Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilée mais devant qui?quels persones?
31 octobre 2007 00:11
salamalikoum,

je voudrais savoir si je devais me voiler ou pas de vant mon cousin et si non pourquoi? et quel sont les personnes devant qui l'on doit se voiler?
merci pour vos réponses.smiling smiley
t
31 octobre 2007 00:15
salam nasanditaf

tu dois te voiler devant ton cousin, c est qqun avec qui tu peux dans l islam te marier...donc tout homme qui n est pas ton mahram(frere pere oncle)

j espère t avoir répondu

n hésite pas pour plus d infos
31 octobre 2007 00:17
ok merci! mais si la personne est déjà marié? elle n'est pas obligé de se voiler devant son cousin?non?perplexe
t
31 octobre 2007 00:21
si, mariée ou pas tu dois paraitre voilee devant ton cousin , je vais essayer de te trouver des liens textes etc qui le prouvent, mais le mariage ne change en rien cette obligation...
j essaye de te trouver ca inchaAllah
t
31 octobre 2007 00:34
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atouts qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

sourate la lumiere verset 31
31 octobre 2007 00:34
ah ok je croyais parce que j'ai déjà vu une soeur (mariée maintenant) qui ne mettait pas le voile devant ses cousins. Elle me disait que c'était pas grave car l'un avait 9 ans d'écart avec elle et l'autre huit ans, elle m'a dit qu'il été trop jeunes par rapport à elle et que jamais il y aura possibilité de mariage entre eux.
wa Allah o 3alem!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook