Alaykoum

le non port du voile ne fait pas sortir de l'islam, cela reste néanmoins une désobéissance au Créateur
a
18 mai 2016 20:22
c'est quoi un mécréant?
c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu

est-ce leur cas? il faudrait entrer dans leur coeur pour le savoir

malgré toute l'horreur de leurs crimes (et assurément ils paieront in shaa Allah), on est personne pour dire qui croit et qui ne croit pas...


Citation
virtualhealing a écrit:
al azhar a dit que da3ech ne sont pas des mecreants bizarre non
[center]Ramadan moubarak[/center]
s
18 mai 2016 20:24
ahh
malheureusement que très peu de femmes Musulmanes qui ne portent ps le voile , et qui ont des situations très confortable socialement ,
elles sont professionnellement haut placées , ce qui veut dire elles sont instruites , et cultivées ,
donc elles ne savent pas que c'est haram de ne pas porter le voile? elles sont aussi ignorante que ça?
comme des médecins
des astronautes ,
des Ministres,
des Députés
des sénatrices
des profs universitaires
mais elles ne viennent pas sur ces forum nous dire que c'est halal , que c'est Haram ? elles sont ignorantes ? ou c'est nous les VRAIS ignorants?
je hais l'hypocrisie
a
18 mai 2016 20:26
ben ya aussi des médecins, pharmaciennes, ingénieures tout ce que tu veux qui le portent

je ne comprends pas la pertinence de ton post perplexe?
[center]Ramadan moubarak[/center]
R
18 mai 2016 20:30
Quand tu reverras cette jeune maman essaie de lui demander ce qu'elle avais fumé avant de te dire ça.

Elle a l'air pas mal son herbe.
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Salem
L'autre jour, une jeune maman qui porte le jilbab m'a dit qu'une femme non voilée en islam est une mécréante !

Vous avez des sources svp ?
U
18 mai 2016 20:30
Oui elle m'a clairement dit que ça fait sortir de l'islam.
Stp évitez les polémiques sur les voilées qui fument etc.

Mais j'aimerai un dalil qui explique cela.

Comment elle m'a rabaissée ce jour là ...
J'étais dégoûtée je vous jure.

Elle : mais si jte dis ! Tu n'es pas voilée donc tu es considérée comme mécréante et sortie de l'islam !

Moi : apporte moi tes preuves sahabti

Donc sa mère qui ne porte pas non plus le voile est une mécréante c'est ça ?
Iwa bazzzz
18 mai 2016 20:31
non moi je juge personne mais je compare une femme qui porte pas le hijab a da3ech

y a un hadith qui di:" celui qui voit un voyant ou un sorcier et crois ce qu'il lui dit est un mecreant ( il dement la prophetie de muhammed ) "

sachant que y a des gens qui vont voir des marabout par ignorance pck ils croient en dieu aussi donc c'est assez compliqué comme sujet d'ailleurs les tekfiri utilisent ce genre de ahadith pour juger les gens de mecreants en fait les gens confondent mecreant et insoumis ou pecheurs
Citation
alRazi a écrit:
c'est quoi un mécréant?
c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu

est-ce leur cas? il faudrait entrer dans leur coeur pour le savoir

malgré toute l'horreur de leurs crimes (et assurément ils paieront in shaa Allah), on est personne pour dire qui croit et qui ne croit pas...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
18 mai 2016 20:32
As Salam Alaykoum

il existe des règles bien précises concernant le takfir, on ne peut pas statuer arbitrairement
Citation
virtualhealing a écrit:
al azhar a dit que da3ech ne sont pas des mecreants bizarre non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook