Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée avec probleme de chute de cheveux je porte des rajouts, cmt le dire a...
N
1 avril 2014 22:38
Slm je voudrait te poser une question je vis la même chose que toi tu peut venir en pv stp
N
1 avril 2014 23:06
Slm je suis dans la meme situation que la tienne tu peux venir en pv stp j'ai besoin de quelques explications
2 avril 2014 09:33
Wa aleykoum salam ma soeur,

Je ne suis pas là pour te juger mais simplement pour t'aider. Je suis trichotillomane (maladie trouble obsessionnel compulsif). C'est un trouble caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres poils et/ou cheveux,(dans mon cas c'est les sourcils) entraînant une alopécie. Wallahi, j'ai mis des années à réfléchir comment y remédier, comment y cacher ect j'avais honte de sortir comme ça, peur du regard des gens surtout, et plein d'autre chose... Je me disais pourquoi pas me faire un maquillage des sourcils permanent ? Je me suis d'abord renseignée sur ce que disais notre religion la dessus.. Je te laisse jeter un oeil.

Dans le Sahîh de Mouslim, il est rapporté d'après Asmâ' bint Abou Bakr(Qu'Allah soit satisfait d'elle) qu'elle a dit:

Une femme vint trouver le Prophète et lui dit :

"O Envoyé d'Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je lui mettre des faux cheveux?".
Il répondit :
"Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre".
"Allah a maudit celle qui pratique l'allongement des cheveux à l'aide de cheveux rapportés et celle qui se les fait allonger; celle qui pratique le tatouage et celle qui se fait
tatouer; celle qui pratique l'épilation des sourcils et celle qui se les fait épiler et enfin celle qui se fait limer les dents par coquetterie, modifiant ainsi la création d'Allah".


Dans le même Sahîh d'après Abou Az-Zoubayr qu'il entendit Djâbir ibn `Abd-Allah (Qu'Allah soit satisfait des deux) dire:

"Le Prophète a vivement interdit que la femme mette de faux cheveux sur sa tête."

Voilà ma soeur, donc, d'après ce hadith il n'y a pas d'exception. La meilleur est des chose est la patience oukhty. J'espère t'avoir éclairé.


Qu'Allah guide tout le monde vers ce que Le satisfait et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.
N
2 avril 2014 11:29
Aleykoum salem oui je sait que c'est illicite mais je voulais parler de la maladie en elle meme merci pour ce rappel ma soeur qu'allah te facilite ...
2 avril 2014 13:27
Merci, Amine ma soeur, qu'Allah te facillite
S
2 juin 2019 14:55
Salam aleikum oukhty fillah
Comment vas-tu?
J'ai le même soucis que toi, peut tu m'envoyer un message par mail stp baraka Allahu fiki
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook