Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée sur internet
q
9 octobre 2021 20:39
Salam tout le monde ‚ comme vous voyez de + en + de personne utilise les réseaux (nous d'ailleurs) ; Dont beaucoup de femme et de voilée se postent ce qui est haram mais est-il haram qu'une voilée se post publiquement ‚ donc attire les regards (des hommes) je voulais juste savoir si vous avez des sources sur ça baarak'Allah ufik qui ne doit pas se faire voir par les gens.
C
9 octobre 2021 20:43
Wa aleykoum as Salam,

Ça n'a rien à voir avec la notion Haram.

Porter le voile veut dire se soumettre à Dieu, donc par définition être pratiquante, discrète et ne pas attirer les regards.
(D'après moi bien sûr).

Donc celles qui s'affichent Allah i hdihom.
9 octobre 2021 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est aussi harām que les voilées sortent dans la rue en présence d'hommes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
9 octobre 2021 20:49
Femme voilée + maquillage voyant = génocide de la cohérence
Vol de nuit
C
9 octobre 2021 20:50
J'ajouterai les vêtements aussi ...
Citation
Petit Prince* a écrit:
Femme voilée + maquillage voyant = génocide de la cohérence
6
9 octobre 2021 20:52
Oui, j’ajouterais le parfum qui cocote aussi…
Citation
Cotton a écrit:
J'ajouterai les vêtements aussi ...
Vol de nuit
9
9 octobre 2021 20:53
Salam

Il est pas question de haram/halal faut arrêter de mettre ça partout, ici c'est juste une question de bon sens.
C
9 octobre 2021 20:56
Aussi ...
Citation
Petit Prince* a écrit:
Oui, j’ajouterais le parfum qui cocote aussi…
9 octobre 2021 21:10
Il nous manque le poste « voilées dans la rue » et le compte est bon! Encore un peu, et vous donnerez raison au FN..
9 octobre 2021 21:11
Alaikoum salam
Je ne sais pas si c'est Haram, tout dépend peut-être de lintention Allahou ahlam
J'apprécie sur youtube (oui c'est pas trop un réseau social mais on peut les voir) une femme voilée qui donne des cours d'arabe et de religion... elle est utile à la communauté.

Il existe aussi des femmes voilées psy des professionnelles qui participent activement ala vie de la communauté
U
9 octobre 2021 21:13
Bientôt "est-ce que les voilées doivent exister ?"
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il nous manque le poste « voilées dans la rue » et le compte est bon! Encore un peu, et vous donnerez raison au FN..
9 octobre 2021 21:18
Aucun rapport. Je t'ai connu plus inspiré.

Sur le Web, l'objectif est de se mettre en scène.

Poses lascives, regards suggestifs et pêche aux compliments y sont de rigueur.

Pas toujours oui, mais souvent.





...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que c'est aussi harām que les voilées sortent dans la rue en présence d'hommes ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
L
9 octobre 2021 21:18
Evidemment que pour une femme musulmane le mieux est de cacher totalement sa personne aux yeux d'autrui.

De façon à ce que l'on ne voit pas qu'elle existe.
Citation
Petit Prince* a écrit:
Oui, j’ajouterais le parfum qui cocote aussi…
9 octobre 2021 21:18
Tu demande que quelqu'une te trouve un hadith concernant l'incitation à la fornication par instagram interposés.
C'est une blague c'est ça?
Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Salam tout le monde ‚ comme vous voyez de + en + de personne utilise les réseaux (nous d'ailleurs) ; Dont beaucoup de femme et de voilée se postent ce qui est haram mais est-il haram qu'une voilée se post publiquement ‚ donc attire les regards (des hommes) je voulais juste savoir si vous avez des sources sur ça baarak'Allah ufik qui ne doit pas se faire voir par les gens.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
6
9 octobre 2021 21:40
Oui vivement que le voile qui rend invisible sorte?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Evidemment que pour une femme musulmane le mieux est de cacher totalement sa personne aux yeux d'autrui.

De façon à ce que l'on ne voit pas qu'elle existe.
Vol de nuit
q
9 octobre 2021 21:46
Mdmdmr wesh j'ai juste dit si c'était haram qu'une femme + communément une voilée se post sur Instagram et fait 1k like vs voyez ldelire
F
9 octobre 2021 21:57
Salem
Les voilées sont des gens comme les autres et pas une catégorie à part.
En fait, j'ai plus l'impression qu'on scrute les faits et gestes des voilées, et qu'elles sont constamment l'objet de critique.
Du style ouais ça met le voile pour jouer la hlel alors qu'en vrai c une ?
Donc bon au final c une pression constante pour ces demoiselles, faut faire ci et pas ça, aller à droite pas à gauche ?...
Faut pas oublier que personne n'est parfait et que voilées ou pas voilées, l'ostentation de la femme par la tenue vestimentaire, le caractère etc. Est répréhensible.
Donc c pas une question de voilées pas voilées
La pudeur de la femme doit être prônée pour toutes, le voile est un pas vers ça justement, mais ça a des responsabilités en quelque sorte, comme par ex la timidité qui fait partie de la pudeur (comme l'expliquait Aisha (r.a))
Citation
quistlxmpl93 a écrit:
Salam tout le monde ‚ comme vous voyez de + en + de personne utilise les réseaux (nous d'ailleurs) ; Dont beaucoup de femme et de voilée se postent ce qui est haram mais est-il haram qu'une voilée se post publiquement ‚ donc attire les regards (des hommes) je voulais juste savoir si vous avez des sources sur ça baarak'Allah ufik qui ne doit pas se faire voir par les gens.
9 octobre 2021 22:00
Question :

Ce questionneur demande sur le jugement de mettre des photos personnelles en tant que membre sur des sites Web en particulier sur Facebook et Twitter ?

Réponse :

Je dis que les photos d'âmes sont haram et cela fait parti des grands péchés.

Le Messager صلى الله عليه وسلم a dit :

«Les gens qui seront les plus sévèrement punis le Jour du Jugement seront les faiseurs d'images».

Et il, صلى الله عليه وسلم a également dit que le faiseur d'image sera présenté avec une image et on lui dira :

«Donne vie a ton image, il ne sera pas en mesure de le faire».

Et à partir de cela, nous savons qu'il n'est pas permis de publier des photos de personnes dans Twitter ou autres réseaux.

Lorsque l'organisme responsable (des réseaux) demande une photo pour un sujet précis tels que les licences (pour le trafic) et de sécurité (passeports, etc) et d'autres organismes de l'autorité qui emploie une personne, alors il devient nécessaire ou un besoin.

Et cela ne peut pas excéder plus loin.


{Cheikh Al Djabiri}
C
9 octobre 2021 22:01
Certes, mais qu'on est censé porter le voile on est censé être discrète et pas s'afficher, tu ne penses pas ?

Pour moi c'est normal c'est qu'on soit plus scruter que les autres, on a fait un choix, on doit le porter à juste titre.
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salem
Les voilées sont des gens comme les autres et pas une catégorie à part.
En fait, j'ai plus l'impression qu'on scrute les faits et gestes des voilées, et qu'elles sont constamment l'objet de critique.
Du style ouais ça met le voile pour jouer la hlel alors qu'en vrai c une ?
Donc bon au final c une pression constante pour ces demoiselles, faut faire ci et pas ça, aller à droite pas à gauche ?...
Faut pas oublier que personne n'est parfait et que voilées ou pas voilées, l'ostentation de la femme par la tenue vestimentaire, le caractère etc. Est répréhensible.
Donc c pas une question de voilées pas voilées
La pudeur de la femme doit être prônée pour toutes, le voile est un pas vers ça justement, mais ça a des responsabilités en quelque sorte, comme par ex la timidité qui fait partie de la pudeur (comme l'expliquait Aisha (r.a))
9 octobre 2021 22:03
Allah a dit à tout le monde se baisser le regard et en plus aux femmes de se voiler quand elles sont en présence de non-mahram. Quoi de plus ?

Vous vous croyez plus sages qu'Allah ? Est-ce qu'Allah a dit qu'il fallait que les femmes soient moches quand elles sont en public ? Est-ce qu'Allah a interdit aux femmes d'être en public, dans la rue ou sur YT ?
C'est la religion d'Allah ou vous vous fabriquez votre propre religion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook