Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une voilée avec une cigarette électronique
12 avril 2021 04:06
Salam A3leykoum j'ai une amie qui veut porter le voile et fumer la cigarette électronique ça vous choque ? Que je puisse transmettre à ma copine vos avis.

Baraka Allahou fik
D
12 avril 2021 04:16
Wa alaykoum salam
Ya plus grand-chose qui me choque dans cette vie ...
Porter le voile bien et fumer non, mais si elle fume qu'elle ne le fasse pas devant les gens pour ne pas salir les voilées en général..
Qu'Allah nous guide et la guide...
12 avril 2021 04:17
d'accord merci
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam
Ya plus grand-chose qui me choque dans cette vie ...
Porter le voile bien et fumer non, mais si elle fume qu'elle ne le fasse pas devant les gens pour ne pas salir les voilées en général..
Qu'Allah nous guide et la guide...
12 avril 2021 04:18
je pense que tu as raison vaut mieux quelle arrête tranquille sans pression
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam
Ya plus grand-chose qui me choque dans cette vie ...
Porter le voile bien et fumer non, mais si elle fume qu'elle ne le fasse pas devant les gens pour ne pas salir les voilées en général..
Qu'Allah nous guide et la guide...
m
12 avril 2021 04:25
W 3alaykom salam

Déjà qu’elle veuille faire une obligation soit le port du voile , c’est noble de sa part tbarkallah

Là blâmer pour la cigarette électronique ? Il s’agit de s’adonner à quelque chose de détestable mais pas interdit

De là à parler de salir les autres voilées , il vaut mieux une femme voilée qui peut pêcher qu’une femme non voilée qui peut pêcher

Certains parleront de femme non voilée qui pêche pas sera mieux ? On ne sait pas ce qu’Allah va juger donc on en sait rien

À toi d’être bienveillante envers elle et de bon conseil qu’elle ne fume pas si elle se met à porter le voile mais ne pas lui faire dégoûter de porter le voile ( genre que porter le voile deviendrait synonyme d’oppression et d’enfermement )
Tba3 lkedab 7ta bab dar
12 avril 2021 04:29
toi tu te dis ça mais la plupart des gens penseront que ca salit, donc oui il vaut peut être mieux pas
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Déjà qu’elle veuille faire une obligation soit le port du voile , c’est noble de sa part tbarkallah

Là blâmer pour la cigarette électronique ? Il s’agit de s’adonner à quelque chose de détestable mais pas interdit

De là à parler de salir les autres voilées , il vaut mieux une femme voilée qui peut pêcher qu’une femme non voilée qui peut pêcher

Certains parleront de femme non voilée qui pêche pas sera mieux ? On ne sait pas ce qu’Allah va juger donc on en sait rien

À toi d’être bienveillante envers elle et de bon conseil qu’elle ne fume pas si elle se met à porter le voile mais ne pas lui faire dégoûter de porter le voile ( genre que porter le voile deviendrait synonyme d’oppression et d’enfermement )
m
12 avril 2021 04:33
Non non l’acte obligatoire avant tout

Je te donne un autre exemple

Un homme fume de là drogue mais va prier . Et alors c’est mieux qu’il aille prier que fumer de la drogue seulement

C’est avec des actes nobles obligatoire qu’on finit par arrêter de pêcher

Après si on parle de porter le voile juste parce que c’est une mode avec différentes couleurs flashi et fumer cigarette électronique pour le swag bah oui son port du voile ne sera pas valide vu que cet acte est au contraire fait pour être discrète aussi

En tout cas on doit chercher l7iddayah ça mieux que le fitna
Citation
Saliha. a écrit:
toi tu te dis ça mais la plupart des gens penseront que ca salit, donc oui il vaut peut être mieux pas
Tba3 lkedab 7ta bab dar
12 avril 2021 04:34
je vais lui dire de rhabiller ample a son rythme
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Déjà qu’elle veuille faire une obligation soit le port du voile , c’est noble de sa part tbarkallah

Là blâmer pour la cigarette électronique ? Il s’agit de s’adonner à quelque chose de détestable mais pas interdit

De là à parler de salir les autres voilées , il vaut mieux une femme voilée qui peut pêcher qu’une femme non voilée qui peut pêcher

Certains parleront de femme non voilée qui pêche pas sera mieux ? On ne sait pas ce qu’Allah va juger donc on en sait rien

À toi d’être bienveillante envers elle et de bon conseil qu’elle ne fume pas si elle se met à porter le voile mais ne pas lui faire dégoûter de porter le voile ( genre que porter le voile deviendrait synonyme d’oppression et d’enfermement )
12 avril 2021 04:37
oui mais je pense que si elle mets le voile trop vite cigarette mise a part elle risque d'avoir du mal à s'acclimater

donc vêtements ample; le problème se pose car le hijab couvre bien
Citation
moh-amed a écrit:
Non non l’acte obligatoire avant tout

Je te donne un autre exemple

Un homme fume de là drogue mais va prier . Et alors c’est mieux qu’il aille prier que fumer de la drogue seulement

C’est avec des actes nobles obligatoire qu’on finit par arrêter de pêcher

Après si on parle de porter le voile juste parce que c’est une mode avec différentes couleurs flashi et fumer cigarette électronique pour le swag bah oui son port du voile ne sera pas valide vu que cet acte est au contraire fait pour être discrète aussi

En tout cas on doit chercher l7iddayah ça mieux que le fitna
12 avril 2021 04:38
d'accord oui tu as raison
Citation
moh-amed a écrit:
Non non l’acte obligatoire avant tout

Je te donne un autre exemple

Un homme fume de là drogue mais va prier . Et alors c’est mieux qu’il aille prier que fumer de la drogue seulement

C’est avec des actes nobles obligatoire qu’on finit par arrêter de pêcher

Après si on parle de porter le voile juste parce que c’est une mode avec différentes couleurs flashi et fumer cigarette électronique pour le swag bah oui son port du voile ne sera pas valide vu que cet acte est au contraire fait pour être discrète aussi

En tout cas on doit chercher l7iddayah ça mieux que le fitna
12 avril 2021 04:45
les gens vont mal regardé mais l'important c 'est pas ça
Citation
moh-amed a écrit:
Non non l’acte obligatoire avant tout

Je te donne un autre exemple

Un homme fume de là drogue mais va prier . Et alors c’est mieux qu’il aille prier que fumer de la drogue seulement

C’est avec des actes nobles obligatoire qu’on finit par arrêter de pêcher

Après si on parle de porter le voile juste parce que c’est une mode avec différentes couleurs flashi et fumer cigarette électronique pour le swag bah oui son port du voile ne sera pas valide vu que cet acte est au contraire fait pour être discrète aussi

En tout cas on doit chercher l7iddayah ça mieux que le fitna
12 avril 2021 04:47
elle s'est convertie hier et ca fait cinq ans quelle réfléchis sur l 'islam

elle veut se voiler pour pas être couverte de mauvais regard
m
12 avril 2021 04:49
Qu’Allah accepte
Citation
Saliha. a écrit:
elle s'est convertie hier et ca fait cinq ans quelle réfléchis sur l 'islam

elle veut se voiler pour pas être couverte de mauvais regard
Tba3 lkedab 7ta bab dar
12 avril 2021 04:55
La cigarette est une addiction, il n´indique en rien le degré de piété si la personne a changé de voie.

Vous êtes graves à juger. Faites réellement attention, à force de baver sur les gens et à vous prendre pour Dieu, cela risque de se retourner contre vous.
12 avril 2021 07:43
Wa alaykoum Salam,

ça vous choque ?
Oui un peu, car le voile sur la femme véhicule une image pour ne pas dire un symbole. Et la cigarette électronique peut être perçue comme une contradiction.
Elle risque si elle s’expose en public de choquer les inconnus qui ne connaissent pas son parcours. Une musulmane qui porte le voile est souvent malgré elle, ambassadrice de sa religion surtout dans un pays non musulman. On reste bien sur le terrain de l’image qui est renvoyée et non de la sincérité de ton amie.

Le plus simple sans doute, est qu’elle fume discrètement, à l’abri des regards; le temps qu’elle se défasse de la chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 07:49 par Magneto*.
T
12 avril 2021 07:59
moody smileyce qui t'importe c'est qu'elle ne le fasse pas devant les gens pour l'image??? C'est grave ça
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam
Ya plus grand-chose qui me choque dans cette vie ...
Porter le voile bien et fumer non, mais si elle fume qu'elle ne le fasse pas devant les gens pour ne pas salir les voilées en général..
Qu'Allah nous guide et la guide...
T
12 avril 2021 08:01
Allah y 3fouha. Le mieux c'est d'arrêter c'est pas compatible. Mais c est pas mieux que de mettre le voile et d'être médisante, vicieuse...mais fumer reste un pêché aussi
Citation
Saliha. a écrit:
Salam A3leykoum j'ai une amie qui veut porter le voile et fumer la cigarette électronique ça vous choque ? Que je puisse transmettre à ma copine vos avis.

Baraka Allahou fik
12 avril 2021 08:13
Alykoum selem

J'avais une amie convertie qui éprouvait beaucoup de mal à arrêter de fumé.
Il lui arrivait de s'allumer une clope dehors alors qu'elle portait le turban.
D'elle même elle à réalisé la stupeur dans le regard des gens.
Par la suite elle s'est montré plus discrète.


Citation
Saliha. a écrit:
Salam A3leykoum j'ai une amie qui veut porter le voile et fumer la cigarette électronique ça vous choque ? Que je puisse transmettre à ma copine vos avis.

Baraka Allahou fik
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
12 avril 2021 08:13
L'image de l'islam envers les non-musulmans est importante dans le prêche à ALLAH.

La gravité viendra dû au fait qu'ils n'accepteront pas sa parole à cause de ses péchés connus de tous.

Et ce qui m'importe c'est ce qui est bon pour la propagation de l'islam.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
moody smileyce qui t'importe c'est qu'elle ne le fasse pas devant les gens pour l'image??? C'est grave ça
G
12 avril 2021 08:18
Alaykoum Salam .Elle a fait le bon choix pour le voile.

La cigarette électronique ou non c'est du poison , comme toutes les drogues.

S2.V195: Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

On lui souhaite du bien, sa santé en fait grandement partie. Si elle est tentée et qu'elle s' y refuse (cigarette électronique) elle aura fait une bonne action .

C'est simple. Si c'est choquant ? C'est surtout dommageable, je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook