Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une voilée avec une cigarette électronique
12 avril 2021 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Il y a peut-être d'autres priorités que de mettre le hijab. Comme d'arrêter la dépendance à la nicotine. Soit de manière immédiate, soit de manière progressive.
Si elle peut concilier ces 2 objectifs, tant mieux. Sinon, elle peut déjà essayer de s'habiller de manière plus couvert et plus ample.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Saliha. a écrit:
elle s'est convertie hier et ca fait cinq ans quelle réfléchis sur l 'islam

elle veut se voiler pour pas être couverte de mauvais regard
Y
12 avril 2021 09:17
Salam,

Je trouve qu'on met trop de pression sur les soeurs qui mettent le voile. Déja qu'elles subissent beaucoup d'injustice au sein de la société française, mais au sein de la communauté musulmane ce n'est pas mieux, on attend d'elles qu'elles aient un comportement irréprochable.

Et pour rappel, le tabac n'est pas HARAM mais Makruh. Bien sûr il vaut mieux arrêter de fumer, pour sa propre santé et pour plaire à Allah, mais si cette personne a une addiction, elle devrait pouvoir porter le voile si elle le souhaite le temps de vaincre son addiction.
K
12 avril 2021 09:34
Salam

Non pourquoi ça nous choquerait ?
.
12 avril 2021 09:38
Je trouve que ça ne se fait pas.
J
12 avril 2021 09:46
Salamou alikoum

Une drogue qui tue est détestable... La cigarette est haram car elle fait du tord à ton corps et aux autres aussi

Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Déjà qu’elle veuille faire une obligation soit le port du voile , c’est noble de sa part tbarkallah

Là blâmer pour la cigarette électronique ? Il s’agit de s’adonner à quelque chose de détestable mais pas interdit

De là à parler de salir les autres voilées , il vaut mieux une femme voilée qui peut pêcher qu’une femme non voilée qui peut pêcher

Certains parleront de femme non voilée qui pêche pas sera mieux ? On ne sait pas ce qu’Allah va juger donc on en sait rien

À toi d’être bienveillante envers elle et de bon conseil qu’elle ne fume pas si elle se met à porter le voile mais ne pas lui faire dégoûter de porter le voile ( genre que porter le voile deviendrait synonyme d’oppression et d’enfermement )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 09:46 par Jdidi2020.
J
12 avril 2021 09:49
Salamou alikoum

Pour la voile si le met c'est une bonne chose

Sinon il faut qu'elle arrête la cigarette c'est pour sa Santer. Avec de la bonne volonté elle va réussir inchalah.
Citation
Saliha. a écrit:
Salam A3leykoum j'ai une amie qui veut porter le voile et fumer la cigarette électronique ça vous choque ? Que je puisse transmettre à ma copine vos avis.

Baraka Allahou fik
l
12 avril 2021 10:22
es ce inscrit sur le paquet de cigarettes ou à vapoter exclusivement pour hommes ?
12 avril 2021 12:17
"En résumé, fumer la cigarette est considéré comme tuer une âme (sa propre âme) qu’Allah a interdit de tuer et il ne convient donc pas de diverger sur le caractère illicite de la chose."

Plus de détails ici : [www.islamweb.net]
12 avril 2021 12:27
Salam

S'IL VOUS PLAIT ! POUR L'AMOUR D'ALLAH ! Arrêtez avec ce raisonnement du "on ne peut pas fumer et porter le hijab" "mentir et prier" "aller en boite et à la mosquée"

L'islam est un chemin. Le but est d'avancer du mieux que l'on peut et un peu plus chaque jour.
m
12 avril 2021 13:05
W 3alaykom salam

Oui détestable veut dire makrouh et non 7ram

Bien sûr que je réprime mais le voile est obligatoire et non fortement conseillé Welcome
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Une drogue qui tue est détestable... La cigarette est haram car elle fait du tord à ton corps et aux autres aussi
Tba3 lkedab 7ta bab dar
p
12 avril 2021 13:08
Salam et bonjour,

bah non pourquoi ?

il me semble qu'un humain homme ou femme est libre non ?

Elle peut mettre un voile tout en fumant une clope, se boire une bière même si elle veut.

Car la première des choses c'est de ne jamais juger les autres et balayer devant sa porte. Chose que beaucoup ici ne font pas malheureusement.
12 avril 2021 13:13
A quoi ces choquant si c'etais une ancienne fumeuse qui ca permet de l arrêter donc ce n es pas choquant

Puis deja en quoi ça te regarde mêlée toi de ton q chacun ca tombe .

Ca vraiment le délire de notre communauté être plus sévère avec le sœur voilé ou frere quand ces fille avec des gros pétard ou ce font des ballon ca choque pas
Citation
Saliha. a écrit:
Salam A3leykoum j'ai une amie qui veut porter le voile et fumer la cigarette électronique ça vous choque ? Que je puisse transmettre à ma copine vos avis.

Baraka Allahou fik
J
12 avril 2021 13:14
Oui le voile est obligatoire

Mais renseigne toi car la cigarette est haram
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Oui détestable veut dire makrouh et non 7ram

Bien sûr que je réprime mais le voile est obligatoire et non fortement conseillé Welcome
m
12 avril 2021 14:32
Tu as dis détestable plus haut toi même Heu
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oui le voile est obligatoire

Mais renseigne toi car la cigarette est haram
Tba3 lkedab 7ta bab dar
J
12 avril 2021 14:34
j'ai repris tes paroles puis j'ai dis le contraire je n'étais pas claire peut être XDD
Citation
moh-amed a écrit:
Tu as dis détestable plus haut toi même Heu
m
12 avril 2021 14:37
Bien que je ne fume pas et ne défend pas du tout les fumeurs au deteste je déteste l’odeur de la cigarette , je me réfère à l’avis des savants que c’est fortement détestable mais pas 7ram

Après peut être tu as raison et demande moi d’être guider inchallah stp

Tu es mon frère en Allah et on va pas se fâcher pour ça je crois Welcome
Citation
Jdidi2020 a écrit:
j'ai repris tes paroles puis j'ai dis le contraire je n'étais pas claire peut être XDD
Tba3 lkedab 7ta bab dar
J
12 avril 2021 14:54
Qu'Allah nous guide, je ne vais pas me fâcher. Je te conseil ce site [www.islamweb.net]
Citation
moh-amed a écrit:
Bien que je ne fume pas et ne défend pas du tout les fumeurs au deteste je déteste l’odeur de la cigarette , je me réfère à l’avis des savants que c’est fortement détestable mais pas 7ram

Après peut être tu as raison et demande moi d’être guider inchallah stp

Tu es mon frère en Allah et on va pas se fâcher pour ça je crois Welcome
m
12 avril 2021 15:04
Amine

J’ai toujours pensé que du bien de toi mon frère tbarkallah alors je sais que quand quelqu’un devant toi te respecte, tu le respectes aussi winking smiley

Merci pour le lien je vais voir ça thumbs up
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Qu'Allah nous guide, je ne vais pas me fâcher. Je te conseil ce site [www.islamweb.net]
Tba3 lkedab 7ta bab dar
G
12 avril 2021 17:07
C'est haram.
12 avril 2021 22:35
Le voile sert à cacher les atouts physique , y a aucun rapport avec la cigarette , la cigarette est interdit aux femmes comme aux hommes dans la religion puisque c'est mauvais pour la santé , en Turquie les femmes fument et sa ne choque personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 22:36 par Namasté2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook