Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée et libre
L
30 avril 2023 13:11
Salamohlaykom tout le monde j'espère que vous allez tous bien ? Voilà mon premier livre qui sort enfin...


Le premier jour où je l'ai mis, je me souviens qu'il faisait plein soleil, au beau milieu de la saison estivale. Il devait faire entre 25 et 28 degrés et je venais d'avoir quinze ans. En réalité, je ne ressentais pas plus la canicule que le froid des regards qui me dévisageaient, alors que comme d'habitude, je me dirigeais vers l'entrée de l'école. J'avais l'impression d'être devenue une nouvelle créature aux yeux du monde, que je n'étais plus moi. Pourtant, j'avais toujours le même prénom, les mêmes passe-temps, le même sourire..

Disponible sur Amazon en Kindle et broché ; [amzn.eu]
r
30 avril 2023 13:45
bonne chance
30 avril 2023 13:50
Réel .

J’avais un copine très convoitée . Quand je dit copine c’était juste une amie .
Mais beacoup d’hommes l’approchait , bon sa me fesait chier . Mais sa je le gardais en moi. C’était pas ma hlel après tout . smiling smiley

Une fois elle est venue , du jour au lendemain , toute voilée .

Je ne l’avais même plus reconnu !

Une femme arrive , et me dit ça va M340i ? Timidement !

Surpris , je lève la tête , sa voix me disait bel et bien quelque chose . Cette voix si agréable …
Je l’observe … les secondes défilent, puis je la reconnaît … enfin …
J’étais surpris , et évidement content pour elle .

Après ce jour là , tout le monde c’est éloigné de cette jolie femme , même moi j’ai été témoin de voir cela ! … , je voyais la réaction des autres , tout le monde c’était refroidit d’elle …. , alors qu’avant tout le monde l’approchait . On dirait que c’était devenue une monstre … Tout le monde c’est pratiquement éloigné , sauf moi , qui continua de lui passer le Salem , gentiment , et pudiquement. grinning smiley
M
30 avril 2023 14:37
Alaykoum salam génial tu as écris u livre et il et en vente sur Amazon


Comment a tu fait ?
L
30 avril 2023 14:42
Je suis auteure sur amazon il suffit juste d'être majeure ( c'est de l'auto édition)
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam génial tu as écris u livre et il et en vente sur Amazon


Comment a tu fait ?
30 avril 2023 14:51
Salam aleykoum,

Tout le monde c’est pratiquement éloigné , sauf moi , qui continua de lui passer le Salem , gentiment , et pudiquement

Alors, prends bien soin de cette belle fleur et fais d'elle ta femme in cha Allah.


Citation
m340i a écrit:
Réel .

J’avais un copine très convoitée . Quand je dit copine c’était juste une amie .
Mais beacoup d’hommes l’approchait , bon sa me fesait chier . Mais sa je le gardais en moi. C’était pas ma hlel après tout . smiling smiley

Une fois elle est venue , du jour au lendemain , toute voilée .

Je ne l’avais même plus reconnu !

Une femme arrive , et me dit ça va M340i ? Timidement !

Surpris , je lève la tête , sa voix me disait bel et bien quelque chose . Cette voix si agréable …
Je l’observe … les secondes défilent, puis je la reconnaît … enfin …
J’étais surpris , et évidement content pour elle .

Après ce jour là , tout le monde c’est éloigné de cette jolie femme , même moi j’ai été témoin de voir cela ! … , je voyais la réaction des autres , tout le monde c’était refroidit d’elle …. , alors qu’avant tout le monde l’approchait . On dirait que c’était devenue une monstre … Tout le monde c’est pratiquement éloigné , sauf moi , qui continua de lui passer le Salem , gentiment , et pudiquement. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/23 14:52 par Hanabi.
30 avril 2023 14:55
Aleykum selam

C’est gentille mais sa n’a pas marché entre nous , nous n’avions pas les mêmes origines , puis mon boulot n’est pas forcément compatible pour une vie dans la religion .


J’ai apprit , qu’Elle c’etait marié dernièrement smiling smiley


Alalaaa nostalgie …
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum,

Tout le monde c’est pratiquement éloigné , sauf moi , qui continua de lui passer le Salem , gentiment , et pudiquement

Alors, prends bien soin de cette belle fleur et fais d'elle ta femme in cha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/23 14:56 par m340i.
30 avril 2023 15:32
Wa aleykoum salam

Qu’Allah t’offre le succès que tu mérites .
30 avril 2023 15:38
C’est l’un des avantages du hijab .

Pour ma part, Le hijab m’a permis de me sentir plus en sécurité quand je sortais. On ne m’abordait plus el hamduliLlah.

Quoi que une fois je suis tombée sur un homme très bizarre qui m’a trouvé devant l’arrêt de bus et il insistait pour qu’il puisse me prendre dans ses bras. J’ai refusé alors il m’a insulté, je suis montée dans le bus alors il a jeté des cailloux sur la vitre qui était proche de moi. ?

(Bref encore une anecdote de ma vie mouvementée.)
Citation
m340i a écrit:
Réel .

J’avais un copine très convoitée . Quand je dit copine c’était juste une amie .
Mais beacoup d’hommes l’approchait , bon sa me fesait chier . Mais sa je le gardais en moi. C’était pas ma hlel après tout . smiling smiley

Une fois elle est venue , du jour au lendemain , toute voilée .

Je ne l’avais même plus reconnu !

Une femme arrive , et me dit ça va M340i ? Timidement !

Surpris , je lève la tête , sa voix me disait bel et bien quelque chose . Cette voix si agréable …
Je l’observe … les secondes défilent, puis je la reconnaît … enfin …
J’étais surpris , et évidement content pour elle .

Après ce jour là , tout le monde c’est éloigné de cette jolie femme , même moi j’ai été témoin de voir cela ! … , je voyais la réaction des autres , tout le monde c’était refroidit d’elle …. , alors qu’avant tout le monde l’approchait . On dirait que c’était devenue une monstre … Tout le monde c’est pratiquement éloigné , sauf moi , qui continua de lui passer le Salem , gentiment , et pudiquement. grinning smiley
30 avril 2023 15:43
Mais oui , de ce que j’ai un peu compris le hijab éloigne des mauvais garçons , il ne reste plus que les bons garçons après grinning smiley

Vous n’avez plus qu’à faire ploum- ploum sa sera toi , qui me payera ma dotte a 10K , bon bah c’est toi ! smiling smiley

Lol il y’en aura toujours des mecs qui oseront quand même tenter quelque chose , sauf qu’ils ne savent pas s’y prendre Are you crazy


Citation
Lalalitou a écrit:
C’est l’un des avantages du hijab .

Pour ma part, Le hijab m’a permis de me sentir plus en sécurité quand je sortais. On ne m’abordait plus el hamduliLlah.

Quoi que une fois je suis tombée sur un homme très bizarre qui m’a trouvé devant l’arrêt de bus et il insistait pour qu’il puisse me prendre dans ses bras. J’ai refusé alors il m’a insulté, je suis montée dans le bus alors il a jeté des cailloux sur la vitre qui était proche de moi. ?

(Bref encore une anecdote de ma vie mouvementée.)
30 avril 2023 15:51
Ah je te rassure, c’est pas aussi simple.
?

Si seulement…

Perso, j’ai rien exigé pour ma dote. Alors mon mari m’a proposé de m’offrir de l’or... je sais même plus ou je l’ai rangé à l’heure actuelle ( l’or pas mon mari).
Citation
m340i a écrit:
Mais oui , de ce que j’ai un peu compris le hijab éloigne des mauvais garçons , il ne reste plus que les bons garçons après grinning smiley

Vous n’avez plus qu’à faire ploum- ploum sa sera toi , qui me payera ma dotte a 10K , bon bah c’est toi ! smiling smiley

Lol il y’en aura toujours des mecs qui oseront quand même tenter quelque chose , sauf qu’ils ne savent pas s’y prendre Are you crazy
30 avril 2023 15:58
Félicitation pour le mariage ! Clap

l’or tu sais très bien où tu l’a rangé , tu va pas me la faire à moi , vous avez des cachettes de femmes, si vous aviez autant d’imagination dans d’autres domaines de la vie , on aurait frôler les miiiliions de dollars ? …. grinning smiley


Citation
Lalalitou a écrit:
Ah je te rassure, c’est pas aussi simple.
?

Si seulement…

Perso, j’ai rien exigé pour ma dote. Alors mon mari m’a proposé de m’offrir de l’or... je sais même plus ou je l’ai rangé à l’heure actuelle ( l’or pas mon mari).
30 avril 2023 16:02
Je suis dans une ville avec que des français et j'ai remarqué aucun changement.
30 avril 2023 16:07
Mdrr ça fait dix ans que je me suis mariée.

Voilà pourquoi je ne sais plus ou j’ai foutu ma chaine de barracuda .?
N’essayes pas de me faire avouer que je l’ai enterré sous le pommier. ( je parle toujours de mon or, pas de mon mari, évidemment)


Citation
m340i a écrit:
Félicitation pour le mariage ! Clap

l’or tu sais très bien où tu l’a rangé , tu va pas me la faire à moi , vous avez des cachettes de femmes, si vous aviez autant d’imagination dans d’autres domaines de la vie , on aurait frôler les miiiliions de dollars ? …. grinning smiley
30 avril 2023 16:14
Sa te rajeunit pas tout sa dit donc
La tata la plus drôle tout de même lol


Lol , ne me mêle pas dans tes histoires , je veux plus rien savoir finalement. grinning smiley

Va retrouver ton or rouillé, planqué dans je ne sais quelle trou grinning smiley
Sait on jamais ! Tu aura sûrement le besoin de le revendre , car monsieur voudra le dernier modèle d’une voiture ! VROUMMM !

Citation
Lalalitou a écrit:
Mdrr ça fait dix ans que je me suis mariée.

Voilà pourquoi je ne sais plus ou j’ai foutu ma chaine de barracuda .?
N’essayes pas de me faire avouer que je l’ai enterré sous le pommier. ( je parle toujours de mon or, pas de mon mari, évidemment)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/23 16:15 par m340i.
30 avril 2023 16:40
32 balais… sujet sensible.

Je peux pas dire plus.

Ah oui, pas faux. Je pourrai lui acheter une Fiat Punto de 2005, comme ça il pourra rouler très vite, installé dans son siège bien à l’arrière ( jusqu’au coffre), le coude par la fenêtre…


Très touchant, d’imaginer cette scène.


Promis je creuserai dès l’aube.
Citation
m340i a écrit:
Sa te rajeunit pas tout sa dit donc
La tata la plus drôle tout de même lol


Lol , ne me mêle pas dans tes histoires , je veux plus rien savoir finalement. grinning smiley

Va retrouver ton or rouillé, planqué dans je ne sais quelle trou grinning smiley
Sait on jamais ! Tu aura sûrement le besoin de le revendre , car monsieur voudra le dernier modèle d’une voiture ! VROUMMM !
L
30 avril 2023 17:50
Le voile nous préserve Al hamdoullilah de quelque chose subhannalah, en le mettant avec une bonne intention et en respectant les conditions qui vont avec , mais sinon voilà je trouve qu'une femme avec son voile elle se sent libre contrairement à ce qu'on entend beaucoup aujourd'hui, après quand on va vers Dieu de tt façon on est libre ds tt les cas Al hamdoullilah
30 avril 2023 19:08
Ouii bien évidemment.

El hamduliLlah, perso je me suis surtout voilée parce qu’il le fallait.

Ça m’a fermé des portes, beaucoup même, mais ça m’en ouvert d’autre, celle de la cuisine ( je rigole bien évidemment, j’avais déjâ les clés de cette pièce avant).

Et comme tu dis, c’est aussi le comportement, voir ça compte autant pour moi.



Citation
Lune de miel 12 a écrit:
Le voile nous préserve Al hamdoullilah de quelque chose subhannalah, en le mettant avec une bonne intention et en respectant les conditions qui vont avec , mais sinon voilà je trouve qu'une femme avec son voile elle se sent libre contrairement à ce qu'on entend beaucoup aujourd'hui, après quand on va vers Dieu de tt façon on est libre ds tt les cas Al hamdoullilah
C
1 mai 2023 09:52
Pareil je n avais senti aucun changement pour moi non plus il y a quelques années déjà.
Personne ne m a fuit comme la peste non ou changé avec moi Heu
Citation
Gameuse* a écrit:
Je suis dans une ville avec que des français et j'ai remarqué aucun changement.
L
1 mai 2023 13:38
Tant mieux pour celles à qui ça n'a rien changé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook