Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée et mariée, elle a trompé mon ami avec un non musulman
S
9 janvier 2019 23:06
Hey les Yabeez !

Qui se souvient de moi ? Qui ? Levez haut vos mains ! Plus haut s'il vous plaît. Bien. Je compte : Un ! Ah non il se grattait la tête. Purée personne ?!

Bien, je me présente rapidement. Moi c'est Septime alias le moche à la recherche d'une maghrébine aux cheveux lisses. Malgré des vents à la chaîne, je ne lâche jamais l'affaire.

Pourtant le temps passe, des cheveux blancs colorent ma barbe, mes traits s'affaissent sous le poids de l’âge mais je garde toujours l'espoir de trouver ma maghrébine avec des ch3aals bien soyeux ! Je la trouverai ! Oui je la trouverai ! Et nous aurons une belle et grande maison avec un beau jardin. Elle aura son potager et moi un atelier aménagé dans le garage. Et pendant qu'elle cueillera des tomates pour me concocter une bonne marka, je m’approcherais derrière elle à pas de loup et la surprendrais en tirant sur sa couette de cheveux de 7rir. Puis elle se retournera et on rigolera à gorge déployée. Et là, la caméra s’éloignera en s’élevant. On découvrira notre jardin, puis notre maison, puis notre beau quartier résidentiel genre celui de Desesperate housewive puis au loin le soleil qui se couche avec nos rires en écho. Waw waw !

Mais aujourd’hui, la réalité est bien moins éclatante. Je suis actuellement dans le train et je voulais en mettre plein la vue à une tunisienne assise en face en sortant ma tablette ipad pro. Ça a d’ailleurs fait un p’tit bruit tout stylé quand je l’ai sorti de sa pochette. « pfffuiiiit ». Un petit son feutré qui dit « pendant que tu manges tes pates tunisiennes en faisant des bruits de bouche, moi je tapote sur mon ipad avec un stylet ».


Bref les yabeez.

Je voulais vous demander si vous aussi vous trouvez qu’il y’a comme un malédiction qui plane sur nos têtes. Que l’ère des couples amoureux, épanouis et qui durent est en train, peu à peu de se terminer.

On est tous devenus des blasés de l’amour. Des couples se séparent sans que cela nous émeuve. Et je trouve ça dommage.

Il y'a quelques jours, j'ai appris qu'un pote divorçait. Un gars en or qui avait épousé une femme en or. Mais cela n'a pas empêché cette dernière de le tromper il y'a plus d'un an. Mais avant que vous poussiez des cris d'orfraie, sachez que j'arrive à la comprendre. Car aussi valeureux que soit mon pote, il n'est pas très facile à vivre. Même lui sentait le truc venir et du bout de la bouche m'a avoué qu'il la comprenait. Les deux se sont pourtant rencontré, il y'a dix ans, à la mosquée (la chance parce qu'à la mosquée où je vais il y'a un mur en béton armée qui nous sépare des femmes).

Cette histoire m'a donné le vertige. Parce que son ex épouse l'a trompé avec un non musulman. Secret trop lourd a porté, elle lui a avoué un soir en pleurant. Mon pote avait fait mine d’être choqué. Je dis qu'il avait fait mine parce qu'il le savait.

En effet, suite à des doutes persistants, il avait installé un mouchard dans leur ordinateur et avait pu ainsi capter le mot de passe de ses réseaux sociaux. Et v'là pas qu'il tombe sur la vie secrète de son épouse voilée et respectée par tout le gotha des assocs. muslim.

Elle entretenait des discussions avec plusieurs hommes. Il avait fliqué leurs conversation des semaines durant. Il se souviendra toujours de ce jour où il a trouvé son épouse à la cuisine en train de pâtisser de bonnes choses. Il a voulu goûter à l'une des pâtisseries qui trônait sur un plateau et s'est mangé en retour une volée de bois vert. Elle avait crié "Repose ! C'est pour l'association tafaline tafaloune toufoula Averroès*". Il a reposé la pâtisserie. Le lendemain, quand il s'était connecté sur le compte de son épouse pour épier ses conversation secrètes, son cœur avait failli s’arrêter net ! Il avait lu son épouse demander à son amant s'il avait apprécié ses pâtisseries. L'humiliation était totale quand il a lu qu'elle lui avait raconté qu'elle avait interdit à son mari d'y toucher. Il avait le souffle coupé. Le salon tournait autour de lui. Il sentait qu'il allait tombé dans les pommes tellement l'humiliation était profonde.

Après qu'elle lui ai avoué sa tromperie, ils ont essayé de recoller les morceaux. Un an durant. Mais ca n'a rien donné et ils ont décidé de divorcer.

Franchement ça me fait mal au cœur les yabeez. Le gars est vraiment un mec en or. Un peu con c'est vrai. J'ai parfois envie de le tarter mais il ne méritait pas ça.

J'ai le sentiment que l'ère des couples qui s'aimaient a disparu. On entre dans un nouvel ère et ce que je vois est de mauvais augure. L'ère des relations purement sexuelles et éphémères. Un homme, une femme, un lit. Taf, taf et bye bye. Si on se plait, on se revoit, sinon bah bonne continuation.

Vous en pensez quoi ? Moi ca me fait mal. Parce que moche comme je suis, je serais disqualifié direct...

Suite en bas
_______________
* Je connais pas le nom de l'association. Je l'ai inventé lol. Je sais juste que c'est une association de muslims qui vient en aide aux migrants
S
9 janvier 2019 23:08
La suite :


Je disais quoi ? Ah oui, que je serais disqualifié direct.

Et vous? Croyez vous encore en l'amûûûûr ? Moi je garde espoir quand même. Faites des douas pour que Dieu mette dans ma route une femme aux cheveux raides qui saura passer outre mon physiquement pour m'aimer passionnément. Dites Amen.

Amen.
F
9 janvier 2019 23:09
Moi je me rappelle Bye
Maintenant que j'ai répondu je vais aller lire ton histoire grinning smiley
9 janvier 2019 23:10
Ça change quoi que l’amant Soit pas musulman lol ?
M
9 janvier 2019 23:15
Très beau récit.
Es tu écrivain ?
Pour l histoire en elle-même c triste..
Je pense que les gens cherchent surtout une histoire passionnelle... Ils ne réfléchissent plus sur le long terme et sont impatients.
O
9 janvier 2019 23:15
C'est moins hram whistling smiley....
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ça change quoi que l’amant Soit pas musulman lol ?
_(•_•)_
N
9 janvier 2019 23:16
Je vous oublier mais sa me fais plaisir de vous lire inchallah tu va trouver la femme ou cheveux lisse et je suis désolé pour ton ami Ill
N
9 janvier 2019 23:17
Wa aleykum selem

Merci pour la préface interminable.. grinning smiley

Ensuite je ne te connais pas sorry..

Sinon, cette histoire est terrible, vraiment. Comment as t’il pu patienter et lire tout ses message sans jamais lui en parler ?? C’est chaud, il a été plus que patient. Cet homme paraît sage et amoureux car malgré tout il a eu le courage de vouloir recoller les morceaux et c’est louable Allahouma berek !

Qu’Allah facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 23:18 par Nuits-éclairées.
m
9 janvier 2019 23:17
Salem aleycoum

Moi je me souviens pas

Par contre c est triste pour ton.pote même si apparemment il a des torts. D ou l importance de se remettre en question.. mais bon de toute façon tout le monde sait que l habit ne fait pas le moine et personne est parfait.

Concernant ta recherche c est pas parce que t es moche que tu vas pas trouver a condition que toi aussi tu sois pas exigent par rapport au physique

Pour repondre a ta question, je trouve que l amour ne dure plus, les gens en general s attardent bcp trop sur le physique , n essaye pas vraiment d apprendre a connaitre la personne ce qui ajouté a la fierté, l ego,le fait que certaines personnes parlent a plusieurs personnes en meme tps n arrange pas les choses..
Résumé : on est mal barré.
9 janvier 2019 23:18
Salam,
Que ce soit avec un musulman ou un ásgardien ça ne change au fait que tromper c'est tromper, c'est une ignonomie.

Qu'Allah lui accorde la patience et une suite heureuse.



PS. Il ne faut pas propager ce genre d'histoire, c'est une source sûre de péchés.
l
9 janvier 2019 23:19
Ça fait plaisir de lire des posts bien écrits. C'est rare et c'est très appréciable.
o
9 janvier 2019 23:19
oui ca reste tjrs un grand peche

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ça change quoi que l’amant Soit pas musulman lol ?
S
9 janvier 2019 23:19
Salam

Ben ...

Moi j'ai 25 ans de mariage, et je n'ai pas forcément connu 25 ans de bonheur ... Il y a des hauts, des bas, et les bas peuvent être une calamité à vivre.

Faut pas croire au bonheur absolu, il n'existe pas. On arrive à faire avec les bas ... ou pas ... C'est là qu'il faut choisir ...

Dans mon couple, on a surmonté les bas, ça a laissé des traces, faut pas croire, on ne retrouve pas sa candeur d'avant, quand un vase casse, on peut recoller les morceaux, mais on y voit ensuite les fêlures, mais on arrive encore à trouver beaucoup de hauts pour que ça le fasse.

La femme de ton pote a commis l'irréparable ? Non pas que ce qu'elle a fait était déjà terrible en soi, mais est-elle allée plus loin ? Si non, faut bien réfléchir ... Ne peuvent-ils pas surmonter tout ça ?

Enfin, c'est certain, c'est difficile ...
E
9 janvier 2019 23:19
Infidélité = pire trahison

Je ne sais pas comment je réagirais sous la colère, la tristesse, la déception et le dégoût mais une chose est sûre : c'est mort de chez mort, adios, salam, auf wiedersehen, sarabada !

Je ne sais même pas comment ton pote a eu encore envie de recoller les morceaux après ça, la personne serait tellement tombée dans mon estime que je lui aurait au moins dit "rentre chez ta mère".
9 janvier 2019 23:20
M'enfin Septime tu revois à la baisse tes critères eye popping smiley

Et la cambrure alors!???

Qu'Allah mette sur ta route une maghrébine au teint mat, à la chevelure soyeuse et à la cambrure généreuse Et surtout qui sache t'apprécier et t'aimer malgré ta mocheté légendaire et chimérique.

Amiiin. Amiiin

Citation
Septime a écrit:
La suite :


Je disais quoi ? Ah oui, que je serais disqualifié direct.

Et vous? Croyez vous encore en l'amûûûûr ? Moi je garde espoir quand même. Faites des douas pour que Dieu mette dans ma route une femme aux cheveux raides qui saura passer outre mon physiquement pour m'aimer passionnément. Dites Amen.

Amen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 23:22 par Conteuse d'ô.
Ex Rêve d'un Songe
9 janvier 2019 23:21
Salam,

Tu as en tout cas beaucoup d'humour mdr

C'est triste pour ton pote, le pauvre.
F
9 janvier 2019 23:22
Dans tes post tu précises toujours musulmans ou non

Et c’est quasiment toujours la femme musulmane qui passe pour une c****** dans tes histoires

Bizarre perplexe

Au bout de 5,6 fois on te laisse encore le bénéfice du doute ? smoking smiley
C
9 janvier 2019 23:24
Salam

Ton texte a le mérite d être très drôle malgré le fait que tu abordes un sujet assez triste.

Je ne pense pas qu il faille être nostalgique d un monde que l on a pas vécu.
L amour reste toujours l'amour. Certains y gouteront à travers leurs épouses d autres non.
Le problème ,c est ce que l on fait de l amour..
Est ce qu on le protège, le préserve , l alimente ?
Certains ont décidé de l abandonner aux profits de la passion. C est un choix comme un autre et qui faut assumer.

Ne sois pas triste, ce qui est arrivé à ton ami ne t arrivera surement pas. Chacun a sa destinée et les épreuves sont différentes .

Qu Allah t envoie le plus rapidement une épouse pieuse au cheveux lisses !
p
9 janvier 2019 23:27
salam alikoum septime tu m'as fais rire lol
sinon oui pour ma part je crois encore en l'amour
9 janvier 2019 23:28
Septime... au fait, c'est toujours un plaisir de te lire.

Sinon pour l'histoire de l'infidélité, l'humain reste faillible et peu importe l'habit qu'il revêt ou le masque qu'il affiche.
Ex Rêve d'un Songe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook