Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas voilée
X
17 décembre 2021 21:30
OK alors on reprend au début

Allah décide d'envoyer un dernier message aux humains.
ce message est transmis par un prophète et consigné par écrit.
cet écrit selon toi n'est compréhensible que par des "savants"
et les livres de ces savants ne sont compréhensibles que par d'autres savants.
cela commence à faire beaucoup de "savants" perplexe

Si tu sais pas quoi en faire donne le moi en sadaqa

sadaqa ???? tu veux dire cadeau ???

voici le lien smiling smiley
[url=https://ia601701.us.archive.org/6/items/TAFSIRIbnKathirCompletFranais/TAFSIR%20ibn%20kathir%20c omplet%20fran%25C3%25A7ais.zip]ICI[/url]

ou

[url=http://[url]https://archive.org/details/tafsir-ibnkathir-complet-francais[/url]]LA[/url]









[quote=Sun&Food]
Ça ne se feuillete pas

T’as cru que tu feuilletais un magazine ou quoi ? Guelek je l’ai feuilleté. Ta3 la pâte feuilletée ptdr
Eh oh ça s’étudie avec qqun qui a du 3ilm pas solo hein.

Si tu sais pas quoi en faire donne le moi en sadaqa ?[/quote]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/12/21 22:11 par Xavier33*.
17 décembre 2021 22:09
Xavier est le parfait exemple qui prouve que notre communauté est complètement à coté de la plaque. Il a tout compris.
Citation
Xavier33* a écrit:
On ne te dit pas de te voiler

certains ici passent leur temps à répéter que le voile serait selon eux OBLIGATOIRE.

ce qui m’exaspère c’est que vs soyez en train d’essayer de modifier les paroles d’Allah.

non pas les paroles d'Allah mais l'interprétation que certains hommes ont fait des paroles d'Allah. personne n'a jamais ou citer un verset disant "le voile est obligatoire".
'
18 décembre 2021 03:54
Le coran est un trésor qui dévoile de nouvelles perles à chaque lecture. Et certaines pépites ne sont accessibles qu’après étude de la langue arabe, des taffassir o zid o zid. Il y a des subtilités que tout un chacun ne peut pas comprendre de lui, même et c’est pour cela qu’on se base sur les taffsir et la sunna, rt d’autres niveaux.

Xavier arrête ici la boucherie stp.
Citation
Xavier33* a écrit:
OK alors on reprend au début

Allah décide d'envoyer un dernier message aux humains.
ce message est transmis par un prophète et consigné par écrit.
cet écrit selon toi n'est compréhensible que par des "savants"
et les livres de ces savants ne sont compréhensibles que par d'autres savants.
cela commence à faire beaucoup de "savants" perplexe

Si tu sais pas quoi en faire donne le moi en sadaqa

sadaqa ???? tu veux dire cadeau ???

voici le lien smiling smiley
[url=https://ia601701.us.archive.org/6/items/TAFSIRIbnKathirCompletFranais/TAFSIR%20ibn%20kathir%20c omplet%20fran%25C3%25A7ais.zip]ICI[/url]

ou

[url=http://[url]https://archive.org/details/tafsir-ibnkathir-complet-francais[/url]]LA[/url][/quote]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
18 décembre 2021 10:03
Aucune divergence sur l'obligation du voile.

j'attends toujours ton explication sur pourquoi le voile n'est pas obligatoire pour les esclaves
Citation
PellYm785 a écrit:
Aucune divergence sur l'obligation du voile.

C'est comme la prière, il y a des divergences sur les détails mais consensus les 5 prières, le nombre de rakat, etc...

Y'a aucune divergence sur le caractère obligatoire du voile.
Aucun savant dit que la femme est autorisé à dévoiler ses cheveux en face d'étrangers.

Raté amal
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
18 décembre 2021 12:45
Mdddrrr...

S'il a tout compris, tu peux toujours aller avec lui.
L'athéisme accueille encore des membres.

Après bon, dans l'au-delà ça risque de piquer un "peu" mais au moins il avait tout "compris" ^^


Citation
hollywood62 a écrit:
Xavier est le parfait exemple qui prouve que notre communauté est complètement à coté de la plaque. Il a tout compris.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/21 12:47 par PellYm785.
18 décembre 2021 16:14
T'es dans son pays, donc tu respectes les lois du pays, personne ne t'empêche de poser ton front au sol, de faire ramadan, de faire la zakat, d aller à la Mecque, donc si t es pas content, j't'invite à prendre un billet sans retour dans un pays ou tu t'y sentirais mieux, la femme a des droits, elle le porte si elle le veut ou pas, mais jamais sous la contrainte ou par appartenance "politique" comme vous le faite, laissez les gens vivre leurs religions et occupez vous de vos vies et de votre famille. Allez demander à toutes ces personnes à kaboul qui sont tombées de l'avion pendant le décollage s'ils étaient contents qu'on leur disent ce qu'ils ont à faire...à non, ici on a le ventre plein, le chauffage, le rsa, la liberté de penser et de parler sur internet, normal on peut faire les akhis2.0 copier/coller chaussettes artengo, oh oui ma soeur vient j'te hok dans les bois.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mdddrrr...

S'il a tout compris, tu peux toujours aller avec lui.
L'athéisme accueille encore des membres.

Après bon, dans l'au-delà ça risque de piquer un "peu" mais au moins il avait tout "compris" ^^
18 décembre 2021 17:05
Si pour le moment tu sens pas prêt ne te force pas .

Le plus important tu le fais le principal hmd

Le meilleur choix ces celui du coeur quand tu sera prêt tout les doute et peur partiront .


Citation
maroc4567 a écrit:
Je pratique ma religion prière ramadan mais je suis pas voilée j’ai peur d’aller en enfer je ne veux pas me voiler car sinon je me sentirai mal dans ma peau j’ai aussi peur qu’on me regarde de travers et je ne changerai pas d’avis donc intitule de me convaincre
18 décembre 2021 17:05
Qu'est-ce que tu racontes ???
T'as pas l'impression d'être hors sujet perplexe
Citation
hollywood62 a écrit:
T'es dans son pays, donc tu respectes les lois du pays, personne ne t'empêche de poser ton front au sol, de faire ramadan, de faire la zakat, d aller à la Mecque, donc si t es pas content, j't'invite à prendre un billet sans retour dans un pays ou tu t'y sentirais mieux, la femme a des droits, elle le porte si elle le veut ou pas, mais jamais sous la contrainte ou par appartenance "politique" comme vous le faite, laissez les gens vivre leurs religions et occupez vous de vos vies et de votre famille. Allez demander à toutes ces personnes à kaboul qui sont tombées de l'avion pendant le décollage s'ils étaient contents qu'on leur disent ce qu'ils ont à faire...à non, ici on a le ventre plein, le chauffage, le rsa, la liberté de penser et de parler sur internet, normal on peut faire les akhis2.0 copier/coller chaussettes artengo, oh oui ma soeur vient j'te hok dans les bois.
18 décembre 2021 17:19
C'est plutôt tes oreilles qui ne veulent pas entendre. Allez va va...
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes ???
T'as pas l'impression d'être hors sujet perplexe
18 décembre 2021 17:22
 
citation 0
18 décembre 2021 17:25
Même pas.
Même si tu es été dans le sujet, y'a plusieurs choses fausses dans ce que tu dis.

Mais là non seulement c'est faux mais en plus t'es hors sujet.
( et ça n'a pas de sens Heu )



Citation
hollywood62 a écrit:
C'est plutôt tes oreilles qui ne veulent pas entendre. Allez va va...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/21 17:25 par PellYm785.
S
18 décembre 2021 18:23
Tu es libre de faire ce que tu veux winking smiley
Citation
maroc4567 a écrit:
Je pratique ma religion prière ramadan mais je suis pas voilée j’ai peur d’aller en enfer je ne veux pas me voiler car sinon je me sentirai mal dans ma peau j’ai aussi peur qu’on me regarde de travers et je ne changerai pas d’avis donc intitule de me convaincre
m
19 décembre 2021 10:34
Je suis libre mais j’ai peur de l’enfer
X
19 décembre 2021 18:23
Je suis libre mais j’ai peur de l’enfer

moi je n'ai pas peur de l'enfer No no
Citation
maroc4567 a écrit:
Je suis libre mais j’ai peur de l’enfer
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 décembre 2021 20:41
Moi aussi depuis mes 3 ans ...!
Mais ,moi, je m'occupe ps de la barbe et des fesses des hommes !
J'ai mieux à faire !

Un message à transmettre à tes confrères " mâles " proches ou éloignés:
? Allez vers la science, la connaissance.... la technologie, nanotechnologie... et oubliez nos foulards, nos fesses ,... oubliez nous !!!

Citation
Untype a écrit:
Moi je sais dire mon prénom en rotant hein. Ça, pas tout le monde peut le faire Cool
U
19 décembre 2021 20:46
Mdr mais qu'est-ce que je m'en tape que vous portez le voile ou pas ptdr J'ai rien dit moi ahah
Citation
Tunlyn a écrit:
Moi aussi depuis mes 3 ans ...!
Mais ,moi, je m'occupe ps de la barbe et des fesses des hommes !
J'ai mieux à faire !

Un message à transmettre à tes confrères " mâles " proches ou éloignés:
? Allez vers la science, la connaissance.... la technologie, nanotechnologie... et oubliez nos foulards, nos fesses ,... oubliez nous !!!
19 décembre 2021 21:09
Justement ne dit rien... mais transmets winking smiley
Citation
Untype a écrit:
Mdr mais qu'est-ce que je m'en tape que vous portez le voile ou pas ptdr J'ai rien dit moi ahah
U
19 décembre 2021 21:38
Tu veux que je fasse un post ? grinning smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Justement ne dit rien... mais transmets winking smiley
20 décembre 2021 00:06
?...
Mieux, chaque fois que tu l'ouvrira ... transmets et fait le rappel... ?
Citation
Untype a écrit:
Tu veux que je fasse un post ? grinning smiley
U
20 décembre 2021 00:12
Ça marche grinning smiley

Je reste neutre, je transmets juste ahah
Citation
Tunlyn a écrit:
?...
Mieux, chaque fois que tu l'ouvrira ... transmets et fait le rappel... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook