Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée sur internet
9 octobre 2021 22:05
« Mes chers frères, un phénomène qui ne sied pas aux femmes, s'est propagé particulièrement parmi elles.

Il s'agit de prendre en photo leur vie quotidienne et de l'étaler aux gens sur les réseaux sociaux comme Snapchat et Instagram.

Au point de photographier ce qui n'est pas permis de faire apparaître des parties du corps.

Elle boit alors le thé ou le café, et elle a même pris en photo ses lèvres, sa joue ou une partie de son visage, ou elle a montré sa main.

Ou alors elle se photographie alors qu'elle se trouve dans un café, faisant apparaître son poignet et un peu de ses cheveux.

Je demande donc à cette jeune fille :

Quel intérêt obtiendras-tu de cet agissement ? Cet agissement ne s'oppose-t-il pas à la pudeur de la femme, ainsi qu'à l'ordre de porter le hijab et de se couvrir ?

Allâh سبحانه وتعالى n'a-t-IL pas dit, en S'adressant à la femme (trad approx) :

"et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" (an-noûr, v31)

Ton Seigneur سبحانه وتعالى ne t'a-t-IL pas dit (trad approx) :

"Ô Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront ainsi d’être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux" (al-ahzâb, 59)

Et dans cet acte que tu commets ma sœur musulmane, se trouve une transgression flagrante à l'ordre de ton Seigneur t'ordonnant le hijab.

Et peut-être même es-tu tombée dans le tabarroudj (ndlt : l'exhibition à la façon des femmes de la djâhiliya) dont l'auteure encourre le pire châtiment !

Et qu'on ne dise pas qu'il n'y a que les femmes amies (/abonnées) intégrées à ces groupes qui voient ces photos.

En réponse premièrement : qui garantit que cette amie (/abonnée) ne montrera pas la photo à ses frères ou son mari ?

Deuxièmement : ces appareils et ces applications ne sont-ils pas exposés à la piraterie et au hacking ?

Troisièmement : Ces vidéos ne restent-elles pas dans les serveurs du site de la société, et ils pourraient les utiliser dans le futur ?

Je conseille donc à mes filles et à mes sœurs de craindre Allâh concernant leur propre personne, de ne pas être une marionnette imitant ceux qui transgressent la Législation d'Allâh sous prétexte de la mode et du progrès, de s'en tenir à la pudeur et de s'éloigner de tout ce qui suscite la colère d'Allâh سبحانه وتعالى, vous gagnerez ainsi, bi idhniLlâh, l'agrément d'Allâh عز وجل.

Qu'Allâh m'oriente, ainsi que vous, vers tout bien. »


{Cheikh Al Darmeky}
9 octobre 2021 22:08
Salam

Il est mieux qu'elles se montrent voilées que non voilées.
Sans voile, tout le monde va voir leur awrah et ça peut engendrer beaucoup de péchés et de fitna.

Voilée c'est mieux.
Voilée sans me montrer, c'est encore mieux.

Mais le but reste d'obéir à Allah et d'éviter le plus possible les péchés.

De faire le maximum pour Allah, que les gens nous disent "Oui tu fais ci mais pas ça"

On s'en fout, en vrai.

Ce genre de remarque touche les voilées mais pas que.

Citation
Cotton a écrit:
Certes, mais qu'on est censé porter le voile on est censé être discrète et pas s'afficher, tu ne penses pas ?

Pour moi c'est normal c'est qu'on soit plus scruter que les autres, on a fait un choix, on doit le porter à juste titre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 23:59 par PellYm785.
9 octobre 2021 22:10
Voici des photos de femmes iraniennes les années 60-70 avant la révolte islamique à la fin des années 70.
Puis L’ayatollah Kommény a inventé cette mode forcée de se voiler la face et les oreilles :
 
Iraniennes 1960 0
 
La danse de Twist en Iran 0
 
Iraniennes en 1967 0
F
9 octobre 2021 22:24
Tu n'as pas bien lu. C'est justement ce que j'ai dit:
"le voile est un pas vers ça justement, mais ça a des responsabilités en quelque sorte"
Citation
Cotton a écrit:
Certes, mais qu'on est censé porter le voile on est censé être discrète et pas s'afficher, tu ne penses pas ?

Pour moi c'est normal c'est qu'on soit plus scruter que les autres, on a fait un choix, on doit le porter à juste titre.
9 octobre 2021 22:41
Un jour, on y arrivera... ptdr
Alors, il fait encore beau au Canada?
Citation
Untype a écrit:
Bientôt "est-ce que les voilées doivent exister ?"
X
9 octobre 2021 22:51
Elle boit alors le thé ou le café, et elle a même pris en photo ses lèvres, sa joue ou une partie de son visage, ou elle a montré sa main.

Ou alors elle se photographie alors qu'elle se trouve dans un café, faisant apparaître son poignet et un peu de ses cheveux


c'est de l'exhibitionnisme caractérisé, il faut appeler la police des moeurs.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
« Mes chers frères, un phénomène qui ne sied pas aux femmes, s'est propagé particulièrement parmi elles.

Il s'agit de prendre en photo leur vie quotidienne et de l'étaler aux gens sur les réseaux sociaux comme Snapchat et Instagram.

Au point de photographier ce qui n'est pas permis de faire apparaître des parties du corps.

Elle boit alors le thé ou le café, et elle a même pris en photo ses lèvres, sa joue ou une partie de son visage, ou elle a montré sa main.

Ou alors elle se photographie alors qu'elle se trouve dans un café, faisant apparaître son poignet et un peu de ses cheveux.

Je demande donc à cette jeune fille :

Quel intérêt obtiendras-tu de cet agissement ? Cet agissement ne s'oppose-t-il pas à la pudeur de la femme, ainsi qu'à l'ordre de porter le hijab et de se couvrir ?

Allâh سبحانه وتعالى n'a-t-IL pas dit, en S'adressant à la femme (trad approx) :

"et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" (an-noûr, v31)

Ton Seigneur سبحانه وتعالى ne t'a-t-IL pas dit (trad approx) :

"Ô Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront ainsi d’être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux" (al-ahzâb, 59)

Et dans cet acte que tu commets ma sœur musulmane, se trouve une transgression flagrante à l'ordre de ton Seigneur t'ordonnant le hijab.

Et peut-être même es-tu tombée dans le tabarroudj (ndlt : l'exhibition à la façon des femmes de la djâhiliya) dont l'auteure encourre le pire châtiment !

Et qu'on ne dise pas qu'il n'y a que les femmes amies (/abonnées) intégrées à ces groupes qui voient ces photos.

En réponse premièrement : qui garantit que cette amie (/abonnée) ne montrera pas la photo à ses frères ou son mari ?

Deuxièmement : ces appareils et ces applications ne sont-ils pas exposés à la piraterie et au hacking ?

Troisièmement : Ces vidéos ne restent-elles pas dans les serveurs du site de la société, et ils pourraient les utiliser dans le futur ?

Je conseille donc à mes filles et à mes sœurs de craindre Allâh concernant leur propre personne, de ne pas être une marionnette imitant ceux qui transgressent la Législation d'Allâh sous prétexte de la mode et du progrès, de s'en tenir à la pudeur et de s'éloigner de tout ce qui suscite la colère d'Allâh سبحانه وتعالى, vous gagnerez ainsi, bi idhniLlâh, l'agrément d'Allâh عز وجل.

Qu'Allâh m'oriente, ainsi que vous, vers tout bien. »


{Cheikh Al Darmeky}
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
9 octobre 2021 22:52
On est encore en tee-shirt ! grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Un jour, on y arrivera... ptdr
Alors, il fait encore beau au Canada?
9 octobre 2021 22:54
C’est une blague... Oh
Quelle chance!
Citation
Untype a écrit:
On est encore en tee-shirt ! grinning smiley
Y
9 octobre 2021 23:18
ptdrfaudrait demander à Harry Potter et sa cape d'invisibilité lol bientôt Hlima et son hijab invisible.
Citation
Petit Prince* a écrit:
Oui vivement que le voile qui rend invisible sorte?
6
9 octobre 2021 23:19
?
Citation
Yabi098 a écrit:
ptdrfaudrait demander à Harry Potter et sa cape d'invisibilité lol bientôt Hlima et son hijab invisible.
Vol de nuit
U
9 octobre 2021 23:23
Ahah non non il fait beau. Le soir il fait assez frais par contre ahah
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est une blague... Oh
Quelle chance!
A
9 octobre 2021 23:31
Aleykoum Salam


Personnellement celles qui m’interpelle le plus c’est celles qui postent des vidéos sur des sons d’insultes et celles qui dansent…


Rien compris au délire.

Qu’Allah nous en préserve car on est pas à l’abris non plus et personne n’est parfait.
10 octobre 2021 09:20
Salam,

Une femme voilée dont le profession sont public, décide TOUS LES JOURS aux autres.
Arrêtez de voir le haram partout.

Et les hommes peuvent s'exposer sur les réseaux, mais pas les femmes?

Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Salam tout le monde ‚ comme vous voyez de + en + de personne utilise les réseaux (nous d'ailleurs) ; Dont beaucoup de femme et de voilée se postent ce qui est haram mais est-il haram qu'une voilée se post publiquement ‚ donc attire les regards (des hommes) je voulais juste savoir si vous avez des sources sur ça baarak'Allah ufik qui ne doit pas se faire voir par les gens.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
C
10 octobre 2021 09:41
Je dirais oui et non.
Tu dis que montrer sa awrah peut engendrer beaucoup de fitna et de pêchés.

Qu'en est-il du maquillage à outrance qui dévoile les atouts du visage ?
Qu'en est-il des vêtements qui épousent les formes et les mettent en valeurs ?
Qu'en est-il de certaines posent qui mettent en avant certaines parties du corps ?

Quel est le but ? Où est l'objectif ?
Quel sens à le voile ?

Allah i hdi ma khla9.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Il est mieux qu'elles se montrent voilées que non voilées.
Sans voile, tout le monde va voir leur awrah et ça peut engendrer beaucoup de péchés et de fitna.

Voilée c'est mieux.
Voilée sans me montrer, c'est encore mieux.

Mais le but reste d'obéir à Allah et d'éviter le plus possible les péchés.

De faire le maximum pour Allah, que les gens nous disent "Oui tu fais ci mais pas ça"

On s'en fout, en vrai.

Ce genre de remarque touche les voilées mais pas que.
L
10 octobre 2021 10:18
Etre discrète qu'est-ce que cela signifie ? un des synonymes de "discrète" est "effacée".

Cela voudrait-il dire qu'une femme voilée qui doit être "discrète" ne peut pas du fait de cette discrétion accéder à certaines fonctions professionnelles? où elle est dans l'obligation de s'afficher d'une certaine façon.


Citation
Cotton a écrit:
Certes, mais qu'on est censé porter le voile on est censé être discrète et pas s'afficher, tu ne penses pas ?

Pour moi c'est normal c'est qu'on soit plus scruter que les autres, on a fait un choix, on doit le porter à juste titre.
C
10 octobre 2021 10:23
La discrétion n'est pas forcément synonyme d'effacement.

La discrétion pour moi c'est à travers le comportement, l'attitude envers l'autre. Tu peux très bien exercer ton métier tout en étant discrète. L'un n'empêche pas l'autre.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Etre discrète qu'est-ce que cela signifie ? un des synonymes de "discrète" est "effacée".

Cela voudrait-il dire qu'une femme voilée qui doit être "discrète" ne peut pas du fait de cette discrétion accéder à certaines fonctions professionnelles? où elle est dans l'obligation de s'afficher d'une certaine façon.
X
10 octobre 2021 10:33
une femme voilée est tout sauf discrète puisqu'elle se fait remarquer par son voile.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Etre discrète qu'est-ce que cela signifie ? un des synonymes de "discrète" est "effacée".

Cela voudrait-il dire qu'une femme voilée qui doit être "discrète" ne peut pas du fait de cette discrétion accéder à certaines fonctions professionnelles? où elle est dans l'obligation de s'afficher d'une certaine façon.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
10 octobre 2021 10:40
Bien sûr que si, l'un empêche l'autre inévitablement.

Juste un exemple parmi d'autres, si tu professes dans une université, que tu donnes des cours magistraux
tu seras le centre des regards.
Même chose pour de nombreuses fonctions d'un certain niveau.

Tu es la prof, mais aussi la femme prof.

Si tu diriges une entreprise, même mini, tu devras
te montrer, t'affirmer dans ton rôle. Les regards sont systématiquement rivés vers une personne ayant une fonction auxquelles des subalternes doivent se plier.
Citation
Cotton a écrit:
La discrétion n'est pas forcément synonyme d'effacement.

La discrétion pour moi c'est à travers le comportement, l'attitude envers l'autre. Tu peux très bien exercer ton métier tout en étant discrète. L'un n'empêche pas l'autre.
C
10 octobre 2021 10:43
Ça n'a rien à voir.

Le regard que l'on me portera en tant que professeur ou chef d'entreprise forcera le respect.
C'est un regard qui est pour moi, totalement différent de celui que l'on porte sur certaines soeurs voilées et qui s'exposent sur les réseaux sociaux.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Bien sûr que si, l'un empêche l'autre inévitablement.

Juste un exemple parmi d'autres, si tu professes dans une université, que tu donnes des cours magistraux
tu seras le centre des regards.
Même chose pour de nombreuses fonctions d'un certain niveau.

Tu es la prof, mais aussi la femme prof.

Si tu diriges une entreprise, même mini, tu devras
te montrer, t'affirmer dans ton rôle. Les regards sont systématiquement rivés vers une personne ayant une fonction auxquelles des subalternes doivent se plier.
10 octobre 2021 10:46
Qu'en est-il des vêtements qui épousent les formes et les mettent en valeurs ?
Qu'en est-il de certaines posent qui mettent en avant certaines parties du corps ?


Ça revient à montrer sa awrah.

Qu'en est-il du maquillage à outrance qui dévoile les atouts du visage ?

Mon propos est plus en fait pour Allah mieux c'est.
Je n'ai pas que c'est bien.

Mais il est mieux qu'elle se maquille en etant voilé que de se maquiller sans voile.

Dans le 1er cas, elle met son visage en valeur.
Dans le 2ème cas, elle met son visage et ses cheveux en exposition.

Quel est le but ? Où est l'objectif ?
Quel sens à le voile ?


Même si c'est d'une contradiction évidente, il faut qu'elles le gardent car c'est une obligation divine.
Aucune situation, ne justifie une désobéissance.
Donc, elles le gardent pour limiter leurs péchés et on leur fait des rappels.

Faut vraiment faire attention avec ce genre de raisonnement car des personnes pourraient enlever le voile pour ne pas se sentir "hypocrite"

Il n'y a aucune sincérité dans la désobéissance d'Allah.

Par définition, la désobéissance est ce qui déplaît à Allah.

Donc, on garde nos obligations même si on fait des péchés à côté.
Citation
Cotton a écrit:
Je dirais oui et non.
Tu dis que montrer sa awrah peut engendrer beaucoup de fitna et de pêchés.

Qu'en est-il du maquillage à outrance qui dévoile les atouts du visage ?
Qu'en est-il des vêtements qui épousent les formes et les mettent en valeurs ?
Qu'en est-il de certaines posent qui mettent en avant certaines parties du corps ?

Quel est le but ? Où est l'objectif ?
Quel sens à le voile ?

Allah i hdi ma khla9.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook